[John Spartan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 04 Avr 2014, 09:14

Sinon Mark il y a le lifting numérique, Sandra y a eu le droit dans Gravity.
zack_
 

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Avr 2014, 09:17

Mouais, ça a ses limites. Et il est temps pour Jackman de passer à autre chose, il a montré qu'il en était capable (même si je l'adore dans le rôle).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar caducia » Ven 04 Avr 2014, 16:32

Mark Chopper a écrit:Concernant Hugh Jackman, c'est plus problématique... Même s'il vieillit très bien, le fait est qu'il vieillit alors que son personnage lui ne doit pas changer.

Donc oui, il va falloir trouver un autre acteur (bon courage à lui !).


Wolverine" : Hugh Jackman voit Channing Tatum pour lui succéder dans le rôle

Gros Facepalm :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Avr 2014, 16:49

Ouais, en gros il veut être sûr qu'on le regrette :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Black dog - 6/10

Messagepar John Spartan » Lun 14 Avr 2014, 11:40

BLACK DOG - Kevin Hooks (1998)
Image
Passager 57 du même réalisateur était pas mal. Kevin Hooks tourne fin des années 90 avec le regretté Patrick Swayze une série B plutôt bien calibrée.
Le film dure 1h20 et on ne s'ennuie pas. L'histoire n'a rien d'innovant mais ça fonctionne.
Jack Crews ancien chauffeur routier est sorti de prison il y a 3 semaines. Il a purgé sa peine de 2 ans motif : homicide involontaire.
Désormais il veut juste vivre normalement dans sa maison avec sa femme et sa fille. Mais comme on s'en doute tout ne se passera pas comme prévu. Il sera contacté par son supérieur afin de transporter un chargement illégal. Il acceptera à contre coeur car il a des dettes.
Le parcours sera semé d'embuches, et il y aura des traitres sur la route.

Le film est plutôt bien mené, Swayze est classe coupe à la brosse et look bucheron. Les cascades et les scènes de course poursuite sont bien filmées. Ce n'est pas le meilleur rôle de Swayze mais ça fait plaisir de le voir.
Le scénario est simpliste il faut le reconnaitre. La réalisation est plutôt soignée.
C'est un film efficace, pas une tuerie mais c'est fun. Pas mal !
6/10
Critiques similaires
Film: Black dog
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Black dog
Note: 6,75/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? - 7/10

Messagepar John Spartan » Jeu 01 Mai 2014, 13:03

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? - Philippe de Chauveron (2014)
Image
C'est clairement l'un des carton surprises de cette année. Je ne loupe aucun Clavier au cinéma, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup (oui il y a encore des fans de Clavier ^^ même si c'est vrai que ses derniers films n'étaient pas terribles). Au vu de la bande-annonce j'aurai misé sur un gros bide...En plus la filmo du réal en question est loin de rimée avec chef d'oeuvre :? parce que les Ducobu comment dire.....ça pique :x

Bref concernant le film en lui même c'est plutôt sympathique. La famille Verneuil (Christian Clavier joue le père de famille facho et Chantal Lauby la mère) va marier leur dernière fille. Ils espèrent qu'elle choisira un catholique contrairement à ses trois autres soeurs qui se sont mariées avec un arabe, un chinois, et un juif. Il y aura donc des sitations cocasses et plutôt drôles notamment les repas de famille ou les différents clichés que l'on a l'habitude d'entendre dans la vie de tous les jours.
Les gendres sont joués par Medi Sadoun, Ary Abittan, Frédéric Chau et Noom Diawara. Les filles sont jouées par Frédérique Bel, Julia Piaton, Elodie Fontan et Emilie Caen. Christian Clavier est très convaincant et n'en fait pas des tonnes, Chantal Lauby s'en sort bien également. Ary Abittan en fait trop par moment.
Pour le reste du casting ça roule.
C'est plutôt bien écrit mais je ne me suis pas écroulé de rire. Ce qui m'a plu avec cette comédie c'est que c'est le genre de situation qui peut arriver à tout le monde. Après c'est du déjà vu. Rien d'innovant mais c'est réussi dans l'ensemble. Et pour une fois que ce n'est pas Dany Boon qui cartonne pour une comédie française tant mieux.
On est quand même loin des comédies francaises des années 70/80.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 01 Mai 2014, 22:08

2014, on touche tellement le fond que tout le monde retourne voir des comédies françaises (sans préjuger de leur qualité).
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Mai 2014, 22:13

Cette année est tellement naze que je suis à deux doigts de faire un gosse pour m'occuper autrement.

Enfin deux doigts, façon de parler :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Ven 02 Mai 2014, 11:54

le prochain ce sera Sabotage la semaine prochaine : enorme attente !
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Jipi » Lun 05 Mai 2014, 14:45

J'espère que vous n'avez pas vu 100% Cachemire c'est mille fois pire.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Jeu 08 Mai 2014, 15:19

non pas vu ça ne faisait vraiment pas envie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Invasion USA - 7/10

Messagepar John Spartan » Jeu 08 Mai 2014, 15:24

INVASION USA - Joseph Zito (1985)
Image
Production Cannon pur jus avec Chuck Norris l'une des stars de cette boite de production des années 80 en tête d'affiche. Au scénario son frère Aaron qui collabore souvent avec lui. Il a d'ailleurs réalisé de bons films pour son frangin notamment Portés Disparus 3, Delta Force 2, Top Dog que j'adorais quand j'étais môme mais aussi de grosses daubes comme l'esprit de la forêt ou Hellbound. On retrouve son nom à maintes reprises sur la série Walker Texas Ranger également.
Ici c'est Joseph Zito qui réalise. Un réal qui a surtout travaillé sur quelques films à petit budget. Il avait d'ailleurs collaboré avec Chuck un an plus tôt avec Portés Disparus.
Dans Invasion USA on retrouve tout ce qui a fait le succès de Chuck Norris à savoir le regard impassible, les punchlines cultes qui volent à gogo ("si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu vas repartir avec la bite dans un tupperware" / "toi, tu commences à me baver sur les rouleaux" / "un soir tu vas t'endormir, et quand tu te réveilleras je serai là et je te ferai la peau") mais aussi les gunfights qui sont assez nombreux et efficaces dans le film. Il ne faut pas l'emmerder quoi. En revanche ce n'est pas le Chuck norris karatéka que l'on retrouve dans ce film. Il n'a aucune scène de fight même s'il donne un ou deux coups de pied à des méchants. Dans le film il s'appelle Hunter, il vit tranquillement chez lui retranché dans une forêt et il chasse des crocodiles avec un vieil ami à lui (cette scène m'a rappelé le début de John Rambo avec Sly et les serpents). Mais comme on s'en doute la tranquilité ne sera que de courte durée puisque Rostov le méchant soviétique lancera une attaque terroriste sur les Etats-Unis. Hunter tentera donc de contrer l'ennemi. De plus, Hunter et Rostov se détestent (tiens comme par hasard^^) et ils ont un vieux contentieux à régler. Ils vont donc se traquer mutuellement.
Va s'en suivre des fusillades, quelques course poursuites.
J'adore la scène où Chuck ramène la bombe à retardement que des méchants avaient collé sur un bus scolaire. "c'est pas à vous ça ?" mdr

Bien entendu Chuck gagne avec quasi aucune égratignure, rien ne peut l'atteindre, il est très rapide et très habile avec ses deux uzis. Le méchant campé par Richard Lynch qui nous a quitté récemment joue bien et il détruit tout au lance-roquettes. Un peu déçu par la fin, j'aurai aimé un gros combat final un peu comme dans oeil pour oeil. Là c'est expédié en deux secondes.
Pour conclure, c'est le cliché type des 80's avec le gentil américain et le méchant russe. Nous sommes en pleine période Reaganienne. Et le scénario ça tient sur un post-it mais on s'en fout on passe un moment tellement c'est culte.
La qualité dvd n'est pas extraordinaire, vivement un BR
7/10
Critiques similaires
Film: Invasion U.S.A.
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Sabotage - 9/10

Messagepar John Spartan » Sam 10 Mai 2014, 14:28

SABOTAGE - David Ayer (2014)
Image
Les précédents film solo de Arnold Schwarzenegger ont été des flops et celui-là a pris malheureusement le même chemin avec à peine 10M$ sur le sol américain et en France ce ne sera pas brillant non plus...
Arnold collabore ici avec David Ayer. Son dernier film sorti en 2012 est End of Watch un film qui a reçu des retours très positifs (je ne l'ai pas encore vu).
Je n'avais vu acun film de Ayer, c'est donc une découverte. J'avais un peu peur de Skip Woods au script...

Arnold Schwarzenegger s'est beaucoup entrainé pour ce film et ça se voit il est en grande forme physique. Il y a même une scène rapide où on le voit faire de la muscu. Malgré quelques longueurs qui pèsent un peu sur le film, surtout vers le milieu on se retrouve devant un thriller efficace, carré et prenant. Arnold est au top de sa forme et ça fait plaisir. Il a un look badass. Ceux qui veulent voir un film d'action avec un Schwarzie qui défonce tous les méchants du début à la fin passez votre chemin, le film est bien plus complexe que cela.
D'ailleurs qui m'a le plus plu c'est le personnage traumatisé que campe Arnold. En effet il a vécu un drame personnel qui le hante encore. Les scènes où il est dans le noir avec son cigare et son verre de whisky c'est le top. Bien entendu comme on peut le voir dans la bande-annonce il y a tout de même une bonne pointe d'action. Les quelques scènes de gunfights sont bien filmées et le sang gicle. c'est ce que j'appelle un pur film R, parce que franchement les films PG13 c'est gavant à force. Le reste du casting est plutôt convaincant ils ont tous un look atypique. Sabotage c'est un film d'equipe qui se considere comme une grande famille. Ils se connaissent par coeur mais ça finira par dégénérer...
Le final est juste top, et le plan final également.

La photo est propre et le film bien réalisé. Et puis surtout ce sont des décors naturels, pas de fond vert. Apparemment le film a été coupé d'une bonne heure. D'après des infos que j'avais pu lire sur le site expendables premiere il y a quelques mois Arnold devait avoir une scène de combat dans la boue. J'aurai préféré voir ça plutôt que les scènes où la super enquêtrice est en train de manger avec son collègue au bureau. J'espère un DC par la suite.

En résumé un film réussi ! Arnold améliore encore son acting. Sabotage c'est réussi. J'ai adoré !

9/10
Critiques similaires
Film: Sabotage
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Sabotage
Note: 2/10
Auteur: padri18
Film: Sabotage
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Godzilla (2014) - 5/10

Messagepar John Spartan » Dim 18 Mai 2014, 17:27

GODZILLA - Gareth Edwards (2014)
Image
Tout d'abord je trouve cette version est bien meilleure que celle de Emmerich c'est indéniable (en même temps ce n'est pas difficile :p) mais je n'en suis pas sorti satisfait pour autant. Bryan Cranston qui a le personnage le plus intéressant, et qui joue le mieux n'apparait que 20 minutes. C'est bien dommage puisque c'est un acteur génial (dans Malcolm il est à mourir de rire mais il peut aussi jouer des rôles plus sombres). J'étais certain qu'il aurait le rôle principal eh ben non. Son fils incarné par Aaron Taylor-Johnson n'est pas convaincant et il n'a aucun charisme. On aurait mis Channing Tatum à sa place ça aurait été aussi bien (aussi nul pardon xD). Il esaye tout de même de faire bien.

Concernant Godzilla qui est LA star du film il est splendide, rien à dire et son cri est juste terrible ! Ca envoie ! Mais on ne le voit pas assez ! J'aurais aimé le voir plus mais au lieu de ça pendant une grosdse partie du film on a du blabla qui n'apporte pas grand chose au final. Le film devient intéressant quand le monstre arrive. La scène de combat contre les deux méchants monstres est sympa.
Les scènes de destruction sont bien faites, les effets spéciaux soignés dommage qu'il y ait beaucoup de scènes de nuit. Mais on voit quand même Godzilla en plein jour dans le dernier quart d'heure. Dans la version 2014 que je n'ai pas supporté c'est la manière dont Gareth Edwards a film" les combats. En effet, à chaque fois que l'on s'apprête à voir un combat titanesque hop c'était coupé la plupart du temps. Et on suivait la suite sur un écran de flash info à la télé....Il y avait moyen de faire mieux !
Du coup j'en sors mitigé pour ma part. Je m'attendais à mieux. Ca vaut la moyenne, à voir au moins une fois. Je n'avais pas aimé Monsters sa précédente réalisation, j'avais trouvé le film trè ennuyant. Ce réalisateur a un style très particulier faut adhérer (ou pas^^). L'ambiance est plaisante par moment.
5/10
Critiques similaires
Film: Godzilla (2014)
Note: 3/10
Auteur: osorojo
Film: Godzilla (2014)
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Godzilla (2014)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Godzilla (2014)
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Godzilla (2014)
Note: 6/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

X-Men: Days of Future Past - 8/10

Messagepar John Spartan » Ven 30 Mai 2014, 11:37

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST (2014)
Image
La franchise X-Men est une série que j'apprécie. Les films qui ont été faits m'ont tous plus même les spin off comme Wolverine Origins si si ! Je trouve le film bien bourrin et j'ai bien aimé l'histoire. Bien évidemment il y a pas mal de défauts. J'ai préféré le suivant de Mangold.
Ici Bryan Singer revient à la tête de la franchise. Il avait réalisé les deux premiers volets. Ensuite il avait quitté le navire au milieu des années 2000 juste après Xmen 2 pour nous pondre un Superman Returns décevant. Bryan Singer qui est un fan des Superman de Donner a réalisé son film en s'inspirant de ce dernier. Il n'a pas apporté sa propre vision du film, c'est comme si il avait réalisé Superman Returns en regardant dans le rétro. Singer est un très bon réalisateur. Il a réalisé des films marquants comme Usual Suspects dans les 90's. Walkyrie était pas mal.
Mais ses derniers films ont été des échecs cuisants comme en témoigne Jack et le chasseur de géants. Il n'avait donc plus touché à la franchise depuis Xmen 2 il y a plus de 10 ans. Le 3eme volet avait été réalisé par Brett Ratner qui n'est pas un génie il faut bien le reconnaitre même si certains films de sa filmo m'ont plu. Les fans ont beaucoup critiqué ce 3eme volet qui s'annonçait comme énorme.
Xmen le commencement est sorti en 2011 réalisé par Matthew Vaughn. Je l'avais trouvé moyen.
Singer revient donc chez les Xmen et explore les voyages dans le temps. Wolverine devra retourner le passé pour essayer de raisonner le professeur Xavier qui était bien différent due l'homme sage qu'il est aujourd'hui. Le film est bien réalisé et mêle un univers sombre, apocalyptique. Hugh Jackman pète la classe. Ian Mckellen n'apparait pas bien longtemps mais il est classe également. Dommage que sa VF ne soit plus la même...Fassbender gère ! Jennifer Lawrence en mystique est sexy mais n'a pas un super acting. Omar Sy n'apparait que 5 min et finalement il n'est pas ridicule. Quiclsilver a un look abusif si je puis dire.
Le scénario est efficace et tient la route. Direction les années 70, 1973 pour être précis. L'univers est bien retranscrit. Wolverine nous gratifie de punchlines bien à lui. Les quelques scènes d'action sont efficaces et bien filmés.
A noter que la bo est également excellente. Singer a mis le paquet pour quelquepart "venger" le 3eme volet de Ratner. En même temps c'est de sa faute il n'avait qu'à pas partir.
Days of future past rempli son cahier des charges, divertit le spectateur. Et franchement cet opus ne fait pas "film pour enfants". Les mouvements de caméra sont propres. Le mélange entre les voyages dans le temps est bien dosé
Vivement la suite
8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO