[oso] Ma prose malade en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 12 Fév 2015, 16:32

Genre, tu lui as plaqué 3/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 12 Fév 2015, 16:41

3?????!!!!!

J'étais bourré non?!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 12 Fév 2015, 16:46

T'es peut être bourré en ce moment même :eheh:

LA preuve !!

28- Man of Tai Chi de Keanu Reeves : 3/10, niveau tatane, il y a peut etre mieux à (re)voir non?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Fév 2015, 16:47

Et voilà, on préfère Wes Anderson à un honnête petit film de tape. Il est beau le bourrin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 12 Fév 2015, 16:49

:chut: :chut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 12 Fév 2015, 16:49

Un myhte qui s'effondre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 12 Fév 2015, 16:53

Peut etre devrais je le revoir tiens? :mrgreen:
(ça me semble etre le bon moment...)

Et si je pose mes 2 critiques du Hobbit, je perd définitivement tout crédit?!


Heureusement, j'ai vu John Wick ce week end! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 12 Fév 2015, 16:58

Ben si tu avoues aimer les nains poilus et les elfes aux zoreilles pointues, j'pense que t'es foutu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Pathfinder » Jeu 12 Fév 2015, 17:03

Bon, bon, bon, va falloir que je pose tout ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Affameurs (Les) - 7/10

Messagepar osorojo » Jeu 12 Fév 2015, 20:32

Image
••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LES AFFAMEURS

Anthony Mann | 1952 | 7/10
••••••••••••••••••••••••••••••••••••


UN PEU D'OR DANS LES ÉPINARDS

Une jolie aventure peuplée d’indiens pas très sympas, de cowboys peu vertueux en quête de rédemption et de gens honnêtes, robustes travailleurs prêts à tous les sacrifices pour créer la communauté de leurs rêves. En obstacle à leur quête du bonheur parfait, une ruée vers l’or qui fait miroiter gloire et richesse aux truands de passages, bien souvent des gâchettes faciles pas très fortiches en principes.

Sur cette toile de fond assez convenue se greffe le destin d’un homme droit dans ses bottes, qui souhaite se racheter d’une vie antérieure faite de rapine. James Stewart est excellent, à l’aise dans ses chaussettes, habile de la winchester et doué pour changer de casquette. Il navigue ainsi avec aisance entre divers attitudes : doute, volonté de s’intégrer et punch de tous les diables.

Son changement de vie est servi par un Anthony Mann exploitant au mieux les grands espaces naturels à sa disposition. Le cinéaste parvient à insuffler une belle dynamique à son histoire, moyennant quelques twists intéressants et des personnages secondaires qui ne se contentent pas d’être accessoires. Et pour couronner le tout, chez Mann l’aventure, c’est la grande aventure, aucun temps mort n’est au programme, chaque enchaînement de séquence implique un changement de rythme, de quoi engouffrer les 90 minutes du film sans ronfler une seule seconde.

En bref, les affameurs est une belle péloche, assaillie par le charisme solaire de Stewart et animée par les belles idées d’un Anthony Mann très solide. Il faut juste être friand des histoires d’aventures qui finissent dans le miel pour y trouver pleinement son compte. J’avoue avoir eu un peu de mal avec le traitement du badguy —qui manque ambiguïté— d’une part et d’autre part avec l’humanisme un brin exagéré qui dicte le repas de ses affameurs en quête d’un peu de pain. La marque d’une époque, je le sais bien, mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Le voyage fut agréable mais je préfère Mann de Men In War, un peu plus angulaire.
Critiques similaires
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Affameurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Affameurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Fév 2015, 22:59

Je l'aime beaucoup celui-là, plus même que d'autres Mann plus cotés, de la vraie aventure. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Héros magnifique (Le) - 8/10

Messagepar osorojo » Dim 15 Fév 2015, 15:11

Image
••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LE HÉROS MAGNIFIQUE

Yuen Woo-Ping | 1979 | 8/10
••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Apologie du dommage collatéral

En voici une Kung-fu comédie qui ne manque ni de dynamisme, ni de surprise, car elle se nourrit d’une générosité de chaque instant pour assurer le spectacle. A la réalisation, Woo Ping est à son affaire, il signe des chorégraphies fantastiques à base d’enchaînement très énervés qui rattrapent assurément les quelques scènes qui ont pris un peu d’âge.

La belle proposition de ce héros magnifique concerne les à-côtés de ses prouesses martiales. Si le script, classique, implique vengeance et honneur, la tonalité hyper dramatique qu’il prend à certains moments est plus surprenante. Woo Ping n’hésite pas à effacer de l’écran des personnages importants, d’un coup de tatane assassin, pénétrant pour l’occasion d’un pied ferme dans l’univers un peu plus noir qu’affectionne Sammo Hung. Ça fait son petit effet tant c’est cash, à l’image du premier meurtre sorti de nulle part, qui retourne le film de la simple comédie un peu potache en un Kung-Fu drama comique où personne n’est à l’abri d’un fatal coup du sort.

Le héros magnifique c’est aussi une performance solide de Sammo Hung, qui déboîte du vilain avec style quand il ne se lance pas dans un concours de grimaces toujours plus improbables ainsi qu’un retour au mythe Wong Fei-Hong et ses origines, grâce à celui qui l'a incarné le plus de fois à l'écran, Kwan Tak-hing, ce dernier prouvant que le talent ne s’évapore pas totalement avec les années, à l’occasion d’un duel mêlant art martial et calligraphie très inspiré. Enfin, aux côtés du maître et de son disciple, Mei Sheng Fan assure le spectacle en sensei apathique aux allures de Drunken master à la ganache inoffensive mais aux poings redoutables qui signent certaines des séquences les plus amusantes de la séance.

Plus qu’un simple film de Kung-Fu, le héros magnifique est une véritable comédie noire qui surprend lorsqu’elle fait tomber définitivement les corps. Et puis, Woo Ping à la réalisation, c’est gage de combats soignés, ce qui est véritablement le cas, même si évidemment, au jeu de la comparaison avec les références actuelles du genre, certains affrontements peuvent paraître un peu lents par moment. Mais ils se rattrapent avec des idées de mise en scène qui font mouche et une touche comique sans cesse de circonstance, qui fait de la plupart des affrontements des moments récréatifs on ne peut plus stimulants.
Critiques similaires
Film: Héros magnifique (Le)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar pabelbaba » Dim 15 Fév 2015, 15:27

Pfiou... Faudrait que je le revois, plus aucun souvenir.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Lun 16 Fév 2015, 00:58

Ben ué, rafraîchis ta mémoire, parce qu'il est vraiment cool celui là, j'ai passé un super moment ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Lun 16 Fév 2015, 07:27

C'est autre chose que 50 nuances même si y a des fessés aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO