[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Jan 2017, 11:45

La magie sur plus de deux heures bien chiantes, ça ne suffit pas pour moi, même si Clint qui balance des punchlines c'est toujours cool.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 31 Jan 2017, 11:47

Bien la première fois que j'entends du bien de ce film, ça me motiverais presque a sortir mon blu-ray.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Jan 2017, 12:13

Mark => Je crois aussi que le traumatisme subi sur Itinéraire d'un Enfant Gâté m'a laissé de séquelles, et à présent je ressent un gros besoin de voir de beaux paysages bien mis en valeur pour me laver les yeux. :chut:

Jed => Je pense que la déception au premier visionnage vient du fait qu'on s'attend à voir un thriller à base d'alpinisme alors que ce n'est pas du tout le cas. Je l'ai vu vers 12-15 ans la première fois et ça m'avait plu, mébon, à l'époque je n'avais pas les mêmes attentes. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar maltese » Mar 31 Jan 2017, 18:08

Et le chien qui s'appelle Pédé, on en parle?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Sanction (La) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Jan 2017, 18:13

pabelbaba a écrit:Au final, ça donne un film avec des grosses couilles

:chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Nos futurs - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Fév 2017, 12:03

Image
Nos Futurs de Rémi Bezançon - 2015

Pas facile de critiquer ce genre de péloche puisque je suis la cible exacte des persos du film. :mrgreen:

Enfin, ça ressemble à peu près à une remise à jour du Péril Jeune. En effet avec ce regard nostalgique du trentenaire sur sa jeunesse passée, avec un ton à la fois drôle et teinté de regrets, la comparaison semble adéquate avec le téléfilm de Klapisch.

Cependant ici, l'angle choisi est plus cinématographique et on n'a pas une simple réunion de potes qui se rappellent leurs souvenirs. Les persos ont une quête, retournent d'eux-mêmes vers leur passé pour voir où ça a merdé et se lancent dans une sorte de road-trip un peu foireux. L'avantage, c'est de ne pas miser que sur des flashbacks. Qui sont d'ailleurs plutôt bien foutus, avec des effets pas trop foireux comme la vue à la première personne. En plus, avec des persos pas trop caricaturaux et assez frais (Rochefort et Kyan Khojandi notamment), ça passe tout seul.

Pas mal de souvenirs rappellent les nôtres, la BO est bien trouvée, le rythme tient la route, les paysages sont chouettes, mais il y a quand même pas mal de petits trucs qui coincent. Certaines choses un peu too much, comme le minitel, les portables à la flotte, le camping sur le rond-point... Ca trouve son explication à la fin, mais sur le moment, ça m'a sorti du film plus qu'autre chose.

En ce qui concerne le twist, en soit, il est pas mal, les indices sont distillés ça et là et il arrive sans gros sabots. Mais ce qui est dommage c'est le parallèle avec Fight Club par le biais de la BO, qui justement fout un peu en l'air son arrivée en finesse.

Au final, ça donne un sympathique film doux-amer, parfait pour les trentenaires actuels.

7/10
Critiques similaires
Film: Nos futurs
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Nos futurs
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Nos futurs
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Nos futurs
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Nos futurs
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Et pour quelques dollars de plus - 8,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Fév 2017, 12:26

Image
Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone - 1965

Ca faisait une sacrée paye que je ne l'avais pas revu. Dans mon esprit, il restait le plus faiblard des westerns de Leone. Et à vrai dire, il le reste toujours, mais c'est quand même un très bon western.

Leone reprend son duo mythique d'acteurs de Pour une Poignée de Dollars en y accolant Lee Van Cleef. J'avoue être ravi de revoir Gian Maria Volonté et son jeu habité dans un rôle de méchant sans pitié, un brin déglingo. Il porte à lui tout seul la crédibilité de la bande de sales trognes qui le suivent. Même s'il est bien aidé par les habitués du genre et surtout par Kinski qui a un rôle taillé pour lui.

En face de lui, Clint et LVC se partagent littéralement le premier rôle. Ca fonctionne assez bien, et ça donne l'occasion d'avoir des rebondissements pas trop lourdingues au milieu de cette trame d'Heist Movie bien sanglant. Cependant, même si ça permet de ne pas faire redite avec le précédent film, je regrette que Clint soit autant en retrait.

Le film est aussi emprunt de bien davantage d'humour, avec pas mal de clins d’œil ou de petites scènes marrantes, notamment celle du duel de chapeaux. C'est réussi, il n'y a qu'à voir le chinois partir en courant pour se marrer, mais ça amoindrit l'impact dramatique du film. Leone dosera cela bien mieux dans Le Bon, la Brute et le Truand.

C'est d'ailleurs à l'image de la BO de Morricone, assez chouette avec l'utilisation de la montre, de la guimbarde et même de l'orgue, mais encore une fois, elle est bien moins puissante que ses autres partitions.

Ca fait pas mal de reproches, mais le film fonctionne très bien quand même. La trame est bien pensée, ça charcle comme il faut, on rigole, on a de bonnes punchlines, mais il manque de vraies belles scènes qui l'auraient fait entrer dans la légende, comme Vise au cœur Ramon! ou la destruction du pont, cette chiure de mouche sur les cartes de l'Etat-Major.

8,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Belles de l'ouest (Les) - 2/10

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Fév 2017, 11:57

Image
Bad Girls aka Belles de l'Ouest de Jonathan Kaplan - 1994

Faut vraiment être tordu pour se lancer dans le visionnage d'un truc pareil. :eheh:

Les westerns de la fin des années 80 au milieu des années 90, à quelques belles exceptions près, c'est un peu la misère. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Surtout qu'il a pour principal intérêt un truc qui n'a jamais fait ses preuves dans le genre : les héroïnes.

Tout était donc fait pour avoir une merde, et surprise, on l'a! Du coup je vais tâcher de savoir ce qui en est la principale cause.

Le casting féminin? Très certainement, déjà Andie Macdowell c'est un énorme malus quelque soit le film, mais alors en prostituée badass... :eheh: :eheh: :eheh: Madeleine Stowe c'est un peu mieux, mais son perso est à la limite du Clint à poitrine, ça ne fonctionne pas. Mary Stuart Masterson est plus en retrait, donc ça passe et Drew Barrymore joue l'effrontée qui s'effeuille, donc ça passe aussi. :chut:

Le casting masculin? Ben je me demande s'il n'est pas pire que le féminin! :mrgreen: Rien qu'avec le gars qui se prend des baffes dans le saloon par Terrence Hill dans Mon Nom est Personne, c'est toute la bande de vilains qui perd 10 pts de crédibilité. Mais le reste des gros méchants ne vaut guère mieux, notamment les deux chefs, sans aucune envergure et qui font bien pitié. Sans parler de Dermot Mulroney, quatrième couteau qu'on choisit quand on voudrait Cusack, mais qu'on a un budget sitcom.

Le scénario? Il est bien gratiné avec des trucs complètement absurdes, notamment un jeu de chaises musicales de prisonniers tellement foireux qu'il est hors-champ...

La réalisation? Ben la filmo de Kaplan parle pour lui, ce mec est un seigneur de la platitude, avec des repérages de merde (les décors naturels ne valent pas un clou), des gunfights mous du gland (mon dieu celui du train...!!! :eheh: ) et une direction d'acteur frôlant le néant (faut voir les 4 femmes alignées avoir l'air sérieuses avant le gunfight final :eheh: ).

Sans parler de la BO, qu'on dirait parfois sortie d'un film HK de la même époque, genre Une Balle dans la Tête et qui n'a rien à voir avec un western.

Bilan : à part deux petits plans boobs de Drew Barrymore, y'a rien à sauver.

2/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Fév 2017, 12:33

Kaplan est venu "sauver" le tournage, c'est Tamra Davis qui a assuré une grande partie du film si je me souviens bien.

Puis des films plats comme Truck Turner ou sa version TV de De Sang Froid, j'en veux tous les jours. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Fév 2017, 12:41

Ils n'ont pas référencé Truck Turner sur Wiki... Enfin si c'est un des rares films de Blaxploitation correct, c'est pas non plus un chef d'oeuvre.

Sinon, d'après Wiki, Kaplan a repris les rênes assez vite quand même.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

John Carter - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Mar 2017, 13:41

Image
John Carter d'Andrew Stanton - 2012

Envie d'un peu d'exotisme, ce John Carter avait l'air d'en proposer.

Mais ne connaissant pas du tout cet univers, j'ai été un peu cueilli par l'intro qui ne laissait pas présager grand chose de bon. Bryan Cranston en blondinette, c'est très très moche. :eheh:

Cependant, une fois sur Mars, on a ce qu'on voulait : un space-opéra à tendance fantasy moyenâgeuse. C'est pourtant un exercice ultra casse-gueule et il faut une direction artistique qui suive pour éviter un beau fatras dégueulasse. De ce côté, ils n'ont pas pris trop de risque chez Disney, pas plus deux races (dont une humaine) et des bébêtes déjà vues ailleurs. Du côté technologie, on a le minimum avec un peu de steampunk et quelques lasers. Du coup ça marche, même si la cohérence passe par pas mal d'emprunts à l'antiquité.

En plus la technique assure. Avec 250 patates, c'était le minimum, mais certains n'y arrivent pas. A part deux trois plans, on sent assez peu les fonds verts et les décors ont vraiment l'air naturels. Ca aide vraiment à l'immersion. Et c'est d'autant plus important que derrière, l'histoire est méga bateau avec guerre, mariage forcé, héros salvateur et tout le toutim. Mais contrairement à Jupiter par exemple, ça ne prend aucun risque et du coup il n'y a pas de sortie de route. D'ailleurs ça se ressent vite quand on ne facepalme pas autant sur le mariage forcé dans le Disney que dans la Wacho-soup.

Autre point positif, on ne sent pas trop les passages obligés de la firme de Mickey. Il y a bien l'animal de compagnie à la con, mais pas de perso sidekick pour les vannes, ni de vannes tout court d'ailleurs. Le film reste vraiment premier degré et ne cherche jamais à nous faire sourire. L'aventure pour l'aventure et aucune tentative de transformer le héros en Indiana Jones. C'est pas désagréable finalement. D'autant plus que la tronche de Taylor Kitsch ça change un peu de celles de Tatum et Cie.

Au final ce n'est pas un grand film, mais dans le genre il tient plutôt la route, contrairement à Jupiter et propose un spectacle qui me plaît 10 fois plus que celui d'Avatar.

5,5/10
Critiques similaires
Film: John Carter
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: John Carter
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar maltese » Mer 01 Mar 2017, 14:30

C'est marrant, ça me fait penser que j'avais déjà complètement oublié Jupiter Ascending :( Ils (ou plutôt elles) n'ont rien de prévu niveau film les Wachowski? Quid de ce projet sur la guerre en Irak où je ne sais plus quoi là?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Mer 01 Mar 2017, 14:41

Côté ciné, rien de nouveau, mais c'est pas très étonnant vu que je pense qu'il ne doit plus y avoir grand monde qui souhaite produire leurs projets. Le film dont tu parles, CN9, n'a pas évolué depuis des années, et du coup les Wacho se concentrent sur Sense8, qui est prévue pour 5 saisons.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar maltese » Mer 01 Mar 2017, 14:44

Merci :super: par contre si je ne me trompe pas, il n'y a plus que Lana qui travaille sur Sense8 non? Du coup, éventuelle scission et nouveau projet pour Andy?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Mar 2017, 14:45

Son projet c'est de s'adapter à sa vie sans sa bite et ses couilles.

Pas une scission créative donc, juste une pause.

Alegas a écrit:Côté ciné, rien de nouveau, mais c'est pas très étonnant vu que je pense qu'il ne doit plus y avoir grand monde qui souhaite produire leurs projets.


Je ne serais pas surpris si Netflix produisait leur prochain long.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO