COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar maltese » Lun 21 Jan 2019, 15:30

Ah ben justement en parlant de ça, je me suis relancé l'intégrale depuis quelques semaines. J'en suis à la saison 4, je souffre devant quelques épisodes tout de même :mrgreen: j'essaye toujours de faire abstraction de tout ce que je sais sur ce qu'il s'est passé dans les coulisses entre la saison 3 et 4, et peut-être que je n'y arrive pas et que je suis influencé, mais tout de même...il y a des épisodes qui ne sont juste pas possibles tant ça semble être la parodie mal écrite de la série (le 4x01 et le 4x02, brrrr). Il y en a l'un ou l'autre vraiment bon, quelques épisodes sympa, mais dans l'ensemble, c'est pas glorieux.

(mais les trois premières saisons, c'est toujours du bonheur :love: )
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar padri18 » Lun 21 Jan 2019, 15:56

Mr Jack a écrit:Oh mais non c'est malin je vais devoir me refaire la série, maintenant. :eheh:

Me suis refais quelques épisodes dans le weekend du coup :mrgreen:

maltese a écrit:Ah ben justement en parlant de ça, je me suis relancé l'intégrale depuis quelques semaines. J'en suis à la saison 4, je souffre devant quelques épisodes tout de même :mrgreen: j'essaye toujours de faire abstraction de tout ce que je sais sur ce qu'il s'est passé dans les coulisses entre la saison 3 et 4, et peut-être que je n'y arrive pas et que je suis influencé, mais tout de même...il y a des épisodes qui ne sont juste pas possibles tant ça semble être la parodie mal écrite de la série (le 4x01 et le 4x02, brrrr). Il y en a l'un ou l'autre vraiment bon, quelques épisodes sympa, mais dans l'ensemble, c'est pas glorieux.

(mais les trois premières saisons, c'est toujours du bonheur :love: )

On en parle du couple Troy/Britta ? :mrgreen: Totalement d'accord, même si les saisons 5 et 6 relèvent légèrement le niveau, rien ne vaut les 3 premières.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar maltese » Lun 21 Jan 2019, 16:32

On en parle du couple Troy/Britta ? :mrgreen:


Oh bordel, c'est incroyable comme ça ne fonctionne jamais. On sent que les scénaristes ne savent absolument pas quoi faire avec ce couple. Je ne sais pas ce que Harmon en aurait fait, mais il me paraît clair que ce couple n'était envisageable qu'à partir du moment où Troy mûrissait, ce qu'il avait fait en saison 3 => le gars termine la saison en étant devenu le messie de l'école de ventilation là, et s'est sacrifié avant ça pour sauver ses amis et toute l'école lors de la soirée de Chang. En plus, il a dû faire évoluer Abed et était même pas loin de prendre la relève de Jeff en fait (c'est lui qui remotive tout le monde après qu'ils aient été exclus de l'école, via notamment sa déclaration à Britta, "You're not the worst. You're the best").
Mais quand tu choisis de le faire complètement régresser en saison 4, pour être plus gamin que jamais, ben voilà la catastrophe quoi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar Mr Jack » Lun 21 Jan 2019, 18:43

Je sais pas ce qu'il y a de pire entre la saison 4 de Community écrite par d'autres qui dénaturent le travail du créateur et la saison 4 de Arrested Development écrite par le créateur du show qui dénature son propre travail. :chut:

N'empêche dès la saison 5 on sent que Harmon est de retour, le niveau se redresse de manière considérable et ça reste vraiment très sympa jusqu'au bout.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar padri18 » Lun 21 Jan 2019, 19:03

Mr Jack a écrit:N'empêche dès la saison 5 on sent que Harmon est de retour, le niveau se redresse de manière considérable et ça reste vraiment très sympa jusqu'au bout.

Certes c'est mieux à partir de la saison 5, mais la disparition progressive du cast porte bien atteinte à mon goût. Et la saison 6 est quand même bien batarde avec son format particulier. Certes elle nous offre une bonne conclusion, mais ça reste quand même bien en deçà des premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar Mr Jack » Mar 22 Jan 2019, 17:23

En même temps les trois premières saisons de Community c'est dans les meilleurs trucs comiques faits à la télé, ever.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar Mr Jack » Sam 02 Fév 2019, 18:57

padri18 a écrit:Pour info, l'intégrale Bluray (6 saisons, 12 disques) est prévue à partir du 18 Septembre sur Amazon.com
Community - The Complete Series à 54$
Aucune info pour l'instant si ce sera zoné ou non.

Image


Des news pour une éventuelle sortie UK ? (je me refais la série sur Amazon Prime Video mais j'avoue j'aimerais bien avoir le coffret) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar padri18 » Lun 18 Mar 2019, 08:41

Richard Erdman, l'interprète de Leonard, est décédé
Richard Erdman, Actor in 'Stalag 17' and TV's 'Community,' Dies at 93
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar Mr Jack » Lun 18 Mar 2019, 15:25

Oh. :(

RIP.

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar maltese » Sam 23 Mar 2019, 16:17

J'ai fini de me refaire l'intégrale de la série, et bonne redécouverte de la saison 6 :super: Je ne l'avais pas revue depuis la diffusion en 2015 et j'avais quasiment tout oublié (juste de vagues souvenirs de la fin et de l'épisode où les e-mails perso de tous les personnages sont leakés); en général, ce n'est pas bon signe, mais pour le coup, j'ai trouvé cette saison assez rafraichissante finalement, plus "libérée" que la saison 5.

On en a déjà parlé à plusieurs reprises sur ce topic, il y a évidemment un vrai problème post-saison 3 dans cette série: le créateur du show qui est viré, le nombre d'épisodes qui diminue de moitié (alors qu'on raconte toujours l'entièreté d'une année scolaire par saison), les membres du casting original qui s'en vont petit à petit... Tout ça a clairement créé une rupture, il y a quelque chose de cassé au niveau de la continuité et de l'âme du show. Arrivé à la saison 6, difficile de regarder la série sans se dire qu'elle continue un peu de façon artificielle, qu'au fond tout ça est fini depuis longtemps et qu'on joue les prolongations alors qu'il n'y a plus d'enjeu.

La saison 4 a fait du tort avec son côté "Community de producteurs en costards et cigares au bec", ses nombreux épisodes à côté de la plaque et ses personnages qui régressent. Perso j'y retrouve tout de même quelques vraies réussites (quand les auteurs n'essayent pas de "faire du Community" à base d'épisodes concepts trop lourds, ils parviennent parfois à retrouver quelque chose de proche de la première saison - les épisodes 4, 8 et 12 par exemple), mais la magie des premières saison est bien envolée.

Avec le retour d'Harmon en saison 5, la série retrouve une bonne part de son identité et de son humour, mais les départs de Pierce et de Troy font beaucoup de mal à la cohésion du groupe. Parce que le coeur de la série, c'était tout de même ça: l'union de tous ces personnages très différents de prime abord et le lien qui se crée petit à petit entre eux. Je trouve que le personnage de Hickey, même s'il a quelques bons moments, n'est jamais très bien intégré à l'équipe, et on force aussi le rapport avec le Dean, Chang, etc...des personnages secondaires qui prennent trop d'importance d'un coup. Bon, on est tout de même clairement dans une autre division que la saison 4, il y a beaucoup d'épisodes excellents (le premier, celui avec l'application qui permet de noter les gens, celui avec l'héritage de Pierce, ou encore l'enquête sur le Ass crack bandit :eheh: ) et ça se regarde très bien. Mais là encore, il y a un côté un peu plus déprimant, comme l'impression qu'on est toujours content d'être là mais que la série est finie.

Et donc la saison 6. En gros, on pourrait y retrouver les mêmes défauts que dans la saison 5 (nouveaux personnages "forcés" dans le groupe, moins d'épisodes, etc...), mais je trouve que ça marche vraiment mieux. Les deux nouveaux personnages principaux -Franckie et Ellroy- sont vraiment bons et on croit bien plus à leur intégration au groupe qu'à celle de Hickey (qui disparait d'ailleurs sans explication :nono: ). Et puis, c'est plus original que la saison 5; cette dernière avait un peu tendance à repasser les plats (l'épisode avec le jeu de la lave reprend trop le même principe que ceux avec le paint-ball, un nouvel épisode avec Donjons et dragons, un délire cartoon en mode introspection d'un personnage comme ce qu'on a pu avoir avec Abed en saison 2, etc...), mais en étant toujours plus faible que ses modèles des premières saisons. Ici, même lorsqu'on sent pointer la redite, c'est tout de même avec un regard neuf:je ne me rappelais même pas qu'il y avait un épisode de paint-ball dans cette saison, mais il est bien différent des autres avec son aspect enquête plus qu'action; et l'épisode avec les e-mails leakés, qui créent une énorme tension dans le groupe, et qu'Abed décrit lui-même comme étant la conclusion d'une trilogie d'épisodes de tensions commencée en saison 2 avec le bottle episode sur le bic d'Annie, eh bien c'est sans doute un des meilleurs épisodes de la série.
Il y a l'un ou l'autre épisode pas terrible, voire raté (le 6x02 avec les parents de Britta, je pourrais le mettre dans le flop 5 de la série je pense, l'ennui total...). Mais, et c'est peut-être aussi dû au nouveau format plus long des épisodes (26-28 minutes au lieu de 20-22), les intrigues sont mieux développées, les délires sont mieux exploités (l'épisode avec les prisonniers qui suivent des cours à Greendale via des caméras mobiles, mais c'est du South Park bordel :mrgreen: ),tout me paraît plus fluide et mieux traité.
Je ne mets tout de même pas cette saison au niveau des premières, c'est moins hilarant, moins "touchant"...un peu "moins tout". Mais c'est un beau départ en tout cas. Et on attend toujours le film :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar Mr Jack » Dim 24 Mar 2019, 11:28

Mais là encore, il y a un côté un peu plus déprimant, comme l'impression qu'on est toujours content d'être là mais que la série est finie.


Je vais finir la saison 5 là et je rejoins tout à fait ton ressenti, y'a un côté déprimant. C'est comme une saison mort-vivante, on reboote le cadavre en faisant un repilot en mode meta et on essaie d'injecter du fluide dans le corps pour lui redonner vie mais au final c'est un espèce de monstre de Frankenstein, parfois vibrant et brillant mais ça marche moins vite et surtout, on voit les coutures. :|

Je relirai ton avis une fois que j'aurais fini la saison 6 pour voir si j'ai le même feeling que toi sur celle-ci, aussi. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar padri18 » Dim 24 Mar 2019, 11:39

Très beau pavet, ça résume bien mon avis également.
Par contre
maltese a écrit:Et on attend toujours le film

Pas pour ma part. Le final clôture quand même bien la série malgré la baisse de qualité depuis la 4. A moins d'avoir tout le cast de retour, je préfère qu'on en reste là.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar pabelbaba » Dim 24 Mar 2019, 12:29

Un pavet...? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23315
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar maltese » Dim 24 Mar 2019, 13:40

Mr Jack a écrit:
Mais là encore, il y a un côté un peu plus déprimant, comme l'impression qu'on est toujours content d'être là mais que la série est finie.


Je vais finir la saison 5 là et je rejoins tout à fait ton ressenti, y'a un côté déprimant. C'est comme une saison mort-vivante, on reboote le cadavre en faisant un repilot en mode meta et on essaie d'injecter du fluide dans le corps pour lui redonner vie mais au final c'est un espèce de monstre de Frankenstein, parfois vibrant et brillant mais ça marche moins vite et surtout, on voit les coutures. :|

Oui voilà, c'est tout à fait ça, il y a un côté vraiment hybride, le naturel jouissif des premières saisons a disparu. Il y a trop de choses vraiment forcées et/ou qui ne mènent nulle part (Jeff prof, les liens du groupe avec Hickey, la copine d'Abed...). Alors encore une fois, c'est un peu pareil dans la saison 6 hein, mais, et je me trompe peut-être en disant ça, j'ai comme l'impression qu'Harmon et l'équipe sont plus dans le lâcher-prise, que tout le monde est soulagé qu'on en soit arrivé à cette fameuse saison 6 et que la série peut s'achever tranquillement. Du coup, il me semble y avoir plus d'insouciance, et ça fait du bien.

padri18 a écrit:
maltese a écrit:Et on attend toujours le film

Pas pour ma part. Le final clôture quand même bien la série malgré la baisse de qualité depuis la 4. A moins d'avoir tout le cast de retour, je préfère qu'on en reste là.

Ah mais c'est sûr que si on n'a pas tout le casting, c'est pas la peine. Bon, ce sera sûrement très compliqué d'avoir Chevy Chase (qui ne pourrait de toute façon apparaître qu'en flash-back ou dans l'imagination des personnages), à la limite on pourrait se passer de lui... Mais le retour des autres est indispensable. Après, je ne pense pas que ça se fera, pas tout de suite en tout cas, à voir dans quelques années. Et sinon, le dernier épisode est en effet une excellente conclusion.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: COMMUNITY de Dan Harmon [NBC]

Messagepar padri18 » Lun 25 Mar 2019, 08:09

pabelbaba a écrit:Un pavet...? :chut:

Image
:chut:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO