[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Lun 22 Mai 2017, 11:54

Jed_Trigado a écrit:les Chuck d'avant la Cannon sont quand même pourris et bien mollassons, j'arrive même pas a les mater en mode nanar pour te dire.


D'accord avec toi, sauf que je sauverais quand-même Silent Rage. Et même pas en mode nanar...

Sinon, à part le premier Delta Force et Portés disparus 2, je crois que j'apprécie tous les Chuck made in Cannon. :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Lun 22 Mai 2017, 11:55

Horreur dans la Ville, comment ai-je pu oublier ? Ouais, il est bien pour de vrai, Chuck qui colle des mandales a un clone de Michael Myers, c'est bonnard. :D
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Terminator 2 : Le Jugement Dernier - 8,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Mai 2017, 10:41

Image
Terminator 2 de James Cameron - 1991

Celui-là aussi j'ai attendu avant de le revoir. Et j'aurais pu encore attendre tellement toutes les scènes m'avaient imprimé la rétine à l'époque. Je me souvenais encore de quasiment tout!

Pourtant on peut le critiquer sur de nombreux points : durée excessive ou version décalque et bisounours du premier, mais le fait est que Cameron avait sorti le grand jeu et que plus de 25 après, ça marche encore.

En premier lieu, même avec un gamin en lead et un Terminator un peu concon et tourné parfois en ridicule, le film n'est pas si familial. Rien que l'intro dans le bar de motards défonce sévère. C'est sec et violent comme il faut. Ensuite Robert Patrick assure à fond. Froid et impassible, il joue parfaitement la menace calme et rampante qui atteindra son but. Ses exécutions ont d'ailleurs une sacrée gueule. Mais on a aussi Linda Hamilton, complètement flippée et psycho, que son fils doit ramener sur terre de temps en temps tellement elle plane dans son délire.

A côté de ça, il y a tout le bordel bigger and louder. Là Cameron ne s'est pas foutu de notre gueule. Les FX, à de rares exceptions (le visage de Schwarzy qui se prend des balles... :? ), font encore le même effet qu'à l'époque. Putain ce carrelage en damier me fait encore froid dans le dos! :shock: En plus Cameron ne joue pas que là-dessus, il nous propose toujours des trucs oldschool comme ces courses-poursuites déglingos (l'hélico qui passe sous le pont! :shock: ).

Au final, toujours le même plaisir de le revoir alors qu'il dure des plombes et alors que Terminator saute à cloche-pied.

8,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Joe Kidd - 4/10

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Mai 2017, 12:34

Image
Joe Kidd de John Sturges - 1972

C'est le dernier western avec Clint qu'il me restait à découvrir. Et ben c'est pas fameux.

Pourtant on est en 1972, les codes du Clint Flick sont déjà en place et le film s'en sert allègrement avec une scène de prison 100% Eastwoodienne. :eheh:

Mais passé ce moment, le film part littéralement en vrille avec un scénario complètement neuneu où les aberrations se multiplient plus vite que des lapins à la saison des amours. Les facepalms sont tellement nombreux qu'on se demande si quelqu'un avait un script sur le plateau. Entre le juge qui s'échappe comme si de rien n'était, Clint fait prisonnier par Duvall sans explication, Saxon qui se rend sans discuter, son homme de main qui part au casse-pipe dans la ville où tout le monde les attend et se fait buter sans ménagement... C'est du grand n'importe quoi à la limite du nanard.

Malgré tout, Sturges nous propose de belles images dans un décor désertique loin de Monument Valley. Et c'est déjà pas mal! On a aussi quelques scènes funs ou jouissives, avec Clint qui colle des mandales, défonce un saloon avec une locomotive ou snipe comme Tom Berenger. En fait on est carrément dans le nanard... :chut:

D'ailleurs en voyant le père dans Huit ça suffit au casting, la question ne devrait plus se poser. :mrgreen:

4/10
Critiques similaires
Film: Joe Kidd
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Joe Kidd
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Jeu d'espion - 6/10

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Mai 2017, 13:15

Image
Jeu d'Espion aka Spy Games de David Wu - 1989

En retombant sur mon coffret Asian Star "Tsui Hark Présente", je m'aperçois que le pitch de ce film ne me dit rien du tout. Oubli complet de ma part d'une vision à l'époque où je matais entre 2 et 4 films par jour? Ou carrément oubli de regarder un film avec Kenny Bee en lead? Compte-tenu du niveau dudit Kenny, je pencherais plutôt pour la seconde proposition. :chut: Du coup, il était temps de réparer cela et va pour cette petite prod Film Workshop réalisée par le monteur des meilleurs Woo et produite par Tsui Hark. 8)

Et bien ce n'est pas si mal. Il ne faut pas s'attendre à une film d'espionnage, le KGB et la CIA ne sont là qu'en toile de fond pour égayer une comédie sentimentale comme on n'en produisait qu'à Hong Kong. Et il faut bien avouer que malgré un script assez faiblard, les acteurs s'en donnent à coeur joie pour faire les cons. il faut voir Kenny Bee, Waise Lee et surtout Michael Chan chanter et danser sur Sweet Sixteen pour bien s'en convaincre. :eheh: Les gags s'enchaînent avec un rythme pas trop mauvais. Il y en a pour tous les goûts : de la gamelle (notamment une course poursuite assez fun), des scènes ridicules, des vannes (ce duel de smileys sur stores vénitiens... :eheh: ), Kenny Bee en calbard à la TV, rien n'est épargné. Du coup l'ensemble est plutôt fun.

Pour faire durer, on a donc cette trame d'espionnage qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est à apporter un peu d'action (juste un soupçon) et la belle Joey Wong avec un gun géant. :love:

Avec le savoir-faire des gusses derrière la caméra, on ne s'ennuie pas et jamais on ne tombe dans les travers habituels de la comédie HK avec du vaudeville qui n'en finit pas, des engueulades pas drôles ou des dialogues sans intérêt. Le résultat c'est une comédie correcte dans le plus pur esprit de l'ancienne colonie.

6/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 28 Mai 2017, 13:19

Ouais il était regardable de mémoire, mais le meilleur film du coffret reste The Magic Crane. Par contre Wicked City.... :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Mai 2017, 13:21

Ben j'ai quelques souvenirs de ces deux-là, mais impossible de me rappeler s'ils étaient nuls ou pas. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Dim 28 Mai 2017, 14:04

Jed_Trigado a écrit:Ouais il était regardable de mémoire, mais le meilleur film du coffret reste The Magic Crane. Par contre Wicked City.... :chut:


Il est cool, Wicked City ! 8)

De mémoire, Jeu d'Espion est le film que j'avais le moins apprécié.

Sinon, effectivement Joe Kidd n'est pas fameux.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Miller's Crossing - 8,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Mai 2017, 17:45

Image
Miller's Crossing de Joel Coen - 1990

J'ai encore des trous dans la filmo des frères Coen, du coup je rattrape mon retard. :D

J'appréhendais un peu celui-là parce que les films de gangsters d'époque, c'est pas vraiment mon truc. Mais là, il faut bien avouer que je suis resté sur le cul devant la fluidité de l'écriture. D'habitude, ce genre d'histoire a le don de me tourner le cerveau et je ne pige plus qui est qui au bout d'un quart d'heure. Là, tout est limpide. Les persos n'ont limite qu'un prénom et ça aide bien, cependant ce n'est pas tout, avec les plans et réflexions de Gabriel Byrne, tout est clair. D'un autre côté, le scénario n'est pas non plus hyper compliqué, on a une variation un peu élaborée de Yojimbo/Pour Une Poignée de Dollars/La Jeunesse de la Bête, avec un perso franc tireur plus expansif qu'à l'accoutumée.

Enfin au delà de l'histoire, l'écriture se démarque aussi par des dialogues particulièrement bien tournés, parfois drôles et toujours bien sentis. Que les personnages soient menaçants ou pathétiques, ça sonne juste. D'ailleurs le casting est très largement à la hauteur. J'ai halluciné devant Albert Finney, dont je pensais que le foie avait explosé après Au Dessous du Volcan... :chut: La scène où il se la joue John McLane, c'est du génie! :eheh: Pareil pour les autres, Turturro fait un magnifique enfoiré cocu, Jon Polito explose l'écran avec sa composition de rital mafieux sous stéroïdes et JE Freeman a l'air de partir pour un interrogatoire au QG de la Gestapo. Et au milieu, Byrne déplace sa carcasse de façon nonchalante et vicieuse.

Pour ne rien gâcher, Joel Coen se fait plaisir avec un tas de plans classieux, vers les cimes des arbres, en s'attardant sur une une main ou un objet du quotidien, en laissant la violence hors-champ, ça fourmille d'idées.

Au final, ça donne un très beau film, magnifiquement écrit et qui se permet d'avoir l'air original alors que le genre est extrêmement balisé.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Miller's Crossing
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Miller's Crossing
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Miller's Crossing
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Miller's Crossing
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Miller's Crossing
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dead or Alive 2 - 7/10

Messagepar pabelbaba » Dim 28 Mai 2017, 19:21

Image
Dead or Alive 2 de Takashi Miike - 2000

Il fait beau, il fait très chaud, forcément, ça donne envie de revoir le plus kitanien des films de Miike. :mrgreen:

En revanche, c'est moins rigolo d'en parler parce que là il fait 28° et mon cerveau tourne à 2 à l'heure

Malgré tout, on retrouve ici ce qui fait le charme du ciné de Miike : des situations incongrues, des FX déglingos, des cadres tordus, des idées de séquences louches etc... Rien de très différent de ce que l'on peut voir dans ses autres films de cette époque. On a même de la bonne grosse violence qui tâche, des trucs craspecs et un sexe énorme. :chut:

Cependant, au milieu de ce maelström visuel on a quelques moments de grace qu'on n'a pas l'habitude de voir chez Miike. D'autant plus qu'ils sont très réussis, avec ces deux tueurs à gage de retour dans leur orphelinat et qui font les cons comme des gamins. C'est beau, un peu contemplatif, parfois absurde et forcément, avec la mer en toile de fond, on pense à Kitano.

Après cela la folie reprend ses droits, mais on est touché par ces petits bouts de vie gorgés de nostalgie qui donnent au film une teinte assez particulière.

Sinon on aperçoit Edison Chen, et ça, je ne m'en souvenais pas du tout.

7/10
Critiques similaires
Film: Dead or alive 2
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Dead or alive 2
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Dead or alive 2
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Trois enterrements - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 29 Mai 2017, 11:27

Image
Trois Enterrements de Tommy Lee Jones - 2005

Après Police Frontière et Lone Star, encore un film qui avait l'air sympa dans l'ambiance chaude de la frontière américano-mexicaine.

Là encore, on imagine que la trame principale sera une enquête policière, mais elle dérape assez vite vers un road movie en forme de calvaire rédempteur. Et c'est tant mieux, parce que l'introduction, assez longue et bordélique, avec un montage déstructuré, si elle a l'avantage de bien poser les personnages, n'est pas particulièrement claire et ressemble à une jolie foire aux clichés.

Enfin passé ce morceau, le voyage de Tommy Lee Jones et Barry Pepper va s'avérer assez plaisant à suivre malgré les épreuves. En premier lieu, les décors traversés sont superbes et parfaitement mis en valeur par des cadres classiques, mais toujours efficaces. On ressent la chaleur et la poussière en un clin d’œil. Les rencontres seront touchantes, même si dans le fond elles sont un peu faciles, hormis celle du vieux abandonné. La nana au nez pété et les mexicains qui regardent la téloche, c'est quand même pas super original.

Finalement, c'est bien l'ultime scène qui va donner du peps à cette balade morbide et TLJ va un peu sortir de son pilote automatique pour proposer de jouer un gars touchant qu'on voyait déjà au bout du rouleau.

En conclusion, je n'ai pas vraiment été conquis par le film. Il lui manque clairement un peu de souffle même si les idées sont là.

6/10
Critiques similaires
Film: Trois enterrements
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Trois enterrements
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Trois enterrements
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Trois enterrements
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Trois enterrements
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Gardiens de la galaxie Vol. 2 (Les) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Mai 2017, 10:10

Image
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Y'a t-il un papoun dans l'espace? de James Gunn - 2017

Forcément, on avait un film Marvel cool, sans prise de tête, avec une direction artistique qui ressemblait à quelque chose, il était donc impossible de faire une suite meilleure.

Pourtant le film a des atouts. En premier lieu Baby Groot, qui est bien mignon et fun. Un humour toujours très présent. Une BO plaisante. Un rythme correct pour un film de deux plombes. Et une intro originale.

Mais derrière on se paye un putain de trauma qui casse les burnes pour TOUS les persos. Tous. C'est déjà bien lourdingue quand c'est le héros, mais là on va bien au-delà, ils ont tous cette fêlure au fond du cœur qui ne demande qu'à être refermée par un halo d'amour que va leur apporter la présence de leurs amis... :cry: Oups... pas amis, famille. 8)

Bordel, mais je n'ai pas raqué 11,5€ pour voir un épisode de Princesse Sara au pays de Fast and Furious.

J'exagère un peu, cependant ça y ressemble beaucoup.

A côté de ça, la direction artistique est clairement à deux niveaux en dessous du premier opus. Le peuple doré est ridicule. La planète Ego, qui pouvait donner libre cours à l'imagination de n'importe quel créatif, est d'une tristesse totale. Sans parler des fonds verts qui se font sentir à pas mal de reprises avec des persos perdus dans des espaces qu'ils maîtrisent mal (généralement les scènes de parlote à plusieurs).

Au final, le film fait quand même le job. On rit et on ne s'emmerde pas, les références à la pop cultures sont toujours bien placées, mais ça reste faiblard et il serait temps de piquer Stan Lee.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Mai 2017, 10:22

Du coup j'ai augmenté la note du 1 de 0,5pts. Je pensais lui avoir mis 7,5, qu'il mérite parce que le revisionnage était assez plaisant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Mai 2017, 10:22

il serait temps de piquer Stan Lee


Le mec à 100 ans il fera encore des caméos :eheh:

(sinon on sent que tu surnotes)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43155
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Mai 2017, 10:24

Ben ça reste mieux qu'Avengers à qui j'avais mis 6...

Et madame a bien aimé.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO