[Milkshake] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Dim 08 Fév 2015, 13:45

Image
"On parle de moi ?"
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Dim 08 Fév 2015, 18:00

Mark Chopper a écrit:
facebook, twitter ça te sort du film en attendant c'est EXACTEMENT ça notre époque à l'heure actuelle tout passe par Internet et les réseaux sociaux. Sir Birdman vieillit mal , alors Social Network aussi et vu comment c'est parti , ces deux films ne sont pas prêts de vieillir.


En gros, ce serait comme dire d'un film où un mec utilise un téléphone à cadran qu'il vieillit mal :mrgreen:


Non c'est pas un gimmick visuel (commes les Cosplay spiderman, tranformers), la c'est le fond du film qui me parrait déjà dépassé à sa sortie :

- Le meilleur exemple, le fait d'avoir un personnage de critique qui croit qu'elle peut ruiner un film/une pièce avec un seul article dans un journal qui n'est plus lu depuis 10 ans, on est plus dans les 90's.


J'aurais pas dit non à plus de coulisse avec Edward Norton et Emma Stone plutôt que Keaton qui se prend pour Charles Xavier avec son alter Ego à plume qui prend la voix grave de Batman (comment reprendre la plus mauvaise idée de Nolan).

Au moins on a evité un caméo de Johnny Depp qui était prévu à la fin du film http://www.slashfilm.com/birdman-alternate-ending/
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Fév 2015, 18:07

la voix grave de Batman (comment reprendre la plus mauvaise idée de Nolan)


J'ai pris ça comme une moquerie.

Faut bien se dire que Iñárritu méprise le genre hein.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Dim 08 Fév 2015, 18:22

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mépriser et dénigrer à ce point le genre, oui ce type de film est souvent baclé sous pretexte qu'il offrira un minimum de spectacle au spectateur.

Mais certains cinéastes ont fait parmis leur meilleur film dans le genre blockbuster/franchise/film de super-héro. D'autant plus dur que tu as des dizaines de personnes du studio qui veulent avoir la maitrise du projet à la place du réal sur ces gros budgets.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Fév 2015, 18:24

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mépriser et dénigrer à ce point le genre, oui ce type de film est souvent baclé sous pretexte qu'il offrira un minimum de spectacle au spectateur.


Parce que pour lui c'est simpliste et pour les gosses.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Dim 08 Fév 2015, 18:30

Clairement. D'accord ou pas , il l'exprime très bien dans son film. Perso je ne suis pas d'accord et on pourrait facilement faire le même film mais en faisant l'inverse. Au final, c'est bourré d'amalgames et de raccourcis mais grosso merdo il a pas tort non plus sur la mode actuelle. 'Fin bon Birdman c'est un film de vieil aigri en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Fév 2015, 18:35

Non mais c'est génial quand il liste les acteurs qui sont tous indisponibles parce qu'ils jouent un super-héros. Faut avouer que la liste est longue.

Au final, ils prennent qui ? Norton... qui s'est fait lourder de chez Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Dim 08 Fév 2015, 18:52

Image

Il faut avouer qu'il y a quelques dialogues bien croustillant et inspiré dans ce film. Le listing d'acteur de remplacement, l'action ou vérité, l'humanité sur du papier toilette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Corde (La) - 5/10

Messagepar Milkshake » Dim 15 Fév 2015, 18:45

Image


La Corde de Alfred Hitchcock


Un tout petit film de la part de Hitchcock, de toute façon les huis clos est un genre casse gueule ou il est extrêment dur de relancer l'intrigue quand on est limité à une pièce, ici un salon.

Alors oui pour un producteur c'est le rêve unité de temps, unité de lieu, temps de tournage cours, en studio, controle total pour une facture minimale. Là au contraite d'un film comme Diplomatie, l'origine théatrale du matériel n'est jamais dépassé afin de faire un objet cinématographique intéressant.

La tentative d'enchaînement de plan séquence me semble pas nécessaire à la manière d'un Birdman, Hitchcock transforme son sujet en un pure exercice de style qui vient tout surligner à base de zoom dont les coupes en plan fixe sont bien visible. L'ensemble de l'intrigue est basé sur une cache tellement poussive qu'on pouvait espérer que le réal pousse le vice bien plus loin.

En bon point, on peut noter une bonne intro qui intrigue sur la réelle motivation du meurtre (comme souvent chez le réal) mais pour un film qui fait à peine 1h20 ça met 30 minute à démarrer lorsque James Stewart entre en scène, acteur qui a su éléver le niveau des meilleurs films de Hitchcock par sa décontraction classe. Il s'offre les meilleurs dialogues, ses joutes verbales avec son ennemi qui le bat en nonchalance, par contre le 3ème membre du trio vient gâcher la fête surjouant la moindre expression tout en faisant semblant de jouer du piano.

Le final est bon illuminé au néon anonçant vertigo, il aurait fallu rallonger la confrontation pour que le film décolle véritablement. En l'état cela reste un gentil petit film.

ImageImageImage


5/10
Critiques similaires
Film: Corde (La)
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Corde (La)
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Corde (La)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Corde (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Val
Film: Corde (La)
Note: 6/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Lun 16 Fév 2015, 22:25

....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Jack Spret » Mar 17 Fév 2015, 08:06

Tu attendais des retours ?
Moi je laissais ta critique faire un plan séquence :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Mar 17 Fév 2015, 08:10

Non mais autant la référencer.

Honnêtement que ça soit Hitchcock ou Innaritu pour moi cela se résume plus à des réal qui sont plus obnibilé par la technique plutot que par leur sujet car en aucun cas les plan séquences sont nécessaire ou apporte un plus à ces films.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Voices (The) - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Mar 17 Fév 2015, 08:11

Image

The Voices de Marjane Satrapi


La réal Iranienne s'offre un des script les plus originaux de ces 6 dernières années, top 3 de la blacklist 2009.

Le début fait peur on se croirait dans un mauvais Tim Burton univers pastelle rose bonbon qui aurait regardé trop de film coréen rupture de ton et karaoké inside avec en bonus Elvis Presley à la sauce Kung-fu.

Puis comme tout bon film coréen le récit devient bien aiguisé, on comprend vite que l'univers représente le personnage de Reynolds qui s'offre son plus beau rôle et la meilleur prestation de sa carrière. Si il pouvait prendre plus de risque à la manière de ce film ou Buried plutot que de cachetonner cela ferait du bien à sa carrière.

Le duo féminin marche du tonerre, Gemma est toujours aussi belle et craquante avec son accent british et Kendrick est toujours aussi remarquable dans la justesse de son jeu.

On pourra juste reprocher une fin psychanaliste un peu facile à la sauce Soprano et surtout un trauma passif et poussif dont on aurait pu se passer. Ceci est rattrapé par le générique de fin le plus fun et décalé qu'on ait pu voir depuis longtemps.

Une vrai bonne surprise dont il faut connaitre le minimum possible pour en profiter pleinement.

Image


7.5/10
Critiques similaires
Film: Voices (The)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Voices (The)
Note: 6/10
Auteur: Joko

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Porte du Paradis (La) - 9/10

Messagepar Milkshake » Dim 22 Fév 2015, 09:53

ImageImage

You're not my class, Canton, and you never will be. You'd have to die first and be born again.


La Porte du Paradis de Michael Cimino


Quel film, quelle splendeur de tous les instants, formellement Heaven's Gate est certainement le western definitif, l'imagerie épique, les jeux de lumière, la poussière, la fumée, la boue, on a un bien là l'un des plus beaux film jamais tourné, le nombre de plans à tomber par terre est incalculable, on sent véritablement que Cimino a livré son plus belle effort plastique quitte à rendre fou ses producteurs et à signer la fin des grandes fresques adultes au cinéma.

Un film charnière, il faut se rendre compte que c'est seulement le 3ème film de Cimino atteindre un tel aboutissement visuel si vite est juste impressionnant, peu être trop vite le succès phénoménal de Voyage au bout de l'Enfer a permis au réalisateur de se bruler les ailes dans un projet pharaonique, peut être trop ambitieux pour un scénario qui révèle de véritables faiblesses.

Comment ne pas être subjuger pas ces scènes de foules, les plus belles jamais porté sur pellicules de Harvard aux patins à roulettes rythmé par un violoniste, cette joie de vivre allié à un propos passionant sur la lutte des classes, un film Marxiste désenchanté ou les plus riche auront toujours le dessus, un film sur les vagues immigration successives qui ont forgé les USA confronté aux riches Cowboy issues des premières vagues qui veulent garder un contrôle sur leur terres. Cela engendre une superbe introduction du personnage de Christopher Walken, sanglante. Annoncant un final enflammé, cash, sans pitié à l'inspiration romaine.

Pourtant je trouve que son personnage est le point faible d'un film finalement avare en action qui aborde un genre pour mieux le détourner et en faire un grand film romantique, Christopher Walken ne semble pas comment savoir aborder son personnage au coeur d'un triangle amoureux tourdu, porté par un bien meilleur Kris Kristofferson que dans mes souvenir malgré sa stature monolithique, il offre un jeu plutot subtil pour un personnage qui se voile la face résumé en une ligne ("Do you know what I really dislike about you, Jim? You're a rich man with a good name. You only pretend to be poor.") et Isabelle Huppert apporte une fraicheur et une fausse innocence à un personnage pas facile à interpréter sur le papier avec des scènes de tarte alors qu'on lui demande constamment de se dénuder. Mais ce couple fonctionne bien mieux que dans mes souvenirs offres de beaux moments au film.

Ce qui fait véritablement défaut au film est là faiblesse de sa structure et son récit finalement un peu simpliste pour son propos qui se résume à une liste d'homme à tuer, une écriture qui n'atteint jamais le niveau de dramaturgie intersidéral de son Deer Hunter. Ici Cimino offre une pallette d'excellent second rôles : Jeff Bridges, Mickey Rourke, John Hurt et le meilleur acteur de lost tous prodigieux pourtant aucun ne semble réellement bien exploité ou s'imbriquer au récit, à l'image d'une longue intro et d'un épilogue nostalgique pas forcément nécessaire, on se demande si Cimino a véritablement fait les bons choix narratif sur ce film à l'image des toutes ces séquences qu'il fait durer, durer, je comprend l'intention de Cimino sur certaines scènes cela fonctionne mais le film mieux rythmé quitte à faire disparaitre certains personnages aurait pu être plus fort sans perdre de sa splendeur et la profondeur de son propos.

Il n'en reste pas moins un énorme morceaux de cinéma, un western rêvé qui englobe à bras le corps l'histoire de son pays et apporte une véritable sensibilité à un univers âpre.

Un film essentiel, un monument de cinéma qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.


ImageImage


9/10
Critiques similaires
Film: Porte du paradis (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Porte du paradis (La)
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Porte du paradis (La)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Porte du paradis (La)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Porte du paradis (La)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Dim 22 Fév 2015, 11:15

Faut vraiment que je me bouge le cul pour celui là, ça fait plus d'un an que j'ai le BR qui attend sur l'étagère.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO