[DJ Fest] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

[DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 10:02

Bonjour,

Puisque je ne peux pas attaquer ce topic direct avec une critique, voici un petit poème à la place :

La chatte
A quat'
Papattes.


Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 10:05

Bon t'as fais l'erreur classique du débutant, j'aurais dû te prévenir. :mrgreen:

Le premier post ne peut pas être une critique, pour une raison technique que j'ignore.
Pour les posts suivants sur ce topic, tu auras le choix entre "Répondre" (un post classique de forum en somme) et "Critique" où tu devras renseigner le titre du film ainsi que la note sur 10. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 10:10

OK OK.

J'édite de ce pas (je mets une photo de moi torse nu à la place ?).
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 10:13

Tu peux y récapituler les films que tu vois au fur et à mesure.

Ou mettre une photo de Jade Laroche.

(les deux seront appréciées)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Hacker - 8,5/10

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 10:16

BLACKHAT de Michael Mann


On m'avait prévenu et c'est vrai : le dernier Mann est bien le petit frère de MIAMI VICE, ce qui explique que je me sois senti bien seul pendant la projection. Non pas physiquement (printemps du cinéma oblige la salle était blindée), mais comprenez par là que les deux personnes qui m'accompagnaient me sortaient régulièrement (et en stéréo) durant la première heure du film combien ils s'emmerdaient, avant de pousser la synchronisation jusqu'à s'endormir en même temps (véridique)...

Et pourtant BLACKHAT c'est du 100% pur Michael Mann, toujours aussi stylisé (sinon plus), toujours aussi romantique, avec un soin maniaque apporté à chaque détail (on sent que le mec a vraiment bossé sur les dernières techniques de hacking)... Seulement voilà, comme pour MIAMI VICE il faut se laisser porter par un trip sensoriel, accepter qu'aucun coup de feu n'éclate avant au moins une heure, se contenter des quelques phrases échangées par le couple au centre du film pour se concentrer sur les regards échangés, et puis surtout, surtout, accepter qu'il est ici question de traque technologique et passer outre un jargon que le réalisateur ne perd pas de temps à expliquer de manière laborieuse.

BLACKHAT est un film exigeant, certes, mais ceux qui rentreront dedans seront grandement récompensés. D'abord parce que la maîtrise formelle du réalisateur y est totale : personne ne filme une ville la nuit comme ce mec, définitivement ; les fusillades, même lorsqu'elles sont brèves, sont tétanisantes ; les partis-pris subjectivistes et ultra-sensitifs (beaucoup d'extrêmes gros plans, beaucoup de caméra portée) sont plus que jamais tenus pour un rendu toujours plus personnel... Ensuite parce que (et c'était encore une fois le cas dans MIAMI VICE) si à première vue le film peut sembler froid à cause du caractère mutique des personnages (hormis pour tout ce qui touche à l'enquête, les états d'âmes se résument à quelques phrases essentielles), dans le dernier tiers il décolle véritablement d'un point de vue émotionnel.

Maintenant voilà, si l'on accepte pas certains partis-pris typiquement manniens (le héros comme incarnation ultime du mâle alpha, fût-il expert en informatique, le script qui ne s'étend pas en explications superflues, la violence explosive mais rare), ici poussés à leur paroxysme, mieux vaut passer son chemin. Si, en revanche, on place MIAMI VICE dans son top 3 du réal, il faut voir ce film sur grand écran.
Critiques similaires
Film: Hacker
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Hacker
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Hacker
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Hacker
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Hacker
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 10:28

Et voilà, 1ère critique dans la base. :D :super:

Le premier post. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Jupiter : Le destin de l'univers - 8,5/10

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 10:34

Celle-là c'est pour faire plaisir au boss (et me prendre des pierres dans la tronche).


JUPITER ASCENDING des Wachowski


J'en suis ressorti avec des étoiles plein les yeux mais aussi avec une petite boule au ventre devant la salle au deux tiers vide.

Je ne partirai pas dans une grande tirade analytique, certains l'ayant fait bien mieux que moi. Tout au plus peut-on rappeler que tous les thèmes et toutes les figures propres aux Wachos sont là, dans une synthèse SF originale et complètement baroque : la figure de l'élu qui s'ignore et va se révéler à lui-même (elle-même en l'occurrence) et l'humanité manipulée par une oligarchie supérieure (MATRIX), la famille foldingue (SPEED RACER), le karma et la réincarnation (CLOUD ATLAS) et évidemment, au centre de tout, l'amour, qui tant qu'à faire heurte les bonnes moeurs (BOUND mais aussi CLOUD ATLAS). Tout ces éléments ont pour fil conducteur une histoire proche des contes de fées avec des personnages hauts en couleurs, qu'ils soient sur le devant de la scène (une princesse qui lave les toilettes, un ange déchu mi-homme mi-loup) ou plus secondaires (on croise des hommes-lézards, un homme-rat et même un homme-éléphant).

Il suffit d'énumérer tous ces éléments pour se rendre compte du côté casse-gueule de l'entreprise. Mais c'est encore plus flagrant une fois la projection commencée : les réalisateurs nous balancent dans leur monde sans préliminaire, entre burlesque familial, dialogues sur une autre planète et petits gris qui sortent d'une salle de gynéco. Face à un truc aussi barré le spectateur est un peu dans la même position que l'héroïne et se pose la question suivante : "Mais qu'est-ce que tu me racontes là ?" (cf ARNOLD ET WILLY)... Et là les Wachos te balancent dans la tronche la scène de poursuite la plus dingue vue depuis des lustres, te faisant valdinguer entre les buildings de Chicago au soleil levant, le tout sublimé par une 3D qui tue et des SFX irréprochables, et là tu te dis : "OK, d'accord, en avant la folie". A partir de là les sceptiques sont déjà loin mais moi je suis à fond dedans, emporté par un tourbillon sensoriel, entre décors mélangeant baroque et hard SF (un peu à la manière des CHRONIQUES DE RIDDICK parfois), hybrides improbables, élans romantiques et figure récurrente du saut dans le vide (c'te profondeur de champ de ouf')...

Alors bien sûr on sait que la production a été compliquée, que le montage en souffre un peu (un univers aussi vaste aurait sans doute mérité un quart d'heure de plus, certaines ellipses sont brutales)... Mais pour ma part ça relève vraiment du détail, impossible de bouder mon plaisir devant les assauts répétés du chevalier servant (impressionnant Channing Tatum) volant au secours de sa bien-aimée avec en fond le score monstrueusement beau et épique de Giacchino : à chaque fois j'avais envie de gueuler "Go Caine gooooooo !!!" et si je l'ai pas fait c'est juste que je suis bien élevé et que j'étais pas (complètement) seul dans la salle. Au final je suis sincèrement triste de l'accueil du film qui me rappelle hélas celui de SPEED RACER, mais je sais qu'une fois sorti le Blu-ray (et un director's cut ? ce serait trop beau...) JUPITER ASCENDING fera partie, à l'instar de son grand frère, des films que je me repasserai régulièrement chez moi, sauf que là comme je serai tout seul je pourrai me lever de mon siège et gueuler comme un con.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Ven 27 Mar 2015, 10:37

La meilleure fin de l'histoire du cinéma. Des effets spéciaux Nvidia approved. Un script qui mixe harry pot de fleur et ma trique spatiale. Un méchant qui tient la dragée haute à Loki. Un grand film, assurément.

Youpitaire et les zabeilles te félicitent ! :mrgreen:

Bienvenue sinon, cette section a besoin de sang neuf, et t'as l'air d'avoir des choses à raconter ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 10:43

T'as raison, pour la peine j'ai monté ma note.

Et merci sinon. :super:
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: Jupiter : Le destin de l'univers - 8,5/10

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 10:51

Tout pareil que toi pour Jupiter Ascending évidemment. 8)
Par contre un DC je pense que c'est totalement mort, vu le non-succès du film. Et puis c'est pas spécialement dans les habitudes des Wacho en plus (on a la preuve maintenant qu'il y a une heure de plus pour Cloud Atlas, mais absolument aucune trace de ça sur les bonus du BR...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar DJ Fest » Ven 27 Mar 2015, 11:01

Ah ouais le DC c'est juste un voeu pieux qui ne se réalisera jamais, j'en suis bien conscient... Bon y a quelques exceptions en cas d'échec, genre LES CHRONIQUES DE RIDDICK.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 11:07

Ah ouais je viens de mater les chiffres de Riddick, je me souvenais pas que ça s'était autant planté.
Comme quoi le public a du mal avec le space-opera un tant soit peu original. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Creeps » Ven 27 Mar 2015, 11:43

Comment ça cherche des excuses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 11:45

Je ne parle pas de qualité du film là, si c'était les bons films qui faisaient les bons chiffres, ça se saurait.
Non là je parle de la curiosité du public envers un type de blockbuster auquel il n'est pas habitué.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [DJ Fest] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Ven 27 Mar 2015, 12:09

C'est vrai que Youpitaire est tellement novateur qu'il a de quoi perdre les spectateurs :lol: Je vois pas trop en quoi c'est un BB """différent""" ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO