[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Oct 2014, 11:47

Assume ton orientation scalpienne et reste aux Westerns miteux, ça vaut mieux.

Sur ce, je vais faire chauffer une tourte.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Oct 2014, 11:48

C'est peu, j'avais adoré ce film. Du coup je ne suis pas du tout en accord avec ta critique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 30 Oct 2014, 11:50

J'ai été sympa, il a des 3/4 dans la base.

@ Mark: T'inquiète mon chou, on va vite se rabibocher. Je veux une critique de Labor Day. Bonne tourte!!! :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 30 Oct 2014, 11:55

Mark Chopper a écrit:Pfff... Vous jouez les petits aigris là :chut:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Scalp » Jeu 30 Oct 2014, 16:07

American Bluff comment c'est tout pourri ce truc, ça dure 3 jours, une histoire inintéressante au possible avec des persos bidons;
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Oct 2014, 17:12

C'est fait exprès (argument qui tue).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar logan » Jeu 30 Oct 2014, 23:28

J'arrive deux ans âpres mais je ne vois pas du tout le rapport entre Gondry et Anderson. Ils sont justement aux antipodes, Gondry a un côté manuel et inventif tandis que l'autre est très préfabriqué et carton pâte (ce qui n'est pas un reproche hein) mais la pour le coup je trouve pas ca pertinent de dire que l'un essaye de devenir l'autre.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 30 Oct 2014, 23:36

Je voulais surtout parler du désir de reconnaissance tant critique que public. Évidemment, les univers et les méthodes divergent mais il n'y a pas 50 réalisateurs qui ont un style si singulier et dans lequel le bidouillage tient une place plus ou moins importante. C'était aussi une pique gratuite envers Gondry, je l'avoue, qui me fatigue avec ses derniers films.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Nov 2014, 17:47

Bon après je suis pas super objectif. Années 70 avec Bale Et Adams c'est direct la moyenne pour moi, ensuite c'est une affaire de goût mais j'avais du mettre 8 ou 9 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Hobbit : la désolation de Smaug (Le) - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 07 Nov 2014, 14:29



Le Hobbit: La désolation de Smaug - Peter Jackson - 2013


Cinquième voyage en Terre du Milieu pour Peter Jackson et ses troupes et deuxième volet de la trilogie du Hobbit, la Désolation de Smaug tranche assez nettement avec le contenu de son prédécesseur. Pour avoir revu un Voyage Inattendu en prélude de la découverte de ce second épisode de la saga, je trouve que l'adaptation est finalement assez réussi et proche dans le ton des écrits de Tolkien. Même si le réalisateur néo-zélandais brodait un peu (ce foutu épisode Radagast), l'esprit du livre était respecté. Autant le dire tout de suite, c'est nettement moins le cas avec cette suite... Pour la première fois, et bien que l'ensemble demeure divertissant pour les amateurs de l'univers de Tolkien, le scénario prend beaucoup trop de libertés. On subit donc un remplissage compulsif qui sonne autant comme une volonté de raccorder cette trilogie à celle du Seigneur des Anneaux que comme une idée reçue débile qui voudrait qu'un film dit épique ne peut pas durer moins de 2h45 lorsque l'on se nomme Peter Jackson.

Les choix narratifs peuvent même paraître assez incompréhensibles. Entre l'introduction ratée à Bree et la réapparition agaçante de Legolas (qui surfe sur tout ce qui bouge et se prend pour un ninja, pitié...) en guise de rajouts gênants ou l'épisode Beorn/Mirkwood qui est lui traité à la va-vite, on se dit que Peter Jackson s'est un peu planté. Trilogie oblige, le second épisode se veut plus sombre. Et même un peu trop, le ton enfantin qui nourrissait avec parcimonie Un Voyage Inattendu a ici complètement disparu. L'heure est grave, il ne reste que quelques heures à la troupe de nains et à Bilbo pour rallier le coeur de la Montagne Solitaire. En son sein, ils vont enfin affronter Smaug, qui aura su se faire désirer depuis le prologue du volet précédent. La prouesse technique, le design et surtout le soin apporté à la personnalité du dragon est une des plus belles réussites de ce film et permet ainsi au spectateur d'achever sa séance sur une bonne note. Benedict Cumberbacht a sûrement du s'amuser pour cette interprétation. En tout cas, le résultat est assez réjouissant. Et puisqu'on parle des acteurs, notons aussi la belle prestation de Luke Evans dans le rôle de Bard. Après de belles promesses, on regrette cependant que Bilbo et Thorin perdent un peu de leur superbe. Martin Freeman et Richard Armitage sont rentrés dans le rang...

D'une manière générale, l'univers visuel est à l'avenant de ce qui a nous a été proposé dans les autres films mais l'overdose d'effets spéciaux vient parfois entacher le rendu. Comme dans cette scène cartoonesque de l'évasion dans les tonneaux. Pour la première fois dans une de ses adaptations de Tolkien, j'ai eu le sentiment qu'e Jackson en faisait beaucoup trop. Inserts numériques foireux, personnages d'apparence plastique, les tares techniques s’enchaînent pendant quelques minutes. Et c'est sans compter les fautes de goûts artistiques (Legolas Ninjago encore lui...). Et pourtant avec Smaug, il prouve qu'il est capable du meilleur. On ressent toutefois moins de passion, tout n'est pas aussi chiadé que par le passé. Et pourtant, malgré ces défauts évidents, La Désolation de Smaug reste une expérience de cinéma populaire très satisfaisante. Contrairement à la plupart des énormes blockbusters des 2/3 dernières années (je parle des trucs à 150 millions de $ de budget minimumen gros, tout ce qui sort des écuries Marvel, le dernier Batou, Pacific Rim etc...), cette vision du Hobbit n'est ni trop conne, ni prétentieuse, ni pompeuse. Un épisode plus faible que les précédents qui possède toutefois encore une sacrée longueur d'avance sur la concurrence.


7/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 07 Nov 2014, 14:33

Globalement d'accord avec toi...

Je me demande si ce n'était pas trop demander de préserver le ton enjoué de l'oeuvre originale, qui selon moi constituait l'une de ses grandes qualités et identité ? (et bizarrement, SDA paraît plus comique en des endroits qui auraient demandé un peu plus de sérieux :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 07 Nov 2014, 14:40

C'est là qu'avec du recul, le premier volet apparaît comme une adaptation réussie. A l'époque, tout le monde s'acharnait sur le pseudo avènement du HFR mais on oubliait un peu trop de parler du film en lui-même. Je crois même l'avoir encore plus apprécié qu'en salle. Dommage que le second ne suive pas cette voie.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Hijacking - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 09 Nov 2014, 01:06



Hijacking - Tobias Lindholm - 2013


Hijacking est un bel exercice minimaliste et réaliste de la part du réalisateur danois Tobias Lindholm. Son récit dénué d'action (mais pas de suspense) d'une prise d'otages au large de la Somalie joue avec les nerfs des spectateurs et mise tout sur la la psychologie. En pleine mer, le drame qui se déroule devant nos yeux sent la rouille et la sueur et contraste avec les négociations menées dans l'univers aseptisé et froid du siège de la compagnie du cargo. D'un côté, monsieur tout le monde est symbolisé par le cuisinier Mikkel, légitimement tétanisé par la peur constante d'être abattu. De l'autre, les hautes sphères du pouvoir sont représentées par le PDG qui engage un bras de fer téléphonique avec les pirates avec deux objectifs en tête: sauver ses hommes et faire perdre le moins d'argent possible à son entreprise. Une vraie partie d'échec en somme. Chaque camp avance ses pions avec la plus grande précaution afin de ne pas vexer l'autre. Dans les rôles principaux, Pilou Absaek et Soren Malling sont convaincants. On partage la détresse et la souffrance du premier pendant qu'on peste devant la rigueur teintée de froideur du second. La réalisation, sans artifice, lorgne du côté du docu-fiction pour un résultat à l'avenant des événements décrits. La gestion du temps (on sent vraiment les semaines défiler) est notamment une des grandes forces du film. On regrettera simplement une tendance à la sur-dramatisation à l'approche du terme. Une scène en particulier, dont il serait criminel d'en révéler la teneur, vient entacher la belle impression laissée jusque là. Pas de quoi rechigner sur la qualité de la proposition mais quitte à recourir à des artifices narratifs spectaculaires, il eut été plus judicieux de les insérer à un autre moment du film que pendant un épilogue qui du coup laisse un goût d'inachevé. Quoiqu'il en soit, Hijaking reste une expérience éprouvante qui vaut le détour.


7/10
Critiques similaires
Film: Hijacking
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hijacking
Note: 9,25/10
Auteur: robin210998
Film: Hijacking
Note: 7/10
Auteur: Moviewar

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Sorcières de Zugarramurdi (Les) - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 09 Nov 2014, 11:21

Image


Les Sorcières de Zugarramurdi - Alex de la Iglesia - 2014


Avec les Sorcières de Zugarramurdi, Alex de la Iglesia revient avec une grosse farce potache dont il a le secret. Quelque part entre comédie horrifique qui tache et pamphlet braillard contre le fanatisme, il en profite également pour décrire à sa manière les relations hommes/femmes. Machisme primaire d'un côté contre féminisme exacerbé de l'autre. Tout ceci reste évidemment très superficiel dans l'approche, son film ayant d'abord pour but de divertir et de faire rire son audience à gorge déployée. On est donc loin de l'ambition artistique de son dernier coup de boule en date, Balada Triste, mais en ces temps de disette, quoi de mieux qu'un divertissement déjanté, outrancier et à la limite du grand-guignol?

L'histoire démarre avec un pétaradant hold-up en plein centre de Madrid, bascule le temps d'une évasion sur les routes d'Espagne en micro critique de la crise économique qui touche le pays (et les femmes en sont en partie responsables, insatiables êtres superficiels et matérialistes qu'elles sont) avant d'enfin accoucher d'une grosse série B en bonne et due forme. Réfugiée dans un bled paumé proche de la frontière française, la petite troupe s'attendait à tout sauf à tomber sur une bandes de sorcières hyper-féministes et qui jurent plus que tout par l'éradication de la gente masculine. La suite est évidemment débridée, rigolarde et fait rarement dans la demie mesure. Certains gags ou situations font mouche, d'autres tombent un peu à l'eau, mais pour peu que l'on soit bien luné et amateur du style du bonhomme, il y a tout pour passer un bon moment. La réalisation d'Alex de la Iglesia rime avec bruit et fureur, et même s'il loupe parfois quelques séquences en raison de CGI très moyens, il se rattrape par sa générosité. Les Sorcières de Zugarramurdi offrent donc 90 minutes particulièrement fun car il faut malheureusement avouer que l'épilogue outrancier vient un peu nuancer ce joyeux foutoir (climax pourri par les effets spéciaux et moralisation à la con sont au programme). Pas de quoi cependant atténuer l'énergie communicative du film.


7/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Her - 4/10

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 10 Nov 2014, 01:37



Her - Spike Jonze - 2014


Je vous préviens, je ne serai pas objectif pour un sou. Celui là, j'avais vraiment envie de l'apprécier. Jusque là, j'étais carrément friand du travail livré par Spike Jonze, de Being John Malkovich à Max et les Maximonstres en passant par Adaptation. Grosse débandade avec Her, qui ne sait plus quoi faire de son script au bout de 15/20 minutes. L'académie des Oscars lui a attribué la statuette récompensant le meilleur scénario original. S'il existait, celui du meilleur pitch aurait été plus approprié tant les deux interminables heures que durent le film m'ont paru douloureuses. Mi homme, mi femme et vrai stéréotype dépressif d'un XXIème siècle ultra connecté, Joaquin Phoenix passe la quasi-totalité du film à se demander comment il va pouvoir fourrer sa bite dans le port USB de son smartphone alors que dans le même temps le vagin d'Amy Adams crie famine :shock: . La stupéfaction se mêle trop souvent à la moquerie en dépit de qualités certaines, que ce soit le jeu des acteurs (même si j'ai souvent eu envie de baffer le personnage principal, incapable de lever les yeux et de prendre le bonheur là où il se trouve) ou encore la réalisation. La science du cadre de Jonze combinée à la très belle photo d'Hoyte Van Hoytema (déjà à l'oeuvre sur le velours pictural que constitue La Taupe et dont je viens de me rendre compte qu'il officie sur Interstellar - voilà peut être la vraie bonne raison qui va me pousser à bouger mon cul en salle) débouchent sur un univers visuel très cohérent. Mais ce sont bien les seules réjouissances qui m'ont extirpé de ma torpeur. Mon rejet viscéral des nouveaux outils de communication (oui, je suis un vieux con) qui polluent les relations humaines (je conchie les réseaux sociaux et toutes ces applis à la con qui nous éloignent des vraies valeurs de la vie) ne m'ont pas aidé à apprécier les pics émotionnels vantés par la critique et les amateurs du film. Her, c'est une love story baignant dans l'anticipation qui me fait carrément flipper. Parce que les situations du film sont sûrement très proches de celle qui nous attendent dans un futur qu'on touche déjà du doigt. Coïncidence, cette semaine j'étais en vacances en Normandie avec mes deux petites femmes, et lors d'un dîner au resto, j'ai pu observer un couple de trentenaires qui ne se sont pas décochés un regard, ni même échangés un mot de tout le repas. C'est cool, parce que de nos jours, il y a un remède pour tuer la routine. Tout deux avaient une tablette posée à côté de leur auge et sont restés scotchés dessus. Vivement la bouffe virtuelle, parce que putain quelle plaie de se faire un resto... Moi, je reste avec mon vieux Blackberry au fond de mes poches de jean, lequel me grille les burnes, c'est déjà trop de bonheur. Pour toutes ces mauvaises raisons, je n'aime pas Her. Bashing dans 3,2,1...


4/10
Critiques similaires
Film: Her
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Her
Note: 6/10
Auteur: Mr Jack
Film: Her
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Her
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Her
Note: 9/10
Auteur: Velvet

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO