SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 24 Oct 2017, 22:29

J'ai tout terminé depuis ce matin, mon enthousiasme des saisons 3 et 4 (les meilleures et de loin) s'est progressivement émoussé par la suite, faut croire le détachement de plus en plus visible de Larry David sur l'écriture des épisodes plus ou moins responsable d'une baisse d’intérêt, sans parler du format en 22 épisodes (sans compter les épisodes doubles) qui incite aux fillers mais bizarrement on continue a regarder cela, a cause notamment de gags très référentiels qui peuvent renvoyer a un élément anodin tiré d'un épisode antérieur (la mamie au pain de seigle ou le légendaire Art Vandelay), bref typiquement pas le genre de truc a prendre en cours de route. Ça se voit surtout dans les deux dernières saisons qui ne reposent pratiquement plus que sur Kramer (l'épisode où il installe un plateau télé dans son appart. :eheh:), ceci dit je tire mon chapeau au final qui est probablement la meilleure conclusion que j'ai pu voir concernant un sitcom de network, 55 minutes où David reprend la plume en explosant les compteurs du nawak et du cynisme sans pitié
en punissant littéralement les 4 persos principaux pour toutes leurs mauvaises actions :shock: :eheh: .
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar padri18 » Mer 15 Nov 2017, 10:09

Terminé également. Effectivement même si les dernières saisons sont clairement un brin faiblardes comparées aux précédentes, il n'empêche qu'elles restent de bonne facture.
Par contre concernant le final, j'ai pas franchement accroché
Les persos principaux sont clairement trop passifs lors de ce final qui joue clairement trop la carte des caméos à gogo


En attendant, la série est clairement devenu une de mes préférées et rares sont les épisodes où je me suis ennuyé (une qualité relativement constante sur 9 saisons je trouve que c'est franchement pas mal). Mais c'est surtout ces fantastiques 4 personnages principaux qui ont tous un intérêt certain (la plupart des shows ont toujours 1 ou 2 persos trop faiblards à mon goût), avec des secondaires tout aussi savoureux (Newman, les parents de George,...) qui fait que cette série est définitivement une valeur sûr à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Nov 2017, 10:19

La galerie de seconds rôles et les running gags sont inoubliables.

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 16 Nov 2017, 20:23

Ce que tu reproches a l'épisode final, c'est justement ce que j'ai adoré (c'était déjà présent d'ailleurs dans le final de la saison 4, saison qui porte d'ailleurs le plus la marque de Larry David), de n'oublier absolument rien de ce qui s'est passé et offrir des gags hélas hermétiques a ceux qui suivent le show en cours de route. Le coup de la mamie au pain de seigle qui débarque lors du procès, j'en pouvais plus. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Mr Jack » Jeu 30 Nov 2017, 23:01

Bon bah j'ai commencé, enfin. Et j'ai bien aimé la saison 1. C'est pas hilarant mais c'est sympa et j'adore déjà George (quand il s'énerve tout seul et bougonne dans son coin on dirait vraiment Larry David). :eheh: Kramer aussi a l'air bien taré comme il faut. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Mr Jack » Sam 06 Jan 2018, 19:17

Bon j'en suis à la moitié à peu près (début de saison 5) et je kiffe vraiment beaucoup. George il est vraiment priceless et même Jerry que je trouvais un peu terne à côté des autres est devenu plus intéressant et plus foufou, aussi. Le fait qu'un épisode soit centré sur une situation (comme dans Curb) voire un objet, un mot rend le tout mémorable, là où dans la plupart des autres sitcom le nom de l'épisode sert juste de pretexte. Là c'est un mot clé qui rappelle tout de suite une situation ou un moment bien spécifique et ça reste vraiment bien en tête. Y'a des épisodes vraiment géniaux voire concept, comme celui dans le métro en saison 3, celui dans le parking en saison 3 aussi. "The Limo" pousse pas mal loin dans l'humour. Toutes les situations sont à la limite du too much mais toujours sur le fil et c'est ce jeu avec la limite qui définit la plume de Larry David. On parle du quotidien mais quasiment de tout et même de soi. La trame méta sur Jerry et George qui écrivent un pilot sur une série qui ne parle de "rien" c'est génial et tellement malin. J'ai plus la quote exacte mais ils disent genre "it's a sitcom who needs screenwriters ?" :eheh: Mais je pense que mon épisode préféré c'est "The Contest" où ils parient sur celui qui arrivera en dernier à pas se branler :eheh: L'épisode dans l'avion et la différence entre la première classe et la deuxième est énorme aussi avec une JLD énorme. Par contre y'a un truc que je pige pas c'est la raison des applaudissements appuyés du public quand Kramer arrive en trombe à chaque fois. J'me disais qu'il devait gagner ptetre le Emmy ou le GG chaque année et que c'était le chouchou mais même pas. :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Mark Chopper » Sam 06 Jan 2018, 23:25

Mais je pense que mon épisode préféré c'est "The Contest" où ils parient sur celui qui arrivera en dernier à pas se branler


Pendant des années, j'ai eu un t-shirt avec cette quote :

Image

Seuls les "vrais" comprenaient :mrgreen:

(J'y pense, je devrais peut-être choisir Rochelle, Rochelle pour ma dernière critique :gratgrat: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Mr Jack » Dim 07 Jan 2018, 19:27

Excellent :eheh:
C'est déjà entré dans notre vocabulaire commun avec ma femme :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar francesco34 » Dim 07 Jan 2018, 19:41

Je suis en fin de saison 3 de mon côté...
Je connaissais pour avoir vu quelques épisodes aléatoires y'a des années, mais au moins je peux enfin voir l'intégrale.
J'accroche bien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Avr 2018, 16:24

Série finie !
Fin très originale, douce amère, qui ressemble finalement beaucoup à ce qu'a réussi à proposer la série depuis le début. Le groupe est malsain mais drôle malgré lui, l'humour de situation est jusque boutiste, meta sans être prétentieux, très mordant. Même si la série a atteint son pic en saison 3 et 4, ça reste d'une qualité régulière jusqu'à la saison 8 où le mauvais esprit et l'absurde gagnent un nouveau souffle d'inspiration, en allant toujours plus loin. Et niveaux situations, vu que l'humour porte là dessus, j'ai rarement vu des choix aussi bien assumés, des moments aussi bien gérés que dans ce show (on parle du genre de la comédie, bien sur). La série a su mêler épisodes conceptuels et partis pris radicaux sans jamais céder. Au final une sitcom de haute volée, originale et acide, qui mérite amplement son statut de mythe outre Atlantique.

Recap:
Saison 1 : 7/10
Saison 2 : 7.5/10
Saison 3 : 8/10
Saison 4 : 8/10
Saison 5 : 7.5/10
Saison 6 : 7.25
Saison 7 : 7.5/10
Saison 8 : 7.75/10
Saison 9 : 7.25/10
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar logan » Jeu 07 Jan 2021, 01:05

Integrale à 25 balles sur la fnac je pense que ca vaut le coup : https://www.fnac.com/a13873849/Coffret- ... Applicable
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Val » Jeu 07 Jan 2021, 12:45

Il est dans mon panier depuis plusieurs jours, c'est pas sympa de me tenter !!
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar logan » Jeu 07 Jan 2021, 14:33

25 euros 200 épisodes d'une sitcom culte c'est donné, je l'ai pris direct perso.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar lvri » Jeu 07 Jan 2021, 15:22

Même chose. Une bonne occasion pour découvrir cette série dans sa totalité :super:
Merci Logan
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Jan 2021, 20:25

La série est toujours dispo sur Amazon aussi pour ceux qui l'ont.
Ca me fait penser que j'ai toujours pas maté les 3 dernières saisons!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO