Les salles de cinéma

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Les salles de cinéma

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Nov 2017, 11:23

Améliorer l'expérience client avant la séance => virer les 30 minutes de pub

Améliorer l'expérience client après la séance => baisser le son pour ne pas avoir à mettre des bouchons ou à ressentir des acouphènes en sortant de la salle.

Easy. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les salles de cinéma

Messagepar osorojo » Ven 03 Nov 2017, 11:40

Avant la séance : à mon avis pas évident si ce n'est une aide au choix de la séance en fonction des affinités de la personne (en fonction d'un profil, recevoir des alertes sur des films qui peuvent potentiellement être intéressants, avec séances possibles, horaires etc).

Après la séance : proposer du contenu sur une page web consacrée au film pour prolonger le plaisir dans le cas où la séance a été agréable ou pour proposer des pistes d'interprétation dans le cas de films un peu chelous, voir même mettre à dispo un fil de discussion pourquoi pas. Ce serait sympa de pouvoir revoir quelques séquences clés, découvrir des infos sur la genèse du film ...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Alegas » Ven 03 Nov 2017, 11:57

osorojo a écrit:Avant la séance : à mon avis pas évident si ce n'est une aide au choix de la séance en fonction des affinités de la personne (en fonction d'un profil, recevoir des alertes sur des films qui peuvent potentiellement être intéressants, avec séances possibles, horaires etc).


Ouais genre un compte sur Gaumont ou UGC qui te permet d'avoir la liste des séances vues, et qui en fonction des notes posées te conseille d'autres films du même genre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Les salles de cinéma

Messagepar logan » Ven 03 Nov 2017, 12:16

NE PAS RALLUMER CETTE PUTE DE LUMIERE DES LA PREMIÈRE SECONDE DE GÉNÉRIQUE.

(Merci.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Moviewar » Ven 03 Nov 2017, 13:08

Ça va on sait tous que tu chiales à la fin des films, lumières allumées ou non... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Mr Jack » Ven 03 Nov 2017, 18:51

logan a écrit:NE PAS RALLUMER CETTE PUTE DE LUMIERE DES LA PREMIÈRE SECONDE DE GÉNÉRIQUE.

(Merci.)


Grave. :super:
Mon UGC a fait des travaux il est passé d'un cinéma quasi vétuste avec que de la VF à un beau ciné propre, bien aménagé, avec séances VO sur tous les films étrangers et la lumière éteinte pendant les crédits ! Me suis dit qu'ils se sont mis à respecter les spectateurs en plus d'avoir refait la façade.

C'est peut-être con mais dans les deux ciné d'arts et essais qu'il y a aussi en centre ville jamais ils foutent la lumière pendant le générique de fin, et en général le 3/4 de la salle reste jusqu'aux dernières secondes, alors qu'à l'UGC, jusque là, tout le monde se barrait dans les dix secondes avec la lumière. Je trouve que c'est un joli pas de fait.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Waylander » Sam 04 Nov 2017, 10:23

Je vois la rapport avec le respect en fait. Perso dès que le générique démarre je me barre. Qu'est ce que j'en ai à foutre du générique sérieux ? Si les lumières restaient éteintes je ferais comment pour me lever et marcher dans le noir ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Nov 2017, 10:46

Waylander a écrit:Si les lumières restaient éteintes je ferais comment pour me lever et marcher dans le noir ? :mrgreen:

Va dire ça a Gilbert Montagné qui vit ce drame au quotidien. :chut:

Sinon, interdire les gamins et les vieux dès l'entrée au ciné est bon moyen pour profiter pleinement de sa séance. Dernier exemple en date : pendant la projo du Sens de la Fête, j'ai eu quand même un groupe de 5/6 mamies qui ont confondu salon de thé et séance de cinéma pendant presque 20 minutes avant que quelqu'un ait la présence d'esprit de lâcher un efficace "vos gueules" pour rétablir le calme.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Mr Jack » Sam 04 Nov 2017, 14:18

Waylander a écrit:Je vois la rapport avec le respect en fait. Perso dès que le générique démarre je me barre. Qu'est ce que j'en ai à foutre du générique sérieux ? Si les lumières restaient éteintes je ferais comment pour me lever et marcher dans le noir ? :mrgreen:


Je sais pas, un film ça se fait avec des centaines de gens, c'est un principe de laisser les noms défiler. Sans les lire vraiment, je reconnais au moins leur existence et leur travail, et puis à la fin t'as toujours la musique j'aime bien (re)connaitre des sons, aussi. Après je force pas les gens à rester en parlant de respect, je ciblais plutôt les exploitants. Les gens qui paient pour une séance ils font bien ce qu'ils veulent.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Scalp » Sam 04 Nov 2017, 15:37

2h de film c'est déjà relou alors 10 minutes de générique avec des noms osef, super.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Waylander » Sam 04 Nov 2017, 19:18

Les noms derrière un film comment je m'en branle. Ils ont mon oseille la v'là ma reconnaissance. Savoir qui faisait perchman rien à foutre. Et les grands noms je les connais avant de voir un film (réal , cast , compo, chef op).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Val » Sam 04 Nov 2017, 19:51

Perso, j'adore rester jusqu'à la fin du générique si le film m'a plu. C'est un peu comme quand tout le monde vient saluer à la fin d'une représentation théâtrale. Cela permet aussi de profiter de la BO du film et, c'est un peu bête, mais quand j'ai vraiment réussi à "rentrer" dans un film, le générique opère un peu comme un sas de décompression entre le film et la réalité, comme une façon de commencer à digérer les émotions ressenties pendant la séance.

Alors, en effet, les lumières qui s'allument à peine le film fini, c'est insupportable, en plus de donner un côté "à la chaîne" à la séance.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Mr Jack » Sam 04 Nov 2017, 20:23

Bah ouais voilà, tout pareil. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Scalp » Dim 05 Nov 2017, 07:16

Ca fait fragile.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Les salles de cinéma

Messagepar francesco34 » Dim 05 Nov 2017, 13:16

Mr Jack a écrit:
Waylander a écrit:Je vois la rapport avec le respect en fait. Perso dès que le générique démarre je me barre. Qu'est ce que j'en ai à foutre du générique sérieux ? Si les lumières restaient éteintes je ferais comment pour me lever et marcher dans le noir ? :mrgreen:


Je sais pas, un film ça se fait avec des centaines de gens, c'est un principe de laisser les noms défiler. Sans les lire vraiment, je reconnais au moins leur existence et leur travail, et puis à la fin t'as toujours la musique j'aime bien (re)connaitre des sons, aussi. Après je force pas les gens à rester en parlant de respect, je ciblais plutôt les exploitants. Les gens qui paient pour une séance ils font bien ce qu'ils veulent.


Pendant des décennies le générique de fin n'existait pas au cinéma, t'avais "The end" et plus rien, le générique était au début uniquement et bien moins exhaustif que les end titles actuels.
Le premier Star Wars avait d'ailleurs eu des problèmes à l'époque, car Lucas avait supprimé le générique de début. Ils avaient laissé couler pour le premier, mais pour Empire strikes back Lucas avait payé une grosse amende!
Sinon je sais pas quand apparaissent exactement les longs end titles exhaustif qu'on a aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO