[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 23:59

ENFIN une nouvelle critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 08:55

Milkshake a écrit:
On doit tout être d'accord sur le fait que la meilleur scène du film de loin c'est l'auto-interview et si Boyle avait essayé de développer plus l'aspect folie, l'auto-psychanalyse ça aurait été plus passionnant que des rêveries un peu niaise et mièvre.


Bah justement ya rien de niais ou de mièvre vu que le mec se remémore des passages furtifs de sa vie lié à une nana et ses parents. c'est ce que tout le monde ferait. Dans une telle situation à part penser à ta vie et tes proches je me demande bien à quoi tu pourrais penser....
Et puis vu que tout est abstrait ya rien de ridicule. Pas de dialogues qui vient trop appuyé le truc et au contraire la folie du perosnnage on la voit bine évoluer. Combien de fois le mec débite des trucs incohérents, parle tout seul, etc.... L'auto-psychanalyse par contre oui ça aurait mérité quelques minutes en plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 08:55

Scalp a écrit:ENFIN une nouvelle critique.



Profite-en parce que la prochaine c'est dans 6 mois. :mrgreen: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Rango - 7,5/10

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 10:11



RANGO

Atypique, décalé, film d'animation hommage à un genre oublié, des clins d'œil par centaines (Il était une ois dans l'ouest, Yuma, Las vegas parano, Blondain (ce passage déchire d'ailleurs :D )...), drôle, envoutant par les quelques scènes oniriques venant toutefois brisé le rythme de base (et c'est là qu'on s'aperçoit que ce réalisateur kiffe les passages un peu contemplatifs et oniriques puisque dans le 3ème Pirates on avait droit à une sublime scène dans le désert avec les crabes et Sparrow démultiplié). Par contre dans le ton c'est très adulte tout en restant un divertissement, les dialogues sont parfois crues, ya pleins de petites blagues douteuses (sur le cul, la mort..) et rien que le coup du tatou coupé en deux c'est d'un glauque pour un film qui se veut à la base pour gamins :shock:

Non franchement c'est certainement le film d'animation le plus inventif et le moins gamin/niais que j'ai vu. C'est même assez étrange comme concept : notamment le héros anti-commercial à mort: le mec est moche, c'est un gros lâche, une flipette etc...(bon bien sûr par la suite il se rattrape) : ça change des petits héros gentils et mignons qui savent tout faire dès le début. Visuellement c'est à tomber, ya des scènes d'actions excellentes et le bad guy qui rampe le serpent à sonnettes il est vraiment flippant.

Pour les scènes oniriques t c'est justifié par la chaleur, le soleil, le no man's land etc..et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné la scène du même genre de POTC3 (désert, soleil, etc...). Par contre un des gros défauts c'est le rythme mal branlé. C'est super mal équilibré je trouve. En tout cas dans la salle yavait pleins de gamins j'ai entendu que des rires d'adultes. :mrgreen: ça ça fait plaisir !
Le scénario est un peu confus, une sorte de fable écolo sur l'eau ,le pouvoir, un mode de vie qui s'apprête à mourir etc... mais il est quand même un peu étrange ce petit DA bien sympa mais je peux pa m'emp^cher de le trouver un poil soporifique tant rien d'attachant ni d'émouvant ne s'en dégage.


Bref un bon 7.5/10.
Critiques similaires
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Rango
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: obu
Film: Rango
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Rango
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 10:30

Petite maj top 2011 et flop 2011.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Fugitif (Le) - 7/10

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 17:48


LE FUGITIF


Un peu déçu car j'en avais un meileur souvenir. Là j'ai eu l'impression de regarder un très bon téléfilm mais un film quelconque certes haletant et bie interprété mais le tout est finalement assez fade. Goût amer alors que pourtant les personnages sont bien écrits, on s'ennuie pas une seule seconde, les acteur sont charismatiques et s'imposent clairement dans un course poursuite prenante mais un "The hunted" avec Benicio del toro et Tommy Lee Jones himself ça a 100x plus de gueule , de panache, d'idées de mise en scène et d'un travail photo plus poussé que ce " The fugitive" sympa mais pas exceptionnel niveau "chat-souris". Il me semble même que la suite est plus impressionnante.

Niveau scénario c'est basique et les seuls gros points à retenir sont donc les persos, le rythme, les acteurs, et même la compo de James Newton Howard ne rehausse pas le niveau. Pas près de le revoir malgré l'effet nostalgie très positif que j'en avais. Bon par contre les thèmes sont pas mal : santé publique, complot etc... L'enquête ne elle-même est très réussie, sympa à suivre, pas compliquée mais tout parait très cohérent, c'est pas abus ni confus. Limpide mais insipide.

7/10
Critiques similaires
Film: Fugitif (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Fugitif (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Fugitif (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Fugitif (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather
Film: Fugitif (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 17:50

Ah bein Friedkin c'est un autre niveau que Davis quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rubber - 1/10

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 18:07



RUBBER


Un des films les plus inutiles et vraiment nul qui soit. C'est d'un chiant à mourir, ça n'a ni queue ni tête, ya pas d'acteurs, ya 10 dialogues , tout le monologue d'intro est aussi inutile que mal écrit et totalement débile. Concept pourtant sympa à la base Rubber est d'un vide affligeant tant dans sa forme que son fond. Les têtes qui explosent, le pneu à la con qui roule bêtement, la mise en scène est une fine esbroufe et hormis le fait que ça ait été tourné avec un appareil photo réflex je vois pas en quoi c'est inventif...
on va me dire qu'il ya une métaphore. Ouais. Ça suffit à en faire un chef d'oeuvre? Le scénario tient sur une demi -page et c'est vraiment pitoyable de se prendre la tête pour faire un tel film. ca me fait penser au film le plus long du monde de 240 heures qui est un plan-séquence d'un batiment en décrépitude ou celui de 6h d'un mec qui dort... :shock: des pseudo-artistes comme dirait Milkshake.

1/10
Critiques similaires
Film: Rubber
Note: 6/10
Auteur: Alex
Film: Rubber
Note: 10/10
Auteur: moricenlive
Film: Rubber
Note: 5/10
Auteur: puta madre
Film: Rubber
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Rubber
Note: 1/10
Auteur: alinoe

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:09

Fallait bien que ça arrive. :super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 18:09

J'ai d'un coup moins envie de le voir ce film. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:12

Way est complètement passé à côté du film. 'fin c'est comme pour les ETV, ST, etc... y a toujours une critique mauvaise fois's style qui fera que ce genre de film n'entrera jamais dans le classement.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 18:14

Alors j'aime pas donc je suis de mauvais foi? :roll: Non j'ai regardé le film avec de bon a priori j'étais super motivé à le regarder et c'est de la merde. Autant ya des merdes que j'aime mais là non. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:14

Oui oui.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 18:15

si tu a d autre telefilm du calibre du fugitive jsuis preneur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 18:15

moricenlive a écrit:Way est complètement passé à côté du film. 'fin c'est comme pour les ETV, ST, etc... y a toujours une critique mauvaise fois's style qui fera que ce genre de film n'entrera jamais dans le classement.


Ouais enfin Way généralement il est ultra ouvert d'esprit en ce qui concerne l'art. Il a mis 9 à ETV quand même, et pourtant c'est clairement pas le film le plus abordable du monde.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO