[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Aoû 2016, 23:00

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre - 1/10

Messagepar pabelbaba » Dim 21 Aoû 2016, 18:47

Image
Mad Max au Pays des Goonies de George Miller et George Ogilvie - 1985

Pourquoi revoir ce nanard? Ben parce que j'ai le coffret! :mrgreen:

Je ne me souvenais plus que ça démarrait presque correctement, avec de jolis plans sur le désert, une arrivée dans la ville assez bien foutue avec des tronches, des costumes et accessoires qui ont de la gueule et créent un univers avec une belle consistance.

Mais ça s'arrête là. Une fois l'arrivée de Tina Turner consommée, c'est la déroute, la Bérézina, l'échec complet... Les partis-pris n'ont plus rien à voir avec ceux des films précédents. Le monde n'est plus âpre et violent, mais simplement grand-guignolesque et débile. A l'image de ce combat dans le Thunderdome, qui avait du potentiel, mais qui est foutu en l'air par un déroulement complètement neuneu, des blagues et une chute en mode roue de la fortune... Rafale de facepalms... :chut:

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre et le meilleur est à venir! :eheh: L'arrivée chez les Goonies en mode Peter Pan c'est le summum du nawak. Tout le monde est débile, fait n'importe quoi et c'est parti pour le premier demi-tour de la saga! Pourtant les paysages sont chouettes, la fin assez belle, mais avant d'y arriver, les deux les réalisateurs nous sortent des rebondissements de merde et une course poursuite en mode Canada-dry. Ca ressemble à celle de la fin du 2, mais en version Télétubbies, sans mort ni tension, mais avec une voiture vache... :chut: Cet ersatz fait peine à voir, et on se demande bien qui a pu filer du fric pour produire un film Disney comme clôture d'une trilogie pareille.

Et enfin, il ne faut pas oublier de souligner la médiocrité de la BO.

En fait, c'était un peu Hook avant l'heure, mais sans la scène du coffre à scorpions.

1/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Shaolin Kids - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 04 Sep 2016, 11:15

Image
The Shaolin Kids de Joseph Kuo - 1978

Encore un titre mensonger en provenance de Taïwan! Tout comme pour le Ninja Kids du même réalisateur, on n'y voit pas l'ombre d'un kid qui kicke! :mrgreen:

En effet, ici Kuo nous propose plutôt sa version des WXP du Chu Yuan. Le souci, c'est qu'il a surtout retenu les longues phases de palabres et les persos en masse. On sent bien que le scénario n'est pas adapté d'une œuvre littéraire de la tenue de celles de Gu Long, qui ont pourtant fait le bonheur des spectateurs des films à tiroir du grand maître de la Shaw Brothers. L'histoire est méga bateau avec un simple complot d'un ministre contre le roi, sans réelle surprise.

On s'emmerde donc un peu au début avec tous ces persos qui nous sont présentés alors que la plupart ne servent à rien. Heureusement, le budget est là, et si la bobine avait été remastérisée de façon correcte, on aurait même pu se croire devant un petit Shaw Brothers sans problème : beaucoup de figurants, des décors de studio bien réalisés, et même en bonus (merci Taïwan!) des extérieurs très sympathiques.

Côté combat, ce n'est pas franchement la joie. Ils sont plutôt réalistes, mais manquent cruellement d'idée. Les coups sont trop retenus et enfin, lorsque ça fighte avec pas mal de protagonistes, c'est un vrai bordel. Cependant, au milieu de cette médiocrité ambiante, on trouve deux méchants complémentaires qui apportent leur lot de bisseries, avec des projections que les jumeaux Derrick ont dû voir avant de se lancer dans le football, mais aussi avec l'ancêtre du haricot magique si cher à Songoku! :eheh:

Du coup, au final, ça donne un WXP moyen mais qui ne pète pas plus haut que son cul avec ses 90 minutes.

5,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Antigang - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 10:10

Image
Antigang de Benjamin Rocher - 2014

Ca faisait un bon bout de temps que je l'attendais ce film! :D

Oui, ce film de flic français pas prise chou, sans commissaire torturé ni dialogue pompeux. Ici c'est la fête à la punchline et aux scènes d'actions complètement décérébrées. Peut être un peu trop, parce que les mecs qui foncent tête baissée sur des gars à kalash avec une batte de baseball, c'est nimp! :eheh: Mais en fait ça passe, parce que c'est cool, que les fights au corps à corps ont une putain de gueule, avec des coups qui font mal, un montage simple et une mise en scène soignée.

Mais surtout, ce qui fait plaisir c'est de voir enfin des prises de vue dans Paris! Et le vrai Paris, le cinégénique. Enfin des vues de nuit sur la Défense! Merde, mais c'est pourtant la base un truc pareil, et là, c'est bien fait en plus. Sans parler du gunfight sur l'esplanade de la bibliothèque François Mitterand! :love: Dommage de ne pas s'être servi de la station de métro, qui ferait un superbe décor pour ce genre de scène. Mébon, c'est déjà ça, avec une utilisation de l'espace parfaite (les pylônes, la passerelle). Ca fait vraiment du bien de voir ce qu'on peut tirer des nouveaux immeubles de la capitale.

Cependant, c'est à peu près tout. Parce que le scénario est bien bidon. :chut: La résolution de l'affaire ne vole pas haut et globalement, ça manque un peu de matière. Heureusement, le film n'a pas été étiré et dure juste un peu plus d'une heure vingt, ce qui évite pas mal de pièges. Sinon, côté acting, c'est le minimum syndical (avec Reno et Neuvic c'est un peu normal...), mais Alban Lenoir se débrouille plutôt bien.

La note est peut être un peu élevée, mais comme ça doit faire plus de 15 ans que j'attendais se film, ça se fête!

7/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Sep 2016, 10:22

La note est peut être un peu élevée


Tu m'étonnes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Lun 05 Sep 2016, 10:23

Faut arrêter la coke hein. C'est tounaze ce truc, mais alors vraiment :eheh:

Alban Lenoir se débrouille bien :eheh: :eheh: :eheh: Les autres sont tellement nuls qu'il surnage, mais il est mauvais aussi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 10:24

Vu ton aversion actuelle pour les persos "cools", ça ne m'étonne pas une seconde.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Lun 05 Sep 2016, 10:26

Ah béh ouais, si ce sont des persos censés être cool, alors j'suis déphasé total :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 10:28

Comme pour Kingsman, ouais.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Sep 2016, 10:31

J'ai mis 5 je crois, parce que c'est du divertissement teubé qui lave le cerveau.

(C'était déjà du surnotage.)

Mais alors 7 :shock: Quand on voit comment tu fais le difficile, c'est bon, on peut dire que tu viens de te créer un nouveau dossier :fume:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 10:34

De belles bastons comme celles dans le garage, et un gunfight réussi comme celui de l'esplanade, c'est rarissime dans le ciné français. Même Marchal ne tourne pas dans Paris.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Sep 2016, 10:35

Tu vas kiffer Bastille Day si tu es content dès qu'un film est tourné à Paris.

Sinon je n'ai aucun souvenir d'une baston/fusillade vraiment bien torchée :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2016, 10:49

Oui, j'aime vraiment beaucoup quand on a des lieux identifiables, et moins bateaux que le Palais de Justice, l'Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel, et qu'ils sont bien mis en valeur. C'est d'ailleurs une des choses que j'avais beaucoup apprécié dans du Riffifi Chez les Hommes. La caractérisation des villes est pour moi un élément très important des films policiers, les américains y arrivent très bien, métro aérien, buildings, quartiers pourris, docks... Ca fait le sel de ce genre de prod et en France on laisse tomber facilement. Sincèrement, quand j'entends Marchal dire qu'il n'a pas eu l'autorisation de filmer dans Paris et qu'il va faire son gunfight dans un terrain vague en banlieue, ça me fout les boules.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 05 Sep 2016, 11:06

Antigang ne mérite ni mépris, ni louanges pour ma part, ça fait le job le temps de sa séance.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Sep 2016, 12:56

Je demande un changement d'avatar.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO