[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Ven 02 Sep 2011, 13:04

Ça y est toi aussi tu nous sort des critiques de grands fous ! 8)

Bravo ! A revoir ce King Kong tiens !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Ven 02 Sep 2011, 13:05

Elles sont magnifiques tes captures dis donc. D'accord avec ta critique je lui avais mis la même note je crois, mais j'ai peur de le revoir et d'être déçu par cette seconde vision.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 02 Sep 2011, 13:10

rrrrrahhh putain quesque je l aime ce king kong , et le temp je le trouve jamais long , d ailleur j aime bcp le version rallonger c est pour dire :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Ven 02 Sep 2011, 13:24

Très bon film, et super critique... !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 02 Sep 2011, 14:05

Criminale a écrit:Elles sont magnifiques tes captures dis donc.


Pour ça faut dire merci à Way et son HDrip. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Ven 02 Sep 2011, 18:02

Bon ba beau boulot Way !
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 02 Sep 2011, 21:40

T'étais à deux doigts d'un approved mais tu parles pas de la scène des insectes qui déchire et qui surprend par son ambiance et le coté dérangeant et la violence horrible de la séquence (la mort de Serkis). Sinon quand tu dis qu le film possèdes effets de styles en décalage avec le reste tu parle de quoi ?

Après le film est long et le début avant d’arriver sur l'île est assez long (en gros une heure) mais ça permet de développer : 1) le contexte historique et ça tu l’exprimes très bien mais aussi 2) les personnages, leurs relations t malgré le côte parfois niais et simpliste se cache une dimension bien plus profonde que l'orignal qui durait peu de temps et ne développait strictement rien. En plus le suspens et l'attente sont super bien gérés lors de cette longue introduction. Le côté Hollywoodien des perosnnages est voulut, ça colle à l'époque et Jackson (et ça je l'avais pas grillé je te tire mon chapeau) se permet un regard critique sur la période du film tout ne préservant un ton léger, un certain humour. Il y a aussi une mise en abime du métier de réalisateur (Denham= Jackson ?) et du réalsiateur de l’œuvre lui-même car Denham est clairement l personnification fictive de celui qui tient la rêne d'un gros film comme King Kong.Même la relation Kong/Anne est largement supérieur dans la version 2005 avec une émotion dévastatrice lors du final. L'orignal n'avait pas cette ampleur ni cet humanisme débordant. Jackson rend King Kong 100x plus épique et plus profond que le modèle de 1933 en lui offrant une mise scène ultra-léchée et sublime couplée à une grandeur épique impressionnante. Un grand film dont le seul bémol est d'être un peu trop aseptisé (et encore: on voit Kong qui balance des mecs, qui ne bouffe 2-3 , la scène des insectes etc..mais il n'y pas de violence graphique et ça se comprend vu le budget et le risque mais bon ce remake est un des rares aisément justifié).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 02 Sep 2011, 23:28

La scène des insectes si j'en ai pas parlé (et encore, j'en parle sans en parler puisque j'évoque l'influence du cinéma de genre chez Jackson) c'est parce que pour moi c'est une évidence que c'est une scène réussie, le côté un peu choquant de la séquence se perd un peu au fil des visions mais bon je me souviens encore de mon étonnement devant cette scène en salle et surtout devant la mort de Serkis qui est juste horrible à voir et à s'imaginer.

Sinon quand je parle d'effets de style je pense surtout aux nombreux ralentis pendant l'attaque indigène et surtout sur celle de la machine à écrire qui tape SKULL ISLAND. Ça me gêne pas tant que ça mais pour le coup je pense que Jackson aurait du faire preuve d'un peu de retenue sur ces détails.

Et fais chier, je m'attendais vraiment à choper le premier Way Approved. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 03 Sep 2011, 10:20

Ouais les effets de styles dont tu parles ça m'a pas dérangé non plus (les ralentis sont super d'ailleurs) mais il est fan de ce genre de trucs (qu'on voyait déjà pas mal dans le Seigneur des Anneaux).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Sep 2011, 10:24

Ouais mais dans LOTR c'était utilisé dans des moments où ça dérangeait pas (l'arrivée dans l'antre des morts, les premières apparitions des Nazgûls, l'emprise de l'Anneau, etc...) alors que là le coup de la machine à écrire c'est un poil abusé quand même. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 04 Sep 2011, 23:34

Une petite question pour les personnes possédant l'édition dvd collector de A Bittersweet Life : est-ce que les bonus valent le détour, notamment le making-of ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Election 1 - 7,5/10

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2011, 14:28

Image


Election de Johnnie To

(2005)


C'est pas encore aujourd'hui que je dirais que Johnnie To est le grand cinéaste tant vanté, même s'il est évident que ce Election est clairement le meilleur film que j'ai pu voir du bonhomme. Avec une idée de base toute simple (évoquer la Triade HK et ses valeurs à travers une confrontation), To arrive vraiment à signer un film très intéressant avec des thèmes qui rapproche le film des meilleurs du genre (les comparaisons avec la trilogie de Coppola sont loin d'être idiotes) tout en gardant une certaine personnalité avec un contexte géopolitique particulier et des scènes marquantes. Le gros point noir du film, qui l'empêche vraiment d'être excellent de bout en bout, c'est le rythme inégal du métrage. Autant la seconde partie (à partir de la chasse au sceptre) est vraiment passionnante, avec des rebondissements excellents (le personnage de Tony Leung dont on ne sait jamais de quel côté il est véritablement), des scènes de tension (la négociation dans la voiture suivie par les gardes du corps) et surtout un combat à la machette en pleine rue avec un Nick Cheung terriblement charismatique, autant le début prend un peu trop son temps et manque de limpidité concernant la place de chaque personnage dans l'histoire. Hormis ce défaut, il reste toutefois un film que je reverrais surement à la hausse, rien que pour son côté jusqu'au boutiste que le personnage de Simon Yam, subtil mais dangereux, illustre à merveille.

NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Election 1
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Election 1
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Election 1
Note: 7,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Election 1
Note: 6,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Election 1
Note: 9/10
Auteur: Niko06

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 05 Sep 2011, 14:31

Scalp a écrit:Change de passion :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 05 Sep 2011, 14:32

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 05 Sep 2011, 14:34

Sinon question t'as vu quoi de To car elle fait peur ta première phrase?
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO