[Olrik] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Olrik » Ven 16 Oct 2015, 16:31

P.R.O.F.S. et la Meilleure façon de marcher sont supérieurs on est d'accord (surtout le deuxième). Mais à la revoyure, ça reste honnête.

Surprenant d'ailleurs que l'on trouve ici des critiques sur des étrons comme les Profs 1 & 2 et que P.R.O.F.S. ne figure nulle part. Faudra y remédier un jour.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Oct 2015, 16:38

C'est pas faux. En plus ce ne sont pas ses multidiffusions à répétition qui sont un frein.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Oct 2015, 17:36

Olrik a écrit:[P.R.O.F.S. ne figure nulle part. Faudra y remédier un jour.


Figure-toi que j'aimerais le revoir, mais le DVD est épuisé et je ne le trouve pas en Albanie...

Ceci est un appel.


Je précise que je n'ai pas la télé, alors les multidiffusions ne m'aident en rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Oct 2015, 18:25

Tu veux qu'on te l'enregistre? :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Oct 2015, 18:26

Prête-moi ta VHS, merde !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Oct 2015, 23:16

:mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar maltese » Sam 17 Oct 2015, 16:26

En cherchant dans mes affaires, je dois encore trouver l'enregistrement au cours duquel mon père avait coupé arbitrairement des passages du film parce qu'il n'y avait plus assez de place sur la VHS :eheh: Du coup, impossible de comprendre pourquoi Patrick Bruel se fait faire un faux plâtre à la fin :eheh:

Les 15-20 premières minutes sont en noir et blanc aussi (sais pas pourquoi). Intéressé? :chut:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Oct 2015, 17:11

Merde, j'ai jeté mon magnétoscope à la poubelle en 2010 :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Dragueurs (Les) - 7/10

Messagepar Olrik » Lun 19 Oct 2015, 12:56

ImageImage

Les Dragueurs
(Jean-Pierre Mocky - 1959)

Freddy est un dragueur chevronné. Pour lui, lever une petite parisienne se fait toujours en deux temps trois mouvements. Un jour, il rencontre Joseph, un apprenti dragueur qui aimerait bien lui aussi collectionner les jolies filles mais auquel il manque la technique et le physique de l’emploi. Freddy sympathise avec lui et l’emmène faire la tournée des coins de Paris riches en gibier. Par la même occasion ils en apprendront un peu plus sur eux-mêmes…

Image


Premier film de Mocky, Les Dragueurs est un petit film de 78 minutes pour le moins sympathique. D’abord parce que cette virée nocturne arrive à facilement maintenir éveillée l’attention du spectateur brinqueballé à des endroits variés (une aérogare, le Lido et ses environs, Montmartre, une « surboum » décadente chez une riche bourgeoise) et découvrant tout un éventail de parisiennes potentiellement en chaleur, de l’étudiante à la bourgeoise croqueuse d’hommes en passant par la cocotte ou la beauté infirme.

A cela ajoutons le tandem formé par Jacques Charrier et Charles Aznavour. A l’origine c’est Mocky et son physique à la Delon qui devait occuper le rôle de Charrier. Cela aurait peut-être fonctionné mais il faut reconnaître que Charrier joue assez justement ce personnage de dragueur coincé entre cynisme dégueulasse et sordide solitude n’ayant qu’une envie : trouver en fait la femme de ses rêves. La scène clé en ce qui le concerne est lorsqu’il tombe à Monmartre sur le personnage d’Anouk Aimée. Pour la première fois son discours amoureux sonne de manière sincère, jusqu’à ce qu’il découvre que la femme de ses rêves est infirme. Comme repris par ses vieux réflexes de dragueur toujours soucieux de perfection et du qu’en dira-t-on, il laissera partir la belle femme, mais sans doute avec force regrets rentrés.

Pour le personnage d’Aznavour, c’est différent. On comprend que ce type souhaitant lever un max de belettes n’aurait en fait besoin que d’une chose pour être heureux : se trouver une femme ordinaire et gentille, et rester avec elle. Là aussi Aznavour joue bien le rôle. Sans en faire des kilos dans le registre naïf et gaffeur, il parvient à camper un personnage attachant, bon contrepoint au personnage de Charrier.

Enfin, il y a donc les femmes. Mocky s’en est donné à cœur joie dans son casting et va même jusqu’à faire défiler lors de son générique de fin la liste des actrices qui « ont été draguées ». petites, grandes, blondes, brunes (Ah ! Dany Carrel !), plates ou avec des gros seins, elles sont finalement les véritables maîtresses du jeu tant les deux personnages masculins sont renvoyés à leur vide dès qu’elles ne sont plus là.

Pour qui n’aurait jamais vu de Mocky, les Dragueurs est une bonne entrée en matière puisque c’est le point de départ d’une période allant à peu près jusqu’à la fin des années 60, période à mon sens la meilleure de Mocky. Après, ce sera un peu plus les montagnes russes.

A noter que le terme « dragueur » trouve son origine dans le film. Dragueur à ses heures perdues en 1959, Mocky a expliqué qu’il s’agissait une expression d’un de ses potes dragueur.

Image

Dragueur, de draguer, « racler avec une drague le fond d’un fleuve, d’un port, etc. ». L’emploi a ici un sens purement métaphorique, des hommes « draguent » les rues de Paris pour en retirer des moules à déguster le soir dans leur lit.


Sur ce bonne bourre, moi ça m’a donné envie de me taper un autre film avec la môme Carrel.

ImageImageImageImageImage

7/10

pancarte_haut
+
pancarte

– Une histoire bien ficelée qui n’a pas le temps de lasser.
– Bon casting.
– Du Mocky de la première période, la meilleure.
– De l’actrice jolie en veux-tu en voilà.
– L’affiche promet « interdit au moins de 16 ans » !…

pancarte_haut
-
pancarte

… malheureusement en 2015 l’interdiction équivaut à un « interdit au moins de 8 ans »
– Une autre fin a été tournée, plus sombre, dans laquelle Charrier va à l’hôtel avec la prostituée que l’on aperçoit de dos à la fin et qui rappelle son amour perdu (le perso d’Anouk Aimée). Dommage qu’elle n’ait pas été gardée.
Critiques similaires
Film: Dragueurs (Les)
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Dragueurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: David-H
Film: Dragueurs (Les)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 19 Oct 2015, 13:00

Pfiou....mater du Mocky, t'es vraiment courageux. :eheh: :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Oct 2015, 13:07

… malheureusement en 2015 l’interdiction équivaut à un « interdit au moins de 8 ans »


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Oct 2015, 13:08

Heureusement que Mocky n'était pas au casting, non? :chut:

Sinon tu dis qu'après les 60s c'est les montagnes russes, mais c'est plutôt une vallée sans fin en fait?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Olrik » Lun 19 Oct 2015, 13:35

@ Jed :
Et encore, ça c'est rien ! Il se trouve que Mocky était l'invité ce W-E au petit festival de polar à Cognac, avec notamment une rencontre le dimanche matin à 9H30 suivi de la projection de "l'Albatros". Comme j'habite dans les parages et que je n'avais rien de mieux à foutre, je suis allé écouter le vieux déblatérer (éééénorme bavard putain !) sur ses films, sa vie, ses actrices, le cancer, le réchauffement climatique et même la pédophilie ! Ouais, dimanche matin, c'était séance SM pour Olrik :fouet:
Du coup quand la séance ciné a commencé à 11H15 et que j'ai surtout pané que ça allait se faire sur l'immonde écran plat derrière, j'avoue avoir profité de l'obscurité en début de séance pour aller me prendre un apéro réparateur à la maison, j'en avais sacrément besoin ! :jesors:
Image
- Bon, on parle de quoi maintenant J-P ?
- Chais pas, les futures primaires à l'UMP ?
- Euh, OK, ça marche.


@ Mark : Une scène de lesbianisme (non montrée) et une main posée sur un sein (non dénudé). Hot !

@ Pabelbaba : Ton image a du vrai. Et cette vallée est partie pour continuer encore un certain temps, Mocky m'a donné l'impression d'en avoir encore sous le pied pour faire d'autres films, le bougre.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Oct 2015, 13:40

T'as zappé L'Albatros du coup? Dans les quelques-uns que j'ai vus, c'est mon préféré!

Sinon Il y a un épisode de Quarks sur L'Enorme Tv où on le voit diriger un des ses derniers films. Ca a l'air bien merdique comme tournage. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Olrik] Mes critiques en 2015

Messagepar Olrik » Lun 19 Oct 2015, 13:47

pabelbaba a écrit:Ca a l'air bien merdique comme tournage. :eheh:

Possible que ce soit celui de "Monsieur Cauchemar". Titre risqué pour un réal en fin de carrière. :eheh:

Sinon scoop : il nous a affirmé qu'il allait participer à une émission sur Arte en collaboration avec... Jean-Luc Godard ! Je sens le programme TV de légende ! :eheh:

"l'Albatros" est malgré tout prévu pour bientôt. Comme c'est surtout le ciné français old school qui m'amuse en ce moment, ce n'est que partie remise.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO