SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar zack_ » Lun 01 Nov 2010, 11:36

Saisons : 3 - Episodes : 24 - Statut : en production

Série créée par Paul Abbott en 2011

Avec : William H. Macy, Emmy Rossum, Justin Chatwin

Format : 45 mn. - Genre : Comédie - Nationalité : Américaine

Synopsis : "Shameless" suit la famille de Frank Gallagher, père alcoolique dans une banlieue ouvrière défavorisée de Chicago. La fille ainée, Fiona, est chargée de la tâche impossible de maintenir ses cinq frères et soeurs sur les rails tout en gérant elle-même sa propre vie.

SHAMELESS est adaptée (REMAKE) de la série britannique homonyme, gros succès en Angleterre. Dans cette version américaine, on peut retrouver William H. Macy, Emmy Rossum et Justin Chatwin (sauvés des eaux après le naufrage DRAGONBALL), et Joan Cusack.

Image



Image

Image
zack_
 

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Moviewar » Lun 01 Nov 2010, 13:18

Sympa ça! C'est diffusé en 2011?

:arrow: Je viens de voir la première diffusion sera le 9 Janvier.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar padri18 » Mer 09 Mai 2012, 21:53

J'ai enchaîné les deux saisons la semaine dernière, j'ai vraiment aimé cette série qui alterne avec un certain brio le comique et le drame.
Niveau acting, même si William Macy surjoue quand même un bout (surtout en saison 1, il s'est calmé en saison 2), la surprise vient de la ravissante Emmy Rossum qui se révèle très douée dans son rôle de grande soeur qui doit prendre soin de toute sa famille qui dépend donc d'elle. L'actrice nous donne ainsi quelques moments dramatiques vraiment prenants.

Sinon si quelqu'un peut éditer le premier post, la série a deux saisons à son actif et une troisième a été commandée.

Emmy je t'aime :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Moviewar » Jeu 10 Mai 2012, 10:04

Je viens de voir que j'avais posté sur cette série .. Jamais commencé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar padri18 » Lun 12 Nov 2012, 21:42

Trailer et poster pour la saison 3



Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Logan » Mar 15 Oct 2013, 20:13

Saison 1 à 3

Gros rattrapage, je voulais voir ce que ca donnais étant un gros fan des trois premieres saisons UK (aprés c'est de la merde) et je dois dire que je suis pas décu.
Alors oui comme toute adaptation UK faut passer la premiére saison qui présente 75% de similitude à l'originale mais dés la saison 2 la série continue sur sa propre lancée avec une sorte d'univers alternative "et si Steve et Fiona étaient resté" et c'est la que c'est intéressant car la série US contrairement à l'Anglais n'a pas la contrainte du turnover excessif au niveau du casting et du coup ne subit aucun départ ce qui fait qu'on s'attache beaucoup plus aux persos assez vite.
La saison 3 je n'ai pas peur des grands mots est exceptionelle, je n'avais pas vécu ca depuis Friday night light, y a des moments j'étais térassé par l'émotion et faut dire que le casting aide beaucoup.
Emmy Rossum est juste exceptionnelle (ouais c'est un mot qui va revenir souvent) et je suis tombé amoureux du personnage assez vite, y a pas une fausse note dans son sujet et putain les scénes drama elle gére ca comme une chef, le reste du casting n'a pas à rougir, Joan Cusak en sheila au début j'avais peur mais non petit à petit elle améne beaucoup de profondeur à son personnage et les scénes avec sa fille sont souvent déchirante.
Le seul personnage en dessous de la version UK c'est Steve, Justin Chatwin n'a pas les épaules pour le rôle et le montre assez vite, il ne gache pas la série pour autant mais il tiens pas trop la comparaison face au reste.

Voila franchement c'est la meilleure série qui passe actuellement sur Showtime et un des meilleurs dramas tout court à l'époque du drama familial formaté sur les network ca fait plaisir de voir ca, longue vie à la série (vraiment) et putain cette fin de saison m'a laissé sur le carreau...
Logan
 

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 17 Oct 2013, 11:12

Tiens, je n'ai toujours pas maté la saison 3. Tu m'as convaincu de m'y remettre rapidement.
Et +1 pour Emmy Rossum : je l'ai toujours trouvée craquante mais on ne peut pas dire qu'elle ait prouvé ses talents d'actrice avec ses choix de rôles sur grand écran. Mais dans cette série, elle est juste géniale !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Oct 2013, 11:23

Une des rares séries pas 100% comique que je suis par bribe en fonction des passages TV (notamment les deux épisodes d'hier soir) et ça le fait vraiment, original et souvent délirant, tout en gardant un ton sérieux, un sacré truc.

En revanche les quelques morceaux de la version UK que j'ai pu voir ne m'avait pas laissé cette impression.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Logan » Jeu 17 Oct 2013, 12:31

Ca dépends sur quelle saison de la version UK t'es tombé car à partir de la 4 c'est franchement médiocre et la UK dure dix saisons.
Logan
 

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Oct 2013, 13:13

Ca devait être le tout début je pense, c'est pas beaucoup passé à la télé et ils n'ont donc pas dû aller au delà de la saison 2.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar padri18 » Ven 01 Nov 2013, 22:15

Saison 3
Effectivement c'est du haut niveau. Beaucoup moins de Karen, un William Macy moins cabotinateur le temps de quelques scènes touchantes, ... Et ce final. Etonné de la sortie assez sèche du perso de Steve, de ne pas voir ce qui lui arrive mais le laisser présumer, c'est limite encore pire qu'autre chose. J'espère au moins qu'ils ressortirons pas le perso dans quelques temps et lui laisseront cette belle sortie.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar padri18 » Mer 04 Déc 2013, 08:44

Premier poster pour la saison 4 !

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar padri18 » Mer 16 Avr 2014, 21:45

Saison 4

Image Image

Toujours aussi excellent, mais de plus, même si j'ai pas toutes les saisons précédentes bien en tête, j'ai l'impression qu'il s'agit là de la saison la plus déprimante. Car même si l'humour est encore souvent de mise (tout comme le trash), la série débute d'abord avec un Lip plus seul que jamais dans ses études, et bascule totalement à la fin du cinquième épisode avec un drame familial. Commence ainsi une descente aux enfers pour Fiona qui montrait déjà des débordements en début de saison, on peut dire qu'elle le paye bien cher et c'est un de personnages les plus impactés dans cette saison, et une fois encore Emmy Rossum fait preuve d'un talent fou.
Cette saison 4 est également celle qui comble les manques des saisons précédentes, des persos tels que Carl ou Debbie n'avaient jusqu'ici pas grand chose à raconter, c'est ici bien le contraire entre une Debbie en mal d'amour (intrigue pas franchement passionnante il faut l'avouer) et un Carl qui se rapproche de son père et qui vit également une petite amourette (ici loin d'être aussi chiante que celle de Debbie).
Frank, gravement malade cette saison, ne manque néanmoins pas de faire rire à de nombreuses reprises mais ses scènes avec sa "nouvelle" fille et Carl sont souvent touchantes, on est loin à mon goût du cabotinage de la saison 2 (mais bien sûr, les registres ne sont pas les mêmes, néanmoins le personnage est bien plus appréciable ici même si pas forcement sympathique pour autant).

Petit bémol sur les 15 dernières secondes du final qui nous montrent le retour d'un perso qui aurait mieux fait de ne jamais ré-apparaître, néanmoins cette saison 4 est franchement une belle réussite, je ne pourrais qu'être là pour la suivante !

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar padri18 » Lun 13 Oct 2014, 12:29

Teaser de la saison 5



Hâte :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Zebda3 » Mer 22 Oct 2014, 16:25

Ah oui hâte ! D'autant que la fin de la saison 4 était vraiment vraiment bien. Bien que comme tu dis, il s'agissait d'une saison assez déprimante dans l'ensemble.
“Quand tu as un canon de revolver dans la bouche, il n’y a que les voyelles que tu peux prononcer.”
Avatar de l’utilisateur
Zebda3
Ewok
Ewok
 
Messages: 10
Inscription: Mar 14 Oct 2014, 11:36

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO