[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 27 Mar 2008, 20:45

J'attend ca avec impatience, mais c'est quotas quasi assuré :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 27 Mar 2008, 22:35

Moi, je suis dégouté pour Sisters : il n'y a qu'une seule édition avec le film de De Palma hors je l'ai déjà :x
Du coup, pour l'instant, je ne l'achète pas mais si ta critique est bonne, je crois que je me laisserai tenter quand même ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 27 Mar 2008, 22:36

Ca peux pas etre bon !!!

1/ L'actrice est laide et plate :shock:
2/ Peu de sang
3/ Ca arrive meme pas au doigt d'pied de l'original !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 28 Mar 2008, 08:02

nicofromtheblock a écrit:Moi, je suis dégouté pour Sisters : il n'y a qu'une seule édition avec le film de De Palma hors je l'ai déjà :x
Du coup, pour l'instant, je ne l'achète pas mais si ta critique est bonne, je crois que je me laisserai tenter quand même ...

si j'aime pas jte le revend 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sisters - 1/10

Messagepar Scalp » Ven 28 Mar 2008, 10:23

Image

Bon j'ai regardé cette chose ( le remake, pas le De Palma que j'ai pas encore vu d'ailleurs et dont j'espere qu'il est meilleur, enfin c'est pas dur ).
Vu toute les critiques negatives que j'ai lu je m'attendais pas un truc terrible mais à ce point là putain, c'est du haut niveau, enfin c'est bien ça permet de trouver un episode de Derrick sympa. Et oui niveau real c'est du bon vieux Derrick, filmé platement, c'est bien chiant ç'est même comique comme film avec 3 scenes terrible qui surpassent a elle seule toute la filmo de Uwe Boll : celle ou Sevigny se faire peur tout seule devant le mirroir fallait oser quand même ( avec le ptit zoom et la tite zic qui va bien, pour faire les choses bien quoi ), une levrette euh comment dire : pitoyable est le mot je pense et attention the Masterpiece : un meutre avec une glace ( ou un gateau glacé enfin on s'en fout ) !!!! Y a 2 scenes gore bien marrante ( alors que c'est pas le but )
Niveau acteur c'est pire : Lou Doillon elle est actrice pour de vrai ou c'est un hobby ?? ( elle a les yeux qui sente le sexe mais elle est trop moche ) C.Sevigny y lui manque juste la paire couille ici, Rea est plutot mauvais aussi et mention aux 2 flics lobotomisé.
Je vais pas parler du scenario qui accumule les facilité et autres incoherences ( d'ailleurs j'ai pas tout capté à la fin, j'ai eu le doigt un peu trop léger sur la touché accéléré, alors si quelqu'un peut m'eclairer : qui tue le doc ? et qui est la soeur de qui ? )
Une bonne grosse merde quoi.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 28 Mar 2008, 11:29

:bravo: :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Ven 28 Mar 2008, 11:36

Ouais cool ! Tu me le revend alors ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Ven 28 Mar 2008, 11:37

J'avais prévenu :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 28 Mar 2008, 11:54

nicofromtheblock a écrit:Ouais cool ! Tu me le revend alors ? :roll:


bein si tu le veux, il est a toi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

A toute épreuve - 10/10

Messagepar Scalp » Ven 28 Mar 2008, 16:53

A Toute Epreuve John Woo

Image


Le film d'action c'est 3 titres (bon on a le droit à 4 avec Bad Boys 2 quand on a la classe) : Die Hard, Time & Tide et Hard Boiled, tout le reste c'est du pipi de chat en comparaison. En fait il y a clairement un avant et après ce film, Woo signe ici son adieu à HK et il révolutionne définitivement le film d'action comme jamais avant lui, le seul qui avait autant marqué le genre ça reste Peckinpah.

Plus d'un 1 an que j'avais pas vu ce chef d'oeuvre ( et c'est ptet bien la 20 eme fois que je le vois et toujours avec le même plaisir ), c'est pas mon Woo préféré, je préfère une balle dans la tête pour la dimension dramatique et toussa, mais Hard Boiled c'est la classe aussi.
Film testament de Woo à HK ( vivement son prochain d'ailleurs ) ou tout la maestria du maitre éclate à l'écran.
Le film se compose de 3 gunfight juste Enormissime !!!!! le premier dans dans le salon de thé est magnifique, la scène ou Chow Yun Fat descend l'escalier accoudé à la rambarde tout en dessoudant les méchants c'est juste du génie à l'état pur, tout comme le dernier plan de ce gunfight avec la gueule en sang de ce Dirty Harry version HK.
Le gunfight de l'entrepôt vaut surtout pour la performance de Tony Leung qui montre ici que c'est vraiment un putain d'acteur !!! pis bon faut voir aussi CYF seul avec son shotgun contre 50 ennemis.
Le dernier est tout simplement la scène d'action la plus hallucinante de l'histoire du cinéma, oui oui rien que ça ( et qui n'a toujours pas été égalé, même si Time and Tide ça poutre sévère quand même hein ) !!!! avec un climax de 50 minutes !!!!! et pas 50 minutes petit joueur non 50 putains de minutes !!!
Les morceaux de bravoure s'enchaine entrecoupé de petites scènes légère ( CYF avec le rap du bébé ou son pipi :lol: ) dans d'autre film ça aurait fait ringard, ici ça passe tout seul.
La camera suit l'action à la perfection, notamment lors d'un plan séquence de 4 minutes terrible et carrément bluffant !!!
En plus entre tout ces gunfight on a des petites scènes avec John Woo et de la musique jazzy qui claque.
Le casting dechire : Chow Yun Fat ici y s'appelle Tekila si ça c'est pas du blase qui tue, et puis il a la classe avec son cure dent c'est autre chose que cette larve de Gosling, Tony Leung toujours tres bon, Anthony Wong dans un role de bad guy qui maitrise à la perfection et P.Kwok ( qu'on voit plus trop d'ailleurs et c'est bien dommage, car il a vraiment un putain de charisme ) dans un super rôle.
Bien sur la photo est parfaite, la musique aussi et John Woo est touché par la grâce tout ceci donne un chef d'oeuvre jamais égalé !!!

10/10
Critiques similaires
Film: À toute épreuve
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: À toute épreuve
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: À toute épreuve
Note: 6/10
Auteur: lordpolo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Hannibal » Ven 28 Mar 2008, 16:59

:bravo:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Scalp » Ven 28 Mar 2008, 22:56

zack_ a écrit:Toujours prévu de le voir (même si j'ai une version 4:3 a chier)
mais je verrai de sur :D

t'as quoi comme version ?
et c'est clair qui faut le voir, Volte face a coté c'est une grosse merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Raid (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 29 Mar 2008, 09:19

The Raid Tsui Hark & Chin Siu-Tung

Image


C'est vraiment pas génial, en fait on dirait une version cheap de Peking Opera Blues ( des rebelles contre un gros méchant en gros ), The Raid ça en reprend pas mal d'idée sauf qu'à la place de Brigitte Lin on a Dean Shek, bon je suis méchant car pour une fois fois Shek est pas soulant.
Donc on a encore un mélange des genres avec encore une scène vaudeville ( pas très bien ici ), encore de la violence qui tâche mais malgré la courte durée du film c'est très mal rythmé et on regarde souvent sa montre, les morceaux de bravoures étant totalement absent du film.
Alors on a quelques scènes d'action pas trop mal ( parce que bon ça reste Hark et Siu-Tung ) mais le duo a fait nettement mieux.
Le casting est pas trop mal avec entre autre Jackie Cheung, Tony Leung et madame Sammo mais tout ce beau monde a pas l'air spécialement concernés et aucun ne livre de prestation intéressante.
A la fois film d'aventure sans rythme comédie pas drôle, The Raid est clairement un film dispensable.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Sam 29 Mar 2008, 13:37

zack_ a écrit:Toujours prévu de le voir (même si j'ai une version 4:3 a chier)
mais je verrai de sur :D


:shock: 'tain mais un film comme ça , toute bonne édition HKV se doit de trainer dans ta logithèque ! pas un divx 4/3 de nawak !

Tiens marrant The Raid est sur ma liste aussi !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Scalp » Sam 29 Mar 2008, 14:03

d'ailleurs toute personne se disant fan de ciné doit avoir vu Hard Boiled :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO