[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 07 Juin 2010, 17:52

rahhh pas plus :evil: ... bon meme si je susi pas de ton avis pour la note , tout ce que tu dit est vrai , aussi bien pour les qualite que les defaut , mais bon au final , le sentiment genaral fait que j ai vraiment kiffer , je te renvoie a ma critique pour plus de detail evidement :super:

sinon ouai nico tse en pousse pousse il ma bien etonner, super touchant , emouvant , le meilleur du film . meme si oui donnie surpend . sa sous intrigue perso avec sa fille j y ai crue , c'etait beau .

je trouve que de develloper tout ces perso pendant 1h20 fait que a la fin quand il tombe tous au ralentie avec les texte a l'ecran , ben pour un fois j en avati pas rien foutre :love: ..

hu jun est terrilbe , le face a face avec donnie , sur le cheval , pouah j'ai adore ... trajique et classe , cung lee on va l'avoir dans le film tekken :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 07 Juin 2010, 17:55

7 c'est une bonne note pour moi, mais le manque de personnalité du film le pénalise trop a mes yeux, bon après c'est clairement dans le haut du panier des films d'action HK et c'est pas étonnant que Wild Side ai acheté le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 07 Juin 2010, 17:57

ah ouai mai je suis d'accor 7 c'est bon , mais je pensai que tu aurai mit la real passe partout ( c'est vrai mais perso j ai trouver ca tres lecher et au service de laction , des perso, de la superbe reconstituion ) de coter et pris plus ton pied.

j'ai vraiment tres tres aimer , le haut du panier en action epique historique a hk effectivment , et y en a pas d autre a l'horizon ..

sinon donnie superstar quoi plus que jamais :love: , mon top HK 2010 pour le moment ca donne ca ( si j'en oublie pas ) , eloquent :

- bodyguards
- Ip 2
- 14 blades
- fire of conscience
- True legend
- Little big soldier

et on peut sans crainte dire que legend of chen zen va y prendre ca place aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Shade - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 08 Juin 2010, 14:35

Shade Damian Nieman - 2002

Image


Film à la réputation peu flatteuse bein c'est finalement pas si mal, c'était à l'époque de la mode des films d'arnaque que le très moyen Ocean Eleven avait relancé, du coup on en a eu toute une tripoté notamment le meilleur du lot : 9 reines, mais aussi Confidence avec Dustin Hoffman, le tout récent Arnaque presque parfaite et ce Shade avec Stallone.
Ca se rapproche pas du film de Dahl les Joueurs mais en nettement moins bien quand même.
Par rapport a plein de film d'arnaque ( dont la référence reste L'arnaque ) celui là essaye pas de trop compliqué le truc, ça reste très simple avec un seul twist final et pas 50 rebondissements coup de masse, d'ailleurs le twist est bien sympa et on le voit pas spécialement venir de même que le rebondissement de milieu de film
Foxx qu'on pensait être un élément important du film disparait subitement
, la mise en place de l'arnaque est exemplaire.
La réalisation est un peu banal ( à part un plan séquence en boite de nuit qui fait un peu Scorsese du pauvre ) bon au moins le réal essaye de se la péter comme certains et il connait ces classiques en citant Le Kid de Cincinnati ( avec McQueen ).
Le film vaut surtout par son casting bien sympa, Townsend pour une fois me soule pas, Byrne fait le minimum mais le fait bien, Stallone en vieux beau, boss du jeu ça le fait bien, il est sobre et charismatique, Thandie Newton apporte une bonne touche sexy ( Melanie Griffith aussi bon, les grosse mama refaite de la tête au pied c'est moyennement sexy ) avec un rôle de garce vénéneuse qui lui va à merveille, bon Jamie Foxx est mauvais comme souvent quand on le dirige pas, sinon ça fait plaisir de voir cette vieille trogne de Bo Hopkins, et y a même B Real de Cypress Hill en homme de main.
Sympa quoi.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 08 Juin 2010, 14:57

tient dans le genre j ai toujour pas mater mon bloom brothers qui traine la ... confidence j'avait bien aimer sans plus , pas vue ce shade mai il ma jamais tenter malgre sly , on le voit bcp ou pas dans le film ?

j'aime bien le matchstick men de scott moi sinon 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 08 Juin 2010, 15:01

Le Scott faudrait que je le revois j'en ai aucun souvenir.

Sly apparait un gros quart d'heure dans le film, on le voit qu'a la fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Princesse et la grenouille (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 08 Juin 2010, 16:49

La Princesse et la Grenouille Ron Clements & John Musker - 2009

Image


Moyen, c'est dommage ça partait plutôt pas mal ( le cadre de la nouvelle Orléans des années 20 ça le fait bien ) avec un excellent passage dans le bayou mais le film ne tient malheureusement pas toute ces promesses et pis les chansons c'est vraiment une plaie et c'est insupportable à part celle des gars du bayou c'est que dla merde.
L'humour fonctionne pas trop mal, l'alligator fait bien rire de même que les 3 chasseurs, mais Raymond le Luciole est pas top, il est un peu là par tradition histoire qu'on ai plusieurs sidekick comique.
Les 2 héros sont un peu nase, on a vu beaucoup mieux chez Disney.
Sinon c'est Keith David qui double le bad guy et ça c'est vraiment la classe.
Moins bon que Volt mais terriblement moins prétentieux que les derniers Pixars :mrgreen:

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 08 Juin 2010, 16:58

annnnh faut pas dire pretentieux ici , apparement ca existe pas les film pretentieux et le mot fais froncer des sourcils :eheh:

bon forcement ce disney j'etait le voir au cine avec mon fils, et bon moment quoi , jolie , mignon pis le cadre ma plue , new orleans , resto , annne 20 ect ..
en tout cas ca remonte bien la pente depuis la ferme se rebelle quoi :? vais l'acheter ce princess and frog .

sinon UP je l'ai toujour pas vue ni acheter , mais bon mon fils aime pas Wall-E et je lui ai montrer le trailer et il en avait rien a foutre ! vue que j achete en priorite pour lui les animer suivantr ces gout meme si je prend bcp plaisir a les voir aussi . nous on aime bcp volt oui , coudy with a chance of meatball :love: , cars, les toys story , monster inc , kung fu panda , les ancien disney alladin . belle et la bete , roi lion , tarzan ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 08 Juin 2010, 17:00

Ah oue la Ferme se rebelle c'était bien honteux ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 08 Juin 2010, 17:09

Heatmann a écrit: annnnh faut pas dire pretentieux ici , apparement ca existe pas les film pretentieux et le mot fais froncer des sourcils :eheh:

Surtout pour qualifier les films Pixar ! :x
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 08 Juin 2010, 17:12

bon perso j'ai rien contre pixar , oui bon j'aime pas trop wall e et pas vue up et pas envie , mais tout ceux d'avant j'aime bcp et les ait tous souvent en BR si dispo meme 8)

c'etait plus en rapport au mot choisit que par rapport a pixar qu eje relevais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 08 Juin 2010, 17:56

Bug 7/10..c'est peu mais bon au moins c'est bien au-dessus de la moyenne.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 08 Juin 2010, 17:58

Critique a venir, mais 7 pour moi c'est un bon film, y a des petits trucs qui font que je peux pas mettre plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gemini - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mer 09 Juin 2010, 14:51

Gemini Shinya Tsukamoto - 1999

Image


Vraiment pas mal ce petit film de commande ( tout comme Hiruko ). Tsukamoto livre un film très posé à la narration presque classique, loin de son style habituel bon y délaisse pas ces mouvements de caméra très brusque ( voir la chute dans le puit en caméra subjective ou l'attaque de Sutekichi ) ou ces très gros plans très crâdingue sur des vers de terre et des rats, ici il trouve un style plus posé avec des compositions de cadre magnifique ( et une très belle photo changeante : des tons très chaud pour les passages dans les bidonville et très froid dans la clinique ), les scènes d'amour sont sacrément sensuelle et belle à voir avec des mouvements qui font penser à des serpents qui s'enroulent ( oue j'ai pas mieux en stock comme image ) le cadre et la composition des plans sont vraiment très beau, on sent que Tsukamoto s'est fait plaisir a donner un coté très visuel a son film.
Au niveau ambiance aussi on est loin des Tsukamoto habituel, on retrouve un Japon très paisible ( enfin seulement en apparence ) avec de beau décors, on est loin des villes étouffante de Tokyo Fist et Bullet, le début est très calme et commence même comme un film en costume, les ellipses du début sont un peu brut mais dès l'apparition du frère tout devient plus compréhensible, mais Tsukamoto s'approprie quand même le sujet en transformant les habitants des bidonvilles en vrai punks au tronche surréaliste avec des habits haut en couleurs, et il se sent obligé de foutre un petite touche steampunk avec la combinaison anti lèpre.
L'histoire se révèle donc très classique et malheureusement sans surprise et la fin est celle attendu avec
les frères qui ont échangé leur mode de vie et leur personnalité, le frère maléfique est réellement devenu Yukio et inversement
, mais ça reste une fable social sympathique.
Le casting est plus que bon, Masahiro Motoki s'en sort à merveille dans son double rôle, il campe 2 frères à la personnalité très différente ( dut à leur mode de vie ), Ryo apporte tout son charme a un personnage ambigu, envoutant et sensuelle et quand on la voit nu sortant de l'eau, on pense a un Kappa, démon de l'eau au caractère trouble dans la mythologie japonaise ) , Asano Tadanobu et Naoto Takenaka ( second rôle phare du ciné de genre japonais ) font 2 petit caméo bien sympa.
L'autre gros point fort du film c'est la BO de Chu Ishikawa, putain de bo qui déchire qu'on a là, elle nous agresse et détonne avec l'univers sobre en costume à l'écran.
Finalement le seul défaut du film et qui gâche un peu la vision c'est son titre et son pitch qui révèle d'emblée de quoi va parler l'histoire, un peu plus de mystère aurait été très appréciable, du coup le suspens du début est un peu éculé.
Ca vaut pas l'excellent Tokyo Fist mais c'est d'un autre niveau que Nightmare Detective.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Gemini
Note: 9/10
Auteur: Doppio

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mer 09 Juin 2010, 21:09

Tout a fait d'accord. :super:
Histoire classique, mais y'a une ambiance, une atmosphère assez envoutantes dans ce film. J'en garde un très bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO