[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 21 Juil 2009, 23:56

Je placerais quand même avant the faculty : El mariachi (faire un tel film avec un si petit budget : chapeau) , Desperado, Une nuit en enfer, Sin City et Planete terreur.

Donc je le considère pas comme un de ses meilleurs film même s'il est très plaisant. (mais ce n'est que mon avis) ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 22 Juil 2009, 07:55

Desperado c'est son meilleur film, on voit les gros seins de Salma :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 22 Juil 2009, 09:51

En plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 22 Juil 2009, 10:29

C'est vrai que la film de Rodriguez, il fait du bon voir très bon, a de la grosse daubasse. Mais bon, généralement les grosse daubasse c'est pour ses gosses :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 22 Juil 2009, 13:06

c'est exactement ça, d'un côté de la merde pour les gosses (qui adorent par contre!), de l'autre du pur fun :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 23 Juil 2009, 10:48

kenshiro a écrit:
Johtaro a écrit:
Riton a écrit:Les Fils de L'homme et certainement l'un des meilleurs films de la décennie.


Ouais alors là il faut se calmer... :eheh:
C'est un trés bon film d'anticipation, mais qui est ultra cliché


+ 1 personnages carricaturaux au possible


Je me suis endormi dans la salle.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 23 Juil 2009, 12:00

vous êtes nuls
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Watchmen : Les gardiens - 8/10

Messagepar zirko » Lun 27 Juil 2009, 19:42


Titre : Watchmen - Les Gardiens
Date de sortie : 04 Mars 2009
Réalisé par Zack Snyder
Avec Jackie Earle Haley, Patrick Wilson, Malin Akerman
Film britannique, américain.
Genre : Science fiction, Drame, Action
Durée : 2h 43min


Synopsis (allociné) :
"Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?"


The Watchmen - Les gardiens : 8/10



Après une première vision au cinéma qui m'avait un peu déçu j'ai revisionné aujourd'hui ce film en BR director's cut au calme à la maison et je dois dire que j'ai redécouvert ce film.

Le film est très plaisant avec une construction narrative très réussie notamment les plans photo servant à montrer le passé des personnages ou bien les différents flash-back nous montrant la psychologie des personnages.

Le générique de début du film est pour moi une des grandes réussites du film quand il retrace l'histoire des Gardiens avec des clichés photo. C'est vraiment très bien fait et cela met tout de suite dans l'ambiance du film.

Évidemment avec Zack Snyder la qualité visuelle ne peut être que très impressionnante avec des mouvements de caméra et des effets visuels remarquables.
Ils sont de plus utilisé à bon escient sans tomber dans l'excès.

Le film s'intéresse plus particulièrement à une partie de gardiens et certains sont plus prenants que d'autres ce qui fait que j'ai préféré certains passages du film à d'autres.

En effet j'ai beaucoup aimé l'histoire tournant autour du "comédien" qui est de loin le personnage le plus intéressant, torturé et déjanté.
Il sera en quelque sorte le fil conducteur et le fil rouge du film avec de nombreux clins d'oeil à son fameux badge smiley. Il est en plus joué par l'excellent, mais aussi trop rare (au cinéma) Jeffrey Dean Morgan !
Il était plutôt cantonné à des rôles dans des séries (Grey's Anatomy, Supernatural) mais the Watchmen a lancé sa carrière au cinéma et nous le retrouverons dans pas moins de 5 films en prévision.

Autre personnage très riche ; Rorschach avec son masque énigmatique qui s'avère être le personnage le plus droit et honnête. Il faut d'ailleurs noter que Eli Snyder, fils du réalisateur, interprète Rorschach enfant.



Par contre, j'ai été déçu par le Dr Manhattan. J'ai trouvé qu'il ralentissait un peu le rythme du film et surtout que certaines de ces scènes étaient carrément en trop.
Les scènes sur Mars m'ont semblé particulièrent raté, longue et sans intérêt. Certes on y apprend des choses, mais tout ça pour ça. Bof !
Par contre, la réalisation du Dr Manhattan en image de synthèse est une vraie réussite et a du constituer un sacré défi pour les équipes en charge des effets spéciaux.

La grande réussite de ce film est de nous montrer "des super héros" qui n'en sont pas vraiment avec leurs doutes qui les accompagne.
Certes ils ont des capacités supérieures aux autres, mais ils sont aussi de nombreuses faiblesses qui les rendent vulnérables.

Ici ils ne vont pas tisser des toiles pour s'envoler ou devenir verts quand ils s'énervent.

Ce sont à part le Dr Manhattan, des super héros à taille humaine et c'est qui les rends à la fois attachant et accessible. Ce sont d’ailleurs avant tout des humains comme nous.


Cependant, il manque quelque chose pour faire de ce film un très bon film. Je dirais que j'ai trouvé que le film s'essoufflait et que les meilleures scènes étaient situées plutôt vers le début du film.

L'autre gros point fort de ce film est sa bande-son tout bonnement excellente et collant parfaitement au film.
On peut ainsi reconnaitre entre autres Simon & Garfunkel, Bob Dylan, Leonard Cohen, Jimi Hendrix...
Sans oublier un extrait de la chevauchée des Walkyries grand classiques parmi les classiques depuis son baptême de l'air dans l'hélicoptère de Apocalyspse Now !

Zack Snyder signe donc avec the Watchmen un film réussi après que de nombreux réalisateurs se soient cassé les dents sur ce projet comme de Terry Gilliam, David Hayter, Darren Aronofsky et Paul Greengrass.

Il fallait le génie visuel de Zack Snyder et une mise en scène léchée pour réaliser ce pari.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 29 Juil 2009, 08:50

Riton a écrit: C'est vrai que la film de Rodriguez, il fait du bon voir très bon, a de la grosse daubasse. Mais bon, généralement les grosse daubasse c'est pour ses gosses :eheh:


on peut le dire pour Sharkboy et lavagirl
Le concept de Spy kids est très réussi avec un putain de casting :super:
zack_
 

Dante 01 - 5/10

Messagepar zirko » Ven 31 Juil 2009, 23:54


Titre : Dante 01
Date de sortie : 02 Janvier 2008
Réalisé par Marc Caro
Avec Lambert Wilson, Linh-Dan Pham, Simona Maicanescu
Film français.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 28min


Synopsis (allociné) :
"Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences.
Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante..."



Dante 01 : 5/10


Un film de science-fiction français ça ne court pas les rues et c'est donc tout naturellement une curiosité.
On est tout de suite rassuré par la présence derrière la caméra de Marc Caro qui même sans son compère Jeunet est plutôt un premier signe positif.

Cependant pour qu'un film soit réussi le réalisateur ne suffit pas. Il faut pour cela avoir un scénario à la hauteur ainsi qu'un bon casting. Et c'est bien sur ces deux points que pêche le film.

L'ambiance spatiale est plutôt bien ressentie, avec cet enfermement et cet abandon pour des détenus livrés à aux même. D'ailleurs à ce niveau Caro puise carrément dans Alien 3 avec ces prisonniers et ces longs couloirs. Dès que l'on rentre dans le vaisseau on sent cette similitude. Mais ici malgré l'évocation d'un dragon il n'y a pas d'Alien.

Le seul Alien est en fait le personnage jouait par Lambert Wilson ; Saint Georges qui fera tour à tour office de messie et de sauveur. Cependant Saint Georges n'arrive jamais a avoir le charisme nécessaire à ce genre de personnage. Ce n'est pas la faute de Lambert Wilson qui se démène tant qu'il peut pour donner vie à son personnage, mais il faut avouer que le scénario n'est pas là pour l'aider en faisant de ce personnage un autiste incapable de communiquer.

Le scénario recèle également quelques absurdités flagrantes comme :
Où se trouve le système de guidage automatique ? Dans les quartiers des détenus bien sûr !
On descend tous dans le quartier des prisonniers en laissant seul aux commandes le "médecin" le plus étrange et le plus louche.
En plus de cela la fin qui s'inspire grandement de 2001 l'odyssée de l'espace n'arrive bien sûr jamais à avoir l'impact de son illustre prédécesseur et comble de l'ironie arrive même à nous donner mal à la tête avec cette séquence épileptique et inutile.
Peut être Caro a t'il été trop prétentieux pour conclure son film.

J'ai également eu du mal à comprendre ou voulait en venir le film avec une scène finale qui me semble bien tirer par les cheveux et qui reste malgré tout ouvert dans son cheminement pour en arriver là.
Heureusement, Caro arrive à nous proposer une mise en scène réussie, mais inégale. En effet j'ai trouvé que toutes les bonnes idées étaient réunies dans le début du film et qu'ensuite le film s'essoufflait un peu.

Les effets spéciaux pour les scènes d'injection dans le corps humain m'ont paru très kitch et ratés. Caro aurait dû nous montrer uniquement les réactions des détenus à ces injections sans nous montrer les mutations génétiques à l'intérieur du corps.


Le casting est également très hétérogène avec d'un côté des acteurs qui s'en sortent plutôt bien comme Lambert Wilson, le très bon Dominique Pinon ou encore Bruno Lochet. Par contre du côté des médecins et de la sécurité c'est la catastrophe. La palme revenant à Linh-Dan Pham complètement à côté de la plaque.

Le film se laisse cependant regarder, car le début est prometteur et il arrive tout de même à nous accrocher. Les relations entre les personnages sont plutôt bien rendues même si certains raccourcis scénaristiques restent trop présents.

Le film est esthétiquement plutôt réussi et les films français de science-fiction ne courent pas les rues. Avec un meilleur scénario, un casting plus homogène et une scène finale moins "psychédélique" Caro aurait pu réussir son film.

Ce sera pour une prochaine fois !
Critiques similaires
Film: Dante 01
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Dante 01
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Dante 01
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Là-Haut - 9/10

Messagepar zirko » Dim 02 Aoû 2009, 15:08


Titre : Là-haut
Date de sortie : 29 Juillet 2009
Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson
Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson
Film américain.
Genre : Animation
Durée : 1h 35min
Titre original : Up


Synopsis (allociné) :
"Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination..."


Là-haut : 9/10



Un nouveau Pixar c'est toujours l'assurance de passer un bon moment que l'on soit grand ou petit.

Mais cette fois-ci Pixar fait très fort en réalisant un des ses meilleurs films d'animation. Il faut dire qu'avec Pete Docter aux commandes la qualité ne pouvait être que présente.


Le papa de Monstres & Cie a réalisé des prouesses. Ce nouveau Pixar est tout de même un peu plus orienté adulte avec l'histoire de ce vieux monsieur abandonné qui n'aura de cesse de vouloir honorer la pensée de sa regrettée épouse.

En effet le début du film est plutôt triste avec l'histoire de couple qui ne peut avoir d'enfant et qui est séparé par la mort sans avoir pu réaliser le rêve de leur vie. La solitude et l'abandon des personnes âgées sont abordés avec le recours trop fréquent, pour ces personnes seules, aux maisons de retraite.

Cependant, un film de Pixar n'est pas la pour faire pleurer et une fois cette première partie achevée nous en prenons plein les yeux. À chaque nouveau film on pense que Pixar a atteint ses limites en termes de rendu graphique et à chaque fois on se trompe. Ici la qualité est tout simplement bluffante de réalisme. La définition est parfaite et le rendu des voleurs somptueux.

Les moindres détails ressortent donc très détaillés. L'animation des personnages est bien entendu sans failles et parfaitement réaliste. On atteint vraiment la perfection qui sera sans doute une fois de plus dépassé avec le prochain Pixar. Mais vraiment on est bluffé et le futur Blu-Ray promet donc de faire encore des merveilles !

Le film est clairement orienté aventures avec toute une succession d'évènement qui surprendra nos deux compères Carl et Russel.

D'ailleurs, c'est la première qu'un homme normal est le héros d'un Pixar. En effet dans les Indestrucibles il s'agit de personnes avec des super pouvoirs.

Durant leur périple ils rencontreront Kevin un grand oiseau au somptueux plumage multicolore et Doug un chien doué de la parole qui apporteront la touche d'humour au film. D'ailleurs, l'apparition de Doug dans le film est hilarante (j'en ai pleuré) avec des répliques qui font, à chaque fois, mouche sans tomber dans le "lourd". Le doublage y est vraiment pour beaucoup et il faut préciser que la VF est plutôt de bonne facture.

Tout les personnages sont drôles et attachant à leur manière. Carl en vieux grincheux au coeur tendre, Russel le jeune "boy scoot" très enthousiaste, collant et imprudent, Doug le chien qui parle et Kevin l'oiseau collant. Toute cette joyeuse bande vont vous faire rire aux éclats.
De l'action, de l'aventure, du fun, des rires voici un cocktail détonnant ! Carl réalisera ces rêves d'enfant une fois âgé et cela fera renaitre le jeune homme en lui qui plus jeune avait les yeux qui brillaient devant le récit de son héros Charles F.Muntz.
La maison qui s'envole grâce au ballon est bien entendu le symbole du film et sa présence durant tout le film en fait un personnage à part entière. Il est également le symbole de liberté et d'évasion.

On rit vraiment de bon coeur durant tout le film et il se passe plein de choses. Le peu de personnage empêche le film de trop s'éparpiller et permet de rester centré sur les relations entre les personnages qui bien sûr se rapprocheront.

De nombreux thèmes sont abordés par le film comme le deuil, l'amour, l'amitié, la solitude des personnes âgées avec un peu d'écologie (avec les espèces en voie de disparition).

À noter un petit clin d'oeil au prochain Pixar Toy Story avec la présence dans là-haut d'un futur personnage. Apparemment il s'agirait de l'ours rose que l'on voit dans la chambre d'une petite fille quand la maison s'envole.

Il s'agit d'un film qui émeut, qui fait rire bref en un mot qui divertit

Ce nouveau Pixar est donc un film qui plaira à toute la famille sans exception et constitue sans conteste un grand cru.
Critiques similaires
Film: Là-haut
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Là-haut
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Là-haut
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Là-haut
Note: 10/10
Auteur: Johtaro
Film: Là-haut
Note: 4/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 02 Aoû 2009, 15:12

:super: article travaillé en profondeur!!! :super: impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 02 Aoû 2009, 15:23

100% d'accord avec Watchmen et La Haut. Dante 01 j'ai pas vu donc je me prononce pas.
par contre dans La Haut j'ai remarqué 2 incohérences.

Déjà pourquoi passent-ils par la foret pour aller en face du plateau rocheux alors qu'au début on voit bien qu'il n'y a que des cailloux (c'est avant de partir aider Kévin).
Et deuxièmement, l'age de Charles F.Muntz qui devrait normalement atteindre la centaine d'année et qui m'a l'air frai comme un gardon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 02 Aoû 2009, 16:30

C'est vrai que l'age de Charles F.Muntz ça m'a frappé de suite.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 04 Aoû 2009, 10:12

Deux belles critiques de deux films que je n'ai pas encore vu et que je veux voir!

La-Haut me semble sur le papier pas extraordinaire, mais bon le papa de Monstres et Cie est sensationnel dans ce domaine :super: :love:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO