THE WIRE de David Simon [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

La meilleure saison de The Wire ?

Saison 1
1
6%
Saison 2
3
19%
Saison 3
2
13%
Saison 4
7
44%
Saison 5
0
Aucun vote
Je n'ai pas vu The Wire et je ne sais pas ce que je fais sur ce topic
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar ril » Dim 12 Juin 2022, 16:25

Saison 3 fini.
La série est vraiment lancée, plus besoin d'épisode d'exposition, on a une vrai continuité de la saison 2.
Mais j'ai été un peu déçu, la 1ere partie est assez lente, beaucoup de chiffre, de statistique et surtout de personnages.
Là où les 2 premières saisons se concentraient sur 3 ou 4 intrigues, ici ça part dans tous les sens , le trafic de drogue, l'immobilier, la recherche du flingue, la rédemption du boxeur, la course à la mairie, le "suicide" de D.... même si ces intrigues s'entrecroisent, c'est hyper riche, peut être un peu trop.
J'ai du mal aussi à croire que cette cour des miracles puisse rester invisible aussi longtemps.
Il y a par contre une montée en puissance et tension dans la 2eme partie vers un dénouement que je n'avais pas vu venir.

Saison 3 : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Dionycos » Dim 12 Juin 2022, 18:49

7,5 pour une des meilleures saisons de l'histoire des séries :evil:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Alegas » Dim 12 Juin 2022, 19:23

Et la meilleure du show.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar lvri » Dim 12 Juin 2022, 20:18

En soit, je comprends Ril. La saison 3 dénote un peu avec les deux premières. On peut donc se retrouver sur sa première moitié à moins adhérer du coup, d'où peut-être cette sensation un peu plus négative malgré une saison globalement meilleure ?

De mon côté, faudrait que je reprenne la série d'ailleurs...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar ril » Dim 12 Juin 2022, 20:27

Après je découvre la série sur le tard (1er point négatif pour pleinement apprécier ), beaucoup d'autres séries par la suite ont utilisé les codes de la série, donc pour moi ce n'est pas révolutionnaire, il faut que je fasse l'effort de la remettre dans le contexte de l'époque.
2ème point négatif, je binge...c'est aussi un point positif, la série est addictive.
Et dernier point, j'enchaîne les saisons sans coupure, après les 2 premières saisons, je me suis senti perdu par la multitude de personnages, tous important en plus et la multitude d'interaction et d'intrigues.
Là j'attaque la saison 4 et je suis de suite dedans.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Juin 2022, 08:30

Alegas a écrit:Et la meilleure du show.


Ça va de soi :super:
Si ça se trouve ril va avoir un coup de cœur pour la saison 5 :chut:
ril a écrit:Après je découvre la série sur le tard (1er point négatif pour pleinement apprécier ), beaucoup d'autres séries par la suite ont utilisé les codes de la série, donc pour moi ce n'est pas révolutionnaire
2ème point négatif, je binge...c'est aussi un point positif, la série est addictive.


Tu vois quoi comme séries qui utiliseraient les codes de The Wire ? J'ai un peu du mal à trouver un réel héritier à cette série.
Sinon, pour moi c'est tout sauf une série addictive à binger. Les épisodes se terminent presque jamais sur des cliffhangers. Chaque épisode se déguste comme un chapitre qu'il faut prendre un peu de temps pour digérer, il me semble.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Juin 2022, 08:40

Ça va de soi


Non.

(Je propose un sondage)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar lvri » Lun 13 Juin 2022, 08:51

Dionycos a écrit:Sinon, pour moi c'est tout sauf une série addictive à binger. Les épisodes se terminent presque jamais sur des cliffhangers. Chaque épisode se déguste comme un chapitre qu'il faut prendre un peu de temps pour digérer, il me semble.


Complètement d'accord avec ça (sachant que je suis déjà pas très binger... Je trouve que ça gâche pas mal le plaisir).
Dans le genre, j'ai beaucoup regretté d'avoir bouffer rapidement Les Sopranos et Six Feet Under. Et j'ai failli faire la même chose sur OZ, mais j'ai stoppé le visionnage volontairement.
Je pense qu'il vaut mieux faire des pauses entre les saisons, quitte à se forcer, surtout lors des premiers visionnages.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Juin 2022, 08:56

Pour SFU, je peux comprendre la difficulté de ne pas enchainer les saisons, qui ont souvent tendance à se terminer sur des gros événements qui donnent envie de voir la suite, notamment les fins de saison 2 et 3 qui sont des tortures.
Mais pour The Wire, chaque fin de saison est une sorte de livre qui se referme. Aucun besoin urgent d'enchainer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Juin 2022, 09:37

La meilleure saison de The Wire est la 4, même si on parle de la meilleure série de tous les temps, donc c'est comparer la perfection avec la perfection.

Sinon Ril à mon sens tu regardes trop de trucs et tu regardes trop vite. The Wire a été écrit comme un grand livre Balzacien, pas comme le dernier Stephen King. Donc ça se délecte, ça se bouffe pas d'une bouchée comme un vulgaire menu de fast-food. :mrgreen:

(Mais au moins, tu regardes) :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Alegas » Lun 13 Juin 2022, 09:39

Mark Chopper a écrit:
Ça va de soi


Non.

(Je propose un sondage)


Done.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar ril » Lun 13 Juin 2022, 09:57

Mr Jack a écrit:La meilleure saison de The Wire est la 4, même si on parle de la meilleure série de tous les temps, donc c'est comparer la perfection avec la perfection.

Sinon Ril à mon sens tu regardes trop de trucs et tu regardes trop vite. The Wire a été écrit comme un grand livre Balzacien, pas comme le dernier Stephen King. Donc ça se délecte, ça se bouffe pas d'une bouchée comme un vulgaire menu de fast-food. :mrgreen:

(Mais au moins, tu regardes) :chut:


C'est le problème d'avoir tout d'un seul coup.
Sur beaucoup de série, si je commence à me faire chier, j'ai tendance à être sur mon portable, là jamais c'est bon signe.
Pour les séries qui utilisent les codes de The Wire, je faisais plus reference au rythme de la série, sa durée, la multitude de perso...
Je retrouve cela dans The Deuce (c'est pas étonnant) ou des séries comme Breaking Bad ou même une grande partie des séries HBO.
Sans être des "héritières", elles partagent pas mal de point commun avec elle.

Sinon j'accroche pour l'instant beaucoup plus la saison 4,je la trouve plus fluide dans sa narration.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar angel.heart » Lun 13 Juin 2022, 10:15

J'ai voté pour la saison 4, celle qui me semble la plus dense.

De mémoire mon ordre de préférence donnerait ça:

4
1 - 3
2
5
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Juin 2022, 10:16

Je vote pour la saison 4. Meilleure saison toutes séries confondues. La regarder aide à mieux comprendre le monde dans lequel on vit, la politique au sens large et, plus spéficiquement, la politique éducative (ah cette foutue obsession pour les statistiques).

Et j'aurais voté pour Tommy Carcetti (même si c'est un bâtard dans Game of Thrones :chut: ).

Et mon classement des saisons : 4->3->1->2->5
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Juin 2022, 10:23

Classement : 3 > 2 > 4 > 1 >>> 5

Oui oui, saison 2 avant la 4. Sous-côtée cette saison sur les docks, je l'adore.
La 5 assez loin derrière, car c'est pas juste une histoire d'affect, c'est la seule saison où il y a réellement des défauts d'écriture (quelques facilités, des trucs rushés, quelques personnages pas très cohérents avec eux-mêmes)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO