Petits conseils entre gamers

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Petits conseils entre gamers

Messagepar Waylander » Mer 24 Oct 2012, 21:31

Alors voilà : il est parfois difficile de faire un choix lors d'un achat. L'univers vidéo-ludique est (mal) heureusement très fournit et pour s'y retrouver faire son choix et se rapprocher au mieux de ses gouts, les tests de certains sites n suffisent plus.
Les démos sont peu nombreuses et souvent peur représentatives des jeux.

Donc pour moi, voici une liste de jeux sur lesquels j'hésite :

- Trine 2 ( visuellement ça tue, ç a l'air bien fun)

- Portal 2 (putain de concept mais ça l'air difficile et prise de tête)

- Walking dead pstore (testé la démo, ça a l'air vraiment mou et trop colorés, trop comics dans le mauvais sens du terme mais pourtant le concept et l'univers sont bien)

- La Noire (je l'attendais comme un ouf mais les test m'ont refroidis)

- Prince of Persia (celui avec la nana. La beauté du jeu m'attire le reste pas plus que ça)

- J'aurais bien testé un jeu style MYST ou RIVEN ou ATLANTIS ou l'AMERZONE mais l'aspect vieillot me rebute désormais. Et la lenteur. Il n’existerait pas un jeu du même style mais récent ?

- Dragon quest 8 (les RPG jap ça me saoule depuis un bail alors que j'en ai fais que 4 entièrement et 6-7 en tout mais l'univers est toujours kiffant et le desing Toriyama + des graphismes somptueux me tentent même si au final les vidéos me laissent perplexes sur les combats et design ennemis etc....)

- Resident Evil 4 (sérieux j'ai testé en fait sur ps2 chez un pote en 10 min j'étais saoulé...c'est plus RE pour moi mais bon bizarrement son statut culte aurpès des fans de la première heure me met un doute)

-Code Veronica (bah celui-ci je l’ai jamais fait et c'est le dernier à être encore dans l'esprit des premiers)

- Silent Hill downpour

J'aime bien les jeux pas trop longs (grand max 40h), pas trop casse tête, j'aime les expériences audiovisuelles mais pas trop les défis. J'aime pas trop les cut-scenes à gogos. Si ovus avez d'autres titres à me proposer ou me conseiller sur cette liste je suis preneur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Heatmann » Mer 24 Oct 2012, 21:43

tu joue plus sur 360 donc ? sinon jt aurai conseiller witcher 2 perso .... assassin 3 tu va pas le prendre ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Waylander » Mer 24 Oct 2012, 21:44

Bah si je l’ai déjà acheté même mais là j'hésite pas pour celui-ci. :mrgreen: Non j'ai revendue la 360.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Alegas » Mer 24 Oct 2012, 21:45

Waylander a écrit:- Portal 2 (putain de concept mais ça l'air difficile et prise de tête)


Putain de jeu celui là, par contre je ne peux que te conseiller de commencer par le 1, en plus ça te posera le contexte. Mais toi qui aimes bien les énigmes ouais y'a de grandes chances que ça te plaise.

Waylander a écrit:- La Noire (je l'attendais comme un ouf mais les test m'ont refroidis)


Celui là, très moyen pour ma part. Beaucoup trop répétitif, souvent inintéressant, seule la partie sur le Dahlia Noir est sympa.

Waylander a écrit:- J'aurais bien testé un jeu style MYST ou RIVEN ou ATLANTIS ou l'AMERZONE mais l'aspect vieillot me rebute désormais. Et la lenteur. Il n’existerait pas un jeu du même style mais récent ?.


Là c'est chaud vu que ça existe plus vraiment ce genre de jeux. Ce qui se rapproche le plus aujourd'hui c'est plutôt des jeux comme Runaway, mais c'est pas du tout des trucs d'ambiance, c'est plus porté humour et aventure exotique.
Après tu peux toujours te tourner vers les suite, après tout je trouve Myst 3 Exile très réussi.

Waylander a écrit:-Code Veronica (bah celui-ci je l’ai jamais fait et c'est le dernier à être encore dans l'esprit des premiers)


Là par contre, je sais pas quoi te dire. Alors oui ça se rapproche des anciens en terme de gameplay mais c'est pas le Rebirth quoi, c'est vraiment du jeu d'action avec très peu de moments horrifiques. A la limite, je te conseillerais plus le Zéro, qui a pas forcément une bonne réputation mais qui, pour moi, en terme de design et de scénario, se rapproche bien plus du premier opus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Dunandan » Mer 24 Oct 2012, 21:50

Resident Evil 4 pour ma part c'est culte. Alors faut pas s'attendre à une histoire géniale, mais tout repose sur le game-play proposé, qui permet (j'espère que t'es arrivé jusque là) d'utiliser les éléments du décor comme les échelles, ou autres, pour se protéger, sachant que les zombies sont plus intelligents que d'habitude. Pur survival, c'est du tout bon si t'aimes le genre, mais le côté aventure est très balisé. En compensation, t'as des environnements variés, souvent très gothiques dans la lignée du premier, et parfois flippants. Perso mon Resident Evil préféré juste après le premier (j'ai fait que les quatre premiers). En durée de vie, compte 10-15 heures.

8.5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Heatmann » Mer 24 Oct 2012, 21:50

ouai je confirme alegas, Code vero :? c'est super rigide quoi . LA noir c'est repetitif , sans vie , peut interactif ....

Trine c'est genial , le 1 et le 2 , mais pas grosse rejouabiliter , ceci dit c est un regal de design , ambiance et leveling .

sinon y a toujour monkey island 3 qui existe way , check it out
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 24 Oct 2012, 21:52

Bonne idée de topic.
Je peux te conseiller sur quelques jeux.

D'abord Portal 2 qui est une vrai tuerie. Essayes d'avoir le 1 avant quand même qui n'est plus très cher. Le 2 est vraiment prenant. Les salles de test ne sont pas si complexes que ça, si t'es habitué au premier le jeu va tout seul. Il te faudra 10 heures environ pour le finir mais à coté de ça tu as le mode coopération qui t'offre facilement 8 heures de jeux en plus sur des maps inédites. Je te le conseil évidemment sur PC pour tester les salles que la communauté a créé. Pour l'avoir sur PC tu peux l'acheter sur PC (c'est con je sais) ou le prendre sur PS3, ce que je te conseil, car tu pourras télécharger le jeu PC gratuitement ensuite. Du coup tu l'as sur 2 plateformes.

Ensuite L.A.Noire. Je l'attendais comme le Messie aussi et j'ai également été refroidi par les critiques. Du coup je l'ai "acheté" en Albanie. Franchement il ne faut pas le prendre comme un GTA mais alors pas du tout. C'est un jeu ou tu mènes des enquêtes. Le principe se répète pour chacune d'entre elles (scène de crime, témoin, indice, interrogatoire etc ) mais perso j'ai bien aimé. L'ambiance est vraiment bonne, les années 50 sont très bien retranscrites. Finalement ce fut une bonne surprise mais je comprends ceux qui n'ont pas aimé.

Prince of Persia. Une déception. Beau graphiquement je te le fait pas dire mais répétitif à souhait. Un achat très dispensable.

Dragon quest 8 j'ai beaucoup aimé. L'historie est certe banale mais le design de Toryama m'a comblé. Il y a mieux comme RPG c'est clair mais il a le mérite d'être long (60h00 voir plus) et de proposer des environnements variés. A faire pour les fans je pense.

RE4 c'est le tournant dans la saga Resident Evil. Pour autant on est loin du 5 et à mile lieux du 6 que je ne toucherai jamais. L'ambiance est bonne, les graphismes excellents pour l'époque et finalement ce RE4 est une vrai bonne pioche. Décors variés et aventure assez longue sont de la parties. Par contre vu que t'as joué à Dead Space ça va te faire bizarre de replonger dans l'univers statique d'un perso. Léon ne sait pas encore avancer et tirer.

J'espère avoir pu t'aider :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Waylander » Mer 24 Oct 2012, 22:01

Merci ! Bémol: j'ai pas un pc suffisamment puissant pour jouer à un jeu et le premier Portal n'existe pas sur ps3.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Count Dooku » Mer 24 Oct 2012, 22:02

Alors ceux sur lequels je peux te donner un avis :

- La Noire : Une déception pour ma part, j'ai trouvé que le jeu avait une formidable ambiance et une reconstitution fabuleuse de son époque, mais c'est à peu près tout. Le gameplay est prometteur sur le papier, mais se révèle vite chiant tant il est dirigiste et répétitif (et laisse peu de place à la réflexion). En plus, le scénar, passé l'enquête sur le dahlia noir, n'est guère palpitant et les personnages pas spécialement intéressants.

- Prince of Persia (celui avec la nana. La beauté du jeu m'attire le reste pas plus que ça) : Je ne sais pas duquel tu parles, mais en général le PoP le plus réputé depuis le reboot de la saga en 2004, c'est justement cet épisode reboot qu'est Les Sables du Temps. Les autres sont moins convaincants, soit parce qu'ils virent trop dans une esthétique dark-gore, soit parce qu'ils se contentent un peu trop de rééditer la même recette sans innover. M'enfin, la compil' HD de la trilogie sortie sur PS2/GC/Xbox reste hautement recommandable. Les épisodes sortis sur les consoles actuelles, nettement moins par contre.

- Dragon quest 8 : Dragon Quest VIII est un formidable RPG, j'ai passé plus d'une centaine d'heures dessus, c'est un titre monstrueusement addictif, mais si tu n'es pas fan de J-RPG japonais, je ne te le conseillerais pas. Pour la simple et bonne raison que c'est un titre extrêmement old-school dans ses mécanismes, avec des combats aléatoires très fréquents, un système de combat très classique, et surtout un scénario très en retrait. DQ VIII, c'est surtout un prétexte à de belles balades dans des décors enchanteurs, le tout dans une ambiance de conte de fée. C'est de l'aventure à l'ancienne, du genre où t’arrive dans un village et les habitants que tu ne connais ni d’Ève ni d'Adam te demandent de risquer ta peau dans la grotte voisine pour éliminer le monstre qui terrorise le village. Et ça fonctionne globalement toujours comme ça, le fil-conducteur est volontairement ténu, pour mettre l'accent sur les nombreuses petites histoires qu'on vit dans chaque nouvelle contrée.

- Resident Evil 4 : RE4 c'est un monument du jeu d'action (les TPS actuels lui doivent énormément) mais justement ce que certains lui reprochent c'est d'être un jeu d'action. Le côté survival-horror est nettement mis de côté même s'il reste des moments assez flippants (les Regeneradores...).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Alegas » Mer 24 Oct 2012, 22:07

Waylander a écrit:Merci ! Bémol: j'ai pas un pc suffisamment puissant pour jouer à un jeu et le premier Portal n'existe pas sur ps3.


Si, il existe sur la compilation Orange Box qui te permettrait de jouer à Half-Life 2, Half-Life 2 Episode 1 et Half-Life 2 Episode 2. (Trois jeux que je te conseille fortement, l'univers d'anticipation te plairait grave)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Heatmann » Mer 24 Oct 2012, 22:25

ah bah half life 2 ouai c'est masterpiece , pis addictif ! orange box way fonce , c'est des heur de bonheur pour pas trop cher
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Dionycos » Mer 24 Oct 2012, 23:27

Prince of Persia : Jeu casse couille dénué de tout challenge. La maniabilité est beaucoup trop assistée (le saut et le wallrun sur la même touche...), on ne peut pas mourir (!!!!!!!) Ce fut une énorme déception pour moi. Reste un univers enchanteur et des graphismes somptueux. Plus une vitrine qu'autre chose.

Resident Evil 4 : Une bombe atomique ce jeu, du moins pour l'époque. Ce RE a redéfini les codes du survival horror, et nombre de jeux actuels lui doivent énormément (Dead Space en premier lieu). Rien que pour ta culture vidéoludique, c'est un must have. Malheureusement, le gameplay est aujourd'hui très archaïque, et tu seras surpris, voire atterré face à certains choix de gameplay : impossibilité de straffer (faire des pas de côté) ainsi que de tirer tout en avançant. Mais d'un côté, ça permet de conserver le côté survival horror basé en grande partie sur une maniabilité rigide.
C'est plus un jeu d'action qu'autre chose, mais le côté survival est tout de même très très présent, et la peur peut naitre grâce à certaines situations désespérées (le jeu est assez balèze sur la difficulté). La première embuscade dans le village au début m'a totalement traumatisé à l'époque :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Oct 2012, 09:04

Le Prince of Persia m'avait bien plu. Ok, c'est super easy, mais l'univers claque tellement que c'est un pur bonheur de se balader dans les différents mondes. En plus avec la profondeur de champ on en prend vraiment plein les yeux.

Je regrette presque de l'avoir revendu.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2012, 09:20

Waylander a écrit:
- Portal 2 (putain de concept mais ça l'air difficile et prise de tête)

- Prince of Persia (celui avec la nana. La beauté du jeu m'attire le reste pas plus que ça)

- J'aurais bien testé un jeu style MYST ou RIVEN ou ATLANTIS ou l'AMERZONE mais l'aspect vieillot me rebute désormais. Et la lenteur. Il n’existerait pas un jeu du même style mais récent ?

- Dragon quest 8 (les RPG jap ça me saoule depuis un bail alors que j'en ai fais que 4 entièrement et 6-7 en tout mais l'univers est toujours kiffant et le desing Toriyama + des graphismes somptueux me tentent même si au final les vidéos me laissent perplexes sur les combats et design ennemis etc....)

- Resident Evil 4 (sérieux j'ai testé en fait sur ps2 chez un pote en 10 min j'étais saoulé...c'est plus RE pour moi mais bon bizarrement son statut culte aurpès des fans de la première heure me met un doute)

-Code Veronica (bah celui-ci je l’ai jamais fait et c'est le dernier à être encore dans l'esprit des premiers)



- Portal 2 c'est une grosse claque, mais je te conseille d'avoir fait le 1 avant, les jeux sont pas trop longs et bien prenant

- prince of persia avec la fille, c'est un jeu sympa, le graphisme est marrant et tu le boucleras assez rapidement car on ne peut pas mourir dans le jeu

- Myst, Riven, Amerzone : je vois pas d'équivalent aujourd'hui, c'est des vrais jeux d'enquête, du point and click à l'ancienne, perso j'adore mais c'est vrai que c'est lent, tu peux être bloqué pendant des jours sur une connerie car t'avais pas vu un objet par terre... certaines enigmes sont bien retors

- DQ8 je me suis jamais lancé dedans mais je l'ai pour plus tard, par contre si tu aimes les jeux de moins de 40h, tu vas trouver ça long

- RE4 : il a relancé la série même si il a toujours le côté un peu rigide qui lui est souvent reproché mais c'est un très bon jeu avec une bonne histoire

- Code veronica, c'est un de mes RE préférés, un vrai jeu cinématographique qui claque bien mais je l'ai pas refait depuis la dreamcast, il a dû vieillir un peu.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar francesco34 » Dim 28 Oct 2012, 13:31

J'ajoute mon ptit commentaire

Dragon Quest 8: c'est génial, mais comme disait Count Dokuu, si t'es pas gros fan de J-RPG tu le terminera jamais tellement c'est long :eheh:

Myst et consorts: gros fan des 3 Myst, peut-être un peu moins Riven qui poussait la complexité vraiment trop loin, mais je pense que ce sont des jeux qui valent pour leur ambiance et leurs énigmes, donc toujours jouables aujourd'hui malgré des graphismes datés.

Je sais pas pourquoi mais ça me rappelle d'autres point and click sur PC que j'avais adorés à l'époque: Day of the tentacle, et Sam & Max hit the road... J'ai pas pensé à les mettre dans ma liste pour la coupe des JV, j'espère qu'ils y sont!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO