[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Lun 23 Aoû 2010, 19:17

Ouais c'est le 20 dernières minutes qui dépotent, un culot sans nom.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 23 Aoû 2010, 21:00

:oops: ah ouai j aime bien society , mais effectivement c'est conoter hein , tin le final ca met bien d accord :love: mais bon j aime bcp yuzna de maniere general
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Expendables : unité spéciale - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 24 Aoû 2010, 15:07

Expendables Sylvester Stallone - 2010

Image


Vu les avis je savais a quoi m'attendre, je suis donc pas spécialement déçu, c'est de l'actionner sans script sans idée mais avec un gros cast.
Qu'il y ai pas de script c'est pas un problème ( d'ailleurs c'est bien ça va à l'essentiel ), que ce soit complétement con c'est pas un problème, le problème c'est que ce soit pas spécialement bien réalisé, sans le climax final de 25 minutes je mettais même pas la moyenne tant j'avais été déçu par l'action.
Y a des moments on a envie de dire à Sly achète un pied de caméra sérieux elle bouge tout le temps pour rien dès l'intro ça m'a frapper.
Je sais pas combien ça a couté mais par moment c'est un peu cheap quand même et je parle même pas des effets gore tout laid en CGI qui annihile complétement la puissance des scènes ( le passage ou Sly coupe la tête du gars au couteaux bein avec ces CGI tout moisi ça rend super mal ), la course poursuite en voiture comment dire bein elle est juste pourri, heureusement le climax est bien bourrin et l'arrivé de Terry Crews et sa grosse pétoire est bien épique ( par contre le montage est pas génial ça alterne trop entre les persos et on a pas le temps d'apprécier les moments homérique de chacun ), le fight Couture/Austin est un peu mieux que le Li/Lundgren ( j'y reviens plus loin ) mais ça reste moyen, sinon j'ai bien apprécier les fights rapproché au couteau et au flingue, et les passages ou Stallone vide ces chargeurs super rapidement c'est vraiment super cool.
Y a pleins d'autres trucs cool : l'humour fonctionne très bien ( c'est un gros concours de bite non stop ), les gros muscles, les gros ( voir très gros ) guns et les gros ( voir très gros ) couteaux c'est toujours cool ( oue j'utilise beaucoup cool aujourd'hui ).
Le casting all star c'est bien mais ce serait cool aussi de pas sacrifié ces persos alors que Stallone ( bon ) et Statham ( très bon, c'est d'ailleurs lui qui est mit le plus en valeur ) soit les plus présent à l'écran ok normal mais putain c'est quoi cette utilisation merdique de Jet Li, a quoi ça sert de prendre THE artiste martial si c'est pour le mettre en valeur comme ça !! le fight contre Lundgren ( génial dans le film ) est monté à la truelle, on devine plus qu'on comprend, a aucun moment on a l'impression de voir que c'est Jet Li, ça pourrait être un chinois lambda qui a fait 2 heures de kung fu dans sa vie que ce serait pareil, d'ailleurs Jet Li est employé comme un chinois lambda ( et le pire c'est qu'il est mieux mit en valeur dans toutes les merdes US dans lesquels il a tourné, genre les fights de Romeo Must Die sont mieux foutu que ceux de Expendables c'est dire le massacre en salle de montage ).
En plus de nous permettre de voir Austin, Couture, Daniels ( pas mal la scène ou il se fait fighter par Statham et Li , enfin Gary Daniels c'est clair que ça parle pas a grand monde :eheh: ), des gros habitués du DTV quoi, sur grand écran ça nous permet aussi de voir Charisma Carpenter qui reste toujours bandante, sinon y a Mickey Rourke qui se la joue poète actors studio et ces scènes sont bien pourri ( ça se veut dramatique et c'est bien foiré ), David Zayas est bien mauvais ( bien comme y faut d'ailleurs ) heureusement que Eric Roberts nous sort son petit numéro de bad guy habituel.
Et bien entendu on retiendra la scène de l'église ( qui n'aurait jamais dut être montrer dans le trailer ) la réunion avec Bruce Willis et Arnold Schwarzennegger est un vrai plaisir qu'on regarde avec un sourire béat, la nostalgie fonctionne a fond et les dialogues sont au poil.
On est loin très loin de la claque annoncé mais ça reste de l'actionner sympathique ( au look DTV :mrgreen: ) pis j'avais pas vu voir Commando au ciné ça rattrape, je note super large car sans ce casting j'aurais mit 5 ( edit : la seconde vision fait du mal au film )

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mar 24 Aoû 2010, 15:09

Ptain t'es drôlement généreux pour un film si mal foutu... :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 24 Aoû 2010, 15:10

1 point bonus pour la scène de l'église et j'aime bien la fin mais sinon c'est vrai que je suis généreux et quand je le reverrais la note sera un peu plus basse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 24 Aoû 2010, 15:12

:eheh: ah bah deja la je trouve scalp assez sur la reserve toi niko tu ma trouer le fesse de trouver ca sans amour , m'enfin , si le film plait a ceux qui au pue trouver ce qu il voulait tent mieux :super: ( ne lit pas mon avis sur le film , enfin on peut ne pas etre d accord et pouvoir en parler , faut pas etre sectaire )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mar 24 Aoû 2010, 15:22

Ouais c'est sur m'enfin c'est vrai que j'ai vraiment eu l'impression que d'un projet vraiment bandant il en a fait une machine à fric qui tourne à vide autour de son concept... j'en attendais surement trop en fait! Mais c'est sa faute il avait qu'à pas autant assurer sur John Rambo :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Highlander : Soif de Vengeance - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 24 Aoû 2010, 17:48

6/10

Hgihlander: The Search for Vengeance de Yoshiaki Kawajiri - 2006

Highlander c'est certainement la franchise avec un super concept qui a le plus de films de merde, en fait à part cet animé y a que de films de merde, le premier Highlander est certainement le film culte (car il a ce statut) le plus pourri all time et le plus a mériter un remake, Mulcahy était un bon gros tocard et Lambert un bon gros acteur de merde, heureusement on a Sean Connery et la musique de Queen qui a beaucoup aidé.
Quand le projet a été annoncé on s'attendait forcément à un truc ultime car Kawajiri quoi, le mec a fait Ninjascroll et Vampire D !!! il ne pouvait pas se rater sur Highlander et le résultat est quand même décevant, alors à l'échelle de Highlander c'est largement le meilleur mais dans la filmo de Kawajiri c'est clairement mineur.
Du coté du script bein c'est du Highlander standard, on a donc le héros et son nemesis qui se fight a travers les âges ( ça commence à l'époque Romaine pour se terminer dans un monde post apo à la Ken, en faisant un petit détour par les samourais et la seconde guerre mondiale mais c'est 2 sont survolés ), on a les fameux Quickening. Et là on voit que le film souffre d'un terrible manque d'ambition, pourquoi survolé les flashback, on aurait voulu en voir plus sur la WW2 ou les samouraïs.
Niveau charisme Colin fait pâle figure par rapport au perso de Ninjascroll et Vampire D, bon par contre il est moins nase que Totof quand même, le méchant est basique, là aussi on pouvait s'attendre à mieux.
Pour ce qui est de l'animation c'est forcément bon, mise à part les inserts 3D assez moche c'est du bon taf avec des fight toujours aussi bien foutus et un character design auquel j'accroche vraiment ( et comme toujours les femmes ont des looks qui déchirent ), mais clairement c'est trop soft niveau violence et y a pas la folie habituelle de Kawajiri, on pouvait s'attendre à mieux niveau action mais bon ça reste quand même du bon boulot.
Un animé qui fait le taf mais clairement on pouvait s'attendre à mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Starship Troopers - 8,5/10

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 10:28

Starship Troopers Paul Verhoeven - 1997

Image


Un des seuls films de SF que j'arrive encore à revoir, et le film fonctionne aussi bien au premier degré (une bien belle propagande nazi que voilà avec tout l'imagerie qui va avec) qu'au second (bein oui c'est un film avec plusieurs niveaux de lecture). Le script de Neumeier est une petite merveille et se révélait même précurseur avec la surmédiatisation de la seconde guerre du Golf, on trouve ici avec une société entièrement militarisée ou comme à l'époque antique ou médiéval il faut être militaire pour être citoyen, marrant aussi que de voir que le sexe n'a aucune importance, homme et femme sont traités exactement de la même manière du moment qu'ils sont militaire.
Verhoeven livresurtout un putain de film de guerre avec formation des soldats ( et dans les films de guerre c'est toujours cool le passage entrainement ici on pense forcément à Full Metal), bon avant on se tape quand même 20 minutes de sitcom bien pété ), la partie action arrivant après une heure de film, action quasiment non stop jusqu'à la fin où ça mitraille de l'insecte à tour de bras.

Chez Paulo les séquences d'action sont toujours hyper dynamique, graphique ( Paulo il a vraiment le gout du sang et du gore qui rend bien ) et tout ses films vieillissent bien avec une très bonne utilisation des CGI ( les Arachnides sont vraiment impressionnant, taf parfait de Phil Tappert ), si ça vieillit bien c'est surtout parce qu'il ne fait pas d'effet de style qui devienne ringard avec le temps, l'attaque du fort est un putain de moment épique ( la séquence a un petit coté western à la Alamo notamment ) et la capture du cerveau reste un moment assez spécial où tout les gogols de l'armé sont tous fier d'eux de faire peur au gros cerveau.


Le casting qui mélange jeune kéké niais qui savent pas jouer et qui font de belles endives : Van Dien/Denise, rôle annonciateur de ce que allait être leurs carrière : pourri, Neil Patrick machin je peux pas, un bel acteur de merde qui a fait un sitcom en carton devenu culte on sait pas trop pourquoi, et vieux de la vieille bien badass : Ironside ( Yeah ! ) et Clancy Brown ( Fuck Yeah !! ), Dina Meyer rentre dans aucune des 2 catégories.

Le score de Basil Poledouris est c'est du Poledouris donc c'est bien martial dans le bon sens du terme.
Un blockbuster subversif comme on en voit tout les mois, ou pas.

Would you like to know more ?


8,5/10
Critiques similaires
Film: Starship Troopers
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Starship Troopers
Note: 8,5/10
Auteur: Wilfried Sigmund
Film: Starship Troopers
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Starship Troopers
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Starship Troopers
Note: 9,5/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar groo » Mer 25 Aoû 2010, 10:37

La carrière de D.Richards n'est pas fabuleuse, mais je te recommande de jeter un oeil à Belles à mourir (Drop dead gorgeous), de Michael Patrick Jann, un film drole et cruel sur les concours de Miss, devant lequel on ne s'ennuie pas. Après, c'est sur que c'est pas du niveau de Starship Trooper, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 10:39

J'ai hésité à le cité celui de film en plus ( mais je l'ai vu qu'une fois au ciné et j'en ai très peu de souvenir ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar groo » Mer 25 Aoû 2010, 10:44

Scalp a écrit:J'ai hésité à le cité celui de film en plus ( mais je l'ai vu qu'une fois au ciné et j'en ai très peu de souvenir ).


Ce n'est pas un film inoubliable, c'est certain, mais il n'était pas déshonorant du tout, ce petit film.
Et puis y avait Kirsten dedans aussi.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 10:45

J'aime pas Dunst.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar groo » Mer 25 Aoû 2010, 10:52

:|

Small Soldiers, Marie Antoinette, les Spider-man, Eternal sunshine of the spotless mind, et j'en oublie... Elle a quand même un joli palmarès, la donzelle...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2010, 10:55

Je l'aime pas, elle a même tendance a me niquer les films dans lesquels elle joue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO