MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Avr 2015, 23:20

Là je vous suis pas. Perso je trouve la saison 7 quasi parfaite (seul le 9 m'a déçu) et la 4, Dionycos, c'est l'une des meilleures :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Avr 2015, 23:24

Ben écoute, le début m'a vraiment soulé, à tel point que j'ai pas continué.
Ma copine, qui est fan du show, n'aime pas trop la saison 4 non plus (ni la 7). Et j'ai un pote qui, pareil, a arrêté en cours de route pendant la 4. Dur de passer après la 3 aussi, qui est un petit chef d'œuvre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Mer 06 Mai 2015, 10:27

Pff le dernier épisode en date (Lost Horizon) est sûrement dans les meilleurs depuis le début de la série. Magistral.
Ou comment montrer avec subtilité en un épisode que tout ce que t'as vu depuis le début n'était qu'une exception et qu'une languette de la société réelle. La vraie société, ce monstre capitaliste représenté par McCann, séduit les gens avant de les bouffer (comme la pieuvre sur la toile que Roger donne à Peggy) en ne les considérant pas plus qu'un bout de viande comme un autre. Si on dézoom (et la scène de première réunion est parfaite) Don n'est qu'un Don parmi d'autres. Mais notre Don, celui qu'on connait et qu'on aime, c'est une exception. C'est beau, ça. Et la scène avec Joan en face du big boss c'était aussi quelque chose. Hendricks est vraiment une excellente actrice en plus d'être une beauté. C'est vraiment une série magnifique de subtilité.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Milkshake » Mar 19 Mai 2015, 17:40

Mad men. It's over. :cry:

Effectivement l'episode S07e12 - Lost Horizon était de haut niveau avec tous les personnages qui se font manger par la grosse boite, la déshumanisation des nouveaux bureaux, tout le monde qui ne veut que se casser de là. Joan qui se prend le sexisme en pleine face, Peggy qui fini en roller :super:

Moins convaincu par le S07e13.

Par contre le s07e14 - Person to Person est un beau final, qui fait pleurer tout le monde, on vire limite au soap avec Peggy mais tous les personnages semblent rebondir sur cette fin à l'exception de Don Draper avec un délire Hippie qui reste le même c'est un peu le soucis de la série sur ces 2 dernières saisons qui ne savaient plus quoi faire de son personnage principal qui ne bougait pas d'un yota.

Du coup on s'accroche à toute la ribambelle de second rôle, rarement une série aura eu une brochette d'acteur tous aussi parfait chacun dans leur rôle, qui ont pris le pouvoir du show petit à petit : Peggy, Joan, Pete, Sally, Roger....


Question la pub chanté Coca Cola à la fin est une véritable pub de l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Mer 20 Mai 2015, 01:48

Ouais ouais véritable pub :mrgreen:

Perso j'avais déjà été déçu comme toi par l'avant dernier. Le final je l'aime pas trop. Je trouve qu'il fait season finale, à boucler des storylines chacune dans leur coin sans mettre de point final au tout et sans projection non plus. La partie chez les hippies était bien trop longue et l'image finale est une pirouette plus qu'une vraie fin de série du coup j'ai été frustré, c'est bien dommage parce que c'est une série que j'adore et que j'ai adoré pendant 85% du temps dans cette saison 7.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Kevinver » Jeu 20 Aoû 2015, 02:01

Comment vous l'analysez la dernière minute du dernier épisode ?

Le petit sourire de Don et la pub juste derrière pour Coca, faut la voir comme un retour de Draper qui aurait chopé l'Idée avec un grand I pendant cette retraite ?


Mention spécial a l'actrice qui joue Sally, je pense que c'est le seul perso enfant de série qui me donne pas envie de lui foutre des claques :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Aoû 2015, 22:19

Oui je pense qu'on a compris pareil. C'est ultra cynique sans le dire et perso j'ai pas trop adhéré, pourtant je suis fan du show. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar logan » Ven 21 Aoû 2015, 22:36

Avec le recul je commence à bien l'aimer cette fin. Même si j'aurais voulu une fin différente elle reste cohérente avec le perso. La seule déception de ce final c'est Pete qu'on voit 3s.

J'espére un gros coffret intégral en France pour la fin de l'année, histoire que je me debarasse de mes saisons individuelles (ca prend de la place mine de rien :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Sam 22 Aoû 2015, 11:36

Ce que j'aime pas c'est le fait de laisser la finalité ouverte. On ne sait pas clairement ce qui peut se passer ni pour Don ni pour les autres. En fait on aurait dit un season finale plus qu'un series finale. J'aurais aimé que le cynisme soit plus frontal pour une fin de série, quand même.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar lvri » Mar 01 Déc 2015, 12:45

Ayant très très peur du spoil, je préfère éviter de remonter le topic pour lire les différents retours.
Du coup, je pose la question : est-ce que cette série vaut le coup d'œil ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 01 Déc 2015, 13:33

Certains te diront oui, que c'est la meilleure série de ces dernières années, d'autres te diront que c'est chiant à mourir.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est une série à tenter, car c'est comme ça, c'est un peu la base de connaître Mad Men. Après, tu te feras ton avis.
Perso, je suis pas hyper fan. J'ai apprécié les 2 premières saisons, mais sans plus. Puis j'ai surkiffé la saison 3, grosse mandale dans ma tronche, ça fait partie des meilleures saisons que j'aie pu voir toutes séries confondues. Et puis en saison 4, je me suis fait chier comme un rat mort pendant 4 ou 5 épisodes, j'ai pas continué...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar lvri » Mar 01 Déc 2015, 14:17

Du coup, l'investissement à l'aveugle est peut être un peu risqué. Faudrait que je trouve la première saison pour me faire une vraie idée ! Merci pour ton retour en tout cas !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 01 Déc 2015, 14:49

Oui vraiment, n'achète pas le coffret tant que t'as pas testé. C'est pas une série qui fait l'unanimité. Pour ma part, j'adore tout le côté étude de société, de la place des femmes dans les années 60 etc., mais j'aime pas du tout le personnage principal, Don Draper. Ce qui pose un petit souci :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Mer 02 Déc 2015, 18:58

C'est une série à voir. Qui dépasse même le cadre de la télé. :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar lvri » Jeu 03 Déc 2015, 10:55

Est-ce qu'elle est dispo sur Netflix ? (Je sais pas où on peut voir leur catalogue.... Pas très pratique).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO