[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Nomads - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Aoû 2011, 19:40

Nomads John McT - 1986

Image


Bein le voilà le pire McT, ce n'est donc pas le malaimé Rollerball.
Pierce Brosnan qui parle anglais avec un accent français et français avec un accent anglais c'est priceless.
Sur la forme y a pas grand chose à reprocher, bon l'esthétisme 80's est repoussante ( du coup l'ambiance est bien nase ) mais McT fait le job mais alors au niveau de l'histoire vlà le truc lourdingue, jamais intéressant et même carrément chiant ( heureusement que McT a laisser tomber l'écriture après ce film ).
Le score de Conti finit de rendre ce film un peu ringard.
Pas bien.

2/10
Critiques similaires
Film: Nomads
Note: 2,5/10
Auteur: Alegas
Film: Nomads
Note: 1,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Nomads
Note: 1/10
Auteur: francesco34
Film: Nomads
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 06 Aoû 2011, 22:29

Oulà la déception je viens de revoir Batman Returns et bein j'ai vraiment trouvé ça moyen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 06 Aoû 2011, 22:39

j ai lue un peu vite j ai crue que tu parlais de Begins :shock: ...... ouf ! les burton et le forever ca fait tellement longtemp que je les ai plus vue ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 06 Aoû 2011, 22:42

Non je parle du Burton sois disant chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Zeek » Sam 06 Aoû 2011, 22:58

Scalp a écrit:Oulà la déception je viens de revoir Batman Returns et bein j'ai vraiment trouvé ça moyen.

tu me donne envie de le revoir, histoire de confirmer la crainte que j'avais que le film ai mal endurée les années :( mais peut être pas en bluray du coup...
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Prix du silence (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Aoû 2011, 09:41

6/10

Nothing But the Truth de Rod Lurie - 2007

Film inspiré de l'affaire Valerie Plame bon par contre ça brode beaucoup autour et pour voir un truc fidèle y a le plutôt sympa Fair Game avec Sean Penn et Naomi Watts.
Ici c'est un petit film agréable qui mélange plusieurs genres : espionnage, thriller journalistique, WIP, procès mais c'est avant tout le portrait d'une femme déterminée, le film se concentrant pratiquement que sur le personnage de Beckinsale, alors c'est dommage car ceux de Dillon ou Farmiga aurait mérité plus de présence ( surtout que le personnage de Vera a du potentiel ) mais le script prend le parti de suivre presque exclusivement Beckinsale, d'ailleurs pendant le film ça me soulait un peu car je me disais que ça aurait pu partir dans un pur film d'espionnage avec recherche de la taupe mais quand la dernière scène arrive et nous dévoile l'identité de la taupe bein on se rend compte que la course à la taupe c'est tout simplement pas possible.
Le rythme est très bon pendant 45 minutes et après ça patine un peu, heureusement les 20 dernières minutes sont très biens et la dernière scène donne tout son sens au film et on comprend mieux le Pourquoi ?.
Le film aurait pu être donc très dense mais au lieu de ça on a un portrait de femme plus ou moins réussi ( on peine à compatir pour le personnage malgré les merdes qui lui arrivent ) mais le film est surtout frustrant au vue du potentiel de départ.

La réalisation se révèle fade, très fade, trop fade, en même temps on parle du mec qui a fait le remake des Chiens de Paille et un film de guerre tout cheap avec le fils Eastwood donc clairement pas un foudre de guerre (même si son Dernier Chateau est loin d'être honuteux) ici y a donc rien à sortir, tout est filmé sans la moindre idée et sans aucun sens du cadre avec un scope d'aucune utilité, on peut même pas dire qu'il est sobre tant y a rien dans sa réal, heureusement qu'on a un bon cast et un script qui tient la route ça permet d'oublier la réal de branleur.

Kate Beckinsale est belle là pas de doute mais voilà elle nous a pas vraiment éblouis par ses capacités d'actrice et là elle trouve vraiment son meilleur rôle (sa filmo vend quand même pas du rêve faut dire), bon c'est pas la performance de l'année mais elle campe son personnage avec conviction, Vera Farmiga bon c'est déjà un cran au dessus niveau acting mais malheureusement elle a peu de scène ( mais elle a quand même 2 très bonnes scènes ), Matt Dillon en vieillissant à vraiment gagner en jeu et là il est parfait dans son rôle de procureur prêt à tout pour faire craquer Beckinsale, David Schwimmer et Noah Wyle ça sonne un peu un réunion d'acteurs pétés de séries merdique (ouais Friends c'est de la merde et Urgences c'est pas génial), Alan Alda lors de sa première scène j'ai eu peur, me suis dit oue super un acteur de seconde zone pour un rôle qui aurait mérité un Gene Hackman ou Dustin Hoffman puis passé cette première scène l'acteur prend ses marques et se révèle très bon, Angela Bassett ça fait toujours plaisir de la voir mais là on peut pas dire que le rôle lui propose grand chose à défendre.

Un petit thriller qui se transforme en drame en cours de route et qui se révèle tout de même très correct.
Critiques similaires
Film: Prix du silence (Le)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Aoû 2011, 11:16

Batman Returns c'est avec le Pingouin ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 07 Aoû 2011, 13:45

Yeap c'est celui là.

Content que t'ai apprécié un minimum Le Prix du Silence Scalp. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film c'est qu'on se concentre plus sur la femme et ses convictions que sur l'affaire en elle même.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 07 Aoû 2011, 14:41

Je confirme bien sympa ce Nothing but The Truth. Du coup j'ai Fair Game en stock depuis un moment je vais peut être le remettre en haut de la liste.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 07 Aoû 2011, 15:09

j ai bien aimer comment c etait bien conserver l'identiter de la source
au bout d un moment , plus le film devient serieux et ca va assez loin jme disait : mais pourquoi elle defend et garde toujour secret sa source ? elle ferait mieux de la balancer et s en sortir , et pourtant elle est si fiable ........... pas du tout vue venir le final , et du coup ouai , on peut se mettre a la place de kate :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 07 Aoû 2011, 18:21

Oue tout ce qui tourne autour de la source c'est super bien géré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 18:36

T'as pas kiffé Rango ? Bon en même temps j'ai pas trouve que c'était un chef d'oeuvre mais c'est respectable. Tu as pas encore ta critique ou je suis aveugle ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 07 Aoû 2011, 18:38

Sisi y a ma critique je sais plus à quel page ( mais elle est référencé à 6 si ça peut t'aider ) et oue j'ai trouvé ça carrément quelconque et loin d'être la tuerie vendu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Corps de mon Ennemi (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Aoû 2011, 19:01

6.5/10

Le Corps de Mon Ennemi de Henri Verneuil - 1976

L'association Verneuil/Belmondo à part Le Casse c'est un label de qualité (Les Morfalous ça compte pas, il existe pas ce film), c'est marrant de voir le nombre de points communs que le film partage avec Coup de Tête sorti à la même période, la trame narrative est identique avec un gars un peu seul contre tous qui va se venger des bourgeois qui ont fait main basse sur sa ville ( et une fois de plus le gros méchant est président d'un club de foot ).
On suit donc le retour de Belmondo dans sa ville natale après 7 ans de prison pour meurtre, bien entendu c'est Bébél donc il est pas coupable ( et y a pas trop de faux suspens là dessus même si on l'apprend pas immédiatement ) mais la narration en flashback est très habile et nous donne les infos au fur et à mesure par contre l'ouverture de la discothèque ça reste un peu obscur au niveau des raisons, bon la vengeance reste finalement très sommaire mais en même temps ça colle avec le personnage, il a pas de préparé de plan de folie, non la vengeance sera à l'image du personnage, c'est à la cool.
Verneuil arrive à nous tenir pendant presque 2heures alors que finalement le suspens se révèle assez mince ( on sait rapidement qui est à l'origine du truc ) et c'est pas un mince exploit car en général ça m'emmerde vite quand je devine tout à l'avance et là la construction en flashback se révèle très agréable et apporte un réel plus au film.
Après y a quelques truc too much de l'époque avec Belmondo qui emballe tout le cast féminin en 20 secondes ( j'exagère à peine ) et une scène de strip tease marrante.
Et puis comme souvent Audiard rehausse le niveau du film grâce à d'excellent dialogues, pas de grosses punchlines mais du bon dialogue "un homme qui baise sa femme ça se fatigue pas, c'est bien connu"

La réal de Verneuil est très académique à part sur la fin où il se lâche un peu, mais c'est du bon taf et il soigne ses enchainements entre passé et présent.

Le cast est très bon outre un impeccable Belmondo très bon dans son personnage cynique et mélancolique mais avec toujours ce coté désinvolte à la Bébel sans tout fois tomber dans le cabotinage habituel et c'est très agréable ( et puis un Belmondo sans cascade ça fait toujours du bien de temps en temps ), Marie-France Pisier est sublime et campe un personnage ambigu magnifiquement détestable ("je n'ai aucun amour propre" clame t'elle), Blier comme toujours assure bien ( la scène où il gueule sur sa femme est excellente ), Claude Brosset en travesti c'est un peu autre comme truc, Nicole Garcia est très bien ( jamais j'aurais pensé qu'un jour je dirais du bien d'elle ), Bernard-Pierre Donnadieu a une seule scène où il se prend un coup de boule.
La BO de Francis Lai dans un style d'époque est très bien.
Petit thriller convenu tiré vers le haut par une très bonne narration et un casting en forme.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 07 Aoû 2011, 19:20

Scalp a écrit:
Rango Gore Verbinski - 2011

Image


6/10



En fait c'est bizarre ce Rango parc que je trouve le film pas attachant du tout, ni les perosnnages ni les enjeux ni l'intrigue mais au final je me dis que c'est voulut et ça rend le film plus risqué qu'il n'y parait : le héros est un lâche débile qui fait des blagues pourries et ment à tout le monde par exemple. C'est un gros looser avec un physique ringard. techniquement (je parle de l'animation et les textures) c'est immense et on sentirait presque la chaleur du désert sur sa tronche etc..la peau des lézards etc..la lumière et tout c'est incroyable. Bon après l’hommage western j'ai kiffé mais je suis d'accord avec toi c'est pour les nuls : c'est cliché sur cliché,, sans réel intérêt autre que de montrer "je fais un western animation c'est unique !". Mais ya une vraie ambiance je trouve et ya des détails un peu glauques et bizarres pour un film d'animation: ça le rend assez adulte. Ya même des blagues subtiles0
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO