[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 11 Mai 2013, 08:05

Mark Chopper a écrit:Un p'tit référencement pour ma dernière critique, siouplaît !


On va rallonger les délais a 48h c'est pas un oubli c'est juste qu'on est pas toujours la a référencer!
zack_
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 08:08

Pas de souci :super:

C'est juste qu'entre-temps plusieurs avaient vu leurs critiques référencées alors qu'elles avaient été postées après : je pensais donc à un oubli. Mais je sais que je suis embêtant avec mes films sortis de nulle part qui nécessitent des créations de fiche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Flash Point - 5/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Mai 2013, 15:42

Flash Point, de Wilson Yip (2007)

Image


L'histoire : Peu de temps avant la rétrocession, un inspecteur de police aux méthodes expéditives et un flic infiltré unissent leurs forces pour lutter contre une triade...

Avis express... La réhabilitation que j'espérais en revoyant ce film n'aura pas lieu : bien au contraire. Lorsque je l'ai découvert, j'avais été déçu par cette nouvelle collaboration de Wilson Yip avec Donnie Yen, après l'excellent SPL. Je gardais le souvenir d'un long-métrage qui n'a rien à proposer pendant près d'une heure, avant de lâcher le Donnie show lors des vingt/trente dernières minutes. Et c'est le cas ! Rien à faire, je m'ennuie devant cette mollassonne histoire de flic infiltré, ni profonde, ni divertissante. De temps en temps, Donnie exhibe ses muscles huilés ou un poulet piégé explose pour éviter au spectateur de s'endormir, mais c'est bien peu. Alors oui, lorsque Donnie se lâche, c'est jouissif. Son combat rageur contre Shi Xing Yu ou celui, très riche au niveau des techniques de combat employées, contre Collin Chou envoient la marchandise et bien plus encore. Mais deux grands combats n'ont jamais fait un grand film. Flash Point, c'est un peu le The Raid du duo Yip/Yen : c'est parfois impressionnant, mais le plus souvent paresseux et emmerdant. Ou quand l'idée de démo martiale l'emporte sur celle de cinéma...

Note : 5/10
Critiques similaires
Film: Flashpoint
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Flashpoint
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Flashpoint
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Flashpoint
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Flashpoint
Note: 5,5/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 11 Mai 2013, 22:14

Mark Chopper a écrit:Pas de souci :super:

C'est juste qu'entre-temps plusieurs avaient vu leurs critiques référencées alors qu'elles avaient été postées après : je pensais donc à un oubli. Mais je sais que je suis embêtant avec mes films sortis de nulle part qui nécessitent des créations de fiche :mrgreen:


Non mais on est plusieurs a passé et on a un récap des critiques non référencées via un lien on ne peut plus faire d'oublis ;) et la création de fiche n'est pas un souci c'est très rapide
zack_
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 14:17

American Pie 2, de J. B. Rogers (2001)

Critique supprimée
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 12 Mai 2013, 14:23

T'oublies aussi la justesse d'écriture du duo Amber et Danielle :mrgreen:

Sinon, complètement d'accord avec ce que tu en dis ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 12 Mai 2013, 14:25

Tout pareil, jusqu'à la note. :super:

Mine de rien, ça doit être une des sagas dont je mate les films le plus régulièrement et ce, sans m'en lasser. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Zoolander - 7/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mai 2013, 22:06

Zoolander, de Ben Stiller (2001)

Image


L'histoire : Derek Zoolander, top model dans le creux de la vague, se retrouve au coeur d'un complot. Alors qu'il croyait avoir été engagé pour un défilé, il se fait laver le cerveau par ses employeurs. Leur but ? Lui faire assassiner le premier ministre de Malaisie...

Avis express pour le film préféré de Terrence Malick... Les similitudes entre ce long-métrage de Ben Stiller et Glamorama, excellent roman de Bret Easton Ellis, m'ont toujours gêné et l'idée d'un plagiat a souvent été évoquée. Toutefois, on peut soutenir que le traitement du sujet, à savoir un portrait au vitriol du culte accordé aux mannequins vedettes, dont l'intellect paraît très limité, est on ne peut plus différent : ici, l'humour prime avant tout, loin de la violence et de la sexualité exacerbée de l'oeuvre d'Ellis. Si l'ensemble manque parfois de rythme, malgré la faible durée, le côté loufoque emporte souvent mon adhésion, surtout lorsque quelques guests bien choisis s'en mêlent : Billy Zane en bon conseiller, David Bowie qui arbitre un concours d'arrachage de slips ou David Duchovny en mannequin main... Sans oublier les références qui fonctionnent à fond : Rocky, 2001... Et il faut bien avouer que voir Ben Stiller et Owen Wilson singer des beaux gosses alors qu'ils n'ont pas du tout le profil mannequin permet de rire du culte de la perfection physique. Pas une référence de la comédie à mes yeux, mais de quoi divertir intelligemment. En attendant de voir Ben Stiller dans un film du réalisateur de Tree of Life ?

Note : 7/10
Critiques similaires
Film: Zoolander
Note: 4,25/10
Auteur: caducia
Film: Zoolander
Note: 7/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 13 Mai 2013, 09:31

Ce film est fou, je pensais pas que Malick serait friand de ça! En tout cas un film qui correspond bien à son acteur et réalisateur.
zack_
 

Re: American Pie 2 - 7,5/10

Messagepar Val » Lun 13 Mai 2013, 10:13

Mark Chopper a écrit:
American Pie 2, de J. B. Rogers (2001)

Note : 7,5/10



Ah ouais :shock: J'ai essayé de le voir quand j'avais 12 ans, j'ai jamais dépassé les 20 minutes (j'étais déjà en mode vieux :mrgreen: ). Va falloir que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mai 2013, 10:18

Le 2, c'est un film qui s'apprécie davantage en vieillissant.

Mais bon, si tu n'aimes pas le pipi/caca, ce n'est peut-être pas la peine d'insister.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 13 Mai 2013, 10:25

American Pie, c'est bien, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mai 2013, 10:29

Par contre, j'ai revu le 3 hier et c'est un peu le maillon faible de la tétralogie : moins bien rythmé, il souffre aussi de l'absence de certains personnages.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 13 Mai 2013, 10:29

Moi je crois qu'on peut affirmer qu'on a laissé tomber notre totem d'aigris 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 13 Mai 2013, 10:32

Le 4 donné à Trainspotting fout tout en l'air.
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO