[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Mar 11 Jan 2011, 18:11

C'est un souvenir d'enfance, donc tabou... C'est peut-être grace à ce film que j'aime bien la fantasy, qui sait ?

Et le dragon de Beowulf déchire complètement !!
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 18:12

Oue c'est vrai le dragon de Beowulf est très bien ( a noter que c'est le seul bon film de Zemeckis depuis 15 ans tout de même ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 18:20

du parle duquelle il y a 15 ? parcque contact c'est pourri et death become her encore pire ...

sinon ouai le beowulf c'est quand meme super epic et bien foutue, plein de legend et mythe , pis visuellement ca pete, les ambiance viking , le froid , le detail des visage et vetement , pis c est bien R aussi , les dragon , la bete , et le bestiaire en general a bien de la tronche , tout le design des chateau , de village, des bateaux , et pis bon cast aussi quoi , bon sympa indeed
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 18:22

Oups pardon c'est vrai c'est ça dépasse les 20 ans le dernier bon film de Zemeckis ( outre Beowulf ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Mar 11 Jan 2011, 18:23

Décidément, rien ne trouve grace à tes yeux... :mrgreen:

Tu ferais aussi bien de dire qu'il n'a réalisé que 3 bons films...

Pour ma part, j'aime beaucoup le Pole Express, visuellement superbe, Seul au monde me plait bien, et j'adore Contact, que je compte revoir prochainement (bon, on peut passer Apparences sous silence, et encore, même lui il m'a amusé).
Zemeckis est le cinéaste de l'accessoire par excellence, et j'adore sa façon de filmer.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 18:26

groo a écrit:
Tu ferais aussi bien de dire qu'il n'a réalisé que 3 bons films...


C'est vrai ça irait plus vite et c'est tellement vrai.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 11 Jan 2011, 19:44

Seul au monde ça tue et puis c'est tout
Scalp a écrit:Et Peter & Elliott vous kiffez ? :mrgreen:


Et Image? :eheh:

Je les aime bien les dragons en général (sauf Eragon ca pue) et un petit faible pour Le reigne du feu
zack_
 

Fire of Conscience - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 20:31

Fire of Conscience Dante Lam - 2010

Image


Le polar HK et même le cinéma HK dans sa globalité c'est tellement devenu la dèche qu'un mec qui faisait des films tout pété dans les années 90 est devenu quasiment la seule valeur sûre actuel, c'est comme si Dimitri Payet deviendrait du jour au lendemain le meilleur joueur offensif français, oh wait ...
Bon l'histoire c'est du archi classique, trafic, meurtre et flic pourri, et on s'en fout un peu, l'ennui pointe donc son nez à intervalle régulier surtout qu'on est pas aidé par des persos écrit à la truelle (la Lam touch), le duel de flic sur lequel est vendu le film c'est pas la joie et l'empathie pour le perso principal fonctionne pas des masses.
Richie Ren depuis Breaking News je l'aime bien et ici il s'en sort pas trop mal ( bon y a clairement meilleur que lui mais au contraire d'un Ekin Cheng a qui il fait pas mal penser pour son unique expression facial mais il ne plombe jamais un film ), Leon Lai barbu y gagne 2 points de charisme par rapport à d'habitude et campe un flic borderline convaincant ( le fire of conscience le brule et il est près à exploser n'importe quand ), le reste du cast c'est de la tête connu de chez Lam et ça s'en sort bien, mention au bad guy qui joue Blade, bien entendu comme c'est devenu la norme chez Lam tout les persos ont plein de trauma ( et c'est une nouvelle fois pas des petits trauma ) et à la longue ça soule un peu (paye tes flashbacks de la honte).

Là ou le film cartonne vraiment c'est lors des scènes d'action ou Lam prouve une nouvelle fois sa nouvelle maitrise ( en plus il a eu plus de thunes que d'habitude, du coup ça explose encore plus ), il emballe un gunfight dans un restaurant qui fout le sourire au lèvre, de la mise en place des protagonistes jusqu'à la fin de la scène ( en gros 7 ou 8 minutes ) il livre une putain de séquence, ça fait pas dans la dentelle ça tire dans le dos à bous portant ça se jette des grenades, ça défouraille bien comme y faut alors oui on a déjà vu ce genre de séquences des milliers de fois dans les vieux polars HK qui ont poser un niveau sacrément élever du coup à chaque polar les comparaisons sont inévitable mais Lam fait désormais partie des gars qui n'ont pas à rougir de la glorieuse comparaison.

Outre le gunfight du resto on a aussi une course poursuite dans un immeuble qui se termine avec une chute impressionnante, un bus qui écrabouille littéralement un pauvre gars , une évasion ultra spectaculaire avec du gunfight dans une voiture suivi d'un accident qui fait mal et un excellent climax ou on accouche un gosse dans la fournaise et sous les balles, le tout avec des impacts de balles qui font plaisir ( hop un auto headshot qui fait très mal et hop la grenade humaine ), hors scènes d'action Lam fait le boulot avec son style toujours très esthétique et une belle photo.
Le film se laisse suivre grâce au moment où ça s'énerve un peu, entre on s'emmerde un peu.

5/10
Critiques similaires
Film: Fire of Conscience
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Fire of Conscience
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 20:37

ouai c'est clair que si on aime ca , ca merite pas les ciritique pourrave que j ai lue partout aussi , faut etre blase pour se faire chier devant fire of conscience , surtout que quand il etait sortit , 2010 etait une super annes pour le genre .
le shootout dans le resto je l'adore quoi , j lai remater juste apres la fin , direct :love: . pis l'armurerie du film est sympa , y a des gros petard
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 20:39

Le gunfight dans le restau c'est tout ce que Nolan réussit pas à faire dans Inception avec 100 fois plus de budget :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 20:42

grrrr tu sait j'adore inception , mais alors la , t'as raison sur ce que tu vient d'affirmer, c'est vrai quoi . quand la sequence a commencer j avait les yeux qui se sont ouvert tout grand et ca dure , ca dure , ca perd rien d intensiter, hyper immersif, et ca cartonne dans tout les sens sans etre bordelique , et pis c est intense , pfiouuu la scenes se termine et deja tu ne peut pas pas aimer le film :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 11 Jan 2011, 20:47

dès que la scène s'est finit, j'ai su que j'allais mettre la moyenne même si la suite n'aurait pas été bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 20:51

ouai c'est vrai , et y aussi l intro de keke qui sert a rien , mais qui claque un peu quand meme , c est bien de flatter la retine de son spectateur :super: il est sympa dante , meme si son histoire par en couille et qu'il entasse des pathos et du tragique a gogo , il oublie pas de nous en mettre plein la vue , j aime bien moi . stool c etait super et stalkers jl'adore de + en +

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 11 Jan 2011, 20:56

Pour en revenir vite fait aux dragons, j'aime aussi beaucoup celui de Beowulf. D'ailleurs, j'attends avec impatience le design de Smaug dans The Hobbit. Le balrog chez Jackson déchirait déjà pas mal alors un dragon ça va tuer. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 11 Jan 2011, 21:00

Vous êtes dur quand même avec Zemeckis ! C'est pas un grand réal mais il se rattrape bien en terme de mise en scène grâce à la perf cap, il te fait des plans qu'il aurait jamais pu faire en live :mrgreen: . J'adore Beowulf, et Scrooge c'est quand même sacrément bien torché (le plan séquence de + de 10 minutes est hallucinant)
Sinon, il a quand même eu cinq belles années (de 1985 à 1990) où il a réalisé coup sur coup quatre des films que j'ai le plus vu de ma vie et que j'adore !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO