[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Sam 07 Mai 2011, 12:24

Alinoe fais-toi El topo de Jodorowsky, très space.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar frankcastle » Sam 07 Mai 2011, 16:54

Scalp a écrit:Non c'est Green Snake.



affirmatif :super:
frankcastle
 

Full Contact ( JCVD ) - 6/10

Messagepar Kareem Said » Dim 08 Mai 2011, 14:43

Full Contact
(Lionheart)
de Sheldon Lettich
[1990]


Image



Francois Gaultier, un misérable trafiquant de drogues est brûlé vif par un gang. Il finit à l'hôpital où il demande à sa femme de contacter son frère Lyon. Ce dernier se trouve dans la Légion Étrangère en Afrique du Nord où il va déserter pour rejoindre les États-Unis. La-bas il fait la connaissance de Joshua qui va l'enrôler dans des combats clandestins afin que Lyon gagne l'argent pour traverser le pays et retrouver la famille de son frère


Image Image

Image Image

Image

C'était mon Van Damme favori, ce revisionnage n'a pas été aussi extra, la nostalgie du temps qui passe était toujours de mise mais les défauts du métrage m'ont sauté aux yeux, choses qui n'étaient pas le cas dans mon enfance où la gestuelle de JCVD primait sur tout, on ne savait pas ce qu'était une mise en scène, un bon scénario... Non.
Van Damme était un argument suffisant. La donne a changé lorsque j'ai découvert en salles Streetfighter, c'est à ce moment que j'ai pris conscience que l'acteur ne suffisait pas mais derrière il fallait de véritables enjeux, et surtout une mise en scène et le scénario qui va avec.
Full Contact est un petit film qui emprunte plusieurs voies, celle de l'amitié, de la fraternité, de l'amour et de la dévotion. Tous ces ingrédients forment le corps du film avec pour compléter le reste des scènes de combats, plus ou moins saisissantes.
Le répliques de la VF sont cultissimes, un doublage qui contribue à cette nostalgie, on les connait par coeur. "Mets ton bérêts Légionnaire !" suivit d'une calotte sur la tête. Ca bouge, c'est humain, c'est parfois triste et ça renferme l'un des films les plus touchants de l'acteur mais ça a vieilli, c'est moins excitant, reste ceci dit une petite bande cinématographique qui restera dans les mémoires avec des scènes marquantes et touchantes, l'évasion de Lion, sa rencontre avec son pote, le combat dans la piscine, Attila etc...
Malgré tout ce que l'on peut lui reprocher, Full contact garde une sincérité au fond de lui, un film qui a marqué la filmo de Van Damme et qui reste malgré tout celui qui aura fait couler beaucoup de larmes.

6/10
Critiques similaires
Film: Full Contact (1990)
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 15:02

ca fait plaisir :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 08 Mai 2011, 15:18

Je suis parfaitement d'accord, jusqu’à la note. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 15:23

quand jean claude apprend que sont pote black a parier sont pognon contre lui , j' ai des frissons qui me parcoure :mrgreen: le regard venere de JC , et la , attila s en prendra plein la gueule 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Dim 08 Mai 2011, 15:25

Ouais un moment fatidique et c'est pour ça que j'ai mis une capture 800 par rapport aux autres. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Mentale (La) - 8/10

Messagepar Kareem Said » Dim 08 Mai 2011, 23:12

La Mentale
de Manuel Boursinhac
[2002]


Image


Driss vient tout juste de sortir de prison et trouve un petit boulot dans un marché, jusqu'au jour où son cousin Yanis, qui a pris du galon dans le milieu du crime, vient le solliciter pour un gros coup mais ce qu'ignore Driss c'est que s'il accepte cette propositon, il va devoir en payer le prix.



Image Image

Image Image

Le milieu du banditisme n'est pas nouveau dans le cinéma, il a même été prolifique a une certaine période. La Mentale vient changer la donne à un moment où le cinéma Français est en perte de vitesse et essaye, avec un savoir moins éloquent que les originaux, de copier les modèles américains tout comme la petite période du genre horrifique qu'elle a connu avec des films comme Brocéliande ou encore Promenons-nous dans les bois. Le film de Manuel Boursinhac arrive à un moment où le spectateur se lasse des productions hexagonales pour s'axer principalement sur les films étrangers, américains pour la plupart. Il rate donc le coche, du moins il ne trouve pas son public, ce qui est navrant. La bonne période aurait été celle où 36 Quai des Orfèvres est sorti sur nos écrans, là, la critique aurait mieux accueillit le film.

Son sujet est traité dans un environnement qui n'a jamais exploré auparavant pareil thème, ne bénéficiant que de scénarios tournant autour d'enfants d'immigrés qui passent leur journée à glander, voler ou insulter les forces de l'ordre. Non là cet environnement, la banlieue, traîte d'un sujet délicat, dans le sens où le film pourrait se vautrer dans des stéréotypes mais au lieu de çà nous avons droit à une intrigue prenante de bout en bout et qui réserve des moments de pur réalisme mais surtout une scène tétanisante qui refroidi instantanément, un instant qui rappelle l'une des scènes terrible du film Los Angeles, Police Fédérale (To Live & Die in L.A). Les acteurs sont bluffants de vérité, seul Samuel Le Bihan peine à se greffer au milieu mais sa prestation est tout de même remarquable à l'exception d'une scène l'opposant à l'un de ses jeunes frères qui souhaite en découdre avec un caïd d'une génération un cran au-dessus de lui, là le jeune qui incarne son petit frère lui vole son autorité car son jeu est magnifiquement interprété. Un élément (pas énorme tout de même) pourrait amener à reconsidérer ce film, c'est l'utilisation d'un argot banlieusard qui se mélange au langage tzigane avec certaines expressions maghrébines.

Le film renvoit au polar d'antan, on pourrait citer Melville, d'ailleurs la critique de l'époque se moquait du film en les accusant de plagier le style de ce cinéaste. L'idée d'un tel projet nous la devons au grand frère de Samy Naceri. La Mentale ne sombre à aucun moment dans la facilité, l'équipe du film ne mise pas sur l'action et préfère se concentrer sur une atmosphère remarquable qui regorge de moments marquants comme la ténébreuse scène de la chambre froide et son final, tout en retenue, qui nous explose à la gueule. Un reproche : certains dialogues manquent légèrement d'écriture mais ce détail est excusé par la teneur du récit qui mène à un joli final. Un final qui rappelle férocement l'un des chefs d'oeuvre de Sam Peckinpah. Le code de la voyoucratie est respecté, dans un milieu où le grand banditisme régie quelques règles élémentaires que retranscrit son réalisateur avec une maestria étonnante de réalisme.

Image

Image


8/10
Critiques similaires
Film: Mentale (La)
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 09 Mai 2011, 07:54

Bon je suis carrément pas aussi élogieux mais moi aussi j'aime bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Mai 2011, 08:31

Je l'ai vu en salles et prend plaisir à le revoir une fois par an en moyenne. :D
La scène de la chambre froide est toujours aussi surprenante.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Indestructibles (Les) - 7,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Mai 2011, 08:43

Les Indestructibles
de Brad Bird

Image

7,5/10


Un très bon Pixar mais qui ne prône pas dans le peloton de tête pourtant d'un point de vue technique c'est irréprochable, un cap fût franchi par la firme mais le film se révèle assez long, pas déplaisant mais parfois on sent vraiment le temps passer puis le scénario n'a rien d'extraordinaire. Pour les fans de comics, de super-héros l'enchantement peut prendre mais en plein mileu on ressent comme un vide. Ce n'est pas le Pixar que j'affectionne le plus, loin de là, c'est peut-être même le moins bon à mes yeux mais je lui reconnaît des qualités inévitables. Après on aime ou on aime pas, je suis entre les deux.
Certains personnages sont excellents surtout les enfants, mention spéciale pour Jack Jack, d'ailleurs pour poursuivre l'aventure et en parallèle à l'intrigue du film un court métrage lui est consacré dans les bonus.
Critiques similaires
Film: Indestructibles (Les)
Note: 9/10
Auteur: Mr Jack
Film: Indestructibles (Les)
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: Indestructibles (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Indestructibles (Les)
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Indestructibles (Les)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Meurtres à la St-Valentin 3D - 5,5/10

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Mai 2011, 20:39

Meurtres à la St-Valentin 3D
(My Bloody Valentine - 3D)
de Patrick Lussier
[2009]


Image


La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d'être lui-même abattu...


Image

Image

Meurtres à la St-Valentin version 2009 se veut assez conventionnel et divertissant mais a le mérite de nous offrir une pellicule correcte, avec Patrick Lussier aux commandes le métrage avait une allure de défaite avant même la fin du tournage. On est face à un produit de pur consommation du genre, le film remplit aisément son cahier des charges sans toutefois marquer le spectateur à cause de son manque d'idées. Meurtres à la St-Valentin emprunte à pas mal de films ses petits idées dans les mises à mort des victimes du boogeyman qui agit avec une férocité à la Jason.
Son dernier acte avec un whodunit bien orchestré arrive à berner le spectateur en le faisant jouer à un jeu de recherche concernant deux personnages, un peu comme le final d'Urban Legend. Encore une comparaison qui prouve la pioche des idées à gauche et à droite. En somme un pur produit de consommation qui vaut avant tout pour son utilisation de la 3D active qui est certes accessoire mais qui finalement passe bien en salles, la 3D anaglyphe je n'en veux pas.
Donc pour ce qui est de son procédé 3D il booste du coup l'intérêt du film, qui méritait amplement le déplacement ne serait que pour son relief constant qui contrairement à l'ancien procédé 3D de l'époque ne procure aucune migraine. C'était une expérience à vivre pleinement en salles avec un plaisir de chaque instant qui nous valait de magnifiques moments de sursauts, c'est souvent prévisible mais l'effet marche à fond. Une partie de l'équipement servant au procédé 3D a été exclusivement conçu pour le film, nous sommes donc à la pointe de la technologie grace à un expert en relief qui est l'un des pionniers dans le domaine. En plus du relief permanent, des scènes plus profondes jaillissent de l'écran avec punch, du lancé de pioche au fusil qui nous tient en joue, on vit l'action en direct comme jamais.
Maintenant sans la 3D certaines prises de vue passent moins bien en 2D. Si je dois le revoir ce sera lors de sa sortie vidéo en 3D active.

Image

Image


5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 21:01

ouai il est bien correct ce pur slasher old school plus qu honorable , un bon remake qui essaye pas de plaire qu au - de 18 ans comme ceux de jason ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 09 Mai 2011, 21:05

Kareem Said a écrit:Je l'ai vu en salles et prend plaisir à le revoir une fois par an en moyenne. :D
La scène de la chambre froide est toujours aussi surprenante.


Moi je l'ai subit en salle ce film, ça en fait des tonnes à jouer les manouche du pauvre (alors que personne dans le film a le gueule pour), la scène dont je me rappelle effectivement le meurtre en chambre froide pas original pour un sous mais assez efficace, le reste est pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Lun 09 Mai 2011, 21:41

Nous ne sommes alors pas nombreux à l'apprécier ici.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO