[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Mar 19 Mar 2013, 11:06

Moi, j'aime bien Le livre de Jérémie de et avec Asia. Du film dépressif à souhait. :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Mar 2013, 11:07

C'est même plus dépressif, c'est hyper glauque... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 19 Mar 2013, 11:10

Je dirais même plus : c'est une grosse purge misérable adapté du bouquin d'une grosse mytho.

A l'inverse Scarlet Diva, son premier essai, est vraiment magnifique. :D
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mar 2013, 11:12

Je n'ai jamais compris pourquoi le fait d'avoir menti sur sa biographie devait remettre en cause les qualités d'écriture de "J.T. Leroy".

Tu préfères les histoires adaptées d'une histoire vraie ? :mrgreen:

Cette imposture prouve bien que le "grand public" est obsédé par ce concept et refuse de s'abandonner à l'imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 19 Mar 2013, 11:21

Décidément, t'aimes contredire les gens a tout prix. :nono:

Ce film est une merde, qui m'a pour le coup vraiment énervé et j'en ai autant vis-a-vis de l'auteur qui a réussi à se faire connaitre en jouant les victimes (elle en a bien profité d'ailleurs), j'estime qu'il y a un minimum de pudeur a avoir quand on s'attaque à certains sujets (je hais aussi The War Zone et pourtant l'auteur n'a rien fait d'autobiographique, donc évitons les procès d’intentions. :wink: ).

Bref, ce sont des circonstances aggravantes qui m'aident vraiment pas à trouver le moindre argument pour défendre ce torchon.
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mar 2013, 11:29

Nulle envie de contradiction, simple envie de faire valoir mon avis face au tien qui me paraît bien tranché et qui repose sur de mauvaises bases.

Pour ce qui est de l'auteur, ma foi, son imposture a bien révélé que les gens ne voulaient pas s'intéresser à ce type de sujet s'il s'agit de fiction, mais uniquement d'autobiographie. En somme : un attrait assez voyeuriste et malsain.

Pas vu le film en revanche (et Scarlet Diva, c'est chiant :mrgreen: ).

La pudeur, dans l'art, je n'en ai rien à cirer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 19 Mar 2013, 11:43

Pour ce qui est de l'auteur, ma foi, son imposture a bien révélé que les gens ne voulaient pas s'intéresser à ce type de sujet s'il s'agit de fiction, mais uniquement d'autobiographie. En somme : un attrait assez voyeuriste et malsain.

Là dessus, je suis de ton avis. Mais pour autant, je n'arrive pas à approuver cela en tant qu'être humain, ça en dit long sur la nature humaine et fait toute la différence entre un film régulièrement villipendé comme Cannibal Holocaust qui sous couvert du cinéma d'exploitation parvenait à poser de vraies questions sur cette obsession du grand public pour le sensationnalisme (il condamne plus qu'il ne glorifie la complaisance envers la violence) et Le Livre de Jérémie, plus arty dans l'âme, qui se contente de son cadre glauque pour accumuler les moments chocs sans grande portée.

Si encore le film d'Argento avait su transcender son matériau, je dis pas mais là, c'est vraiment too much pour moi. :(
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 19 Mar 2013, 12:05

Jed Trigado a écrit:
ça en dit long sur la nature humaine et fait toute la différence entre un film régulièrement villipendé comme Cannibal Holocaust qui sous couvert du cinéma d'exploitation parvenait à poser de vraies questions sur cette obsession du grand public pour le sensationnalisme (il condamne plus qu'il ne glorifie la complaisance envers la violence)


Euh... Ouais. Je pense qu'il y a une pauvre tortue qui ne serait pas de ton avis...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 19 Mar 2013, 13:49

La plupart des films de cannibales italiens incorporaient des scènes de torture animale : est-ce que cela t'empêche de les voir et de les aimer ? J'en doute sérieusement.

Après si tu me demande ce que j'en pense : je ne trouve pas ça utile, mais si tu savais comment les bêtes sont traitées dans des cirques ou ailleurs, ça me choque pas plus que ça. Et surtout ce n'est pas ça qui ôte les valeurs intrinsèques du film, tuer une tortue n'annule pas la portée du propos de Deodato.
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 19 Mar 2013, 21:58

Bah justement j'ai arrêté de mater les films de Cannibals rital à cause des meurtres d'animaux ( bien évidemment, il n'y a pas que dans ce genre qu'on en trouve... ) et je ne vais pas non plus au cirque ( ni au zoo... )... :nono:

Je kiffe le sexe et la violence au cinéma mais c'est là ma limite...

Sinon Cannibal Holocaust est pour moi un très bon film mais il y a vraiment un malaise entre le propos et la façon de faire.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Crimes à Oxford - 7/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Mar 2013, 11:55

Crimes à Oxford, d'Álex de la Iglesia (2008)

Image


L'histoire : Un étudiant américain arrive en Angleterre pour écrire une thèse de mathématiques à l'université d'Oxford. Mais la vieille femme qui le loge se fait assassiner quelques jours plus tard. Il mène alors l'enquête en compagnie d'un professeur qui le fascine...

La participation d'Álex de la Iglesia à la série télévisée espagnole Películas para no dormir en 2006, pour l'épisode La Chambre du fils, histoire horrifique sans intérêt, laissait deviner que le cinéaste espagnol ressentait le besoin d'explorer d'autres territoires, de s'éloigner de son style habituel de fou furieux pour éviter de se répéter et, on le sait à présent, puisqu'il a réalisé Balada Triste, pour mieux le retrouver. Il convient donc de considérer ce Crimes à Oxford non pas comme un film impersonnel, ce qu'il n'est pas, ni comme une tentative de séduire le marché international, Perdita Durango ayant prouvé, quelques années plus tôt, que de la Iglesia refusait tout compromis commercial, mais bien comme une parenthèse récréative. Un statut qui ne lui refuse aucune qualité, mais qui devrait préparer tout fan du cinéaste avant la découverte de ce film, qui ne pourrait que le décevoir s'il s'attendait à retrouver tous les gimmicks de ce dernier.

Nous sommes ici en présence d'un whodunit qui prend pour cadre une célèbre université britannique : inutile, donc, de s'attendre à une enquête qui sent le bitume, car celle-ci a plutôt l'odeur d'un bon vieux livre. Ce qui risque de décontenancer plus d'un spectateur qui se perdra à force d'entendre de nombreux dialogues, basés sur la recherche mathématique, dialogues qui tentent, tout au long de l'intrigue, d'interroger les théories de Wittgenstein. Barbant ? Non, car l'affrontement de deux cerveaux, celui du maître et celui de son élève, se regarde ici comme une partie de tennis, ou plutôt de squash, qui voit ces protagonistes se renvoyer des idées à la place d'une balle, de plus en plus vite et de plus en plus fort.

Et si les courbes affriolantes de Leonor Watling peuvent détourner l'attention, sachez bien que toutes les réponses sont pourtant données, notamment à travers deux histoires illustratives qui voient le cinéaste abandonner son style académique pour retrouver sa maestria. Car oui, inutile de se leurrer, le film, visuellement, se révèle le plus souvent anecdotique. A tel point que certains séquences déçoivent, tant elles auraient dû être mises davantage en valeur par de la Iglesia, notamment la Guy Fawkes Night ou la séquence du bus. Mais l'interprétation sauve l'ensemble : Elijah Wood a bien une vie après Frodon, Leonor Watling parvient à donner de l'épaisseur à un personnage qui, sur le papier, aurait pu se révéler anecdotique (non, ce n'est pas seulement une question de physique), et John Hurt bouffe l'écran à chacune de ses apparitions. En professeur génial, baratineur et showman de première, il vole toutes ses séquences.

En résumé : un jeu de Cluedo dont je ne comprends pas la triste réputation, tant celui-ci m'a captivé du début à la fin. Et un film moins impersonnel qu'il n'y paraît, celui-ci mettant bien en scène des freaks, comme Álex de la Iglesia l'a toujours fait. Des freaks plus présentables, certes, mais des freaks malgré tout.

Note : 7/10


Image
Image
Critiques similaires
Film: Crimes à Oxford
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Crimes à Oxford
Note: 3,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Crimes à Oxford
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Crimes à Oxford
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Crimes à Oxford
Note: 2,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 20 Mar 2013, 11:58

Oh putain Iglesia je l'adore, il trouve toujours de ces putains de corps à filmer :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 20 Mar 2013, 12:16

Carrément. Je trouve que c'est un des réels les plus inspirés pour ce qui est de filmer le corps de la femme.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Mar 2013, 12:18

Il suffit de voir comment il arrive à rendre séduisante Rosie Perez dans Perdita Durango pour le comprendre.

Ce qui était bien plus difficile qu'avec Leonor Watling.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Marin des mers de Chine (Le) - 7/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Mar 2013, 16:35

Le Marin des mers de Chine, de Jackie Chan (1983)

Image


L'histoire : Hong Kong, début du XXe siècle. Le gouverneur en place envoie la marine dans les mers de Chine méridionale et orientale pour combattre Lo Sam Paô, chef des pirates...

Avis express pour ce film d'aventures qui, s'il met un peu de temps à démarrer, ne relâche plus la pression passées les vingt premières minutes. L'humour se montre ici bien moins lourdingue que dans Mister Dynamite ou Police Story, au point de m'arracher, chose rare face à ce type de production, quelques sourires, les scènes d'action sont multiples et variées et se succèdent à un train d'enfer. Cascades de psychopathes, scènes de combats qui savent employer les décors jusqu'à leur totale destruction et casting au top, Jackie Chan faisant équipe avec Sammo Hung et Yuen Biao. On regrettera toutefois que, malgré son titre, ce long-métrage se déroule essentiellement sur terre et délaisse l'élément marin. Malgré tout, ceux qui, comme moi, sont relativement allergiques au style de Chan peuvent tenter leur chance avec celui-ci qui n'a pas volé sa réputation de référence du genre.

Note : 7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO