[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juin 2012, 22:07

pabelbaba a écrit:En revanche il y a Justice Sauvage, que j'ai maté y a pas longtemps et là on s'approche dangereusement du délire façon Commando :gratgrat:



ben justice sauvage c est pourtant un vrai bon polar urbain qui sans bon la bouche d'egout qui fume . tout comme dit l'ami jed

Jed Trigado a écrit:Son chef d'oeuvre pour moi, un vrai polar urbain violent sous influence western (merci John Flynn), je me rends compte qu'il est même pas dans mon top, je vais corriger ça. :love:


c'es le summum , la quintessence du cine de steven , qui fait mal , classe , mais ici avec un vrai sens de la mise en scene et un tellement de replique culte , de scene jouissive .. ouai tient je vais le remonter en note :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Juin 2012, 12:13

Nan, mais il est cool Justice Sauvage. Seulement les punchlines, le méchant déglingo avec un look interdit, le coup du petit chien, ça fait bien penser à Commando.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23291
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Hero - 2/10

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juil 2012, 10:59

Image
Hero 2/10

Seconde tentative et second échec.

Héro se traine toujours autant en longueur proposant un rythme ampoulé ne rendant jamais justice à un pitch intéressant. Pourtant, le premier quart d’heure se tient correctement avec cet étranger qui débarque pour conter ses exploits de tueur. En plus, le premier combat implique Jet li et Donnie Yen, sorte de fantasme cinématographique pour tous ceux qui vénèrent OUATIC 2. Mais voilà, à vouloir trop se regarder le nombril, l’intensité de la scène est vite désamorcée par un recours aux figures de style maladroites (le combat mental ou le trop plein de câbles). L’ensemble est trop contemplatif, limite pédant dans sa volonté affichée de réinventer les codes. Le réalisateur se montre vite agaçant en filmant de trop nombreux paysages et des chevelures au vent sans que cela apporte quoique ce soit au récit. Pathos de bout en bout, le film s’enterre totalement dès lors que le couple Tony Leung et Maggie Cheung fait son apparition. Le duo, malgré l’implication des deux acteurs, est profondément ennuyeux, antipathique et seul le personnage de Jet Li s’affirme comme le plus fouillé (sa stratégie représentant la vraie ossature du film). Cette relation à trois n’est finalement que remplissage, à l'image de la jolie mais inutile Zhang Zihy. Zang Ymou a beau bomber le torse avec de jolies images de paysages variés, l’esthétique générale n’en est pas moins perfectible. J’en veux pour preuve la gestion catastrophique des incrustations. L’exemple de l’attaque par les archers est flagrant visuellement tant il est hideux et atténue complètement la tension de la séquence. Coté combat, le câble est, comme je l’ai dit plus haut, beaucoup trop présent. C’est effectivement en phase avec les choix hasardeux du réalisateur mais le résultat se révèle presque risible (Donnie Yen qui se bat les pieds au plafond, ça passe toujours pas ça et puis les fights avec les gouttes d’eau, au secours !).

Héro est l’exemple même du métrage vain et puant dont le propos principal s’est fait bouffer tout cru par une esthétique faussement léchée dont l’intérêt est de masquer les failles béantes de l’histoire. Puis de toutes façons, c’est chiant que ça en peut plus !
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Hero (2002)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Hero (2002)
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Hero (2002)
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 11:01

Je comprend nombreux de tes reproches, mais malgré ça perso je lui met la moyenne, y a certaines scènes que je trouve vraiment belle, bon par contre le coté film de propagande fout bien la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juil 2012, 11:02

Oui effectivement les films lents ce n'est pas pour toi :eheh: (ce n'est pas si honteux je lui mettrais un bon petit 6 pour ma part, par contre c'est surtout l'idéologie que je trouve puante, edit : Scalp m'a doublé :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juil 2012, 11:03

@Scalp Ben au bout d'un moment, j'arrive plus à etre lucide avec ce film tant le rythme est ultra pénible. C'est beau, c'est vrai. Mais ça se traine beaucoup trop pour que je m'y interesse.

@Dun': ben y a lent et comtenplatif. Les trucs qui te balancent pendant 3 plombes "regarde mon plan comme il est beau" effectivement je n'y arrive pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 02 Juil 2012, 11:08

Oui c'est sûr, moi aussi je préfère les films d'arts-martiaux qui envoient leur marchandise sans ralentis (une conséquence parfois menée de façon abusée de Tigre et Dragon).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juil 2012, 11:11

Tout à fait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 11:18

Dans Tigre & Dragon c'est acceptable parce que les acteurs ne sont pas des artistes martial à part Michelle Yeoh, par contre dans Hero quand t'as Jet Li et Donnie Yen ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juil 2012, 11:20

Ben eux encore ça passe mais c'est le couple Tony Leung/Maggie Cheung qui parasite le film. Leurs persos n'ont rien à défendre si ce n'est du vent. D'ailleurs le film prend clairement du plomb dans l'aile dès qu'ils arrivent.

Non c'est pas pour moi ce truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 11:22

Oublie donc le Secret des Poignards Volants ( qui est tout de même bien meilleur que Hero ) et concentre toi donc sur tout les derniers Donnie, y a de quoi faire : 14ème Lames, Bodyguard, Lost Bladesman ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Police Story - 7/10

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juil 2012, 14:32

Image
Police story 7/10

Revoir Police Story de nos jours, c’est un peu comme repartir dans le temps, à l’époque bénie des Kung Fu comédies diffusées le dimanche à 18 heures sur Canal plus. On y alternait alors, d’une semaine sur l’autre, un Disney classique avec un bon vieux Jackie Chan des familles.

Bon passé le facteur nostalgie, on trouve quand même à boire et à manger dans ce film devenu classique au fil des années. Le temps a beau faire son office, il n’arrivera jamais à user l’impressionnante séquence d’introduction proposant deux monuments d’action que sont la destruction entière d’un bidonville (M.Bay s’en rappellera pour son Bad boys 2) et la spectaculaire poursuite avec le bus. Cette introduction tonitruante pourrait être le climax final d’une palanquée de série B d’action. Passé ce morceau de bravoure, Jackie réalisateur impose ce qu’il aime par-dessus, la comédie matinée de gags visuels et de quiproquos sentimentaux. Le problème c’est qu’il n’y a va pas avec le dos de la cuillère. Car si l’on excepte la scène de fight sur la voiture en pleine nuit (hallucinante coordination !), il faudra quand même se frapper près de 45 minutes de comédie assez inégales. De ce point de vue là, je fais et je ferais toujours un blocage sur l’aspect débilos de ce type de situation. Toute la partie dans l’appart de Jackie avec sa nana et Maggie Cheung est juste insupportable (musique comme acting) et je mentionne même pas la vraie fausse agression avec l’autre triso de flic. Le coup des téléphones est rigolo une minute mais ça traine trop en longueur pour ne pas devenir pénible. Il reste néanmoins la séquence du tribunal qui est plutôt bien réussi et qui permet de tenir. Mais là où le film est plus malin qu’il n’y parait, c’est dans le traitement du personnage joué par Jackie Chan. D’abord flic intègre, déconneur et devenu héros malgré lui, il va lentement glisser dans la défroque du flic badass omnibulé par son ennemi. Il se mue en bras armé capable de prendre en otage son boss, d’aller au-delà des institutions qu’il chérissait pour poursuivre sans relâche sa cible. Ce qui nous amène vers le dernier quart d’heure du film et son final incroyable dans un centre commercial. Toute la panoplie y passe, cascades, destruction et arts martiaux avec une vitesse d’exécution proprement incroyable. La furie de ce final suffit, à lui seul, à réhabiliter les errements passés.

Malgré les imperfections comiques, Police story livre la marchandise en matière d’action et il y a une exigence du spectaculaire qui force le respect et surtout qui repousse les limites que peu de films encore aujourd’hui peuvent afficher. Je dirais juste que Police Story souffre du même paradoxe que le syndicat du crime 2. Le film est bancal, souffre de nombreux défauts. Mais grâce à la flamboyance de ses scènes d’action et la folie ambiante, il gagne aisément ses galons de Rolls Royce de l’action.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Police Story
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Police Story
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 14:43

T'es dur !!! ( je reste poli, t'es déjà assez énervé comme ça suite à la dernière critique de Predator :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 14:44

ouai enfin c'etait pas vraiment une critique :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juil 2012, 14:49

Arf pas si dur que ça quand meme? Y a du bon dans ma critique quand meme. Mais c'est vrai que la comédie asiat a souvent tendance à me flinguer le plaisir que je peux trouver dans ce genre de films!

Tain c'te "critique" de Prédator! :fire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO