[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 06 Oct 2011, 17:36

Il a déjà été drôle Seth Rogen ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 06 Oct 2011, 18:12

Ouais il est bof ce Fueller et la fin bisounours est à gerber.

Sinon Seth Rogen il est trés bien, fuck.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Oct 2011, 19:50

Il est marrant dans Supergrave.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Oct 2011, 22:19

deja que Paul etait pas bien , mais rogen il l'a flinguer encore plus a ne jouer que sur sont simple et unique registe, ah , et pis il a fait pareil avec green hornet aussi , jolie annes pour lui :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Comanche Station - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Oct 2011, 18:28

Comanche Station Budd Boetticher - 1960

Image


Un homme délivre une femme blanche d'un camp indien contre quelques babioles et un fusil. En cours de route, ils rencontrent un groupe de 3 hommes qui souhaitent eux aussi ramener la femme à son mari, celui-ci ayant promis une récompense de 5000 dollars pour la retrouver morte ou vive. Les tensions vont augmenter au sein du groupe plus ils approcheront du but d'autant plus qu'un groupe d'indien est à leurs trousses.

Carrément un cran en dessous de l'excellent 7 Hommes à Abattre, le film en gros c'est tout pareil mais en tout moins bon.

La courte durée fait qu'on ne s'emmerde pas, mais ça manque un peu de péripétie tout de même ( enfin avec 6 indiens, 4 Cowboys on pouvait pas avoir plus ), on se tape une longue de plus de 30 minutes où y se passe rien et puis toute la tension du film est nettement moins réussit que dans 7 Hommes, heureusement les rapports entre les personnages sont vraiment bien traité, la rivalité entre Scott et Atkins c'est le truc vraiment réussit, j'adore la scène où Scott

Boetticher film tout ça en scope, alors ça a forcément de la gueule, les séquences d'actions bien énergiques ( notamment celle dans le désert ) mais le climax final est loin d'atteindre le niveau de 7 hommes ( forcément j'arrête pas de comparer ).
Randolph Scott campe le même genre de personnage que dans 7 Hommes mais c'est moins ambigu ( contrairement à ce qu'affirme Brion dans les bonus ), le personnage n'est clairement pas ambigu, c'est juste que Boetticher ne nous donne pas toute les infos de suite, mais le doute est vite dissipé ( ça fait penser au John Wayne de la Prisonnière ) et on a un énième personnage mélancolique ( la fin est belle quand même ) enfin son charisme est là et le personnage préfigure pas mal celui de Coup de Feu dans la Sierra, Claude Akins est une pâle copie de Lee Marvin ( il a carrément le même timbre de voix en plus ) bon il est pas trop mal en bag guy et sa dernière scène est très bien mais bon on est loin des meilleurs acteurs de l'époque c'est dommage car le personnage est sympathique, c'est du bad guy qu'on veut pas voir mourir, l'actrice est pas trop mal surtout quand elle est toute mouillée : Image et les 2 jeunes s'en sortent bien.

Petite série B sympathique mais loin d'être une grande réussite ( comme souvent Tavernier exagère a fond les qualités du film ), il souffre beaucoup trop de la comparaison avec le chef d'oeuvre de Boetticher.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Louise-Michel - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2011, 08:21

Louise-Michel Kervern & Delepine - 2008

Image


Mouais, c'est très gentillet, m'attendais à plus virolent et surtout plus drôle, on rigole plus devant 2 minutes de Groland que devant 1h30 de Louise-Michel, bon alors c'est sur y a des trucs marrant comme quand Lanners va récupérer sa soeur en phase terminal d'un cancer pour lui faire commettre le meurtre, c'est marrant sur le coup mais ça s'arrête la, j'aurais préféré encore plus de glauque ( car tout au long du film j'ai l'impression que ça ose jamais a allez jusqu'au bout ).

Le film se traine un peu, ça peine à tenir la route sur 1h30 et on s'emmerde pas mal, sur la forme c'est assez pauvre, on sent que les 2 réals c'est pas des cinéastes quoi.

Tout ce que j'ai vraiment préféré c'est le perso de Bouli Lanners en tueur inculte, toute les répliques c'est de l'or en barre, Yolande Moreau aussi quand elle parle de lui à ses copines ( ou la scène du vote, best scène du film celle là ), par contre le passage avec Kassovitz c'est beaucoup trop écrit, pas drôle et mal joué ( enfin kasso doit surement avoir une excuse ).

A part quelques répliques marrante, me suis pas mal fait chier, enfin c'est la meilleur comédie FR que j'ai vu depuis longtemps ( ce qui veut pas dire que c'est bien non plus ).


4/10
Critiques similaires
Film: Louise-Michel
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Louise-Michel
Note: 7,5/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Driver - 8,5/10

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2011, 16:40

8.5/10

The Driver Walter Hill - 1978

"Everybody knows your price"

Bonjour je m'appelle Walter Hill et j'encule Nicolas mes couilles Refn.
Ce Driver c'est vraiment un des meilleurs Hill (un gars qui a quand même pas mal de meilleurs films), un vrai western urbain, un modèle d'épure qui rappelle 2 autres très grands film : Le Samourai et Le Solitaire, ici ça va même très loin dans l'épure puisque personne n'a de nom ( les personnages sont caractérisés et nommés par leur fonction : driver, flic, joueuse ).
Le héros faisant penser à 2 personnages du Mann et du Melville par son coté professionnelle à toute épreuve et mutique.
L'ambiance nocturne urbaine bien entendu est des plus réussie et on a rarement vu mieux depuis, y a pas eu tant de polar nocturne que ça depuis en vrai. Driver c'est aussi l'exemple parfait que pour faire un bon film pas besoin de truc avec 50 péripéties et digression ou 50 scènes avec des gens pensif sur la misère dans le monde.

Hill emballe ça avec tout le talent qu'on lui connait et là c'est même son film le plus aboutit sur la forme, le film s'ouvre et se termine sur 2 monstrueuses courses poursuite en voiture qui sont parmi les meilleures du genre ( ça concurrence facilement French Connection et Bullit ), c'est vraiment 2 gros morceaux où le montage est un modèle d'efficacité, rien que pour ces 2 séquences le film se DOIT d'être vu, c'est énorme, la fin de la poursuite entre Driver et le mexicain c'est carrément bluffant avec une chorégraphie digne d'un fight avec les voitures qui se rentrent dedans dans un espace réduit sans jamais que ça fasse saccadé, c'est chorégraphié à la perfection et puis en bonus on a une petite séquence d'embauche ou le Driver montre ses qualités de pilotage en explosant une voiture, ça tue. Le petit documentaire sur les cascades du film est sympa.
Et le film est devenu une référence majeur pour les jeux vidéos comme Driver (c'est tout pareil là), GTA ou Need for Speed, mais bizarrement il est un film assez peu "connu", alors qu'aujourd'hui tout le monde se touche sur la merde Refn celui là est un peu tombé dans l'oublie quand même.

Ryan O'Neal avant de voir le film j'avais des doutes faut dire que je m'étais son charisme d'ampoule halogène dans Barry Lyndon et j'avais bien souffert, mais très vite il s'estompe, il en impose dans ce rôle quasi mutique et badass ( quand il doit buter il le fait sans pitié, j'adore sa confrontation avec le braqueur chauve), Bruce Dern au début on se dit oue super on nous sort le méchant flic antipathique prêt à tout pour arrêter le Driver puis la fin est tellement excellente qu'elle remet les choses en ordre ( j'avais peur de voir une fin bidon ) et le personnage est proche de celui de Hayden dans Chasse au Gang, c'est son meilleur rôle avec celui dans Posse, Adjani dans un rôle elle aussi mutique ( 10 lignes de dialogues à tout péter ) elle incarne la beauté froide par excellence et son personnage se révèle surprenant ( j'ai pas vu venir le petit twist ) et puis on se tape pas de love story bidon ( parait qu'un plan de baiser à été tourné mais que Hill l'a coupé au montage ), du coup Adjani est carrément pas saoulante et c'est sacrément rare et elle a même un look à la Femme Scorpion (volontaire ou pas ?)

Le score minimaliste de Small est parfait ( y a quasiment pas de zic de tout le film et lors des courses poursuites on a aucun son à part des crissements de pneus ).

Un très grand film, merde j'ai oublié de dire du mal de Baby Driver aussi, alors évidemment c''est supérieur en tout point au film de Wright.

Solitaire > The Driver > Drive > Baby Driver (tu penses le contraire, ben crève en te faisant percer les tympans avec la BO de Dunkirk à fond et en boucle)
Critiques similaires
Film: Driver
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Driver
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Driver
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Driver
Note: 8,75/10
Auteur: angel.heart
Film: Driver
Note: 7,5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Oct 2011, 17:02

:super:

c est pour ca que j'ai personnelement hautement apprecier FASTER , car j'y est retrouver toute les qualites que tu enumere tres bien ci dessus , alors oui bon dans le film de the rock c est contemporain et traiter un peu plus modernement , mais dans le fond moi j ai ressentie plus de walter hill dans faster :love: que dans drive par exemple .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2011, 17:04

Oue j'ai pas parler de Faster, mais j'ai évidemment penser au film aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 08 Oct 2011, 17:04

Ça me donne vraiment envie de le voir, tu l'as maté sur quel support alors du coup si y a pas de DVD édité en France ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 08 Oct 2011, 17:05

Dispo qu'en dvd Z1 avec VOSTA et VF.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Oct 2011, 22:05

non y a aussi un Z2 UK avec VOSTA only :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 08 Oct 2011, 22:21

Intriguant ce Driver, mieux que Drive ? En tout cas les deux sont dans la veine du premier Mann le Solitaire ça c'est ma came.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 08 Oct 2011, 22:23

"dans la veine " c est bien large quand meme hein , Thief et drive ca a 2/3 truc en commun et encore, le mann est bien moin autiste et lent que le refn qui est un refn avant tout autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 08 Oct 2011, 22:32

La musique, l'ambiance nocture, le perso principal ... alors oui le Solitaire c'est mieux écrit.

J'espère aussi que pour son polar Thaïlandais avec le même cast Gosling, Mulligan ... ça sera un peu plus bavard car l'épure pour l'épure ça limite quand même vachement on l'a vu sur ces derniers films.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO