Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Dim 18 Juil 2021, 15:20

Arf, damn. Période sacrément merdique pour toi Mark, surtout que ça a l'air d'avoir été assez soudain.
Je me joins à tout le monde pour t'adresser mes sincères condoléances et te souhaiter bon courage pour traverser cette épreuve :cry:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Dim 18 Juil 2021, 16:54

Je reviens de vacances et je tombe sur ça. :|

Bon courage Mark, une pensée pour toi et ton père.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Lun 19 Juil 2021, 09:12

Soutien à toi Mark. BKR c'est un peu la famille du net.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar padri18 » Lun 19 Juil 2021, 09:50

Idem, bon courage Mark; pour avoir connu ça il y a quelques années c'est clairement des mauvais moments à passer (très irréalistes d'ailleurs);
C'est bateau mais tellement vrai : ça ira mieux avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Dionycos » Mar 20 Juil 2021, 17:45

Condoléances Mark :(
Courage et soutien pour cette dure épreuve.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 21 Juil 2021, 18:47

lvri a écrit:C'est drôle de voir qu'ils demandent la carte d'identité alors que le passe sanitaire était censé être anonymisé. Et au-delà de ça, Castex a expliqué que ce ne serait pas le rôle des restaurants par exemple de contrôler les identités...


Si tu contrôles pas l'identité en même temps que le pass ça sert strictement à rien... qu'est ce qui empêche alors quelqu'un d'avoir le pass de quelqu'un d'autre? Photocopies illimitées de la version papier, et tu peux stocker autant de pass que tu veux dans l'appli, il suffit que quelqu'un poste sa photo avec son papier sur insta ou facebook et tu peux récup son pass :mrgreen:
En fait ce serait même pire, puisque tu te crois protégé et tu le serais pas du tout, plus toutes les combines moyennant finances que ça provoquerait :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 21 Juil 2021, 19:41

Les gérants seront «responsables du contrôle» du pass sanitaire (une preuve de vaccination complète, un test négatif ou une attestation indiquant qu'on a eu le Covid récemment) mais pas de la «vérification de l'identité» de la personne qui le présente, qui sera du ressort des forces de l'ordre, a-t-il ajouté. Après une semaine de «pédagogie» pour les établissements concernés, viendra «le temps des sanctions», a mis en garde le chef du gouvernement.


Dixit notre cher Jeannot Castex
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 21 Juil 2021, 19:54

Du coup si c'est appliqué tel quel autant ne pas mettre de pass sanitaire du tout parce que c'est complètement stupide, n'importe qui peut présenter un bout de papier au nom de quelqu'un d'autre...
Enfin en tout cas le ciné contrôlait l'identité, ce qui me semble la seule chose logique à faire.

edit: t'es sûr que c'est pas seulement pour les restos cette déclaration?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 21 Juil 2021, 20:56

Seules les forces de l'ordre sont habilitées à faire un contrôle d'identité. À l'État de sécuriser son pass sanitaire. Ce pass est déjà une mini porte ouverte autorisée par la CNIL, faudrait éviter que ça devienne une mauvaise habitude sur le long terme.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Chuck Chan » Mer 21 Juil 2021, 21:25

Toutes mes condoléances, une sale épreuve à passer.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Juil 2021, 07:36

lvri a écrit:C'est drôle de voir qu'ils demandent la carte d'identité alors que le passe sanitaire était censé être anonymisé. Et au-delà de ça, Castex a expliqué que ce ne serait pas le rôle des restaurants par exemple de contrôler les identités...


Parce que niveau privation de liberté tu trouves les confinements mieux?
Le contrôle d'identité en dehors de la police ça existe déjà pour d'autres choses... ta banque, ton supermarché quand tu fais un chèque...
Mais c'est un système ultra lourd à gérer surtout pour les bars/restos, d'où le discours de Castex, j'ai parcouru le truc d'hier et oui tu avais raison, le contrôle d'identité n'aura pas lieu (bon pour moi il a eu lieu au ciné, mais ils vont sûrement changer ça dès aujourd'hui)... en fait quasiment tout ce qu'a dit Macron a été dénaturé et vidé de sa substance par le gouvernement. Gros coup d'épée dans l'eau pour moi niveau efficacité, le variant va continuer de se répandre comme une trainée de poudre, mais au moins ça a incité plein de gens à aller s'inscrire pour le vaccin.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Jeu 22 Juil 2021, 09:50

francesco34 a écrit:Parce que niveau privation de liberté tu trouves les confinements mieux?
Le contrôle d'identité en dehors de la police ça existe déjà pour d'autres choses... ta banque, ton supermarché quand tu fais un chèque...
Mais c'est un système ultra lourd à gérer surtout pour les bars/restos, d'où le discours de Castex, j'ai parcouru le truc d'hier et oui tu avais raison, le contrôle d'identité n'aura pas lieu (bon pour moi il a eu lieu au ciné, mais ils vont sûrement changer ça dès aujourd'hui)... en fait quasiment tout ce qu'a dit Macron a été dénaturé et vidé de sa substance par le gouvernement. Gros coup d'épée dans l'eau pour moi niveau efficacité, le variant va continuer de se répandre comme une trainée de poudre, mais au moins ça a incité plein de gens à aller s'inscrire pour le vaccin.


En même temps c'est du jamais vu d'annoncer des lois avant de les voter et de les présenter au parlement....

Si pour toi c'est normal de se faire contrôler son identité pour aller au resto, boire un verre, au ciné... pour vivre ça me fait assez peur le genre de choses que les gens sont prêts à accepter sous couvert d'urgence sanitaire (qui va durer un paquet de temps vu comment c'est parti).

Et ce n'est pas le bon topic pour en parler mais si tu crois que grâce au vaccin on n'aura plus aucun confinement ou autre c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 22 Juil 2021, 11:19

Complètement d'accord avec Criminale, moi aussi ça me pose problème d'avoir éventuellement à décliner mon identité à n'importe quel vigile avant d'entrer dans un espace public.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Juil 2021, 11:45

Alors il aurait fallu un pass sanitaire avec photo, sans besoin d'identité, pour faire matcher le pass avec la personne, parce que là concrètement le pass il sert à rien, trop facile de frauder, à la portée de n'importe qui, les anti-vac les plus déterminés vont pas se gêner.

En fait moi ça me choque moins de montrer ma CI au gars qui vérifie simplement que le pass m'appartient, plutôt qu'à un contrôle de flic au hasard dans la rue sans aucun motif particulier...
Mébon la 4ème vague nous fonce droit dessus à vitesse grand V (plus grosse accélération du nombre de cas depuis le début de la pandémie), elle est réelle cette pandémie, c'est pas un truc inventé par Macron pour faire chier les gens ou contrôler le pays (en le ruinant...), donc vous voyez d'autres alternatives vous en dehors du confinement ou du vaccin?
Bon de toute manière comme je disais plus haut, les mesures totalement remaniées par Castex seront sûrement inneficaces de toute façon, le nouveau variant va trop vite, tous les jeunes auront été contaminés avant d'être vaccinés, comme ça ils auront leur pass du fait de l'immunité :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 22 Juil 2021, 12:25

Le vaccination est la meilleure arme que l'on a clairement. Mais croire que la vaccination va nous permettre de vivre comme avant c'est un leurre. Dans 3 mois on aura un nouveau variant qui sera plus contagieux et pour lequel il faudra une 3è dose sinon ton passe ne sera plus à jour.

La prochaine étape ça sera quoi ? Le passe sanitaire pour aller voter ?

Le vaccin c'est beau mais un exemple simple : 100% de non vaccinés des moins de 30 ans équivaut à 0.5% de non vaccinés chez les plus de 80 ans en terme de patients hospitalisés.

Il reste encore 15% de non vaccinés chez les plus de 80 ans et 25% chez les 60-70, ça fait du monde en réa potentiel. Le problème c'est pas les jeunes qui vont être contaminés c'est les personnes à risques qui ne se vaccinent pas.

Je vois que certaines villes remettent le masque obligatoire en extérieure (la mesure la plus débile qui soit) mais par contre dans un espace clos comme le ciné sans jauge tu peux l'enlever... Je ne comprends plus rien à ces mesures...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO