[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Mai 2011, 16:51

Vous l'avez vu au moins? Parce que c'est drôle. Vraiment. Même ma copine qui déteste l'humour débile et bas du front s'est bien marrée.

A côté, Appatow c'est un guignol qui devrait faire des courts métrages. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 16:54

Oui je l'ai malheureusement vu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 24 Mai 2011, 00:22

ça remplit son office, moi aussi j'aime bien :super: (par contre de là à mettre 7, faudrait que je le revois...pas vu depuis plus de dix ans)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Mai 2011, 10:42

Le 7 il est justifié par un truc assez important dans ce genre de comédie, c'est que le rythme ne faiblit pas. J'ai trop souvent vu des films comme ça où au bout d'une heure les gags dégagent et laissent place à une intrigue moisie et pas drôle parce que le scénariste s'est dit : "merde faudrait peut être avoir une histoire"!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mar 24 Mai 2011, 11:16

Oh putain, ce film j'ai du me le farcir un samedi soir chez des amis qui avaient mis ça et franchement, même complétement dépouillé j'ai souffert!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 24 Mai 2011, 13:17

pabelbaba a écrit:...J'ai trop souvent vu des films comme ça où au bout d'une heure les gags dégagent et laissent place à une intrigue moisie et pas drôle parce que le scénariste s'est dit : "merde faudrait peut être avoir une histoire"!


:eheh: c'est tellement vrai !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 24 Mai 2011, 16:42

Et c'est malheureusement de plus en plus répandus. Et pas que dans les comédies. :|
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Horse (La) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Mai 2011, 19:13

Image
La Horse de Pierre Granier-Deferre - 1969

Vu sur Direct 8 dans de superbes conditions (recadrage, copie pourrie, 2 pages de pub), mais cela n'a pas entamé mon enthousiasme! Et pourtant c'était pas gagné...

Celui-ci on me l'avait chaudement recommandé avec des arguments massue : dernier grand rôle de Gabin, du mafieux qui se prend de la chevrotine par des cul-terreux, une bonne zic de Gainsbourg. Mais on déchante vite. Toutes les rares scènes d'action sont foirées, mais alors vraiment bien. Le premier mafieux qui y passe, il se prend un coup de fusil dans le ventre et il vole! La scène avec les vaches écrasées, c'est... spécial. Enfin, le "gunfight" final est à la fois illisible et improbable. En gros, ça fait tâche. En plus la partition de Gainsbourg, plutôt agréable, colle moyennement au côté campagnard du film.

Malgré tout, le film est attachant. Gabin campe un agriculteur/propriétaire terrien irascible et taciturne, qui gère son exploitation familiale à la baguette comme tous ses ancêtres auparavant. Du coup, il m'a bien fait pensé à mon propre père... Son opposition avec son petit-fils, joué par Marc Porel (Le Clan des Siciliens, Uomini si Nasce Poliziotti si Muore) qui incarne parfaitement le jean-foutre 70's, est touchante. Leur portrait est ce qui fait tout l'intérêt du film, le reste c'est du folklore.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Horse (La)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Horse (La)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Horse (La)
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Mai 2011, 09:40

Sinon, ça me fait froid dans le dos, mais y a une méchante ressemblance entre Marc Porel et Christophe Rippert! :shock:

Image

Image

Marc Porel c'est pas le moustachu de la première photo, hein... :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Heroic Fight - 6,75/10

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Mai 2011, 09:53

Image
A Heroic Fight de Chiu Chung Hing - 1986

Retour sur un genre que j'aime beaucoup : la comédie action HK fauchée!

L'histoire : une équipe de cascadeurs menée par YUEN Cheung-Yan (le frère de Yuen Woo Ping) va aider un gentil papy qui ne veut pas de trafic de drogue dans son organisation.

La première moitié regorge de gags débiles façon Stephen Chow. La seconde est plus orientée action. C'est parfois drôle, comme la petite parodie du Syndicat du Crime, mais on reste très loin des délires débillos de The Big Deal ou même de Mismatched Couples, faute de rythme soutenu.

Niveau fight c'est largement mieux, déjà avec Dick Wei (le grand méchant pirate du Marin des Mers de Chine) le quota de high kicks est assuré. En plus le concept de l'équipe de cascadeurs est bien utilisé, ils se servent intelligemment de leurs accessoires et de leurs techniques pour se défendre. Dommage que le combat final soit un peu décevant, mais c'est largement rattrapé par l'infiltration du cascadeur-ninja. Parti libérer le papy emprisonné dans une maison, il emploie tout un tas de gadgets pour se sortir de gros 1 Vs 5.

En conclusion, il n'y a pas d'étalage de gros moyens comme dans Supercop, mais avec de bonnes idées et des artistes martiaux au niveau, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

6,75/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Mar 31 Mai 2011, 20:35

J'avais lu la critique sur le blog d'Hk Mania, il me botte bien en bon amateur de bisseries asiates. :D
Jed Trigado
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Juin 2011, 09:36

Y a pas mal de trucs cools dans la collection de DVD non remastérisés de Fortune Star, celui-ci devrait te plaire. :super:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Inception - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Juin 2011, 09:57

Image
Inception de Christopher Nolan - 2010

Vu en VF pour cause de cinéma en pleine cambrousse.

Je me range de l'avis de ceux qui pensent que c'est bien. J'ai vraiment été pris par le truc. Pourtant c'était pas gagné d'avance, le casting est sacrément moche, entre Juno, l'ado toujours pré pubère de 3ème Planète après le Soleil et la Môme... Y avait moyen que ça pique les yeux!

Mais le concept des rêves est très bien utilisé et surtout bien expliqué (au début en tout cas), les motivations des persos sont limpides et ça donne un film de casse ultra original et haletant. Nolan montre à nouveau ses deux grosses qualités : la direction d'acteur et l'écriture.

Pour ne rien gâcher, il a évité en grande partie de se perdre dans des FX dégueulasses, à part la scène à Paris avec Juno et la fin, ça ne part pas en cacahouète alors que le film s'y prêtait. Je m'attendais à cent fois plus de nawak, finalement c'était le meilleur choix à faire pour que le scénario reste compréhensible.

Cependant le tableau est un peu noirci par la fin (quand la camionnette plonge) où tout s'emballe et le scénario part en vrille. Avec une seconde vision ça pourrait être plus compréhensible, mais en l'état, le coup des "passages de strates" en chaîne et des "réveils-résurrections", j'ai décroché, sachant qu'en VF on ne comprend rien de ce que Ken Watanabe raconte.

L'autre point noir, c'est que les scènes d'action, contrairement à celles du Dark Knight, ne font pas illusion. C'est assez brouillon mise à part la partie Metal Gear de la fin.

Encore un film de Nolan que je trouve enthousiasmant (comme Dark Knight et Le Prestige), mais qui ne me convainc pas complètement.

7/10
Critiques similaires
Film: Inception
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Inception
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Inception
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Inception
Note: 6,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Inception
Note: 8,5/10
Auteur: Max59

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Juin 2011, 22:27

Perso la deuxième vision m'a permis de bien comprendre le film et d'y voir plus clair car je savais quoi écouter et à quel moment par rapport à la première vision.
Et en VO c'est bien mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

X-Men Le Commencement - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Juin 2011, 09:05

Image
X-Men le Commencement de Matthew Vaughn - 2011

J'aime pas trop les films de super héros. Leurs mythologies ne me passionnent pas trop et les scénarios sont en général hyper bateau et reposent sur du vent. Du coup l'intérêt est en général concentré sur les FX. Ici c'est à peu près le même topo. Néanmoins je me suis beaucoup moins fait chier que devant les Spidey, X-Men et Batman Begins.

Les raisons sont multiples, tout d'abord l'ambiance 60's est prenante, bagnoles, nanas en bottes et mini-jupes, contexte politique réaliste, ça ressemble à quelque chose. Ensuite on sourit quand même un peu plus que d'habitude. Le petit caméo dans la phase de recrutement est facile mais bien marrant par exemple. Les phases d'actions sont rares, pas extraordinaires, mais ça ne pique pas les yeux. Les FX sont loin d'être foireux alors que vu l'ampleur du truc on aurait pu avoir quelque chose d'aussi moche que la fin de Knight and Day ou de L'Agence Tout Risque. Enfin, même si je ne connais pas grand chose à l'univers des X-Men, l'histoire de leur naissance est bien foutue. Les motivations de chacun sont crédibles et bien amenées sans trop de pathos.

C'est pas une révolution, mais c'est bien divertissant.

7/10

Sinon personne ne trouve que

Image + Image = Image :fume:
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO