[lvri] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Sam 08 Fév 2014, 13:02

Depardieu est excellent en Portos ! :lol:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar maltese » Sam 08 Fév 2014, 18:05

Le casting général des mousquetaires est vraiment très bon...sur papier :wink:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Sam 08 Fév 2014, 22:08

C'est toujours mieux que la toute dernière version. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Il était temps - 8/10

Messagepar lvri » Dim 09 Fév 2014, 11:38

Image


Il était temps


"Lesson Number One: All the time traveling in the world can't make someone love you"


"À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu." (source : Allociné)

Une jolie surprise que cette petite comédie romantique ! La bande annonce lors de sa sortie en salle ne m'avait pas laissé indifférent. De plus, avec un Richard Curtis au scénario (et également à la réalisation), on pouvait s'attendre à quelque chose de plutôt sympa, amusant et léger.
Il était temps est clairement une réussite. Au delà de l'aspect technique plutôt réussi, on se retrouve avec des acteurs justes et touchant. Domhnall Gleeson (fils de Brendan Gleeson) est parfait dans ce rôle du jeune homme un peu maladroit avec les filles. Rachel McAdams est craquante et pleine de charme. Quant à ce cher Bill Nighy, il est toujours aussi parfait ! Je ne vais pas redescendre tout le casting, mais il est vraiment bon !
Niveau histoire, je m'attendais à ce que Tim (alias Domhnall Gleeson) passe son temps à retourner dans le passé pour réussir à draguer sa dulcinée, mais il n'en est rien. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais l'histoire est un peu plus fouillé (même si ça reste classique) que la plupart des comédies romantiques.
L'émotion n'est jamais très loin, voire même de petites larmes, et cette petite touche british est clairement l'une des grosse qualité de ce film (à avoir en VO évidemment !).
La bande originale est également très bonne, et colle parfaitement à ce genre de film.
Bref, tout est réuni pour faire de ce film une très bonne surprise !

8/10
Critiques similaires
Film: Il était temps
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Il était temps
Note: 8/10
Auteur: Malko Linge
Film: Il était temps
Note: 8/10
Auteur: robin210998
Film: Il était temps
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar maltese » Dim 09 Fév 2014, 12:20

caducia a écrit:C'est toujours mieux que la toute dernière version. :eheh:


Oh mon dieu, ça passait l'autre jour à la télévision, mais qu'est-ce que c'est que ce truc? :shock: Les mousquetaires se battaient sur une espèce de zeppelin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar caducia » Dim 09 Fév 2014, 12:56

pour tant, sur le papier, le casting n'était pas mal. quel gachis ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Fév 2014, 19:37

Il était temps, je l'avais vu en VF et je lui avais mis 5 ou 6. Je pense être beaucoup plus généreux lors du revisionnage VO. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Crying freeman - 6/10

Messagepar lvri » Lun 10 Fév 2014, 18:55

Image


Crying Freeman


"The Sons of the Dragon" exist! And so does the Freeman!"


"Emu O'Hara, jeune peintre, est témoin du meurtre d'un gangster japonais sur les hauteurs de San Francisco. Le meurtrier, un élégant et beau jeune homme, verse une larme de remords. Cette marque d'humanité n'échappe pas à la jeune femme qui se sent, depuis l'enfance responsable de la mort tragique de ses parents. De retour à Vancouver, Emu est devenue un témoin capital que se disputent la police et le puissant chef yakuza Shimazaki, père du gangster executé par Crying Freeman" (source Allociné)

Encore un film que je voulais voir depuis très longtemps et que je ne découvre que maintenant (merci les rééditions HD !).
Je reste très partagé sur ce film, d'où une note qui semblera peut être un dur pour certains. J'ai trouvé ce film très inégal. Certaines scènes sont superbes, magique, voire même très poétique. Puis les autres sont sans intérêts, classiques et ternes. Le film est déjà court, mais je lui trouve facilement près de 40mn en trop. Est-ce qu'un second visionnage pourrait me faire changer d'avis ? Peut être .... Mais je vais attendre un peu quand même :mrgreen:
Techniquement (surtout pour ceux ayant peur de cette édition bluray détruite par rétro HD et encensé par LAL), c'est très beau. Un grain persiste pendant tout le film, mais il est léger et colle parfaitement à l'ambiance même du film. La photographie est très belle, passant de plan coloré et vif à des ambiances noires. Niveau son, c'est clair, même si ça manque de punch sur certaines scènes. La bande originale n'a rien d'extraordinaire mais reste fidèle au film.
Côté actrices / acteurs, c'est plutôt très bon. Mark Dacascos, quoiqu'un peu mou, est plutôt convaincant. Sa partenaire est très juste. Par contre, gros point noir pour Tchéky Karyo ! Non pas pour son jeu, même si je l'ai connu meilleur dans d'autres films, mais pour cet horrible doublage inutile que l'on doit subir en ....... VO !!!!! Tchéky Karyo parle parfaitement anglais et l'a déjà prouvé maintes et maintes fois. Mais là, il est doublé pour on ne sait quelle raison, ce qui casse complètement son jeu. Peut être qu'une explication sur ce doublage interviendra dans les bonus que j'ai hâte de découvrir.
Crying Freeman me laisse du coup un goût d'inachevé. L'histoire, tirée du manga éponyme, est bonne. L'ambiance plutôt juste. Et les acteurs, même si en demi teinte pour certains, sont plutôt crédibles. Hélas, je suis trop souvent sorti du film, passant du "wahou" au "pfffff" ....... Dommage !

6/10
Critiques similaires
Film: Crying Freeman
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Crying Freeman
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Crying Freeman
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Crying Freeman
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Crying Freeman
Note: 8/10
Auteur: Waylander

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Lun 10 Fév 2014, 20:37

De mémoire, c'est Ron Perlman qui double Tchecky Karyo
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Lun 10 Fév 2014, 22:24

Exact. J'aurai pas cru ....
Ça reste quand même regrettable. Karyo a un timbre de voix reconnaissable entre mille. Et ne pas l'entendre est vraiment décevant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Passion du Christ (La) - 9/10

Messagepar lvri » Sam 15 Fév 2014, 11:00

Image


La Passion du Christ


"Forgive them, Father. They know not what they do"


"Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort..." (source : Allociné)

Ce qui m'avait le plus marqué à la sortie de ce film furent les commentaires des gens sortant des salles de ciné aux Etats Unis. Des gens choqués, horrifiés et mal à l'aise. Toutes ces personnes, croyantes, trouvaient inadmissible de voir Jésus souffrir, être en sang ..... Et pourtant, ce film reflète l'histoire en laquelle ils croient. Réactions très étranges ....
Personnellement, je ne suis pas croyant, mais cette l'histoire de cet homme ne me laisse pas indifférent.
Comme explique le monteur du film dans les bonus, Jésus était-il réellement le fils de Dieu, ou juste un homme lambda au mauvais endroit au mauvais moment ?
Techniquement, ce film est vraiment magnifique. La photographie passe d'un bleu glacial et inquiétant, à des scènes douces et lumineuses dans les souvenirs du Christ ou à une chaleur étouffante lors du chemin de croix. Le rendu est splendide, et on vit chaque instant dans cette atmosphère pesante. D'ailleurs, le fait d'avoir tourné le film avec des dialogues en Latin et Araméen renforce cet aspect. Niveau son, c'est également parfait. Dialogues clairs mais pas toujours sous titré, notamment lors de la flagellation, mais est-ce que cela aurait été utile, j'en doute. La bande originale est très belle.
Chaque acteur est parfait dans son rôle. Un casting de parfaits inconnus à l'époque (hormis Monica Bellucci). Jim Caviezel (que l'on voit en ce moment dans la série Person Of Interest) est remarquable ! Il porte vraiment tout le film sur ses épaules et on va jusqu'à penser qu'il subit réellement toute cette souffrance. D'ailleurs, le tournage n'a pas été une vraie partie de plaisir pour lui physiquement parlant. Maia Morgensten, qui joue Marie, est tout aussi parfaite. Son regard suffit à faire passer les émotions.
Malgré le fait de ne pas être croyant, j'ai adoré ce film, le prenant comme une partie de notre histoire. Alors certes, je pense que la scène finale n'était pas utile afin de laisser une part de mystère et de choix d'opinion
la résurrection du Christ
. Mais étant donné que Mel Gibson s'est basé sur des écrits religieux, ce n'est pas étonnant.
Un très grand film à tous points de vue ! Je n'ai vu que deux films réalisés par Mel Gibson, mais ce sont deux belles réussites, voire chef d'oeuvre ! (Braveheart et La Passion du Christ). J'ai Apocalypto sur le feu. On verra si la tendance reste la même !

9/10
Critiques similaires
Film: Passion du Christ (La)
Note: 7/10
Auteur: Jipi

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Through the Never - 8/10

Messagepar lvri » Dim 16 Fév 2014, 10:42

Image


Through The Never


"Are you alive? Are you alive?"


"Alors que Metallica joue plusieurs de ses tubes devant des milliers de fans, Trip est envoyé récupérer un objet mystérieux qu’il doit absolument rapporter pour le spectacle. La tâche apparemment simple prend la tournure d’une aventure surréaliste quand sa camionnette est violemment heurtée par une voiture. Trip, sonné, s’extrait du van pour se retrouver au milieu d’un imminent affrontement entre casseurs en colère et escouades de police anti-émeute." (source : Allociné)

Film, concert, clip ???? Avant de mettre la galette dans le lecteur, je me demande vraiment sur quoi je vais tomber. Le menu donne le ton. Mon home cinéma va sûrement apprécier ce gros son !
Through the never est clairement un gros clip à la gloire de Metallica. Un gros clip de plus d'1h30 où on prends son pied à redécouvrir tous les plus grands titres de ce groupe mythique. Au final, l'histoire de Trip (joué par Dane DeHaan qui définitivement n'a pas besoin de parler pour faire passer des messages !) n'est qu'un prétexte pour donner l'appellation film à ce méga concert. Cette histoire est magnifiquement appuyé par la musique du groupe, mais le plus intéressant reste, justement, cette partie musicale.
Le bluray offre un son magnifique. Chaque instrument est clairement reproduit et ne se retrouve pas noyé dans un brouhaha comme on pouvait en avoir l'habitude sur certains DVD de concert du groupe. Les basses sont renversantes et tellement puissante que j'avais peur de réveiller le quartier (ce qui ne serait pas possible, hormis me faire éclater les tympans ainsi que les baies vitrées :mrgreen:).
Visuellement, malgré un petit grain persistant (voire même beaucoup sur certains plans), c'est du tout bon. Le concert est superbe et magnifiquement filmé. L'histoire de Trip possède une superbe photographie et est très bien mise ne scène.
Through the Never me permet enfin d'apprécier en HD avec un son parfait des titres live comme Master of Puppets, One, For Whom the Bell Tolls, ...... (je n'ai toujours pas vu les derniers concerts sortis qui doivent être superbe en bluray). Une superbe expérience pour toutes celles et ceux qui aiment le groupe. Et pour ceux qui vivraient dans une grotte et qui ne connaissent pas Metallica, c'est le moment de foncer, vous ne serez pas déçu !
Au final, si on prend cet ovni comme un gros clip/concert, il mérite amplement 10/10. Si on le prend pour un film à part entière, bah ce sera la déception tant l'histoire est faiblarde. De fait, juste pour "punir" cette dernière partie, je ne peux pas mettre la note maximum

8/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 16 Fév 2014, 13:20

Je ne connaissais pas du tout, et vu que je suis fan du groupe, merci pour la découverte :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes Critiques en 2014

Messagepar lvri » Dim 16 Fév 2014, 15:42

Si tu es fan, tu ne sera pas déçu !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Pink Floyd : The Wall - 9/10

Messagepar lvri » Mar 18 Fév 2014, 18:59

Image


Pink Floyd : The Wall


"Is there anybody out there?"


"Après le décès de son père pendant la Seconde Guerre mondiale, Pink est élevé par une mère tyrannique. Devenu rock star, il mène une vie tourmentée et s'enferme sur lui-même dans sa chambre d'hôtel. Peu à peu, il sombre dans la drogue tandis que la folie commence à s'emparer de lui..." (source : Allociné)

Un Ovni ! The Wall est clairement un cas à part parmi tous les films que j'ai pu voir. Je suis un grand fan des Pink Floyd, et je ne l'avais pas vu depuis mon adolescence. De fait, mon avis sur ce film à grandement évolué depuis.
Techniquement, je ne vais pas revenir trop en détail sur le DVD. Le son reste excellent, malgré les voix un peu faible des différents personnages (en même temps, ça parle pas beaucoup non plus !). Côté image, le film n'a que peu vieilli et le DVD s'en tire plutôt bien. Vivement un remastering digne de ce nom en Bluray ! The Wall en HD :love:
The Wall suit la vie de Pink, de son enfance à son pétage de plomb ! Une enfance marquée par la mort de son père, une mère pas vraiment tendre, une scolarité exécrable ...... Puis une vie d'adulte en tant que Rock Star droguée qui tombe peu à peu dans la drogue, gâchant par la même occasion son histoire d'amour. Bref, chaque événement est une brique de plus sur le mur qu'il se construit autour de lui, tombant peu à peu dans la folie.
Le film est porté par la musique des Pink Floyd, en l’occurrence l'album The Wall. Un Monument écrit en grande partie par Roger Waters (et qui s'inspire en partie de sa vie et de ses opinions). La force du film réside également dans les dessins de Gerald Scarfe, extrêmement imagé, pas forcément simple à saisir dans leur totalité (même en connaissant les paroles des chansons !), mais collant parfaitement à l'ambiance même du film. L'animé pour les chansons "Empty Spaces" et "What Shall we do" est absolument énorme ! Il en va de même pour toute la partie, non animée cette fois ci, de la scolarité. Le prof se moquant des poèmes du jeune Pink (poème correspondant aux paroles de Money et qu'il désigne comme "rubbish" :lol:), ponctuée par "The Happiest day of our lives". Bref, si je devais citer chaque scène, 95% du film y passerai !
Bob Geldof est absolument énorme et nous entraîne peu à peu dans sa folie destructrice, allant même jusqu'à se juger sur la musique de "The Trial". Les deux enfants jouant Pink sont également très crédible !
The Wall est un véritable monument du rock. Le film, est une réussite qui aura sûrement du mal à plaire à ceux n'étant pas fan du groupe. J'aurai aimé lui mettre plus, mais ce film, comme l'album, subit beaucoup trop la patte de Waters qui entraîne doucement la (première) fin des Pink Floyd. Dommage, car quand on écoute Confortably Numb (le joyau de l'album), on se rend compte à quel point la paire Waters / Gilmour pouvait nous créer des merveilles !

9/10
Critiques similaires
Film: Pink Floyd : The Wall
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Pink Floyd : The Wall
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO