[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 13 Avr 2012, 13:43

Ca devient ridicule, t'es aussi cliché que la next gen à ta manière Scalp :mrgreen:
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 13 Avr 2012, 13:49

Le nouveau logo approved de Scalp :


Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 13 Avr 2012, 14:06

Quelle horreur :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Ven 13 Avr 2012, 21:36

Très beau film en effet. Je te conseille du même réal Harvie Krumpet, un court métrage qui préfigure bien Mary & Max (facilement trouvable sur la toile je pense). :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Raisons d'état - 7/10

Messagepar elpingos » Lun 16 Avr 2012, 11:00

Image

RAISONS D’ÉTAT
-------------------------------------------
Robert De Niro (2006) | 7/10



Avec ce film historique sur la création de la CIA, De Niro nous raconte près de 30 années de contre espionnage américain vu à travers les yeux d'un de ses cadres, interprétés par Matt Damon.
On sent que De Niro a mis ses tripes dans ce projet. Le scénario est dense, documenté, avec une belle pléiade de personnages magnifiquement interprétés. On y suit l'ascension de cet étudiant de Yale qui va passer de la poésie à la confrérie des Skulls & Bones pour ensuite se voir proposer le poste d'espion pour le compte des USA. Ainsi sa carrière, de la 2nde guerre mondiale à la guerre froide lui est en quelque sorte imposée par le devoir patriotique et aussi induite par l'héritage familial (schéma qui sera répété avec son propre fils).
Et parallèlement à ses activités, ce personnage, droit comme un I, tente malgré tout de construire une vie de famille convenable, elle aussi imposée par les conventions de l'époque. Et difficile de concilier les 2, difficile de prendre du plaisir dans cette vie confisquée, phagocytée par la pression sociale de l'élite.
La réalisation de De Niro est sobre, et s'il n'y a rien d'exceptionnel à signaler, on doit reconnaître qu'elle est parfaitement adaptée à son sujet, d'une tristesse assez glaciale. De Niro soigne sa construction, il débute avec l'épisode de la baie des cochons, puis retrace par des flashbacks chronologiques le passé de cet homme, en même temps qu'une enquête sur des fuites va le conduire à suspecter son entourage. En s'attachant à ce personnage mutique, il mélange la petite et la grande histoire, avec une densité bien maîtrisée.
Si la reconstitution s'avère assez convaincante, sans pour autant chercher à impressionner, le propos du film se concentre aussi particulièrement sur le caractère des ces espions bureaucrates, des hommes pour qui la raison d'état se doit d'être au dessus des intérêts personnel et où le bonheur n'a jamais le droit de citer. Ainsi l'épilogue assez prévisible donne une teinte assez pessimiste à l'ensemble et même si au final on n'est pas pour moi devant un très grand film, la belle qualité de l'ensemble et la profondeur de l'histoire, en font tout de même un film intéressant, parfois touchant et jamais chiant.
Critiques similaires
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Raisons d'état
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Raisons d'état
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Raisons d'état
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Fargo - 9,5/10

Messagepar elpingos » Jeu 19 Avr 2012, 16:09

Image

FARGO
-------------------------------------------
Joel & Ethan Coen (1996) | 9.5/10



Film noir, cruel, comique, Fargo est pour moi l'un des 3-4 meilleurs films des frères Coen et fait partie de ces polars qui réinventèrent le genre à son époque. En mettant en scène ce plat pays qui est le leur, les frères Coen ironisent avec tendresse sur l'aphasie caractérisée de leurs congénères et signent une descente aux enfers dramatique sous couvert d'une bonhommie ambiante.
Nulle question d'action musclée, et encore moins de course poursuite spectaculaire. Comme à l'accoutumée dans le cinéma des frangins, il s'agit plus ici d'un sombre plan foireux bourré d'aléas (la trame ressemble un peu à une version hivernale du Big Lebowski), engrenage aussi burlesque que pitoyable. Tout se passe à la hauteur de ces hommes et cette femme, placides, benêts et donc tragiquement humains, voire même comiques d'un point de vue sociologique. Les frères Coen semblent avoir puisé leur inspiration dans les faits divers glauques de leur campagne natale et ont choisi des gueules pas possible pour incarner ces personnages. William H. Macy, Frances McDormand, Steve Buscemi, Peter Stormare. Autant d'acteurs connus d'habitude pour des 2nds rôles et intelligemment choisis ici pour donner un cachet véridique à l'ensemble, presque social, des performances d'acteurs magnifiques. Et comme toute histoire vraie (qui n'en est pourtant pas une...), le plan fomenté par le mari va partir en vrille, les truands sont avant tout des sales cons patibulaires et les flics ne sont pas les super cops espérés. Pour autant la cruauté ne restera pas impunie et la vie de ces gens simples prendra ici, le temps d'un film, une dimension de conte cynique : le format scénaristique traditionnel made in Coen.
Mais leur réal, en abandonnant certaines de leurs figures de style habituelles, habille cette histoire de brume et de glace. Et tout est ici d'une froide et implacable simplicité (ce qui rappelle No Country). Et c'est tant mieux, car l'horreur des situations, la violence froide et sourde ainsi que l'aspect comique des rapports humains, y gagnent en intensité et en fulgurances. Et c'est cette puissance dans la banalité qui confère à ce polar son originalité et sa force. Ajoutés à cela des performances d'acteur phénoménales, un rythme parfait, des dialogues et des situations décalées, un score génial de Carter Burwell et une très belle photo de de Roger Deakins qui magnifie les paysages neigeux, Fargo est le prototype parfait des films des frères terribles; à savoir un talent de cinéaste énorme, une intelligence et une subtilité artistique dans leur traitement, le tout au service d'un humour ludique et d'une noirceur irrésistible.
Puissant, grandiose, génial.
Critiques similaires
Film: Fargo
Note: 9,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Fargo
Note: 9,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fargo
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Fargo
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Fargo
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 19 Avr 2012, 20:51

Je te rejoins complètement. La dernière fois que je l'ai vu (en janvier), j'ai vu sous un nouvel angle la vie de Marge et de son mari. On dirait presque les Simpson! Putain de film!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 20 Avr 2012, 09:25

Ben comme quasiment tous les films des Coens, c'est un film qui à chaque vision s'étoffe dans mon ressenti. Je redécouvre une profondeur dans l'apparente simplicité et tout un tas de nouvelles choses. C'est un film que j'ai pas autant aimé la 1ère fois, j'avais trouvé ça super glauque (trop), mais une fois que je connaissais l'histoire, j'ai pu mieux apprécié l'humour et le talent de cinéaste... Et ça m'a fait exactement la même pour No country, Barton Fink et Burn After Reading. J'adore franchement ces différents niveaux de lecture...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Fantastic Mr. Fox - 9/10

Messagepar elpingos » Lun 23 Avr 2012, 15:24

Image

FANTASTIC MR FOX
-------------------------------------------
Wes Anderson (2009) | 9/10



On aime ou on déteste les comédies décalées de Wes Anderson qui mélangent digressions philosophiques et nonsense grotesque.
Mais après les très délirants Vie Aquatique et Darjelling limited, difficile de ne pas être dithyrambique concernant ce Fantastic Mr Fox, fantastique comédie d'animation Roald Dahlienne aux accents Orwelliens. Adapté d'un livre pour enfants, le scénario est un savoureux mélange de comédie et d'action animalière avec pour héros un drôle de renard, papa voleur ô combien sympathique. Sur les bases de cette histoire enfantine (à la suite des bêtises de Mr Fox, les animaux vont se retrouver en guerre avec des méchants fermiers) Anderson livre un film trépidant, original et extrêmement rafraichissant dans la forme et le ton. Avec une stop motion assez naïve, l'esthétique du film avait de quoi surprendre mais s'avère finalement tout à fait convaincante. C'est fluide, inventif, ludique, beau et tant pis si à de rares moments ça fait un peu cheap. Car finalement on se projette très facilement dans ce monde animalier. Et on s'identifie très bien à ces personnages, figurines au charme révolu, à qui Anderson a gracieusement redonné vie, bien aidé par un casting de voix all star (Clooney, Murray, Wilson, Brody...). Et si Anderson abandonne sa nonchalance nostalgique habituelle, c'est au profit d'une aventure menée tambour battant, bourrée d'humour, extravagante et même franchement spectaculaire par moment. Un film tout public (mais aussi adulte) magnifique et intelligent. Une réussite totale et euphorisante.
Critiques similaires
Film: Fantastic Mr. Fox
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Fantastic Mr. Fox
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Fantastic Mr. Fox
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Fantastic Mr. Fox
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fantastic Mr. Fox
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 23 Avr 2012, 16:13

ça n'a rien à voir avec le jeu-vidéo ?



:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 23 Avr 2012, 16:16

C'est bien plus joli que Starfox (si c'est ça à quoi tu penses..). Je te rassure. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 23 Avr 2012, 16:18

Oui c'est ça, ta capture me fait énormément penser au jeu-vidéo :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Lun 23 Avr 2012, 16:42

Ah oui c'est vrai en plus!
zack_
 

Volver - 8/10

Messagepar elpingos » Mar 24 Avr 2012, 21:01

Image

VOLVER
-------------------------------------------
Pedro Almodovar (2005) | 8/10



Fantastique petit film d'Almodovar qui propose ici une réjouissante incursion dans le secret parfois glauque des cuisines familiales. Avec le récit de ces mères courages, il livre une histoire de famille qu'on imagine en partie autobiographique et qui compte ce qu'il faut de drame enfoui et de mystère inter-génération. Il filme encore plus amoureusement que d'habitude son casting parfait de femmes espagnoles, fières, fortes et indépendantes. Penelope Cruz livre notamment une performance exceptionnelle en incarnant avec conviction ce personnage de femme multiforme, énergique, et qui va devoir prendre à bras le corps les événements tragiques de cette histoire. Si le récit possède un fil rouge assez mortifère, il n'en est par autant dénué de vigueur, ponctué çà et là des petits bonheurs simples qui respirent l'humour et la joie de vivre : des scènes colorées et des dialogues riches et vivants dont Almodovar a le secret. D'une construction assez magistrale, le film dénoue avec rythme et adresse les fils entremêlés de son intrigue et aboutit dans un final de vérité à une conclusion apaisée extrêmement touchante.
Critiques similaires
Film: Volver
Note: 8/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 24 Avr 2012, 21:03

:super: :love:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO