par Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 09:14
Charisme dément comme dans tous ses films. Monolithique, mono expressif voilà ce qu'il est.Il y en a pleins des acteurs charismatiques mais malheureusement mauvais acteur car leur gueule hors du commun l'est tellement qu'ils n’arrivent pas à s'en détacher du coup on croit voir de très bons acteurs alors qu'ils sont juste charismatiques. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'hors propos à attendre de ce film -qui adapte l'histoire d'un révolté qui a réussit à s'emparer d'un pays avec une bande de paysans pour au final tout abandonner- qu'il défouraille puisque la base même du film le veut.
Le film fout la pressiob, il est pénible, lourd, on a envie que ça éclate pusique qu'on t'y prépare sans cesse et au final il se passe rien. Kholaas est censé avoir retourné une région dans tous les gens, tué pleins de nobles, presque occupé le pays , renversé la reine et cie et on voit absolument rien.
Ca passe des plombes avec les perosnnages qui parlent pas, qui font rien, l'acteur dégage un charisme qu'il n'exploite pas plus que ça, on le sent jamais dangereux, il est pas du tout approfondit, il dit jamais rien d'intéressant, c'est mal raconté, on passe d'un truc à un autre on comprend que dalle, les mecs tuent des nobles sans que ce soit difficile, ils sont même pas une centaine à la fin enfin bref, il ya des points sublimes dans le film (dont la fin comme tu dis) mais le sujet est sous exploité , c'est plan plan...
Je voulais un Braveheart français parce que la matière s'y prétait... Je compare pas du tout les projets mais la base est la même. Sauf que nous, comme pour répondre à un cliché, la France a fait un film chiant, plan plan, lent , pas violent, pas de batailles, background absent, contexte absent, sens de l'épique = 0. Non ce n'est pas du Refn, c'est du film français chiant et prétentieux.