[Animé] Vos derniers visionnages !

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar osorojo » Mer 14 Avr 2021, 16:49

Alegas a écrit:C'est dispo où ? :o


Les 2 premiers épisodes sont dispos pour tout le monde.
Je crois qu'il y a juste un petit décalage en fait au moment de la sortie.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Alegas » Jeu 15 Avr 2021, 09:36

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Mai 2021, 09:22

Ayé, j'ai fini Peepoodo S2.

On savait qu'elle serait beaucoup plus courte (8 épisodes contre 18 la S1), mais ça va, ils ont envoyé leurs persos dans l'espace et ont trouvé des angles d'attaque différents et souvent funs. C'est toujours trash et marrant, ça part sur toutes les pentes possibles de la sexualité (la pomme de pain dans l'urètre... :eheh: ) et on a pas mal de références à droite à gauche, sans que ça ne soit envahissant.

Le seul point faible, c'est le côté ultra méta du premier et du dernier épisode, notamment le dernier, où les procédés sentent très très fort le manque de moyen pour proposer un épisode plus long. D'un côté c'est un peu rageant, mais de l'autre, on sait bien qu'il fallait faire avec les moyens du bord et ça rend assez bien.

Au final, c'est une saison assez sympa, mais je pense qu'ils ont fait le tour du truc.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Alegas » Ven 21 Mai 2021, 10:09

Bon faut déjà que je finisse la saison 1, mais ouais on sent bien que le concept est trop limité pour faire plusieurs saisons.

De mon côté, j'ai enfin regardé complètement la saison 1 de Monsieur Flap qu'on m'avait conseillé en 2019 et que j'avais gardé dans un coin de ma tête depuis. Peut-être que plusieurs personnes ici connaissent déjà vu que c'est fait plus ou moins par la même équipe que celle des Kassos et de Vermin (en tout cas on retrouve beaucoup de voix identiques au doublage).

Le premier épisode pour ceux qui veulent se faire une idée, c'est court et très drôle, idéal donc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar lvri » Ven 13 Aoû 2021, 13:35

Pour les intéressés, le film Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon A Time est dispo sur Amazon Prime. C'est le dernier volet de la tétralogie Rebuild Evangelion lancée en 2007 !

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Dim 10 Oct 2021, 08:30

7/10

Levius saison 1

Série plutôt original sur un sujet pourtant loin de l'être : la boxe. On suit le personnage de Levius vers son ascension vers les sommets de la boxe, donc jusque là rien de jamais vu surtout qu'en matière de manga de boxe on a déjà eu 2 mastodons avec Ashita no Joe et Hajime Ippo, ici ce qui va le démarquer des autres c'est l'aspect Mecha. Alors tout les trucs mecha ça me gonfle royalement, j'aime quasiment rien genre les soi-disant chef d'oeuvre Ghost in the shell (même si c'est AI), Gundam ou Evangélion ça m'emmerde, mais ici c'est juste des améliorations mécha, ainsi les boxeurs ont des bras méchas, une mini armature, voir un oeil, ça apporte un réel plus au manga car y a une petite partie technique cool où on cherche a amélioré le bras mécanique et en plus y a des normes à respecter. En plus le héros est le seul combattant à avoir un seul bras mécanique alors que les autres ont les 2, ça apporte un vrai aspect technique. Le format court, 12 épisodes, font que ça va à l'essentiel mais ça réussit à faire vivre les 4 personnages et on 4 combats vraiment tous différents, mais curieusement le dernier est pas le meilleur, celui contre le boxeur qui tue ses adversaires est bien plus sympa, surtout au vu de l'évolution de ce personnage. L'animation j'aime bien le style et les combats sont vraiment dynamiques. Ca date de 2019, et toujours pas de saison 2, j'espère qu'il y en aura une, surtout qu'il y a eu une suite (ou un spin off) au manga.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Jeu 14 Oct 2021, 19:10

5/10

Gantz saison 1 et 2

Sortie alors que le manga était loin d'être fini (comme souvent quoi), l'animé ne reprend donc que le début du manga (un gros premier tiers je dirais donc on a absolument aucune réponse à ce qu'est Gantz mais c'est jamais gênant car l'intérêt est pas ici mais bon la fin est vraiment pas terrible par contre) et même si on peut parler de fidélité (y a rien d'édulcoré tant niveau violence que sexe) ce qui fonctionne en dessin ne fonctionne pas forcément en animé. Le gros défaut de l'animé c'est que c'est inutilement bavard, ça s'attarde trop sur des détails (ce qui prend 2 cases peut prendre ici plusieurs minutes) et c'est du bavard qui rabâche sans cesse la même chose (et puis la plupart des perso ont l'air abrutis), de même on revoit les mêmes trucs plusieurs fois et c'est toujours quelque chose qui me gonfle. L'animation est pas folle, pourtant c'est le studio Gonzo et au début des 00's c'était plutôt solide leur boulot mais là si les perso ça va, les monstres je les trouve vraiment pas terrible et quand y a de l'action c'est mal foutu, notamment à cause du concept d'arme à retardement qui fonctionnait dans le manga, ici ça rend vraiment pas terrible à l'écran. Et l'action est vraiment pas folle, techniquement et en mise en scène ce qui est très con quand on connait le manga et ses morceaux de bravoure, d'ailleurs je pense que c'est typiquement le genre d'animé qu'on doit plus apprécier si on connait pas l'oeuvre original. Mais comme j'ai dis plus haut c'est pas édulcoré et ça va vraiment loin, y a même une vraie violence psychologique presque malsaine par moment, et le coté tout le monde peut mourir à n'importe quel moment est bien là et la mission avec les bouddhas géants est donc un vrai massacre et on a quand même quelques passages bien classes avec Kurono qui s'affirme en leader et combattant ultime (mais là encore la réal ne rend pas justice aux action over the top). Dans l'ensemble c'est très dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Oct 2021, 20:17

L'animation est catastrophique. Un remake ne serait pas de refus.

Tu as vu Last Hero Inuyashiki ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Ven 15 Oct 2021, 15:48

Nope, je connais même pas. Genre quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Oct 2021, 17:34

J'en parlais ici : animes-f72/topic6236-45.html#p901280

Même auteur que Gantz, ça a de la gueule et c'est bouclé en 11 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Ven 15 Oct 2021, 19:59

Je rajoute.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Mer 20 Oct 2021, 06:26

5.5/10

Hellsing

Une des toutes premières que j'ai vu quand les manga ont débarqué en fansub et j'en gardais un excellent souvenir et ben c'est pas si bien. Alors y a de la mise en scène, y a vraiment des chouettes moments en réal (le gun est vraiment mis en valeur), le charac design sans être fou est plutôt pas mal (Alucard est quand même stylé de ouf et y a 2 ou 3 vampires bien barrés), le soundtrack tue. Mais le problème c'est vraiment le scénario, ça raconte pas grand chose de consistant pendant 13 épisodes, y a plus une impression de voir des minis trucs qu'une vraie histoire globale et c'est con car l'univers s'y prêtait. J'espère que la version Ultimate est meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Mer 27 Oct 2021, 16:16

6/10

Black Lagoon saison 1

C'est sympa mais encore une fois ça manque réellement d'une vraie trame narrative, on a des petites missions et le lien est pas forcément captivant. Apres l'animation est vraiment bien foutue, l'action fun et plutôt badass, y a clairement des gros morceaux de bravoure qui envoie (la nurse qui défouraille tout le monde c'est un épisode vraiment cool et la mission dans la jungle du dernier épisode aussià et y a des citations tellement classe : ça cite Holden dans Wild Bunch et y a un perso de l'animé qui est clairement Chow Yun Fat dans le syndicat du crime. Je materai la suite avec plaisir mais je suis pas pressé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar Scalp » Lun 01 Nov 2021, 11:29

Psycho Pass

J'arrête à la moitié de la saison 1, ça avait des bonnes review avec un coté Minority Report sauf que ça prend le coté chiant du film de Spielberg et bordel que c'est bavard, les histoires sont pas très intéressantes et la galerie de personnage bien osef, j'allais pas tenir 40 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Animé] Vos derniers visionnages !

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Fév 2022, 10:05

Y'a un petit making of de Peepoodo S2 de dispo sur youtube. C'est pas ouf, mais assez sympa.

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO