[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2010) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 14:58

Bad lieutenant port of call new orleand

* Genre : dirty harry sous crack
* Année de production : 2009
* Acteurs : nicolas cage , val kilmer , eva mendes, xzibit
* Réalisateurs : Werner herzog
* Durée : 1h56

7.5/10


Image


What a ride !!! Eh bien je suis d'avoir vue la purge que certain on vue ici . Je me trouve plutot de l'autre coter de la barriere , de ceux qui on tres apprecier le film . D'ailleur , et pas que ca prouve quoi que ce soit , en jetant un oeil vite fait sur matacrtitic on s'appercoit quand meme que le film n'a pratiquement que des critique favorable .
Ca commence doucement , j'etait deja accroche mais pas plus que ca , mais ca monte en puissance et change constement de ton et de direction , apres 1hr j'aimais bcp et puis apres 1h20 je me suis rendue compte que j'etait devant un tres bon film . Et psui les 15 derniers minutes on completment emporter mon adhesion !
Ca commence comme une simple enquete sur un meutre de 5 senagalais , puis entremele rapidement un trafique de drogue . bcp de personnages interviennent mais le point central du film reste constement le lieuteant terrence mcdonagh ( Cage ) .
On le suit depuis sa promotion au grade de lieutenant puis sa longue et lente descente au enfers dans le monde des junky et flics pourris .
Tout y passe , les arrestations bidon pour se fournir , la corruption des collegues pour choper les perquisitions ... Cage signe donc bien sont grand retour en forme et c'est vraiment le type meme de role ou il excelle . Completment halluciner , mais qui ne le serait pas avec tous ce qu'il s'envoir dans les narines , les poumons et les veines . la degaine bancale , ila mal aud dos , le magnum 44 a peine coincer son sa ceinture , il fonce droit au but et pense on consequence apres . La scenes ou terry explose a la pharmacie pour sa prescription ou quand il menace et maltraite les 2 meme dans la maison de vieux pour savoir ou est son temoin , c'est du grand cage , on ne voit a aucune moment l'acteur , non ici c'est juste terry qu'on suis ... : i hate you both cunt, i should fucking kill you right now !!
C'est irreverencieux et sans aucune moral , herzog va au bout des choses , pousse son personnages au paroxisme , ca fera grincer les dents ! normal que ca sorte en cachette au cine ou meme dtv !
enfin un personnages qui a des reaction humaines et normal , loin des film super formatter qui essaye de parler des problems de drogues tout en restant bien condescendant . Terry fait ce que a peu pres chacun d'entre nous ferais dans ces sitations sans qu'on ose le dire et fuck it si c'est shocking pour les ames sensible .
plus le film avance donc , plus terry s'enfonce dans les magouille , le chantage et ah de cesse to fuck with the wrong people . le ton et la direction du film change a chaque nouvelle intervention de cage , entre comedie noir , satire , polar narcotique . ca se renouvelle et attise l'interet et adresse un bon gros fuck a tout ces pti thriller fadasse du moment .
Kilmer a un tour pti role en fait , mais ca fait bien plaisir , leur duo est bien fun. Xzibit , qui arrive dans la 2em partie lorsque cage commence a faire affaire aves les niggers suspect number one de son enquete pour ces propre besoin car il doit payer son bookie ( brad dourif ) a qui il doit plein d'argent perdue sur ces parie de match de foot , est bon aussi . Pis eva mendes en pute de luxe , complice de defonce et compagne de cage est delicieuse , elle va aussi d'ailleur apporter sont lot d'embrouille a terry .
Pis les experiementation d'herzog sont en plein dans le ton et les themes du film , lorsque terrence tape des trip sur les iguane , le crocodile et vers la fin : shoot him again , his soul is still dancing !! c'est completement justifie avec un perso qui est sous influance du debut a la fin .
Ah pis la fin c'est la cerise sur la gateau ,
apres tout ce qui c'est derouler on s'attend a ce que terence finis en prison ou tuer , ou meme se livre lui meme ... mai non herzog fini son film comme tout le reste , en prenant un contre pied inattendue . Une happy end facon bras d'honneur ou tout les probleme de terrence s'arrange en 1 seule scenes , le salaud , la pourriture voit le vent souffler dans sa directions et on lui refile meme une autre medaille you crazy motherfucker !!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 19:09

C'est connu MetaCritic c'est une référence et oui le film mérite d'être un DTV, dire que Xzibit est bon là t'est plus crédible une seconde. :mrgreen:

Si tu aimes les grimaces du Cage Show et la moindre mini-apparition d'un Val Kilmer le film est fait pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 23:00

ou pas .

tu as pas aimer , certe . mais ca veut absolument pas dire que c'est un mauvais film .

j'ai bien aimer et veut pas dire que c'est un bon non plus .

metacritic ne fait que regrouper toutes les critiques presse et internet au US , il ne donne aucun avis ou jugement eux meme .



et pis les " grimace " de cage , ben milkshake tape toi 10gr de coke dans la journer et fume 5 gr de crack , 5/6 vicodin et apres je veut voir ta tronche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hazing (The) - 4/10

Messagepar Heatmann » Lun 22 Fév 2010, 00:55

The hazing

* Genre : evil dead ressurection
* Année de production : 2004
* Acteurs : brad dourif , brook burke , nectoar rose
* Réalisateurs : rolf kansfsky
* Durée : 1h27

6/10

ImageImageImage


The Hazing se révél tres vite être un film homage, sans prétention, au cinéma d'horreur des années 80. Un film au scénario rempli de tous les cliche, stéréotype et règles non-écrites qui ont fait la gloire et la renommé des film de cette décenni. un scénar qui est un mélange entre The Evil Dead et Night of the Demons et une touche de scream, ne cache pas ses influences, surtout celle très présente de Sam Raimi.
L'histoire de The Hazing n'a rien d'originale, mais contient tous les élément d'un bn film d'épouvante. des teens debile devron, pour réussir leur initiation et être adm dans une fraternité, ramasser une liste d'objet et passer la nuit dans une maison hanté où à eu lieu des meurtre sordides. Sur leur route, ils feront la rencontre d'un profeseur en sciences occult légèremen psychopte qui possède un livre pouvant ouvrir un portail donnant sur le monde des morts.
The Hazing regorge de tout ce qu'on aime dans un film d'horreur " comic entre des répliques truculente à la Ash, les 2 nanas a poils et vraiment super bonnes , des perso stéréotys, des savants fou, un livre aux pouvoirs démoniaques, du sang à profusion, des gens possédé, du gore de qualité supérieure et des références à plusieurs films cultes Bref, de quoi passer un bon moment; surtout que le rythme du film comence sur des chapeau de roues et ne ralentit pas jusqu'à la scène finale.
Même si The Hazing porte le lourd fardeau de la très présente influence de Raimi (on a qu'à penser au livre des mort, à une partie du corps possédée, les plans de caméra subjectifs où la caméra est un esprit qui fonce sur son prochain hote et même l'utilisation d'une photo de Bruce Campbell), le real arrive toutefois a apporter sa touche personnele grâce à ses scèns de meurtres absolument délirantes et pis super gore . Pas de sfx ou cgi bidon ,ici c'est du old school et ca fait plaisir ! par contre encore uen fois dans ce genre de prod le faible budget fait queon se paye un peu des acteurs pourri , un montage a l'arrache et une photo degeu , mais bon faut souffrir pour ce faire plaisir ! enfait cva fait un peu penser a une version demoniaque et occulte d'evil aliens !
Pour tous les nostalgiques du cinéma d'épouvante des années 80 qui veulent retrouver, dans un film qui ne se prend pas au sérieux, tous les éléments essentiels d'une bonne comédie horrifique , foncer sur ce Hazing meme si !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

A toute épreuve - 10/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 10:53

A toute Epreuve

* Genre : shoot'em up
* Année de production : 1992
* Acteurs : chow yun fat , tony leung , anthony wong , teresa mo
* Réalisateurs : John woo
* Durée : 2h05

10/10


Image


Finalement avant hier, je l'avait vue que 2 fois et y abien longtemp donc ca va on peut pas dire que j'ai abuser de A toute epreuve , et " de memoire " j'adorais , mais pas autant que ce que je me suis rendue compte hier, c'est surmenent parceque depuis la dernier fois que je l'avais vue y a 6 ans , j'ai bcp plus agrandi mes connaissance et reference en cinema d'action , hk , des woo ect..
pfff quoi dire. rien . c''est la quintescence meme du geni de Woo. j'ai rarement vue 2h passer aussi vite ! l'intrigue et les persos sont super simple , rien de bien compliquer , develloper au minimum juste ce qu'il faut et pis efficasse a 200% .
Tequilla c'est la summom de la classe , un flic teigneux a la gachette facile . Chow est fabuleux . et tony leung un super contre poid dans un role bien complex et nuance . la gallerie de perso secondaire est parfaite . Et pis le pti role de woo en patron du jazz bar c'est genial . un pti havre de paix ou tequila vient se relaxer et s'inspirer aupres du barman . ambiance cosy et comfortable ...
la grosse scenes de gun fight d'intro est toujour aussi prenante et maitriser a la perfection .Comme tout le film d'ailleur , d'un point de vue technique Woo est sur un pti nuage . les mouvement de camera , les angles , l'ingeniositer du bonhomme ... et tout ca c'est pour rendre un truc super spectaculaire a l'ecran , une fluidite exemplaire et un plaisir et confort visuel au specateur de chaque seconde . Merci aussi au montage qui troue le cul.
on s'en fout du realisme , munition infini , toutes les balles atteigne leur cible , par de rechargement , c'est monstrueux , dementiel . tout les elements du decors sont utiliser pour fair mal ou se proteger , tout seras detruit ou exploser par la suite . un ideal cinematographique c'est cree qu'on sele dise.
quand tequilla arrive dans le hangar en mode furtif et se balance a la corde avec grenade et shotgun , c'est pas possible de rester au fond du canape ! on se rapproche de l'ecran en faisant des pti saut ! le pied quoi .
le final dans l'hopital tout le monde le connait , un morceau d'anthologie inegaler . c'est comme le reste du film mais puissance 1000 . sauvage , violent , tout le monde y passe , par centaine . Nurse , infirmier , civil , triad , flics .... 3/4 d'hrs de joie intense toujour inegaler de nos jours . j'imagine pas le boulot de pre-prod quand woo preparer cette sequence !! ca doit etre un boulot de malade , la placement des types , les explosion , les cascades , les paln sequence , le nombre de camera , le montage , les ralentis , arret sur image ..... LE polar d'action hard boiled ( facile hein mais bon y a pas d'autre mot quoi ) furieux et jouissif definitif , Une realisation virtuose maitriser a chaque seconde .
alors j'etait pas partie pour mettret 10 car moi je trouve le scenar un peu faible . il y a peu de place pour develloper l'intirgue et approfondir les perso entre toutes ces scenes d'action qui tue comme dans bullet in the head ( mon prefere , mais different ) mais c'est un peu le genre qui veut ca , woo fait un actionner , pas une etude de caractere .
Critiques similaires
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: Hannibal
Film: À toute épreuve
Note: 9,5/10
Auteur: alinoe
Film: À toute épreuve
Note: 6/10
Auteur: lordpolo
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: À toute épreuve
Note: 9/10
Auteur: Tarankita

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 13:38

Bein voilà, y en a qui devrait en prendre de la graine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 13:49

a l'epoque j'avais adore , mais pas ultime , pas 10 quoi . des annees on passer et j'ai vue bcp plus de truc , et a revoir hier , la c'est vraiment un ideal pour moi , donc mega kiff , 10 .
je vais revoir bullet in the head , ce sera pareil .

et pis j vais aussi revoir better tomorow et once a thief car j en ai presque aucun souvenir a part que j'aime bcp , mais sans plus , j sais pas pourquoi :? . Mais c'etait ya 5/6 ans , je suis que j vais les revoir cette semaine et kiffer comme un porc :love:

accessoirement je vien de voir pour la 1er fois prison on fire :shock: :love: :love: ca tue , c'est tout . Donc j'ai commander Full contact et city on fire que j'ai jamais vue :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 13:58

Better Tomorow :love: bon once a thief c'est moyen faut avouer.

Prison on Fire c'est pas moi qui te l'ai vendu ?
En tout cas Full Contact et City on Fire tu vas kiffer, Full Contact c'est tout le ciné de HK dans sa démesure c'est culte, et City on Fire c'est un des mes polar préféré ( c'est dire le niveau vu que j'ai bon gout :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Fév 2010, 14:06

ouai les prison on fire c'est les tient :love: :love: comment ca claque . pas du truc edulcorer de PD ca mosieur , tout comme j'aime 8) full contact et city on fire ca va me plaire , ca vient d etre dispatch donc ce sera surement mon vendredi soir d'organiser :super:

better tomorow ( j'ai que le 1 et 2 , jamais vue le 3 ... ) et once a thief et bullet in the head ( probablement the killer aussi )ce sera ces prochain jour , vue que 1 ou 2 fois chacun :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 14:08

Pour les Woo oublie pas Just Heroes qui est un polar réalisé pour aidé finacièrement Chang Cheh et du coup tout les acteurs de la shaw brothers joue du flingue chez Woo et c'est bien classe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mar 23 Fév 2010, 14:11

Prison on Fire ça démonte ouais, pis 10/10 à Hard Boiled, what else? :love:

Bon, par contre je persiste à dire que Better Tomorrow ça reste surestimé, y'a tout qui est là mais pas encore développé, donc pas ultime.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 14:14

bon on a surement déjà eu la discussion mais je suis pas d'accord :mrgreen: perso je trouve que le premier Better Tomorow c'est l'un des Woo les mieux écrit, l'histoire d'amitié est aussi touchante que dans une balle dans la tête, bon après c'est vrai que niveau réalisation des scènes d'actions on sent qu'il tatonne, qu'il essaye des trucs mais rien que pour les perso de Ti Lung et CYF pour moi ça vaut pas moins que 10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bon, la brute et le cinglé (Le) - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2010, 17:24

Image



Le Bon , La brute et le cingle


8.5/10



Encore un que j'ai mit bien trop longtemp avant de le regarder ! quel pied !
un sacre film d'aventure , un western oriantal au rythme d'enfer , enfin un hommage-remake qui ne tourne pas a l'opportunisme mais belle et bien a un vrai film , et qui tue en plus !
C'est bien simple, c'est tres dur de prendre le film en defaut . absolument tout m'as plue , tout les aspect sont maitriser .
Et ca commence d'entre de jeu , on est tout de suite sous le charme avec une belle intro , sur la forme , comme tout le reste du film , c'est du haut niveau. l'attaque du train y a rien de tel pour debutrer le film . ca pose l'atmosphere . on en aura pour notre argent ! les 3 persos sont presenter succintement mais on sait direct qui est qui . un model d'intro qui fout la peche et ne relachera pas la pression pendant 2h . putain comment ca enchaine les grosse scenes !! ca arrete jamais , chaque situation est propice a une course poursuite ou une bataille ranger .
les gun fight sont vraiment hallucinant , c'est hyper impressionant , les cascades de ouf , les balles qui fusent de partout et pis encore un fois a l'ecran le rendu tue tout quoi .Les plan , les mouvement de cameras , les angles, la photo , le real et son equipe technique on fait un boulot enorme et ca paye . Ca suit toutjour l'action de pres et avec style sans en perde une miette avec un montage clipesque . Y a une flopper de plan sequence super judicieux ou on colle au cul des persos , ca renforce une immersione deja tres forte , pis des travelling a gogo d'une beaute plastique renversante . Les decors traverser sont magnifiques , aussi bien les deserts que les villages et le marche des voleurs . ca grouille de vie , c'est beau , plein de couleurs , plein de petite ruelles , des cabanes , c'est super bien fait pour des poursuite et des bataille , on en prend plein les mirettes .
Pis cette grand parade final dans le desert avec l'arme qui arrive , tout le monde qui en decoue , c'est de memoir du rarement vue ! apres deja 1h30 de bonheur , la sa acheve et force le respect.
Les 3 heros sont vraiment plus que parfait dans leur role . Le cigle apporte une bonne dose d humour et de fun qui fait vraiment mouche . Pis le bad guy c'est un peu la grosse classe ultime , d'ailleur tout sont gang regorge de mec au style qui tue plus les un que les autres .
Et enfin le bon c'est l'archetype meme du cow boy beau gosse , bien fringer , qui touche toute ces cibles , la classe aussi.
la B.O c'est aussi magnifique et pis quoi de mieux que cette histoire de carte qu tresor que tout le monde veut sur fond de conflit japon/coree . Et pis la cerise sur ce gateau delicieux c'est ce putain de bluray ( pou rmoi la je parle du mien , le UK ) avec une image de ouf qui dechirre et pis un making off d 1h30 et encore 30min d'interview , ca a finit d'achever en beauter ma soire !!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 17:28

Sur le blu ray aussi y a le making of ( on voit notamment comment il a filmé le plan séquence du train ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2010, 17:33

ouai c'est ca , c'est la meme , comment ca fait plaiz des making off comme ca , tu a vraiment l impression de suivre un lecon quoi :love: :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO