[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 08:20

ben il viellit pas gracieusement c est sur , il est assit dans sont fauteille et il est immortel :mrgreen: mais meme en fesant le minimum , avec sa grosse tronche , je le trouve du coup credible et menacant en parrain quoi .
pis c est bien , sizemore et forsythe ils gueule pas mal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 08:23

Moi je trouve qu'il a beaucoup perdu en jeu, c'est pas question de vieillit gracieusement ou pas c'est juste que lui y perd tout le charisme qu'il avait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 08:24

ah bah par rapport a ces grand film des 80's c est evident , apres bon une fois de temp en temp il fait un truc un peu moin jmen foutist que ces dtv habituel . j aime bien le film ou il fait un prof dans un quartier chaud,me souvient plus le titre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 08:27

Substitute, il est pas vraiment prof en plus mais plutôt ancien marines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 08:30

chuuuuut c'est la feinte ca :mrgreen: jle reverrai bien tient , jl aimais bien ce film , a l epoque quoi , il est classe dedans berenger
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 06 Mai 2011, 15:36

dans le genre DTV, trop bon Substitute ! en plus il y a du Cypress Hill dans la zik, et c'est toujours appréciable.
C'est bien mieux que "esprits rebelles" avec michelle pfeiffer (d'ailleurs sur celui-là je conseille plutôt sa parodie "prof et rebelle" avec tia carrere)
En revanche, j'ai pas vu les suites, et on ne m'en a pas dit que du bien...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Green Snake - 10/10

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 16:32

Green Snake Tsui Hark - 1993

Image

Image

Green Snake le plus beau film du monde


Et un chef d'oeuvre ( un vrai hein qui passe les années pas un truc à la Black Swan ou je ne sais quel autre merde ) de plus de Tsui Hark !!!
Tsui Hark est alors au sommet de son art ( enfin Dee vient de prouver qu'il était remonté dans les hauteurs ).
Esthétiquement le film est une tuerie !!! la scène avec la confrontation entre Maggie Cheung et Joey "lovely" Wong lorsqu'elle se dispute a propos du pauvre gars est merveilleuse avec des couleurs qui change a chaque plans, c'est beau a en pleurer.
Le pitch est un truc qu'on trouve qu'a HK : 2 serpents veulent devenir humaine ( adaptation de «La Légende du Serpent Blanc» ) et par la même essaye de comprendre l'âme humaine et hop c'est parti pour 1h30 de folie visuelle et de beauté absolue.

Le début avec le moine qui voit les humains tels qui sont vraiment avec des gueules pas possible nous plonge directement dans l'ambiance de ce film hors du commun, puis on alterne entre ton léger et naïf ( notamment une scène bien marrante ou Maggie Cheung apprend a marché, Hark étant toujours très à l'aise dans les petites touches comique ) puis scène sortie de nul part qui dans le genre rupture de ton est pas mal, on est en pleine poésie et paf on tombe sur une scène avec un moine intégriste assaillie de femme animal nymphomane qu'il va sévèrement punir WTF.
Plus le film avance plus ça devient sérieux ( avec une vrai belle romance qui fonctionne entre les 2 amoureux mais aussi et surtout entre les 2 soeurs ) pour se terminer dans la tragédie pure ( une des plus belle fin du monde ), Tsui Hark est bien entendu très habile dans les 2 registres et le changement de ton passe tout seul et le film se révèle même très riche thématiquement avec la notion du bien et du mal remis en question avec ces 2 femmes démons essayant de devenir humain ( le passage ou Maggie essaye de pleurer est très drôle et puis quand sa larme coule vraiment c'est vraiment emplit de plein de tristesse et c'est moment là précis qui marquera le passage à l'age adulte de Green Snake qui était jusque là le petit élément perturbateur ).

Ce film est aussi le plus érotique ( mais très pudique ) de Tsui Hark, et là il met la barre assez haute à ce niveau là avec une sensualité qui se dégage de chaque plan ( bon c'est vrai que Joey Wong et Maggie Cheung dans des poses lascives c'est facile a rendre érotique et puis les petits passages saphique font leur effet ), l'arrivé de Maggie lors du show indien c'est ultime et puis le passage où elle drague le moine :love: ImageImage
Maggie n'a jamais été aussi belle que dans ce film ( bon je reste amoureux de Joey quand même ).
La réalisation de Hark est plutôt calme, il compose de vrai tableau et ne part pas dans tout les sens avec avec une mise en scène assez sage ( bon lors des combats c'est quand même de la pure fantasy et on retrouve la maitrise de Hark bien secondé par Yuen Bun ).

Et puis quand on parle de Green Snake on est obligé de parler de parler de tout ces passages poétiques qui nous font voyager dans un autre monde ( certains mauvaise langue diront que c'est kitch mais elles ont tort ):

ImageImageImageImageImageImage


La photographie est a tomber, alors ça c'est le genre de truc qu'on entend souvent mais ici c'est vrai avec notamment ces merveilleuses séquences où la photo change d'un plan à l'autre :

ImageImage


Bon y a bien entendu quelques FX qui en restant gentil sont carrément autre entre le bébé en plastique et la cigogne on est servit ( mais bon on s'en fout c'est pas comme si des bons FX pourrait rendre un film meilleur ) mais j'ai trouvé les serpents sont plutôt réussi.

Porté par un casting qui réunit des 2 plus belle perles du cinéma HK qui font preuve ici d'une sensualité magnifiquement mis en valeur par un Tsui Hark finalement assez sobre ( il aurait pu partir dans tout les sens avec ce pitch mais il en fait pas des tonnes et met particulièrement en valeur ces 2 muses ), Joey Wong apporte toute sa classe au personnage de la grande soeur ( la femme parfaite en fait ) et Maggie Cheung est parfaite dans son rôle de immature et déluré, Chiu Man Cheuk qui joue vraiment c'est tellement rare que c'est surprenant et il est vraiment bon en moine intégriste et c'est le seul film où il n'est pas pris pour ses qualités martiales, on regrettera juste que l'acteur jouant le prof ne soit pas exceptionnel.
La BO est grandiose ( Monsieur Wong oblige ).
Un film tout simplement beau et fascinant ( mais à ne pas mettre entre toute les mains ).

10/10
Critiques similaires
Film: Green Snake
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Green Snake
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Green Snake
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Green Snake
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Green Snake
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 16:41

:shock: he ben carrement , tu t est fait plaisir la :super: pos vue moi :oops: jveut pas te faire sauter au plafond mais bon c est voulue , il me branche pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 16:44

C'est un beau conte qui allie le fond et la forme, ça pourrait te plaire, bon tu sortirais pas un 10 mais au moins 7, dans le genre conte pour adulte c'est mon film préféré avec Pan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 16:49

mouai faut voir , j ai souvent eu l occasion de le pecho , mais bon c est bien barrer quand meme , les pti extrait que j en ai vue ca ma fait aucun effet a part un peu kitsch , mais bon il a des avis unanime celui la , en meme temp cette aspet romance wtf fantasy je suis pas sur d accrocher , un jour peut etre . Par exemple meme si je suis pas hyper mega fan de Dee , ben c est deja plus mon delire , enfin bon je dit ca mais j aime bcp le festin chinois mais j aime pas Zu ...

la a la maison le seul hark que j ai dans ma pile de " a voir " c est the raid
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 16:53

Sympa The Raid, coréalisation avec CHING Siu-Tung et c'est bien fun.

Green Snake y fait surtout l'unanimité au près des fans de Hark, sinon c'est pas si bien reçu ( enfin capacité d'analyse toussa :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 16:56

ah ok , ouai parcque green snake j en entend souvent parler genre dans les 10/10 toussa et moi j ai toujour fait cette tete : :shock: devant le pitch , les screen , les avis...

The raid par contre c est jamais citer et pourtant en lisant le pitch , le genre , le cast , le trailer , j etait comme ca : :bluespit: j aime bien les film HK de cette epoque de ce genre :super: bon jvais essayer de le mater sous peut
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Ven 06 Mai 2011, 16:56

Ca me donne envie en tout cas. (pas le fond ni les actrices mais la forme).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Ven 06 Mai 2011, 17:21

Ca me fait grave envie aussi, surtout que je surkiffe Maggie Cheung pour des raisons que je ne citerais pas ici.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 06 Mai 2011, 18:01

Je connais pas du tout Green Snake, ça m'attire pas plus que ça, j'ai peur d'être déçu, c'est très différent des films de Hark que j'adore !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO