[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 13:18

Y a moyen que t'aimes, c'est sympa, Kieffer en chaud de la gâchette, Martin Sheen en tueur de la mafia et même un petit script sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 13:30

ah bah la jaquette UK en plus elle donne bien envie :bluespit: :mrgreen: pis y a mykelti williamson
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Canardeur (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 19:37

Le Canardeur Michael Cimino - 1974

Image

Image


Cimino j'en suis pas son plus grand fan, genre Deer Hunter j'aime que la 2ème heure :mrgreen: et L'Année du Dragon c'est pas si génial ( quoique celui y a moyen que je le revois à la hausse, y vieillit bien dans ma tête ).
Ici il livre un bon petit road movie qui a mi-parcours se transforme en pur film de casse.
La partie road movie ( initiatique même pour le perso de Bridges ) avec la relation qui se noue entre Clint et Bridges est sympathique et plutôt drôle, le ton est picaresque et on s'amuse avec les 2 zozos, bon c'est ptet un poil longuet quand même mais ce road movie dans les EU des 70's sans espoir alors en pleine liberté sexuelle ( bon ça veut un peu rien dire ma phrase mais c'est juste pour pouvoir mettre une photo de cul qui soit pas totalement hors sujet :mrgreen: ) : Image Image
Puis arrive la partie casse où le duo est rejoint par 2 compère qui au départ voulait buter Clint, ensuite on a donc la préparation du casse ( toujours aussi marrante avec notamment Geoffrey Lewis en marchant de glace ) puis un casse bien tendu qui même si il n'atteint pas le niveau du Cercle Rouge ou du Solitaire s'avère très réussit ( et foutrement original non parce que là pour le coup on a jamais vu ça :mrgreen: je laisse la surprise pour ceux qui ont pas vu le film ), et puis surprise le film ne se termine pas avec le casse et un partage de butin sanglant mais continue avec un final plutôt désenchanté que le ton du film ne laissait pas vraiment présager.
D'ailleurs dans ce film on retrouve bien les thèmes que Cimino développera par la suite dans Voyage au bout de l'Enfer.

Filmé en scope ( par contre le dvd est dégueux avec des bandes noires énormes ), l'amour de Cimino pour les grands espaces est présent dès le premier plan du film ( premier plan spécial dédicace pour Way d'ailleurs ), d'ailleurs son film a vraiment des allures de western avec ces grandes étendus désertique et ses grosses cylindrés remplaçant les chevaux Image
Il emballe ensuite des courses poursuites très seventies ( donc très bien ) et un bon casse, du bon boulot au niveau de la réal, sans extravagance mais avec un vrai soucis de bien faire.

Clint Eastwood moins en mâchoire serré que d'habitude est très bon et son duo de marginaux ( que tout oppose notamment une vision du monde totalement différente ) avec un Jeff Bridges toute en désinvolture fonctionne très bien Image, un Bridges qui réussit même à voler la vedette au grand Clint ( chose qui a pas dut lui arriver souvent ), il a d'ailleurs été nominé au Oscars pour meilleur second rôle ( bon c'était l'année de De Niro et du Parrain donc il avait aucune chance ), Arthur Kennedy et Geoffrey Lewis des valeurs sures de l'époque font le boulot, Kennedy en bonne grosse brute est excellent.
La bande son country est un vrai bonheur.
Un bon petit film qui au début se regarde avec le sourire au lèvre puis on verse presque une larme à la fin, du bon boulot.

7/10
Critiques similaires
Film: Canardeur (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Canardeur (Le)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Canardeur (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 19:43

comme un con j ai toujour crue que c etait une comedie et ne l ai jamais vue :oops: je m en veut , de ce que tu dit c est purement mon delire, surtout vue le cast :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 19:50

Moi aussi je croyais que c'était une comédie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 19:52

en tout cas deja corneau le recommandais , et ca completerai ma filmo de clint :super: :bluespit:
j espere que le dvd uk est meilleur quand meme , j ai pas ces grosse bande noir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 19:53

Oue du bon dvd de merde, tin mais les bande noirs qui te bouffe la moitié de l'écran ( j'exagère a peine ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 19:56

aaaah je me souvient des belle edition immonde de paramout de jour de tonnerre et de black rain , ouai , la moitier de l ecran :evil: heureusement les bluray on retablie tout ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Mar 17 Mai 2011, 21:17

Scalp a écrit:Oue du bon DVD de merde, tin mais les bande noirs qui te bouffe la moitié de l'écran ( j'exagère a peine ).


4/3 quoi. Au moins, le format est respecté.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mer 18 Mai 2011, 00:11

Heatmann a écrit:ah bah la jaquette UK en plus elle donne bien envie :bluespit: :mrgreen: pis y a mykelti williamson



Va y fonce, c'est assez sympa moins bon que Le canardeur mais sympa à regarder... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Anglais (L') - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 18 Mai 2011, 13:56

L'Anglais Steven Soderbergh - 1999

Image

Image


Le film est indéniablement bourré de classe mais il est aussi indéniablement chiant.
Le pitch est simple et efficace : un Anglais tout fraichement sortie de taule déboule au States pour venger la mort de sa fille, mais voilà derrière la caméra c'est Soderbergh et ça se sent du coup ce qui aurait pu être excellent se retrouve chiant, et au lieu d'avoir un bon polar noir urbain on a un truc atmosphérique longuet qui se voudrait poétique et initiatique mais qui est bein juste chiant.
Le montage alors au début c'est marrant cette façon de déstructuré les scènes de dialogues mais au final ça se révèle être juste un gimmick très pénible sur le long terme et ne collant pas du tout au film ( et un cache misère pour rallonger un peu plus le film ) et une ligne temporelle un peu éclaté ( qui sert à rien ).
La réalisation alterne entre les plans classe de Terence Stamp et les trucs tout plan plan digne d'un bon vieux hollywood night, d'un point de vue mise en scène c'est vraiment pauvre dans l'ensemble, le climax final tant attendu bein c'est un peu nase quoi ( enfin sauf l'issue de la confrontation entre les 2 personnages mais avant dans le genre séquence sans aucune idée c'est pas mal ).
Terence Stamp est pas mal dans son rôle de père avide de vengeance tout en gardant un flegme très britannique et le running gag avec personne ne comprenant , vu son putain d'accent ce qu'il raconte, est marrant ( et le extrait de Pas de larmes pour Joy montrant Stamp jeune sont bien ), Peter Fonda en bad guy c'est pas une super trouvaille, je le trouve guère convaincant ici, Luis Guzmán pas trop mal, y a Bill Duke pour une scène et Melissa George est la fille de Stamp qu'on voit qu'en flashback muet.
Le soundtrack est de qualité ( The Who entre autre ) et la BO pas trop mal.
Bon bein le père Soderbergh c'est vraiment 2 films et pis c'est tout le reste étant soit de la merde soit des trucs surcoté.

4/10
Critiques similaires
Film: Anglais (L')
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2011, 14:11

ouai voila le style de soderbergh qui me gonfle , meme the good german un peu conspuer j ai preferer a cette anglais qui est bien reputer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 18 Mai 2011, 16:08

Celui là il est gratiné dans le genre je me la pète au montage, ça rend le film vraiment pénible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2011, 16:17

pis pour rendre peter fonda couillon comme ca , faut vraiment donner des direction merdique :eheh: ( ou une planche de surf , coucou big john :nono: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 18 Mai 2011, 16:19

Il est bien Fonda chez Carpenter, c'est autre quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO