[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Shoot them up - 6,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 14 Nov 2008, 16:26

Shoot'Em Up

Image

synopsis:
Smith n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins.
Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l'enfant en restant du bon côté des balles...


J'aurais jamais pensé regarder ce film et pour tant me voilà en train de faire la critique.
L'histoire est très banale et à la limite on s'en fou vu que c'est pas tellement le but du film d'avoir une histoire très passionnante.
Les personnages sont plutôt bon, l'acteur principal je l'avais déjà vu jouer dans Les Fils de L'homme et Sin City. J'aime bien. Par contre la Monica là, ok elle est super bonne mais qu'est ce qu'elle joue mal :shock: . Elle m'a gonflé pendant tout le long du film, encore heureux qu'on la voit presque à poil, ça compense. Les scènes de shoot sont très bonne mais le le problème c'est qu'il n'y a que des scène de shoot. Alors bon c'est plus une grosse démo d'adrénaline qu'autre chose. Mine de rien j'ai plutôt bien aimé, y'a quelques bonnes musiques et pis voilà.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Shoot'Em Up
Note: 5/10
Auteur: Bik
Film: Shoot'Em Up
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Shoot'Em Up
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Shoot'Em Up
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Shoot'Em Up
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 14 Nov 2008, 17:29

Que de critiques en ce moment :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 14 Nov 2008, 20:26

Il est au taquet le Kiki ! :super:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Léon - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Nov 2008, 11:48

Léon.

Image

synopsis:
Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...


Mon film préféré !!
Ce film est pour moi une pure réussite.
3 acteurs !
Jean Réno, Natalie Portman et Gary Oldman.
Jean Réno vraiment très très très bon dans ce rôle. Un tueur à gage, sans pitié, torturé par un amour qu'il a perdu, receuilli par un Italien et entraîner pour tuer. Sa vie aurait pu être la même si il n'avait pas rencontré la petite Mathilda. Il y a une relation très particulière. Petit à petit, Léon va livrer des sentiments qu'il avait perdu, oublié. Ses plantes ne sont plus son seul intérêt, il va apprendre à vivre. Gary Oldman quand à lui est vraiment énorme! Ce flic ripou est véritablement un malade mentale, son jeu d'acteur est également très bon.
Le scénario semble banale mais il révèle quelques subtilité, que je ne pourrais pas expliquer sans dévoiler la fin. Beaucoup d'images, avec la plante notamment.
L'action est omniprésente et putain ça dépote. Luc Besson mine de rien il savait faire de bons films avant.
Quand l'action s'efface, elle laisse place à l'humour et à la complicité entre Léon et Mathilda. Très touchant.
La dernière scène du film est à chaque fois un déchirement pour moi et je ne peux m'empêcher d'avoir la petit larme au coin de l'œil. (le seul film qui me fait encore cet effet)
Je ne me lasse jamais de le voir !

10/10 => qui ne représenter rien car pour moi ce film dépasse les frontières de la notation.
Critiques similaires
Film: Léon
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Léon
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Léon
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Léon
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Léon
Note: 9,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Il faut sauver le soldat Ryan - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Nov 2008, 11:52

Il faut sauver le soldat Ryan

Image

synopsis:
Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?


Allé hop encore un film de malade.
J'ai mis du temps à la voir mais putain c'était bon.
Une intro qui reste pour moi une référence en matière de débarquement. Ça déglingue, ça explose, les membres volent, la mer devient rouge de sang. Putain voilà enfin un film qui montre la réalité et la difficulté du débarquement sur les plages normandes.
Tom Hanks une fois de plus extraordinaire. Matt Damon quand à lui n'est pas vraiment transcendant dans ce rôle et on ne le voit pas très longtemps.
Les scènes d'affrontements sont juste magnifique et on est à 200% immergés avec eux dans ce merdier.
Le personnage du sniper est vraiment extra. C'est un plaisir de le voir à chaque affrontement. Je vous laisse découvrir le film pour mieux comprendre.
Un film poignant, déchirant, merveilleux.
Je le classe sans hésité dans mon top 5 !
On remarquera aussi que l'image, la façon dont c'est filmé a été ensuite adapté pour la série Band Of Brothers. Logique me direz vous car cette série a été réalisé par Tom Hanks et Steven Spielberg.

10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Mensonges d'État - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Nov 2008, 11:55

Mensonges d'État

Image

synopsis:
Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?


Non de dieu !
Qu'il était bon ce film !
Premier et gros point fort, 2 acteurs que j'adore. Dicaprio dans un rôle similaire à celui de Blood Diamond. Alors ce n'est pas un enfoiré vu qu'il taf au CIA mais c'est le mec qui a tout connu, qui en a chier, et qui n'a plus tellement de pitié. Puis pour une troisième fois (je crois) sous la directive de Ridley Scott on retrouve Russel Crowe. Le chef de la CIA qui voit le conflit à travers les infos qu'on lui envoie et qui n'essaye pas vraiment de comprendre comment ça se passe réellement sur le terrain.
En conflit constant mais pourtant ces 2 personnages se font confiances. Un lien très particulier qu'on aime suivre jusqu'à la fin du film.
L'histoire est vraiment bonne. On pourrait penser que ça va être un scénario banale bien pourri, et bien non. Pas mal de subtilité, d'interrogation, et de surprise.
Les scènes d'actions sont très bien réalisées, il n'y en a pas tant que ça, mais quand y'en a ça pète bien et c'est pas fait à moitié.
On notera aussi quelques touches d'humour ici et là.
J'ai vraiment été conquis par ce film. Si vous ne l'avais pas encore vu, foncé !
achat en BR obligatoire dès sa sortie !!

10/10
Critiques similaires
Film: Mensonges d'État
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Mensonges d'État
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Mensonges d'État
Note: 6/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 15 Nov 2008, 12:04

kiki, je crois que nos gouts cinématographiques ce ressemblent beaucoup!! tu est en forme!! de belles critiques!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Nov 2008, 12:10

merci jean mimi :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 12:19

:shock: Les 10/10 tombent à une vitesse :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2008, 12:51

Ryan le seule 10/10 de Eikichi qui est pas volé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Nov 2008, 13:07

Léon et Mensonges d'État valent largement 10/10 pas comme tes films asiatiques :mrgreen:
t'en a pas marre de voir du gore, du cul et des chinois à longueur de journée ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2008, 13:19

mensonge d'etat je l'ai pas encore vu, en general j'aime bien Ridley Scott ( la preuve j'ai même GI jane ) mais ça m'etonnerait que ça valent 10/10.
Sinon c'est dommage d'etre sectaire et de pas s'ouvrir a d'autre cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2008, 13:54

bein je donne mon avis c'est tout, chaque note est contestable ( même les miennes ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 15 Nov 2008, 14:37

pas autant que celle de zack quand meme :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 15 Nov 2008, 21:01

C'est clair que selon les critères de notation de Scalp, un 10 aura une autre signification. Vous avez une culture cinématographique différente et faut que votre notation soit cohérente.
Bien que j'aie adoré Mensonges d'État, je me verrais pas lui mettre dix si j'en faisais la critique. Ça ne correspondrait pas avec ma (très courte) liste de notes. :)
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO