[Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Avr 2021, 15:10

Nan mais c'est mortel, il faut que tu le vois. Tu vas kiffer.

Je t'envoie un lien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Avr 2021, 15:14

Cool, je peux le vendre à madame, elle a bien aimé Crazy Kung Fu. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

I Origins - 3/10

Messagepar pabelbaba » Ven 30 Avr 2021, 10:15

Image
I Origins de Mike Cahill - 2014

Le thème du film fait partie des questions qui me titillent depuis la fin du lycée, quand une prof de SVT nous avait parlé de ses interrogations sur le côté "aléatoire" des mutations génétiques. Après avoir entendu le Fossoyeur en dire du bien, je l'avais wishlisté et Disney+ m'a exaucé. Coïncidence? :chut:

A vrai dire, il commence très bien. Cahill instaure une ambiance assez sympa faite mystère et de science, en enrobant son histoire d'amour un peu tordue comme un film romantique arty aux couleurs pastels et à l'éclairage automnal. La mise en scène est sobre mais joue bien sur le concept d'œil, avec tout un tas de petits effets poseurs, mais qui fonctionnent parce que c'est le thème du film. Du coup on est pris par l'ambiance, par ce couple mal assorti et bien joué par Michael Pitt et Àstrid Bergès-Frisbey, et ces recherches qui doivent aboutir à quelque chose de dingue.

Et puis patatras. Le film prend un tournant très différent et scinde clairement la bobine en deux. Alors qu'on baignait dans une atmosphère éthérée et un peu ésotéro-bizarre, on plonge dans un thriller enquête en carton. Finies les atmosphères ouatées, welcome to CSI Biology version Dora l'Exploratrice. :shock: Le scénario devient prévisible au possible, Pitt enchaîne les "oh bah ça alors!" et la boîte à "Ca ça tombe bien" fonctionne à plein... Résultat, on s'emmerde ferme, l'ambiance est lambda au possible et ce n'est pas la scène post-générique bien bidon qui va relever le niveau.

Forcément, j'ai été très déçu compte tenu du potentiel du pitch et surtout du potentiel de Cahill à proposer de belles images. Cependant il est impossible de faire l'impasse sur la seconde partie du film, trop différente de la première et laissant un arrière goût de thriller 90s mal ficelé.

3/10
Critiques similaires
Film: I Origins
Note: 8/10
Auteur: logan
Film: I Origins
Note: 3/10
Auteur: Nulladies
Film: I Origins
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Double Team - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Mai 2021, 09:40

Image
Double Team de Tsui Hark - 1997

Ouais, bon, hein, merde!

Fainéantise de cinéphage qui tombe dessus sur Netflix, pif... pouf... c'est réglé, nous voilà à remater ce film mal aimé.

On va évacuer le scénario en carton avec ce méchant terroriste omniscient et trop fort, cette idée mal utilisée de l'île aux espions en retraite et cette vengeance hyper mal branlée. En fait le scénario de Knock-off est presque crédible à côté de celui-là. :mrgreen:

Je dois être dérangé du bulbe, parce que ce qui m'a plu, c'est finalement ce duo improbable entre Van Damme et Rodman. Les deux loulous ne sont pas acteurs, mais bien sportifs, et finalement ils se complètent bien. Rodman qui se la pète puissance 10 et Van Damme qui est là pour péter des tronches et faire la gueule, ça donne un truc un peu frais, différent des buddy movies habituels, vraiment over the top. Rodman qui change de tenue et de coupe de cheveux à chaque scène, ça me fait marrer. Tandis que JCVD ne s'en sort pas trop mal et claque quelques échanges de tatanes plutôt sympas, en particulier celui Vs Hung Yan Yan, qui rappelle qu'on a un réalisateur hongkongais derrière la caméra!

En effet, sans cela, on a du mal à voir la patte Hark. La réalisation et le montage restent très sobres et pas franchement typés. C'est finalement ce qui est le plus décevant, d'autant que le scénario un peu neuneu se prêtait à tenter des choses visuellement. On aura seulement un final un peu nanard avec ce tigre et ce Colisée Lidl... :(

Au final, je préférais celui-ci quand j'étais plus jeune, surtout à cause de Rob Schneider dans le second JCVD/Hark, mais à présent, je pense vraiment que celui-ci a un peu trop de défauts pour faire la course en tête.

5,5/10

PS : vivement que Netflix propose Simon Sez! :chut:
Critiques similaires
Film: Double Team
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Creeps
Film: Double Team
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Double Team
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2021, 13:34

Revu hier aussi, ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Mai 2021, 13:50

Revu aussi, ça passe toujours aussi bien, par contre quand ils veulent pour enfin proposer une image digne de ce nom, la copie proposée par Netflix est du même acabit que celui de Time and Tide. :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Mai 2021, 14:24

Scalp a écrit:Revu hier aussi, ça fait mal.


Tu ne mets plus la moyenne ? Tu ne te fâches plus si on en dit du mal ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Lun 03 Mai 2021, 14:46

Ah ces fameuses fois où il quittait l'enregistrement du Bomcast parce qu'il était énervé qu'on descende des films de son chouchou. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2021, 16:01

J'ai jamais quitté, t'as fumé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Lun 03 Mai 2021, 16:08

Alors soit t'as la plus grande mauvaise foi ever, soit ton âge fais que tu ne t'en souviens pas (ou les deux :eheh: ) mais je t'assure que c'est arrivé, et pas qu'une fois (c'était souvent à cause de moi d'ailleurs, et ptet une fois à cause de Jed).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2021, 17:16

Quitter l'enregistrement ??
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Lun 03 Mai 2021, 17:21

Ouais, genre en plein débat et avec Logan qui te demandait sur Facebook de revenir car on pouvait pas continuer sans toi sinon ça niquait son futur montage. :eheh:
Bon après je suis pas certain à 100% que c'était pendant notre spécial Tsui Hark, mais je me doute que ça touchait à un film que tu aimais beaucoup pour te mettre dans un état pareil. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2021, 17:23

Aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Lun 03 Mai 2021, 18:38

De la part du gars qui ne se souvenait pas nous avoir montré ses parties les plus intimes au cours d'une soirée, cela ne m'étonne pas. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Lun 03 Mai 2021, 18:40

C'est une légende ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO