[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 13 Avr 2011, 19:28

Regarde Rubber et mate Duel ensuite... :eheh: (oui le concept est similaire mais le traitement n'a rien à voir). Duel c'est subtil. On t'explique jamais rien et le film n'a pas eu besoin de se justifier de son non-sens par un monologue d'ouverture totalement foireux, foiré et ridicule.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 13 Avr 2011, 21:25

Scalp a écrit:C'est quoi cette ingratitude ( pas de commentaire ??!! ) devant la merveilleuse critique de Way pour ce chef d'oeuvre japonais !!!


Qu'est-ce que tu veux dire. Screens magnifiques, critiques sublime... y'a qu'a se taire devant tant de maitrise. Way, je te tire mon chapeau. :respect:
Pour celle de Duel aussi d'ailleurs. Mais je vais pas le dire pour chaque critique non plus même si je devrais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 14 Avr 2011, 08:11

Pareil que les autres!
Superbe critique Way, un travail de professionnel :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 14 Avr 2011, 14:57

Vous êtes des oufs :shock: enfin merci :wink: mais c'est pas une obligation d'intervenir. Scalp il est mimi mais je pourrais pondre un truc ultime sur La ligne rouge là il dirait rien le bougre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 15:01

Bein si je dirais que t'as mit de belles screen de platane et que le film est quand même chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chasses du Comte Zaroff (Les) - 6,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 14 Avr 2011, 18:17



LA CHASSE DU COMTE ZAROFF




Court, sympathique, agréable à regarder, ce premier survival/aventure (ultra remaké) est intéressant par bien des aspects comme l'enchainement des péripéties dont l'ordre chronologique a été mainte fois répété. Plusieurs décors de King Kong ont servis pour ce film (comme l'arbre-pont) étant donné que les deux films furent tourné en même temps et par la même équipe.


Évidemment l'âge du film le trahit par des détails grotesques, une interprétation trop appuyée et théâtrale mais ces "défauts" étaient pour l'époque d'énormes qualités. Faut-il rappeler qu'au début du cinéma, chaque film était la plupart du temps un divertissement à ne pas prendre très au sérieux ou ne tout cas à ne pas trop chercher la crédibilité dans des œuvres pour le moins purement divertissantes? Le temps n'était donc pas encore au perfectionnisme minutieux établit plus tard où les acteurs s'investissaient et s'impliquaient totalement dans leur rôle ne donnant un naturel hors norme. Les cinéastes étaient moins regardant, les techniques émergeaient et évoluaient, c'était tout simplement le début du Cinéma et contrairement à ce que certains pensent, TOUS les arts ont évolués.

L'intérêt de ce type de film est de se cultiver et de comprendre un genre, de comprendre les œuvres actuelles et percevoir les références de certains réalisateurs contemporains. Oui il ya des ereurs de montages, oui le jeu des acteurs est de nos jours très passables et certaines situations/péripéties sont minables et peu développés mais niveau écriture et rythme mais aussi "personnages" et fond c'est , pour l'époque, le plus fin que j'ai pu voir après King Kong tout fade et sans émotions et Frankeinstein par contre très sympa. d'ailleurs, la fin des ces deux films (et aussi la Belle et la Bête) sont identique : traqué par des hommes et des chiens les "victimes" courent et s'échappent dans la nature.

Pourtant, des films comme Zaroff possède un vrai fond sur la nature humaine et notre condition. Chasseur ultime d'une chaine alimentaire qu'il surpasse et domine, l'homme est peut-être amené à s'entretuer par manque, par pur ennui ou par la force des choses. Notre nature nous rattrape toujours malgré notre capacité à "taire" nos instincts les plus primaires. Zaroff est quelqu'un de subtil, raffiné, éduqué, riche et charmeur mais aussi charismatique et effrayant. Il est devenu ce qu'il est mais ne l'était pas à l'origine. Chasseur hors pair, les proies peu intelligentes qu'il chassait l'ennuyait et la blessure infligé au visage par un buffle l'a chamboulé : peut-être s'est-il vu pour la première fois dans le rôle de la proie et cela ne lui a plut surtout venant de la pat d'un animal lui-même au bas de la chaine alimentaire. Cet évènement l'a enhardit et conforté dans une nouvelle passion: la chasse à l'homme, le gibier le plus dangereux. D'égal à égal, deux chasseurs s'affrontent. Le jeune "chasseur est lui bine plus équilibré mais aussi moins expérimenté que Zaroff et quand lui-même va se retrouver traqué par le comte, il va "comprendre" ce que peux ressentir un animal chassé. Le traitement est aujourd'hui dépassé, en surface et peut exploité finalement mais toute la partie finale vaut le détour : la brume, le décor, le montage. C'est sympa. :super:

Et puis niveau rapport budget/sfx et maquettes ça vaut le détour rien que le tout début le naufrage.



6.5/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 18:20

Dans le même genre y a Aventures en Birmanie qui s'avère bien sympa ( sauf erreur c'est une grosse influence de McT pour Predator ).

( tu gardes le dvd ? )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 14 Avr 2011, 18:22

(oui) Aventure en Birmanie tu me l'avais déjà conseillé c'est noté.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 19:47

C'est sympa mais sans plus je trouve "les chasses du conte Zaroff", en fait je trouve la partie survival pas très passionnante
Et en quasi-remake y a "Slavegils machin truc" avec des filles peu farouche ( mais c'est assez chiant ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 14 Avr 2011, 19:49

La photo donne envie.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Au-delà du réel - 7,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 14 Avr 2011, 20:09



AU-DELÀ DU RÉEL




Précurseur d'un genre très restreint, Altered States lorgne plus du côté du téléfilm dans sa globalité que d'un pur film faute à une photo quelconque, pas très inspirée (hormis quelques mouvements de caméra et 2-3 plans) et une interprétation qui connait des hauts et ses bas : William Hurt est à la fois habité par son personnage passionné, obsédé, torturé et excité par sa découverte mais le reste du casting est banal malgré une présence féminine qui à du caractère et un jeu correct. L'écriture est excellente : adaptation d'un roman, le scénario est passionant pour peu qu'on s'intéresse à se genre de sujet : psychotropes, monde des visions, chamanisme (effleuré), univers quantique, religion, Vie, univers...

C'est complexe, très dérangeant (le genre de malaise qui peut survenir quand un artiste traite de ce genre de thèmes qui nous dépassent complètement et nous entraine soit dans l'infiniment petit soit l'infiniment grand) et c'est tout de même surprenant de voir un film qui mêle une histoire d'amour aussi bien avec la personnalité d'un homme entêté et concentré sur sa vocation tout en parsemant le film de visions que l'on retrouvera plus tard dans des films comme Blueberry, Enter The void (peut-être The tree of Life)...


Ici, c'est largement plus abordable , largement moins long et pas du tout expérimental ou film d'autiste (hein Scalp :mrgreen: ) car c'est finalement une "vraie" histoire avec peu de séquences hallucinatoires mais le tout s'imbrique parfaitement bien. Cela dit j'ai quelques réserves sur tout le scène avec "le singe" qui déstructure le film et brise totalement le rythme. On a clairement envie d'en savoir vraiment plus. La fin est magistrale, hallucinante visuellement pour l'époque et certaines scènes peuvent choquer comme le premier voyage dans l'autre monde et le sang, la Bible etc...ça fait presque les jetons.



Faut aussi savoir que le film se base sur des expériences avérées et que ce n'est plus un secret officieusement que certaines pantes ne sont pas des drogues mais des outils pour "voyager". Plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question et après de longues études ils n'ont rien prouvés mais admettent l'évidence : ces choses les dépassent et des peuples ancestraux connaissaient ces pratiques alors même que la science actuelle n'arrive toujours pas à expliquer comment il leur fut possible d'accéder à un savoir engrangeant plus d'un millions d'espèces de plants différentes dans la Jungle.

Le film ne traite pas du tout de l'envers du décor sauf une courte scène avec des indiens mais peu utile au sujet. Ça méritait un plus de développement. je pense que le message de l'œuvre est assez clair: certaines choses ne doivent pas être comprises par l'homme et le mystère doit rester entier. A la fin, c'est comme une métaphore que de voir cet homme -qui fut indifférent aux siens par son obsession à vouloir se rapprocher de la Vérité- sauver sa femme en la rattrapant et en l'enlaçant. Comme s'il comprenait que ce qui est important c'est l'Amour, nos proches, nos vies et non la recherche d'un savoir qui nous est impossible à comprendre, à imaginer et surtout à concevoir. Ce n'est pas pur rien qu'il existe de multiples histoires mythologiques ou religieuses dans lesquelles un homme détient la Vérité au détriment sa sa vie. On ne peut avoir les deux.

Le film exprime vraiment bien ce fossé abyssale mais aux falaises très rapprochées entre science/religion, savoir/ignorance, vérité/mystère, folie/passion...

La science admet ses torts et s'ouvre des perspectives grâce à un homme qui bafoue les codes : au départ il expérimente en s'enfermant dans un caisson, de l'eau, des lunettes de plongée noircies, seul et complètement isolé du son ,tout ces ingrédients l'amènent à avoir des visions mais ce n'est pas assez. Grâce à un psychotrope il va accéder à des univers inconnus, métaphysiques et intemporels. Un chaos à la fois absurde, effrayant mais nécessaire. La substance ne créé pas d'accoutumance et ne nuit pas là la santé. Elle est tout de même dangereuse à haute dose mais pour le cerveau. Et la plongée dans ces dimensions peut s'avérer mortelle. L'esprit peut ne pas vouloir en revenir tout comme il peut se faire phagocyter et
On pourrait penser à du Cronenberg pendant le film grâce à un court passage (mais important) sur la mutation, l'origine de la vie, la forme originelle, glauque et horrible...



J'ai notamment pensé à X-files via la photo, l'ambiance globale...

D'autres mondes:




7.5/10
Critiques similaires
Film: Au-delà du réel
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Au-delà du réel
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 06:49

M'a jamais attiré ce film, ta critique donne envie tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 15 Avr 2011, 10:58

Surtout que Scalp t'avait adorais "China blue" du même réal! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 11:01

Tu l'as maté d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Ven 15 Avr 2011, 11:11

Bah ouais et c'est bien ( et shaolin karaté aussi :twisted: ), Perkins et un peu naze dans le film mais y a réellement une bonne atmosphère, la photo est très belle et quelques dialogues sont vraiment bien trouvés.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO