[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 12:10

angel.heart a écrit::super: Perso c'est mon Gay préféré!


:shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 22 Mai 2011, 12:11

Milkshake Approuved :super: Vivement le prochain Gray mais ça semble encore mal parti il fait du boulot de scénariste à droite et à gauche :evil:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 22 Mai 2011, 12:13

Waylander a écrit:
angel.heart a écrit::super: Perso c'est mon Gay préféré!


:shock:

Bein quoi?!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 12:14

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 12:15

Je viens de comprendre. :eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 22 Mai 2011, 12:17

Ah ouais ok! bande de cochons! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 12:23

Marky Mark a jamais été aussi bon que dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 22 Mai 2011, 12:28

Kiff kiff avec Boogie Nights.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 12:30

C'est vrai, mais là en prolo qui baisse toujours la tête il est vraiment excellent, Boogie nights c'est un peu plus facile comme rôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 22 Mai 2011, 12:30

Non c'est son meilleur rôle dans Boogie Nights à part faire le timide il a pas de scène mémorable à ça se mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 12:34

Y a pas besoin de scène mémorable pour que le rôle soit marquant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 22 Mai 2011, 12:35

Non mais ça aide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 12:38

Boogie Nights c'est du rôle plus tape à l'oeil, plus facile de sortir du lot, dans The Yards c'est un rôle en apparence simpliste mais Marky Mark le sublime tellement qu'il est le seul acteur possible pour ce personnage, on peut imaginer personne d'autre à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pacte des loups (Le) - 8/10

Messagepar Alegas » Lun 23 Mai 2011, 20:13

Image


Le Pacte des Loups de Christophe Gans

(2001)


Vu pour la première fois à sa sortie vidéo, Le Pacte des Loups m'avait laissé un souvenir très mitigé, une impression d'avoir vu un film bordélique qui ne savait pas où aller sans jamais s'arrêter. L'achat du dvd du film m'a permis de revenir totalement sur mon jugement, au point même de me demander si j'avais réellement vu le même film à l'époque, tant le second film de Christophe Gans est la représentation même d'un cinéma français audacieux, culotté et visant aussi bien le grand public que le communauté cinéphile dont Gans fait partie.

ImageImage


Car Le Pacte des Loups est un objet étrange qui, déjà sur le papier, fait véritablement envie. Le script, génial, mélange aussi bien le film d'enquête, le WXP, le fantastique, le western et le drame familial, le tout avec une qualité qui ne quitte jamais le film durant plus de deux heures. Véritable hommage au cinéma, Le Pacte des Loups, à l'instar de ce qu'avait pu faire d'une autre manière Jan Kounen avec Dobermann, cherche avant tout à s'éloigner de tout ce qui peux se faire dans le cinéma français, quitte à surprendre totalement le public. C'est donc avec un grand étonnement que, dans l'univers du film, on puisse voir un indien maître du kung-fu dans la campagne française, des courtisanes qui cachent bien leur jeu ou même des armes totalement fantastiques comme l'intégration de l'épée d'Ivy, personnage de Soul Calibur, au sein même du combat final. A l'image de son premier film, Crying Freeman, Christophe Gans ne tombe jamais dans la facilité, ayant toujours en vue son objectif de conter une histoire avec des sensations.

Image


Sur ce point là, il réussit totalement son pari, le film n'étant jamais ennuyeux et arrivant toujours à convaincre, notamment grâce à une certaine classe acquise avec la recherche d'hommages à plusieurs genres. Le meilleur exemple est bien entendu la première scène de combat du film, véritable morceau de bravoure qui fait rentrer directement le spectateur dans l'ambiance du film. Sous une pluie battante rappelant l'une des meilleures scènes du Goyôkin de Gosha, Christophe Gans se révèle une nouvelle fois comme un cinéaste de l'action excellent, gérant sa gestion de l'espace et le rythme de ses scènes avec des plans tous aussi beaux les uns que les autres. Cette scène représente d'ailleurs à elle seule l'impression que l'on peut avoir à la fin du film : celle d'être certain d'avoir vu du cinéma d'action déjanté, jamais bête et surtout totalement jouissif.

Image


Avec un casting prestigieux de bon goût (Samuel Le Bihan, Monica Bellucci, Vincent Cassel, Mark Dacascos, Jean Yanne, Jérémie Renier, Jacques Perrin ou encore Philippe Nahon) et une musique assez étonnante dans sa façon de retranscrire une ambiance (excellente utilisation de la guitare sèche), Le Pacte des Loups se révèle être, en plus d'un divertissement de très grande qualité, un objet cinéphilique qui se doit d'être apprécié. Seules ombres au tableau : certains SFX de mauvaise qualité et un dénouement final un peu tiré par les cheveux. Mais qu'importe, après la vision de ce film, on ne peut qu'être impatient en imaginant ce que Gans serait capable de faire pour son prochain film français. Vivement.

NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 6/10
Auteur: johell
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Mary et Max - 7,5/10

Messagepar Alegas » Lun 23 Mai 2011, 22:05

Image


Mary and Max. (Mary et Max) de Adam Elliot

(2009)


Un très joli petit film d'animation que voilà. Ça fait d'ailleurs plaisir de voir la renommée que le film a pu obtenir grâce à un bouche à oreille efficace. Ici, on est loin du classicisme Disney, l'univers visuel se veut déprimant au possible et l'histoire (le dialogue épistolaire de plusieurs années entre Mary, une jeune fille australienne, et Max, un vieux juif new-yorkais pas vraiment aidé par la vie) vise bien plus les adultes que les enfants, ne cachant jamais la cruauté de la vie et les malheurs qu'elle peut nous réserver malgré notre bonne volonté. Le film vaut surtout pour son excellente gestion de script qui alterne entre l'humour noir, l'humour cartoonesque, l'émotion, l'onirisme et une analyse de deux psychologies de vie qui vont finir par se compléter au prix de plusieurs sacrifices. A la fois extrêmement triste et drôle, Mary & Max se distingue aussi par une animation brillante qui sert véritablement le propos visuel du film. Un film à voir absolument pour tout fan de cinéma d'animation.

NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Mary et Max.
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Mary et Max.
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Mary et Max.
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Mary et Max.
Note: 9/10
Auteur: elpingos

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO