[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Dim 09 Avr 2017, 10:04

Une femme de goût.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Dim 09 Avr 2017, 10:04

Mark Chopper a écrit:STP, n'attends pas la diffusion à la télévision dans 4 ans pour mater Logan...


En version censurée sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Avr 2017, 10:05

pabelbaba a écrit:Elle a trop peur de voir Wolverine mourir. :(


Mais t'as le droit de sortir deux ou trois heures sans ta femme ?

(Vous me faites peur les gens mariés)

@Val : Sans doute, oui.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Avr 2017, 10:22

:eheh:

Ouais, je pourrais y aller, mais là il fait beau. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Avr 2017, 11:23

Et s'il pleut demain, tu n'auras pas le courage de sortir.

Sale vieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Dim 09 Avr 2017, 13:21

Vala. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Dim 09 Avr 2017, 13:26

Mark Chopper a écrit:
pabelbaba a écrit:Elle a trop peur de voir Wolverine mourir. :(


Mais t'as le droit de sortir deux ou trois heures sans ta femme ?


Motif de divorce, t'es ouf ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Avr 2017, 14:14

Le nombre de fois où j'ai vu des potes demander l'autorisation de sortir avec, dans les yeux, la peur de se retrouver castré :mrgreen:

(alors qu'ils l'étaient déjà)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Dim 09 Avr 2017, 15:31

:mrgreen:

Après c'est facile de se moquer quand on a une vie de branleur où on ne gère que soi, mais oui, ça m'a toujours fasciné ce côté soudé pour la vie. Mes parents me font encore halluciner pour ça, l'un ne peut rien faire sans l'autre, du coup j'me suis toujours dit qu'ils se refusaient forcément de faire des trucs parce que ça ne plait pas aux deux ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

A la poursuite d'Octobre Rouge - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Avr 2017, 11:30

Image
A la Poursuite d'Octobre Rouge de John McTiernan - 1990

Deux Jack Ryan dans le même week-end c'est pas fréquent, mais au moins celui-là c'est un film de sous-marin et pas un thriller sous prozac.

Comme souvent dans ce genre, on a un gros casting. Et il a même une grosse cote de sympathie, parce que Connery et Scott Glenn, c'est la méga-classe. En capitaines de leurs engins, ils ont un charisme fou et ont véritablement le premier rôle. Parce que Baldwin, on s'en fout un peu. Le gars ne sert pas à grand chose et décrédibilise une partie de l'histoire à se transformer en agent de terrain en 48h. Enfin avec la rafale d'autres têtes connues, on peut l'oublier de temps en temps.

Niveau réalisation, c'est McTiernan, on retrouve pas mal de ses gri-gris et ils passent bien sous l'eau. Les FX accusent leur âge en revanche, mais on y croit à ces courses de sous-marins silencieux. La tension monte souvent, même si on sait que tout se passera bien. En revanche, j'avais le souvenir que les intentions de Connery n'étaient pas si nettes et que le doute persistait plus longtemps. Ca n'aurait pas été une mauvaise idée.

Mébon on fait avec. Et on se plaît à suivre cette course poursuite émaillée de quelques vannes assez marrantes, notamment pendant les entrevues avec l'ambassadeur russe.

Dans le genre je lui préfère le Tony Scott, mais celui-ci se défend pas mal.

7/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Double Dragon (1992) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 15 Avr 2017, 09:59

Image
Double Dragon aka Twin Dragons de Ringo Lam et Tsui Hark - 1991

Petite séance familiale pour plaire à tout le monde.

Et bien ça a marché, le film correspond à la très bonne période de Jackie et il se donne à fond dans les fights et les blagues débiles. Pour les conneries, c'est assez simple, au début il fait le con avec Teddy Robin qui a la gueule de l'emploi et ensuite il joue sans fin sur les quiproquos créés par son double. Si on n'est pas trop regardant, ça marche. Le rythme est là, les gags s'enchaînent et s'ils sont un peu lourds comme les verres qui finissent dans la tronche de Nina Li Chi, c'est contrebalancé par la course poursuite en bateau qui est montée en parallèle. Et si on se laisse prendre au jeu, ça peut devenir vraiment fendard. La scène du bain, pourtant très très con, m'a bien fait marrer. :eheh:

En ce qui concerne les fights, ce n'est pas homérique, mais on en a un bon paquet. Jackie se bat généralement seul contre un paquet d'assaillants et comme à son habitude, il intéragit avec tous les éléments du décor pour se défendre et attaquer. Ca donne notamment un combat final dans le centre de test pour bagnole d'une inventivité délirante. Tout y passe, les cascades s'enchaînent, avec certaines extrêmement dangereuses comme les crash-tests. :shock: Quand on aime Jackie, c'est le genre de scène qui fait prendre son pied.

Pour ne rien gâcher, Maggie Cheung et Nina Li Chi sont vraiment craquantes. :love: Du coup on a même des scènes un peu osées avec Jackie, ce qui est rarissime. On a aussi un nombre incalculables de caméos, parfois funs comme ceux de Wong Jing et Liu Chia Liang, soit purement fonctionnels comme John Woo ou Eric Tsang.

Au final, ça donne un Jackie dans le haut du panier, mais assez proche du reste de sa production malgré de grands noms derrière la caméra.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Double Dragon
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Double Dragon
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Sam 15 Avr 2017, 12:51

Revu il y a 1 ou 2 ans, je l'avais trouvé sympa mais sans plus.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 15 Avr 2017, 15:23

Dago qui met 6 à un Jackie bien débile, ça vaut pourtant bien 7-7,5. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mensonges et trahisons et plus si affinités... - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 16 Avr 2017, 13:57

Image
Mensonges et Trahisons et plus si Affinités de Laurent Tirard - 2004

Énième revision (genre 4 ou 5 fois :mrgreen: ) et c'est toujours aussi bien.

Cette production Europa Corp n'a pourtant pas grand chose à proposer sur le papier. Un réalisateur nobody, un casting pas foufou et un thème de romcom pour bobo en mal d'amour. Et pourtant ça fonctionne. Pas à cause du scénario, ultra bateau, mais en raison des réactions générales des persos, et plus généralement de Baer et Croze, qui incarnent vraiment bien le couple un peu paumé qui fait face à un problème de couple assez fréquent, la médiocrité d'un des deux. Ca donne d'ailleurs des scènes assez justes, quand Baer refuse de faire lire son premier roman, ça transpire la vérité et c'est très bien dirigé. Ces moments ne sont pas super fréquents, mais suffisants pour sentir que le film a été écrit par de vrais êtres humains. Et dans le cinéma français post 2000, c'est trop rare pour ne pas être souligné.

Sinon, qui dit romcom, dit comédie, et là encore le film est plutôt bien pourvu. L'histoire principale donne lieu à pas mal de situations marrantes, et pour étoffer cela, Baer est affublé de deux potes qui ajoutent des moments qui foutent le smile sans trop en faire. De ce côté, le casting est assez bien vu, Tanguy et un des gars de la Bostella, c'était parfait. :mrgreen: Mais c'est d'ailleurs le cas de tous les premiers rôles. Si on aime Edouard Baer, on est servi. Ses mimiques et expressions sont plus vraies que nature. Marie-José Croze, je voudrais l'épouser. Taglioni colle bien à son perso de mi-salope, et seul Cornillac dénote un peu, rien que par sa carrure, ça ne va pas. Mais il donne le change sans trop de problème. Gilles Lellouche n'aurait pas été mal à sa place.

Du coup, ça donne une comédie pas trop amère sur les trentenaires, mais qui ne part pas trop en couille non plus et qui n'oublie pas d'être drôle.

7,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Pluie d'enfer - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Avr 2017, 11:00

Image
Pluie d’Enfer aka Hard Rain de Mikael Salomon - 1998

Les années 90 avaient vu le retour des films catastrophes dans les salles obscures. Le souci, c’est que ce sous-genre de thriller ne permet pas de faire tenir en haleine le public pendant 90 minutes. Il faut généralement lui ajouter une dose d’un autre genre pour obtenir un film qui se tienne, comme de l’aventure, ce qui n’avait pas trop mal réussi à L’Aventure du Poséidon.

Ici, l’idée c’est de mixer film catastrophe et caper movie. Et bien c’est loin d’être idiot. Côté catastrophe, on a un joli budget qui permet de nous plonger intégralement dans cette inondation king size. Tout ou presque est en dur et ça le fait. La course-poursuite dans le lycée en jet-ski impressionne vraiment tellement c’est bien reconstitué. Pour la ville c’est pareil, en fait le seul truc qui fait cheapos ce sont les « vagues » qui sont clairement trop petites comparé à ce qu’elles devraient être. Enfin c’est un détail.

Au milieu de ce joli décor on a donc une chasse au butin pas trop mal fichue, les persos et rebondissements n’ont rien de bien original, mais ça fait le job. On regrettera quand même les nombreuses facilités de scénario avec des persos un peu trop souvent au bon endroit au bon moment on ne sait trop comment… Mébon, le casting est assez sympa, Slater à l’époque où il jouait à Action Man, ça passe, Freeman est forcément à l’aise, Randy Quaid a un rôle qui lui va comme un gant et Minnie Driver est assez bien trouvée, on aurait eu à la place une bimbo blonde, ça n’aurait pas été.

Le tout est saupoudré de quelques scènes d’action et de gunfights corrects (notamment celui de l’église, qui cite John Woo avec ses colombes) et de quelques scènes de tension sympa comme la mag-lite-tuba.

Au final, on a un thriller qui se tient, avec une belle reconstitution d’inondation, un quota d’action dans la moyenne, mais pas plus.

6/10
Critiques similaires
Film: Pluie d'enfer
Note: 5/10
Auteur: Padrino
Film: Pluie d'enfer
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Pluie d'enfer
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Pluie d'enfer
Note: 2,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO