[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Ven 09 Mar 2018, 10:41

angel.heart a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Ah donc, tu vas taper dans ses dtv roumains et aussi son film avec Albert Pyun. :D


Explosion imminente, je ne l'avais pas trouvé honteux, loin de là. M'enfin j'ai pas l'impression de faire partie d'une majorité... :mrgreen:

Il est fréquentable justement, même si c'est a partir de là que Pyun a commencé a s'en foutre de faire de la belle image. Le commentaire audio est assez drôle là dessus, t'as limite l'impression que le film a été tourné que avec des stock-shots si on l'écoute. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14142
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Flic ricanant (Le) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Mar 2018, 11:02

Le Flic Ricanant de Stuart Rosenberg - 1973

Le réalisateur de Luke la Main Froide adapte un des fameux romans policiers de Maj Sjöwall et Per Wahlöö. Et comme je ne les ai pas lus, je ne pourrai parler que du film. D'autant que le film n'a pas grand chose à voir avec la Suède des années 60.

En effet, le film se déroule à San Francisco dans les années 70, où l'on suit l'enquête d'une brigade de flics chargée de retrouver l'auteur d'un massacre à la mitrailleuse et dont l'une des victimes était le coéquipier d'un d'entre eux. Du très classique donc. Cependant pour une fois, même si on va suivre principalement le duo de flics incarnés par Walter Matthau et Bruce Dern, on verra aussi le boulot du reste de la brigade. Ce, dans un but quasi-documentaire. En effet, on est relativement loin des flics hard-boiled façon Dirty Harry ou Popeye. Ils peuvent avoir des couilles, notamment le flic noir, mais ils sont aussi pleutres, nuls, se font copieusement insulter et ne balancent pas des punchlines à tout bout de champ.

Cela n'empêche pas les scènes nerveuses, on a notamment une prise d'otages bien violente et cash et des interrogatoires musclés, mais globalement c'est relativement calme. D'ailleurs le choix d'un tel cast n'y est pas pour rien. Matthau est plus désabusé qu'autre chose, rien à voir avec son rôle dans Charley Varrick, tourné la même année, tandis que Bruce Dern y va tellement à reculons qu'on pourrait le croire mêlé au meurtre. :mrgreen:

Tout cela donne un mélange très agréable à suivre, avec beaucoup de situations différentes, des fausses pistes, des scènes du quotidien, des flics un peu à la rue et malgré tout de l'action, et en prime ce parfum délicieusement rétro des 70s.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Flic ricanant (Le)
Note: 5,75/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Sam 10 Mar 2018, 12:30

Damn, je pensais l'avoir vu mais en fait non. Je le mets en tête de liste du coup ^^

Perso, j'ai beaucoup aimé La Toile d'araignée du mec avec Newman. Et j'ai bien envie de mater Le Pape de Greenwich Village, que je viens de choper !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Mar 2018, 12:35

Le pitch de la Toile d'Araignée a l'air sympa, mais la cast... bof bof, non?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Sam 10 Mar 2018, 13:14

T'aimes pas Newman ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Mar 2018, 13:17

Ouais, ça va, sans plus, mais derrière, c'est le néant.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Sam 10 Mar 2018, 14:08

Tente le franchement, le film est cool :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Eagle Shooting Heroes (The) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Dim 11 Mar 2018, 00:01

The Eagle Shooting Heroes de Jeff Lau - 1993

J'ai enfin découvert cette curiosité HK au casting délirant. Mais autant le dire tout de suite, j'étais claqué et j'ai dû faire deux poses sieste en plein milieu. :chut: :vieux: Par conséquent, le visionnage en a pâti.

Pourtant ça commence très bien avec du WXP volant hyper rythmé, bien déglingo et finalement assez jouissif. Jeff Lau a beaucoup d'idées et ça se voit à l'écran. Le problème c'est qu'au milieu des 50 intrigues amoureuses, j'étais complètement perdu et le temps de repiger qui est qui et pourquoi ils sont là, je perdais le fil. Comme c'est complètement débilos, j'aurais pu faire abstraction de ça, cependant ça gâche un peu de ne rien piger et de ne se concentrer que sur les gags.

D'autant que les fameux gags tournent rapidement en boucle et deviennent des running gags trop appuyés et forcément perdent de leur impact. Enfin il faut bien reconnaître que l'apparition des monstres ou la tronche de Tony Leung Chiu Wai qui se fait empoisonner la gueule, ça marche très bien. :mrgreen:

Il est possible que j'en attendais trop et que je l'ai regardé dans de mauvaises conditions, du coup je retenterai d'ici un an ou deux.

6/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Lun 12 Mar 2018, 02:03

Et maintenant, revois le Wong Kar Wai :mrgreen:.

Perso, je me suis bien amusé devant ce film, en tête ses 2-3 numéros musicaux ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Lun 12 Mar 2018, 10:04

J'en ai aucun souvenir mais je viens de voir que j'avais mis la même note que Pabel. Ce devait être sympa mais pas autant que La rose noire... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Mar 2018, 11:48

C'est vrai que c'est tentant de voir le WKW après (ou avant d'ailleurs), mais j'ai le DVD UK et je ne sais plus du tout où il est. :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Lun 12 Mar 2018, 12:20

angel.heart a écrit:J'en ai aucun souvenir mais je viens de voir que j'avais mis la même note que Pabel. Ce devait être sympa mais pas autant que La rose noire... 8)

Et comment tu l'as vu celui là ? Il me tente bien...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Lun 12 Mar 2018, 12:54

DVD français.

Si t'es chaud pour venir grossir les rangs de ma team, là je me sens un peu seul...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Silverado - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Mar 2018, 16:57

Silverado de Lawrence Kasdan - 1985

Sale époque pour le western, et pourtant, Kasdan va réussir à produire un joli film avec un casting loin d'être moche. Quoique, vu d'aujourd'hui, ce casting avait l'air de réunir un joli panel de vedettes.

Mais en 1985, ce n'était pas encore le cas. Un Poisson Nommé Wanda, L'Arme Fatale, Les Incorruptibles et ... et ... (ouais, Pour Scott Glenn je trouve pas :mrgreen: ), n'étaient pas encore sortis. Sans être des inconnus, le quatuor formé par Kevin Kline, Danny Glover, Kevin Costner et Scott Glenn n'avait rien de sexy. D'ailleurs il ne l'est toujours pas. Les gusses collent bien à leurs rôles, mais ne crèvent pas l'écran. On est loin du western à grosse couille de Clint ou Mcqueen. Ici les cowboys sont naïfs, sentimentaux et pas super futés. :chut: Mais ça ne les empêche pas d'être attachants et de défourailler.

Côté réalisation, Kasdan a eu la bonne idée de scinder son film en deux. Une première partie où les persos se rencontrent en chemin et qui nous donne à voir des paysages magnifiques et une seconde plus sédentaire avec une intrigue qui va se dérouler assez classiquement. Au milieu de tout cela, on va avoir deux jolies scènes un peu velues avec la caravane qui traverse la rivière et le gros lâché de bovins sur la propriété du grand méchant. Ca n'a pas dû être une partie de plaisir à tourner. Mais l'effet est bien là, on est impressionné.

D'autant que le reste du casting est bien sympa, Dennehy fait toujours un bel enfoiré, Goldblum aussi, on arrive à s'attacher sans mal à Linda Hunt et la présence de John Cleese ou Brion James fout le smile. Du coup ça donne un divertissement familial de bonne facture, jamais neuneu, même parfois violent, mais en revanche sans surprise.

7/10
Critiques similaires
Film: Silverado
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Silverado
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush
Film: Silverado
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Grosse pagaille (La) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Mar 2018, 13:13

La Grosse Pagaille de Steno - 1967

Comme certains se sont mis franchement au ciné italien ces derniers temps, j'ai voulu aussi apporter ma pierre à l'édifice. :D

Je m'attendais à du lourdingue, pas réellement drôle, voire à une séance calvaire. Il faut dire qu'avec Francis Blanche, Jess Hahn et Terence Hill, on n'allait pas faire dans le feutré. :chut: Et effectivement, c'est la version lourde, grasse et italienne de La Grande Vadrouille.

Cependant le film part sur de bonnes bases avec de jolis plans carte postale de Florence et des prises de vue en extérieur dans la ville ou la Toscane environnante. Tout de suite ça donne un certain cachet. Ensuite le film s'éternise assez peu et propose un rythme plutôt correct. Sans parler de Rita Pavone et Aroldo Tieri qui en font assez pour être marrants mais pas trop non plus pour devenir horripilants.

Mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne comédie. Les gags et situations sont vraiment lourdingues et pas très variés. Répéter 12 fois Heil Hitler... c'est déjà pas drôle la première... :chut: Néanmoins, compte-tenu du grand nombre de tentatives, certaines font mouche et on se prend à rire de temps en temps, d'autant que Francis Blanche n'a pas froid aux yeux et se lance à fond dans son perso d'officier allemand pas très futé.

Finalement ça donne une comédie presque regardable.

4/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO