DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Jack Spret » Sam 26 Jan 2013, 10:35

Mark Chopper a écrit:Notez qu'un film sur l'esclavagisme africain pourrait être intéressant et faire naître des débats bien houleux.


Moi je prends seulement si Dieudonné joue un rôle dedans...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Jan 2013, 11:14

"Ils sont nombreux, ces habitants de la province française de l’empire qui, même s’ils n’ont pas de conscience politique claire, résistent par certains goûts culturels à l’américanisation de leur quotidien."

Rien que ça c'est nawak. Donc en gros ils sont nombreux les habitant de provinces à ne rester que dans leur propre culture, à rester dans l'ignorance. Y'a une différence entre bouffer mc do tous les jours et s'ouvrir au 7ème art. :roll:

"Le style gangsta des banlieues ethniques"

Je me suis arrêté là tant le mot ethnique est totalement inapproprié. Si l'ethnologie t’intéresse vraiment et que tu cautionnes ce genre de phrase y'a comme un problème. Non mais sérieux l'auteur est complètement con. Désolé d'y aller aussi fort mais un style gangsta des banlieues ethniques ça ne veut rien dire. Un préjugé gros comme la lune et une utilisation plus qu'arbitraire des mots. Et ce mec publie sur le net ... please ...

EDIT : j'ai pas pu m’empêcher de laisser un com sur le site, j'espère qu'ils vont l'accepter. :eheh:

Je ne vais pas m’éterniser la dessus, mais à mon avis vous utilisez des mots sans connaître leur signification. Exemple : "le style gangsta des banlieues ethniques". Je ne suis pas le mieux placé pour contrer d’autres arguments qui me paraissent tout aussi hallucinants mais celui ci m’a fait bondir de ma chaise. Étant un jeune ethnologue j’ai eu l’occasion de traiter ce sujet et je peux vous dire une chose, ça ne veut rien dire. Un préjugé gros comme la lune et une utilisation plus qu’arbitraire des mots. Le fait que vous employez le mot ethnique me rend perplexe. Vous utilisez un mot qui a longtemps été utilisé dans le domaine de la sociologie de l’école de Chicago. Grand courant américain du début des années 30. Ors vous qui défendez la culture française, celle qui par le passé a dénoncé ce mot, car reconnaitre l’origine ethnique c’est poser la différence. A moins que c’est bien cela que vous vouliez dire, ce qui glisserait votre texte vers une pente plutôt dangereuse que je nommerais racisme. De plus, peut-on encore utiliser de nos jours le mot ghetto ? Ce sont des questions d’actualités, d’ethnologie, que je traite, et votre texte me laisse penser que votre avis, vos arguments, n’ont pas franchi les pensées intellectuelles du moment mais sont restés bloqués dans un passé, certes proche, mais rempli de préjugés. Utiliser le mot ethnie, ethnicité est tout aussi "dangereux" que de parler de race. Rien ne définit vraiment l’ethnicité, même si vous lirez ici et là une définition de Max Weber. On peut l’utiliser si l’on sait vraiment de quoi on parle, mais ce mot a une définition trop imprécise. On l'associe a un espace, un territoire, on parle de concept physique, un rapport au nombre ... On rentre trop facilement dans le stéréotype. Alors quand je lis "style gangsta des banlieues ethniques" j’ai juste envie de dire non, à mon humble avis ce n’est pas possible aujourd’hui d’écrire ça.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Killbush » Mer 06 Fév 2013, 21:21

Petit making of sympa

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2019, 10:17

Je suis tombé sur la fin du film sur TF1 hier soir et j'avais oublié un truc dans ma critique, dire à quel point je trouve que tous les accessoires et costumes font toc et qu'on a bien plus l'impression de voir des acteurs déguisés que de vrais cowboys. Quand je relis ce topic et me rappelle qu'il a eu un budget de 100 patates, ça fait bizarre.

OUATIH m'avait donné envie de voir les 8 Salopards, là c'est mort. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar osorojo » Lun 09 Déc 2019, 10:19

C'est toi le cowboy.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2019, 10:23

8) :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Déc 2019, 10:26

Au moins les décors ne font pas tout cheap comme dans IB.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2019, 10:27

Oui et non. Je suis tombé sur la scène où Django bute Tarantino et ses compères et mon dieu le terrain vague sans intérêt. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar osorojo » Lun 09 Déc 2019, 10:51

Laisse-moi deviner, tu donnais le biberon en même temps ? Du coup, non recevables toutes ces critiques basées sur des coups d'oeil sur ton écran cathodique 21 pouces.

Dans deux messages, tu nous dis que Di Caprio jouait en mode Sitcom.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2019, 10:52

A cette heure là le petit dort jusqu'au matin et ma TV fait quand même 80cm de diagonale. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar osorojo » Lun 09 Déc 2019, 10:54

Impossible de voir tout un terrain vague sur 80cm de diagonale.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO