[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Velvet » Sam 12 Oct 2013, 12:41

Je préfère le Soderbergh de loin, plus soigné, bien mieux construit malgré son manque d'ambition. D'ailleurs je comprends pas trop cette allergie à Effets secondaires ( j'ai du mettre 6 je crois). Trance, c'est une enfilade de boursouflures avec des acteurs qui en font des tonnes et des tonnes et une réalisation pompière au possible. La scène nue de Rosario Dawson avec son histoire d'épilation totale, c'est sans doute la scène la plus ridicule de l'année avec la scène du parking dans Passion.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Oct 2013, 15:48

Effets secondaire ? bein le film a rien pour lui, script à la rue, casting bien fadasse, réal de nullos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fast and furious 6 - 5,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 20 Oct 2013, 00:21



Fast & Furious 6 - Justin Lin - 2013


Légèrement revigoré par un cinquième opus qui avait eu la bonne idée de mettre un peu de côté les grosses cylindrées pour flirter avec l'univers du film de braquage, la franchise Fast & Furious est devenue une poule aux oeufs d'or pour ses producteurs. Plus les épisodes passent et plus les dollars s'amoncellent dans leurs poches. Ce nouvel opus reprend là où le précédent nous avait laissé et voit la fine équipe de Vin Diesel (pas franchement enthousiasmant) contrainte de s'unir au super-flic Dwayne Johnson (un peu mieux, mais très loin de son excellente perf' dans Pain & Gain). A mes yeux, Fast & Furious, c'est pour les ados. L'adage se confirme encore une fois ici (je n'ai vu que le 1 et le 5, et ça m'étonnerait que j'ai loupé grand chose), c'est fun, bourrin et divertissant, mais aussi particulièrement con, limite bêta et ça manque désespérément de violence. Pas forcément besoin de saillies d'hémoglobine, mais quelque chose d'un peu plus sec, plus badass, moins grand public. Le précédent avait presque réussi à fricoter outre son classement PG13, jamais cette sensation n'est ressentie dans le cas présent.

Surtout que le film verse dans une avalanche d'action encore plus démesurée que tout ce qui avait été proposé jusque là. Amis du réalisme et du respect des lois de la physique, bonsoir! Il est indispensable de ranger son cerveau avant la séance pour ce type de spectacle mais même avec cette précaution, c'est franchement nawak par moment... Entre une course sur l'autoroute qui se termine par un saut de l'ange de l'ami Vin qui va se fracasser sur un pare-brise sans broncher et sans la moindre égratignure et un final certes fun mais complètement con opposant un avion cargo à des voitures lancées à sa poursuite sur une piste de plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres, quelques fusillades et bastons viennent tout de même relever la sauce de façon plus terre à terre. L'histoire, c'est presque digne des Feux de l'Amour. Amitié, amour, trahison, personnages surgissant du passé, coup de putes et cie... Vu comme ça, ça peut sembler nul mais en fait, c'est plutôt marrant. On ne peut nier que le film divertit et remplit sa mission mais ça reste tout de même bien fainéant dans l'ensemble malgré la débauche de moyens. Niveau réal, ça se regarde bien à condition de fermer les yeux sur ces agaçants plans de survol de villes qu'on se tape à chaque nouvelle scène... A l'image de la routine ambiante, les acteurs se contentent de faire les gros yeux. A la limite, le bad guy est un peu mieux que l'espèce d'homme invisible du précédent volet. Dans le genre con et bourrin, j'ai vu mieux en 2013 (La Chute de la Maison Blanche, le dernier Sly et même le dernier Schwarzy).

5.5/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 6
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Fast and Furious 6
Note: 8,25/10
Auteur: robin210998
Film: Fast and Furious 6
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Fast and Furious 6
Note: 9/10
Auteur: gregdragon
Film: Fast and Furious 6
Note: 8/10
Auteur: Scalp

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Oct 2013, 06:31

Le dernier Sly et son final dans un hangar roumain ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 20 Oct 2013, 07:56

Exactement. Y a rien à faire, toutes les séquences d'action les plus orgiaques de F&F ne valent pas tripette à mes yeux car le ton que j'apprécie dans le genre n'y est pas. Pour toi, c'est le godfather du film d'action. Pour moi, c'est plutôt son pendant Plus belle la vie...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Oct 2013, 07:58

C'est vrai que le Walter Hill est tellement génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 20 Oct 2013, 08:03

Je comprend tout à fait que tu trouves ça naze et cheap mais au moins il y a un ton, chose que je retrouve jamais dans F&F. Franchement, je ne vois pas trop ce qui peut plaire dans cette saga quand on a plus 20 ans.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Chute de la Maison Blanche (La) - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 20 Oct 2013, 08:58



La Chute de la Maison Blanche - Antoine Fuqua - 2013


L'antithèse de Fast & Furious. C'est toujours aussi con, et même plus encore mais bordel qu'est ce que c'est généreux! Un bon vieux plaisir primaire et évidemment coupable qui fait resurgir les vieux démons de la Guerre Froide et fait flotter la bannière étoilée. De l'over-patriotisme comme on en avait pas vu depuis longtemps mais complètement inoffensif tant le film d'Antoine Fuqua ne se prend jamais au sérieux. La Chute de la Maison Blanche met en scène un super bodyguard qui bute du Nord-Coréen à tour de bras, à base de headshot, de pétage de bras et de grosses explosions. Ici, les dommages collatéraux, on s'en tamponne. L'attaque initiale est carrément jouissive et même si on peut pester sur les CGI moisis et ce foutu sang numérique, faut vraiment être con, au moins autant que le script, pour prendre tout ça au premier degré et ne pas y voir tout le plaisir à en retirer.

En bon décalque de Die Hard, on a un héros charismatique et bien badass qui balance de la punchline à la louche, et un bad guy bien caricatural mais impeccable en enculé de service. Gérald Buttler, il a trouvé sa voix. Faut qu'il arrête de s'attarder dans des roms coms faisandées, il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il défouraille à tout va. Rick Yune, qui faisait bien pitié dans le dernier Bond avec Brosnan (Meurs un autre Jour) est ici parfaitement dans le ton. Il bute des otages sans réfléchir histoire d'énerver un peu plus notre action hero. Les seconds rôles sont plus anecdotiques (Eckhart en président en fait une peu des caisses et Freeman récite comme trop souvent) mais on a aussi un gamin pas trop chiant (c'est rare, en même temps on le voit assez peu) et un bon vieux salaud (McDermott) qui a vendu son âme au diable. En action, il y a de tout. Du combat à mains nues, du gunfight de bourrin où on ne compte plus les balles, de l'approche tactique, du lance roquettes et de la grenade, des hélicos trop moches mais rigolos. Bref, c'est l'orgie pour l'amateur. A la limite, le final fight est un peu décevant mais pas de quoi bouder son plaisir devant cet actionner qui aurait fait figure de référence pour les patrons de vidéoclub au siècle dernier.


7/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Oct 2013, 09:11

Jimmy Two Times a écrit:Je comprend tout à fait que tu trouves ça naze et cheap mais au moins il y a un ton, chose que je retrouve jamais dans F&F. Franchement, je ne vois pas trop ce qui peut plaire dans cette saga quand on a plus 20 ans.


C'est quoi le ton du Hill ? sérieux refaire ce qu'on faisait y a 20 ans en arrière de manière gogol et en shootant ça à l'arrache. F&F je m'amuserais pas à défendre les films plus que ça, je vois très bien les défauts mais nier que les films sont généreux faut pas abuser, oui la piste fait 100km et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 20 Oct 2013, 09:23

Un ton pour les vieux cons comme moi loin du bling bling en plastique de Fast & Furious, que je trouve complètement creux. De toute façon, tu sais pertinemment que le meilleur actionner de 2013 et celui que tu reverras avec le plus de plaisir, c'est celui que je viens de critiquer il y a 5 minutes. D'ailleurs, tu m'excites beaucoup ce matin avec ton avatar Scalp... :mrgreen: :love:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Oct 2013, 09:26

Faut pas le dire mais Fast 6, je vais descendre ma note, et j'ai pas trop envie de le revoir
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 20 Oct 2013, 09:29

Moi, j'ai un peu peur de revoir le Hill :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 20 Oct 2013, 10:11

Scalp a écrit:Faut pas le dire mais Fast 6, je vais descendre ma note, et j'ai pas trop envie de le revoir


Ohhhh, c'est pas vrai ces critiques qui font varier leurs notes suite à des discutions ou autres.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 20 Oct 2013, 12:02

Non, mais il a plié devant la pertinence de mes arguments, c'est tout. :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Oct 2013, 12:09

Tu veux pas que je me mette à 4 pattes non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO