[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Ven 31 Mar 2017, 19:28

Il apportait de l'animation sur le forum, on peut difficilement lui retirer ça. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Double Détente - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Avr 2017, 11:19

Image
Double Détente aka Red Heat de Walter Hill - 1988

Le concept devait tout défoncer sur le papier. Un buddy movie avec des relents de guerre froide, c'était une putain d'idée. De l'action, des vannes en tirs croisés sur les soviétiques et les ricains, ça aurait dû le faire à 200%.

Ca ne marche pas trop mal. Déjà sur l'action, Hill ne radine pas et on a quelques gunfights sympathiques. Cependant, c'est surtout celui avec Schwarzy contre les cranes d’œufs dans l'hôtel miteux qui tabasse le mieux. Avec un magnum 44 au poing et Hill qui s'amuse à faire sortir le sang par derrière des victimes, et donc avec l'effet que les balles traversent les corps, c'est bien cash. Dommage en revanche que le gars derrière le script ait oublié qu'un flingue à 6 coups ça se recharge. Dans cette scène on se croirait dans Lucky Luke. :eheh: Et quand on a un petit coup de mou vers la fin, on nous sort une course poursuite en bus complètement déglingo! 8)

Le souci, c'est plus les vannes et l'enquête en mousse avec des rebondissements bien pourris. Encore l'enquête, on s'en fout, cette histoire de clé et de billet déchiré, ça meuble. Mais pour pouvoir fermer les yeux dessus, il aurait fallu balancer plus de cool. Et là, ça patine sévère. Parce que si notre danois préféré se paye quelques punchlines marrantes, du côté de Belushi, c'est méga light. A part parler branlette, les dialoguistes l'ont bien oublié. En plus avec sa tronche de Bill Murray empatté, ce n'est pas non plus l'action man idéal. Il n'était pas mal casté, mais il aurait dû avoir plus de trucs marrants à balancer.

D'ailleurs le cast est assez cool, avec Fishburne et sa sale tronche de jeunot bien pète couille, Gina Gershon un brin sexy, ou même une rapide apparition de Brion James, c'est le genre de trucs qui font plaisir.

Malheureusement, les trous dans le script sont trop voyants et les moments de flottements trop présents.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Double détente
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Double détente
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Double détente
Note: 6,75/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Avr 2017, 11:33

sa tronche de Bill Murray empatté


Sa tronche de Steven quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Avr 2017, 11:42

Dommage en revanche que le gars derrière le script ait oublié qu'un flingue à 6 coups ça se recharge.

Ce genre d'argument, c'est pas tenable. Même Logan oserait pas dire un tel truc pour défoncer un film. :nono:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Avr 2017, 12:42

Venant d'un mec fan de Chow Yun-fat :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Avr 2017, 12:49

Ah mais vous mettez le doigt sur un truc très particulier. A savoir qu'avec un barillet, on sait qu'au bout de 6 coups, c'est mort. Alors qu'avec un chargeur, ben on sait jamais trop. Du coup, quand un mec lâche 4 pruneaux d'emblée avec un flingue à 6 coups, je suis out.

C'est con, mais perso ça me choque. :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:
sa tronche de Bill Murray empatté


Sa tronche de Steven quoi :mrgreen:

Y'a un peu de ça, ouais. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Avr 2017, 12:56

Si t'es choqué par ça, j'imagine pas ta tête devant les bazooka tirant des munitions illimitées dans Invasion USA. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Avr 2017, 12:58

Je l'ai dans le viseur celui-là. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Somme de toutes les peurs (La) - 2,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 08 Avr 2017, 22:15

Image
La Somme de Toutes les Peurs de Phil Alden Robinson - 2002

Il est bizarre ce thriller. On y trouve pas mal de bonnes idées, parfois couillues, comme cette bombe qui finit par péter, ou le perso de Liev Schreiber qui avait du potentiel. Malheureusement, ce n'est au profit de rien du tout. D'abord, parce que des idées, ça ne suffit pas, il faut aussi un script qui suive. Et un script sérieux à base de nostalgiques du IIIe Reich, c'est ridicule. Surtout en 2002. Ensuite, les bonnes idées citées précédemment, ben elles ne sont pas développées... Schreiber fait de la figuration. Ses actions auraient pu être burnées, mais non, il file des clopes, fait le con avec sa mag-lite, parle avec les souffreteux... Alors qu'il aurait pu torturer, dézinguer, démonter les gars à qui il doit extorquer des infos. :chut:

Du coup on s'emmerde un peu gentiment, parce que sur les trois storylines, à savoir la montée de fièvre entre les USA et la Russie, l'enquête d'Affleck et les coups bas des gros méchants, il n'y en a pas une de passionnante. La guerre, on sait qu'elle n'aura pas lieu. L'enquête, c'est une blague. Et les méchants, on va se taire pour être sympa. En plus on se paye des développements sans intérêt sur la copine d'Affleck... :chut: :chut:

D'ailleurs qu'en est-il de Ben le beau gosse? Avec ses investigations pas folichonnes, il se démène pour être crédible en faux Action Joe plus barbouze que commando, mais ça ne marche pas. Son perso joue seulement sur ce qu'il croit, ce qui est un peu naze pour un film d'espionnage et se paye un passage bien pété lors du climax final complètement ridicule.

Du coup, malgré de bonnes idées, on s'emmerde ferme et le seul véritable rayon de soleil au milieu de se marasme, c'est la tronche de Bob Kelso, venu faire coucou en membre de l'Etat Major américain.

2,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Punisher : Zone de guerre (The) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Avr 2017, 09:10

Image
Punisher Zone de Guerre de Lexi Alexander - 2008

Oh, la sacrée bonne surprise! :shock:

Difficile de se dire en voyant la soupe Marvel bien neuneue de ces dernières années que quelqu'un ait pu produire un vrai film mettant en scène le Punisher! Et c'est bel et bien le cas. Premièrement, sur le plan visuel, ça arrache sévère. Avec ces choix de couleurs et de lumières uniformes pour chacune des scènes, ça donne une sérieuse touche comics qui rend vraiment bien. Les fréquentes vues sur New York de nuit permettent de donner le change afin de ne pas trop sentir le tournage au Canada.

Ensuite, le gros tour de force, c'est d'avoir un casting a priori lambda, mais qui colle finalement assez bien. En premier lieu Ray Stevenson. Il EST le Punisher. Impassible, grand, méthodique, il dégage juste ce qu'il faut pour être cette machine à tuer sans non plus tomber dans le travers du regard bovin et des muscles saillants. A côté, Dominic West et Doug Hutchinson en font trop dans le genre bad guy au rachis ramoli, mais ça passe avec le contexte. Et pour tout le reste, ça va du sympa (Wayne Knight, Colin Salmon) au correct (tout le reste :mrgreen: ).

Mais là où le film enfonce tout, c'est sur la violence. C'est tellement cash et ce, de façon tellement fréquente, qu'on en rigole. On se croirait par moment devant Robocop, avec des mises à mort hyper sanglantes, parfois inattendues (le papa désarmé sur sa chaise :eheh: ) et fun (une bonne partie des gars dans l'hôtel). En plus pour ceux qui comme moi détestent les yamakarassis, ils prennent tellement cher que ça en devient génial! :D

Derrière, la mise en scène suit à peu près dans les scènes d'action, avec quelques idées sympas et pas trop de montage cut, même si de temps en temps on ne pige pas tout de la gestion de l'espace. Enfin rien de bien méchant.

Au final, ça donne un film complètement bas du front, mais réalisé avec un tel savoir faire et un respect du matériau d'origine que ça devient ultra jouissif.

7,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Avr 2017, 09:36

STP, n'attends pas la diffusion à la télévision dans 4 ans pour mater Logan...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Avr 2017, 09:53

:chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 09 Avr 2017, 09:54

Si c'est ta femme qui t’empêche d'aller le voir, le motif de divorce se tient.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Avr 2017, 10:01

pabelbaba a écrit::chut:


Putain bouge ton cul, il est encore à l'affiche. Ce sera ton film du semestre !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Avr 2017, 10:02

Elle a trop peur de voir Wolverine mourir. :(

Mais elle a kiffé le Punisher. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO