[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Logan » Sam 02 Fév 2013, 12:48

Scalp a écrit:Tu penses ce que tu veux, pour moi tout les parisiens sont des trous du cul.


:(
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 12:52

Waylander a écrit:Ouais mais tu vois tu me fais dire ce que j'ai pas dit c'est ça qui est marrant avec toi. Tu confonds tout. :super:


T'as encore du mal à saisir quand je suis sérieux ou pas, allez dans 10 ans tu y arriveras.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 13:04

10 ans t'es optimiste. :eheh: Je capte jamais rien à vos trucs (Heat et toi). :mrgreen: Toi je te capte quand tu fais des coups aux autres mais à moi non.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Bullhead - 8/10

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 13:25

Polar en surface et en apparence, Bullhead brosse avant tout le portait d'un homme déchiré, humilié au plus profond de son être et de sa nature par l'explosion de ses testicules et qui survit par prescription de médicaments et produits hormonales et chimiques pour développer ses testostérones. Eunuque des temps modernes, carrure de bœuf, tête patibulaire, démarche pataude , seul, drogué, excité, fort et torturé, le regard presque abrutit et fatigué Bullhead n'est plus vraiment un homme malgré son corps de taureau, son nez cassé et sa trogne ambiguë. Animal , Tête de Bœuf cherche sa part d’humanité dans ce qui le rattache à son genre : le désir de l'autre, du sexe opposé et de l'amour qu'il ne parvient finalement plus à saisir, lui qui est débarassé d'un processus biologique très important.










Au-delà de ce portait, Bullhead développe toute une histoire de mafia belge dans l'univers de l'industrie de la viande et des bœufs aux hormones pour accélérer le développement musculaire et adipeux et rentabiliser plus vite leurs efforts de production. Indic, meurtre de flic, milieu rural, liens familiaux, amitié brisée, enfance, tout y passe mais ce n'est pas le plus important du film. Le réalisateur et le scénariste n'ont pas développés toute cette intrigue ne profondeur : tout passe par les enjeux intimistes et non pas écologique car ce n'est pas le pros du film. Dommage car cela aurait pu avoir plus de profondeur mais le film aurait été dénaturé pour devenir "politique" et d'un tout autre genre. Sur la forme, tout ressemble à un excellent polar très sombre, photographie assez terne, parfois très contrastée, des mouvements de caméras très fluides, très posés, quelques bonnes idées de plans et avant tout un fond très intéressant. Les sous-entendus "homo" ne pas gratuits puisque cela permet de contraster avec le BullHead et on petit "problème" : enfant, la mère demande au médecin si à cause de tout ça il finira par aimer les hommes, le médecine ne répond pas. Plus tard, c'est l'ami de Bullhead qui devient gay, pas lui. Le film est touchant et nous dévoile une autre facette du cinéma belge, plus largement européen, car tout est original dans ce film: l'univers, le mélange de genres et l'esprit . Un film qui me fait beaucoup penser à The Yards d'ailleurs.

Critiques similaires
Film: Bullhead
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Bullhead
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Bullhead
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Bullhead
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Sam 02 Fév 2013, 13:37

Scalp a écrit:Tu penses ce que tu veux, pour moi tout les parisiens sont des trous du cul.


:(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 13:37

T'es un fake toi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 13:38

Ouais t'es pas un vrai Alegas, dégages. Petit immigré va !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Alegas » Sam 02 Fév 2013, 13:40

:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Looper - 8/10

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 16:57



SPOILERS


Looper, film de SF inattendu pour seulement 30 millions de budget avec un grand nom au casting et un petit nouveau qui commence à se faire connaitre, quelques effets spéciaux mais discret, loin de faire de son "genre" le caractère premier du film par une surenchère de scènes type blockbuster, le film se rapproche surtout d'un Minority Report tout en s'en démarquant largement. Voyage dans le temps, télékinésie, drogue, organisation qui s'occuper d'envoyer des mecs à buter dans le présent pour qu'un Looper les flingue. D'emblée, le scénario est quand même largement inspiré par la nouvelle de K-Dick car il pose les mêmes ambiguïtés morales (tuer quelqu'un, le punir en somme, pour quelque chose qu'il n'a pas encore commis) sauf que dans Looper il ne s'agit pas des représentants de loi mais de la mafia ce qui forcément moins subversif. Looper traite avant tout de la vengeance. Le film a même parfois des allures de western afin de mieux exploiter cette aproche.











Scénario original malgré tout, le troisième film de Johnson impose un talent en constante évolution. A travers une recette purement Hollywoodienne en apparence, le cinéaste-scénariste se permet une liberté surprenante dans le paysage cinématographique de genre actuel c'est à dire : Les budgets faramineux pour pas grand-chose, les CGI et la 3D à gogo, les scenarii vulgaires, prétentieux et souvent incompréhensible et les cliffs de fins souvent jouissifs mais souvent gratuits. Looper c'est donc Minority Report mais bien plus violent, des enfants s'y font buter, et l'ennemi du film en est un ! Le héros se suicide, Bruce Willis se joue la version loi du talion égoïste (c’est une motivation purement personnelle) , et le message de fin es clair : le vengeance amène le vengeance et ainsi de suite..c'est une boucle, une cercle infini où tout se répète. Ça parait simpliste et ça l'est un peu parce que la mère pense que si elle éduque son enfant il ne basculera pas du coté obscur or tout ne se base que sur l'éducation.. Certes il y a toujours un point de départ et le fait que la mère meurt laisse un trauma chez l'enfant : la chute est signée ; mais c'est trop simpliste à mon goût. Le personnage de Willis peut permettre de faire l'analogie avec le gamin car les deux deviennent ce qu'ils sont suite à un tragique évènement. Reste un film sans grande soundtrack ; on oublie vite ,dommage.











Le film aurait gagné à demeurer plus pessimiste et faire de l'enfant, malgré l'éducation de sa mère etc..soit tout de même devenu un monstre. Si....si ....ce n'est pas mon film en l'était il est un des meilleurs du genre depuis 5-6 ans. Un des plus adulte, un des plus risqué, un des moins bobos et loin d'être faussement cérébral comme Inception et cie (qui sont excellents aussi hein mais un peu esbroufe :mrgreen: ). D'ailleurs, le Joe du futur le dit dans le restaurant : on s'en fout des voyages temporels, des explications etc..ce serait passer 10h à faire des diagrammes et cie..on comprendrait rien. L'important du film c'est son message, son aura divertissante , son style mais pas le côté "scientifique" du film. Certains verront une incohérence majeure, mais je pense que tant qu'un phénomène nous est inconnu, comment peut-on dire qu'il y a incohérence ensuite dans une œuvre de SF qui epxloite l'idée ? La théorie du chaos met de toute façon tout le monde d'accord et dans chaque système il y a au moins un point indémontrable et hors de portée. Une incohérence physique, temporelle, c'est peut-être ça le truc : ça fait partie du charme, c'est le mystère du film quelque part. C'est peut-être aussi volontaire pour faire passer une idée : qu'on maitrise, quoiqu'il arrive, son destin. On peut y voir un film sur l'enfance et les germes du mal suite à des mensonges (le gamin crie "menteuse" à sa mère tout en la menaçant par sa colère télékinésie) venant tout briser chez lui. La mère évoque même la possibilité que ce soit la désillusion qui nous rend mauvais.

Critiques similaires
Film: Looper
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Looper
Note: 5,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Looper
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Looper
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Looper
Note: 7/10
Auteur: Jipi

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Killbush » Sam 02 Fév 2013, 16:59

Ça c'est du retour en force :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 16:59

Je comprend pas les notes mitigés pour ce film, là t'as tout bien expliqué pourquoi c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Sam 02 Fév 2013, 17:01

Une des mes scènes favorites c'est la mort du futur Dano. :shock: Et j'ia oublié de parler du clin d’œil à Willis même et ses personnages d'actionner avec la scène d’infiltration dans le repère du mafieux. Du lourd. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Sam 02 Fév 2013, 17:02

je prepare un combo ce soir en plus par pur hazard , tu va en voir de la note mitiger :mrgreen: ( ou pas ... on verra bien )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Scalp » Sam 02 Fév 2013, 17:03

T'es passé à coté, ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Heatmann » Sam 02 Fév 2013, 17:05

ben pendant 45 minute je m'emmerde bcp , apres ouai j aime bien , mais j en serai jamais gaga .

enfin on verra , ce soir c'est Looper-skyfall ratrapage canaper avec madame :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO