[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 14 Juil 2010, 17:49

ok
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 14 Juil 2010, 22:44

Deux critiques et que de belles photos :love:
zack_
 

Seigneurs de la mer (Les) - 7/10

Messagepar Waylander » Mar 20 Juil 2010, 10:55


LES SEIGNEURS DE LA MER



Bien trop redondant et didactique, ce documentaire est répétitif à souhait et il y a un peu trop de "moi je moi je ", un peu trop de voix-off et le mec répété 15 fois "putain là ca va être chaud pour nous" quand la mafia sont derrière eux ainsi que les flics du Costa rica.

Bon c'est un premier documentaire et l'effort faut vraiment le saluer surtout que à la manière de "The Cove" ce doc essaye de ne pas en mettre plein la vue (ya finalement peu d'images de faune/flore et quand on en voit c'est pas "léché" niveau image quoi. C'est simple et réaliste) et se concentre surtout sur des types peu nombreux qui se battent contre la pêche à la palangre illégale, le massacre des requins qui constituent l'espèce terrestre la plus ancienne de notre planète et un des prédateurs les plus importants pour l'écosystème et l'équilibre de notre planète. Le doc ne fourmille pas d'infos vraiment pertinente d'ailleurs à ce sujet : c'est trop vite dit, vite expédié. on apprend pas grand chose si ce n'est le lien existant entre océan/requin/plancton/oxygène/vie sur terre. Là c'est bien expliqué mais ça aurait du prendre plus de place dans le documentaire. C'est assez chouqant par moment quand on voit les pêcheurs couper des ailerons sur des requins vivants et les jeter à la mer ensuite..ou les palangres dont certains pissons, mammifères se prennent dedans et ne servent à rien pour les pêcheurs donc ils les laissent s'asphyxier et mourir...Rob qui va sauver quelqu'un en plongeant avec un couteau...



C'est aussi important de voir que des mecs sont prêts à foncer avec leur bateau contre des chalutiers afin de les forcer à les écouter, les suivre et les remettre aux autorités. L'équipe de Rob sont de vrais combattants.

C'est inquiétant de voir que certains pensent encore que le requin est u ndanger pour l'homme : comme le dit Rob chaque année ya 100 personnes attaquées par des requins. Ya le triple par des éléphants et des tigres. Ya les acciden,ts de la route qui font un nombre incroyable de morts par an. La cigarette, l'alcool, les maladies etc.... En plus l'océan, la mer bah c'est pas notre territoire quoi. Le requin ne cherche qu'à se nourrir. Pourtant un japojais interrogé dit que le requin est une abomination à exterminer. Idem un pêcheur américain qui a accomplit le plus gros massacre de requins blancs au monde. on se demande ce qui peut engendrer une telle peur/haine envers un animal qu'on ne côtoie pas. Bref, le doc se termine mal puisque finalement rien ne change. RieN ne changera jamais. Ils le savent mais continuent le combat.

A la manière d'Océans (qui celui-ci avait eu recours aux SFX pour ne pas assister à un vrai massacre) il y a une scène ou un requin coule littéralement, sans nageoires ni aileron et atterrie au fond, abandonné et souffrant...)(juste avant le pêcheur se fait filmer entrain de bien montrer que le requin est encore vie : l'œil qui se ferme et se rouvre et le jette en souriant par-dessus bord)


Sympa aussi les images d'époques aux débuts où la TV renforçait l'image du requin destructrice et sanguinaire (ce qui a forcément agit sur la conscience publique sans parler du film "Jaws"



C'est parfois plein d'harmonie quand Rob nage avec des requins en apnée et en caresse un qui se laisse agréablement faire :





Au final un doc à ranger aux côtés de The Cove ou Grizzly Man. Des docs qui ont une paire de couilles mais des défauts pusique ce ne sont pas des cinéastes qui les fabriquent mais des scientifiques, jeunes, intrépides et qui veulent avant tout montrer leur combat et montrer des séquences qu'o nne voit jamais ailleurs (massacre notamment).

7/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Inception - 9/10

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 08:42



INCEPTION


Bon on va faire rapide :

Trop bavard. Trop explicatif. Trop long. Peu de rythme. Aucun grande scène (on voit tout dans le trailer concernant les seuls plans SFX importants et combats). Musiques ultra redondantes. Personnages à la trappe : Watanabe, la gonzesse, les seconds rôles. En fait ya un seul perso: DiCaprio. Murphy est pas trop mal mais on le voit peu.

Ensuite je dirais que pour 200 millions bah le film m'en a jamais mis plein la vue: sérieux aucune scène d'action m'a mis sur le cul et toute la partie dans la neige ou les courses poursuites à deux balles dans les rues bah c'est vraiment minable on dirait un mauvais Bond ou Bourne. D'ailleurs la partie dans la la neige au tout début ya des plans qui piquent les yeux. Le montage des scènes d'actions m'a bluffé par son incompétence : on capte rien, on comprend rien, tout se passe vite et les persos se retrouvent d'un endroit à un autre on a pas trop vu comment...

Le film est bien trop bavard : ça se veut intelligent mais vous remarquerez que 80% des dialogues valent rien et quand c'est intéressant bah finalement ça fait juste 15 fois qu'on nous explique le monde des rêves, l'inception etc...

Bref ce n'est pas dans l'action, les combats, les SFX et le rythme que le film convaincra. Le trailer montrait tout (la ville qui se retourne, le pont crée par la nana, le combat du couloir, les bâtiments qui s'effondrent etc..., tous les plans léchés du film sont dans le trailer aussi) donc je n'ai rien découvert.

De plus pour un truc sur le monde des rêves etc...bah finalement c'est minimaliste et sobre (Nolan's touch) et le final et son décor soit disant dantesque bah au final c'est qu'une mégalopole immense quoi :eheh:


Bon bref je suis hyper hyper déçu.


Dans les points positifs: la mise en scène classieuse, sobre. La partition de Zimmer surexploitée et redondante mais nickel. L'ambiance du film vraiment excellente, le côté SF minimaliste, l'inspiration K-Dick évidente (plusieurs niveaux de réalité, on peut vite s'y perdre et le final tout ça est très K-Dickien on dirait l'adaptation ciné de Ubik : ça parle autant et y se passe que dalle quoi).

Bon faut noter un très bon casting, des acteurs investis c'était le minimum quoi.
Belle photographie, quelques plans et ralentis excellents. Un scénario forcément prestigieux mais bon les enjeux sont pourris. Je m'attendais à des enjeux importants en fait on cible surtout la vie de DiCaprio, ses regrets, sa femme et ses mômes.

C'est surtout classe et "intelligent". Trop peut-être. Enfin je trouve que c'est trop didactique.

Bon c'est bourré d'émotions et le personnage central est vraiment développé et ça c'est bien ; Dicaprio joue encore le rôle d'un mec torturé et i lest bon dans ce domaine.

Pour en revenir aux musiques j'ai remarquée que parfois elles étaient rythmées et intenses sur des passages bidons :mrgreen: :mrgreen: Sinon les distorsions sonores déchirent toujours autant et foutent une putain d'ambiance pendant les dialogues etc...

Ca enterre tous les blockbusters hein mais bon par rapport à ce que fait Nolan, mes attentes et ce que les gens en disaient (cinéphiles et pro) bah franchement on est loin d'avoir du film ultime même si je reocnnais que dans son genre il est unique.Les Nolan sont de vrais auteurs, Inception un scénario original même si très inspiré mais c'est clairement intéressant. Seulement bah je lui trouve des défauts importants. C'est excellent mais bourré de défauts. Là ou Dark Knight possédait un suspens de dingue, une ambiance de dingue, des scènes d'actions aujourd'hui cultes et qui ont marquées les esprits par leur sobriété classe mais efficace, Inception me laisse un gout amer. Je vais pas mentir : à partir de 5-10 min que la scène dans la neige avait commencée j'avais qu'une hâte : que le film se termine. Pourtant l'ambiance m'a plut, le délire de base du scénario aussi mais bon j'ai pas du tout était sur le cul ou impressionné. Nolan aurait jamais du mettre d'action dans son film ou alors en faire à la Dark Knight parce que là ça frise le foutage de gueule quand même. En plus d'y en voir très peu bah quand elle arrive elle est ultra vue et revue.A revoir quand même parce qu'efficace, maitrisé, classe, intense et ambiancé mais pour le reste je suis pas pour.

Dommage c'est vraiment le film qui avait tout pour faire de moi un fan. Là je suis un semi-fan :eheh:

Le plan le plus classe du film (vu dans le trailer):


Musique qui m'a bien fait kiffé vers 1min40 et le reste :

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R-rE5QbEgh4&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/R-rE5QbEgh4&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]


T'inquiètes Nolan tu restes un de mes favoris. Mais je préfère Le Prestige. :super:
7.5/10
Critiques similaires
Film: Inception
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Inception
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Inception
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Inception
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Inception
Note: 8,5/10
Auteur: Max59

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:04

Ah bein pour le coup la note est trompeuse car tu casses bien le film, sinon je trouve que mise à part Saito tout le monde est plutôt bien écrit, et j'ai pas trouvé le film si bavard que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 09:08

Je casse le film surtout par rapport à mes attentes je pense aussi. Et puis ça vaut pas en dessous de 15 ça me parait évident. C'est juste qu'en sortant de la salle j'étais bien énervé et déçu. C'est super bavard t'es malade. Ya que ça des dialogues. :shock:

Saito mal écrit ainsi que la fille et les deux aides de camp. Ça me suffit pas de les voir faire des blagues à deux balles.

Murphy il est bien, Dicaprio, Saito dommage et le reste c'est pas écrit c'est juste des mecs là pour combler, faire une équipe et basta.

Fin bon je suis encore sur le coup de la déception.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:18

Bein c'est l'archétype du film de casse ( enfin d'arnaque ), les persos ont pas de vie personnelle, ils sont là que pour remplir une fonction précise, alors oui ce serait bien que tout le monde soit développé comme Leo mais dans ce cas là le film ferait 3h30, là ça me gène pas en plus chaque persos est nécessaire et n'est pas là pour faire jolie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 09:20

Nécessaire c'est vrai. et c'est bien montré en plus ils sont chacun droit à leur petite mission relativement importante. Tu marques un point.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:23

Pour ça je te trouve un peu dur avec ce reproches, mise à part Saito tout les autres sont bien écrit, bon alors oui la relation Gordon Levit - Di Caprio aurait pu être plus approfondit et la mort de leur pote au début est assez mal géré mais c'est pas trop gênant dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 09:29

Bah disons que les perso c'est pas le reproche principal que je fais au film. Mais je m'attendais à quelque chose de plus "soudé", plus profond. J'en demande peut-être trop à ce niveau en tout cas mes autres reproches je serais impitoyable avec eux. Le pire étant l'action toute bidon du film et 3-4 plans SFX "impressionnants" que si t'as pas vu les images et trailers. Et encore hein pour 200 millions ya 3 plans qui se battent en duel. Enfin Dark Knight ça secouait plus que ça toute ne développant un suspens et une intrigue terrible. Là ça mentait pas sur le produit. Inception n'a aucune scène marquante pour le cinéma. Des ambiances oui mais ça suffit pas pour un tel blockbuster. puis mon côté humaniste attendais des enjeux plus universels, plus "grands".

Je suis sur que la seconde vision je vais plus aimer mais là hier j'étais vraiment le cul entre deux chaises.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:31

Ah là c'est clair que les enjeux mise à part ceux de Léo ça va pas chercher bien loin, comme je dit dans ma critique c'est un bon script mais vaut pas exagérer c'est pas le film super intelligent vanter par les critiques.
Et moi aussi j'ai été déçu par les scènes d'action, surtout que le trailer m'avait bien fait baver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 09:37

Ouais niveau action franchement, quand t'es cinéphile c'est juste pas possible de dire que c'est bien. C'est anecdotique.

Inception vaut surtout pur l'ambiance et lla mise en scène de Nolan toujours au top et je usis amoureux de ses "touches" niveau éclairage etc... Le script est inteligent dans le sens où comme tu le dis on est pas pris pour des cons. Ya des subtilités. C'est 100 fois mieux que les conneries du même budget. Mais merde quoi Nolan aurait pu faire deux-trois scènes de fou furieux qui scotchent out le monde. déjà il aurait du virer le passage avec la neige. Je trouve ça moche et c'est mal géré, mal monté.

Bon je dis tout ça mais j'écoute la bo en boucle et ya des passages ambiancés. Bon en tout cas j'adore ce style de fin. En fait si tu veux le film possède un début de mythologie d dingue et finalement on reste sur notre faim. Enfin je préfère Inception que Matrix etc...

Là c'est la déception qui parle à 30%. :mrgreen: Enfin bon achat br direct quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Predators - 4,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 14:40




Predators


Bon ça c'est copié collé de la rubrique classement 2010 en réponse à Scalp.

Y fait pitié le yakusa. Son combat est pourri. Ca dure deux secondes on voit que dalle et son perso est un pur cliché du mec qui parle pas, calme, et finalement fade. Tout dans ce Predators est copié du 1er de 1987. Absolument tout jusque dans les musiques reprises intégralement. Impersonnel, inutile remake qui n'a strictement aucun charisme, ya des persos inutiles, ya même pas une scène marrante, ya pas de scènes cultes, c'est pas fun, ça bouge que vers la fin, comme tu dis le soit disant mega predator il pue du cul il sert à rien il a juste une gueule différente en fait et dans le trailer ya trop de plans mitos comme celui de tous les lasers sur Brody mais aussi du Predator à côté de son chien. Dans le film il est seul le predator. 4.5 parce que la fin est sympa, que bon ya des predators, ya de la jungle (et encore y se sont pas foulés pour créer un univers propre à la planète quoi) mais niveau survival c'est une bouse c'est clair. Autant remater le McTiernan.

Bon sinon ya pas grand chose à ajouter: c'est du vu et revu, c'est pas gore ni violent, y se passe pas grand-chose, ya pas énormément d'action et quand yen a bah c'est juste sympa quoi. Bon ya une bonne ambiance de jungle qui se foule quand même pas des masses soit dit en passant (la jungle est typique terrienne quoi et rien ne la différencie alors qu'on est sur une autre planète quoi). Les personnages sont de purs clichés. Le twist est grillé dès le départ. Ouais voilà même 4.5 c'est beaucoup je trouve. Je préfère à l'aise Predator 2. Mias c'est mieux que les bouses Alien Vs Predator. 4.5/10.
Critiques similaires
Film: Predators
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Predators
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: Predators
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 23 Juil 2010, 21:05

Way et Scalp je viens de lire vos critique plutôt d'accord dans l'ensemble mais si je ponds un truc de suite là je sens que je vais être encore plus méchant que vous.

Peut être que j'espérais trop me reprendre une baffe à la The Prestige ou une montagne russe à la Dark Knight au final Inception se trouve entre les deux sans jamais vraiment réussir ni son tour de passe passe ni sa dose d'action.

Il y a plein de truc bien mais la sauce a jamais pris pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Cité de l'ombre (La) - 1/10

Messagepar Waylander » Mar 27 Juil 2010, 10:59



Bon bah c'est très moyen. Absence totale de personnages, les enjeux sont pitoyables, le bad guy est à la ramasse et le film est un pur cliché. Même l'ambiance est pourrave (du vu et revu) , la grandeur du décor est pas exploitée et la fin on la connait depuis le tout début avec la voix-off qui insiste sur deux trois trucs primordiaux. Le film est inintéressant, sans envergure, sans personnages, sans émotions, sans rien quoi et puis le rythme est inégal (très inégal) : au final j'ai eu l'impression de voir un long court-métrage peu inspiré. Me suis fais royalement chier.

1/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO