[Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Modérateur: Dunandan

Good Man (A) - 2/10

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Juil 2015, 23:13

A Good Man - Keoni Waxman (2014)


Image


Ça faisait un bail que j'avais laissé de côté mon ambitieux projet de mater le moindre dtv de Seagal (oui je sais, j'ai une vie passionnante) faute a une actualité creuse au début des années 2010, pourtant depuis quelques temps le panda figé cumule a nouveau les bouses alimentaires tournées a peu de frais dans les pays de l'Est, plus sa série au rabais True Justice qui fait les beaux jours des cases prime time de la TNT. Merci donc D8 de continuer a diffuser ses merdes, d'autant que A Good Man est sorti il y a peine quelques mois en blu-ray, du coup je me suis rué sur l'occasion et je dois dire que j'ai été plutôt lésé. :|

Malgré la présence du tâcheron Waxman qui a tourné quelques uns des moins mauvais Seagal récents, on se retrouve avec une compilation paresseuse de ses derniers méfaits où Saumon Agile apparait a peine une trentaine de minutes sur 1h45 de métrage, la seule véritable nouveauté étant le fait qu'il aborde une barbe tellement ringarde qu'on dirait qu'il a un postiche, autrement on a toujours la même succession de clichés inhérents aux pays de l'est : des putes dénudées a tous les étages (ah ça on aime le rentabiliser a fond le décor du strip club dans le film...), des décors lugubres et désaffectés filmés avec cette même lumière grisâtre et des hommes de mains aux tronches pas possibles, bref c'est du beau. Sans parler de l'histoire où Steven est montré un vétéran martyre qui après voir indirectement causé la mort d'une petite fille (anthologique cette séquence :mrgreen:) va s'improviser protecteur quasi-mystique (faut voir ses apparitions dans le film, on dirait Dieu :mrgreen:) d'une mère et sa fille aux prises de maychants mafieux qui veulent prostituer la mère et vendre la gamine a des pervers, bien sur Seagal nous la joue héros sans peur, ni reproche, qui va toujours arriver au bon moment et au bon endroit pour arranger les choses, puisqu'en réalité le vrai acteur principal est un gangster roumain venu de nulle part et accessoirement le frère de la mère traquée, alors c'est pas la première fois que Seagal laisse la main a un autre acteur au rabais (je sens bien le tournage où il a enquillé ses séquences en 5 jours maxi :mrgreen:), mais encore faut il un gars charismatique qui assure a la baston, parce que le niveau des combats, on est pas loin de la rixe d'opérette avec des moulinets dans le vide. Heureusement que le gros Steven est là pour assurer le maigre quota nanar, c'est simple chaque scène est un régal, entre ses sempiternels râteaux qu'il fait a des nanas gaulées comme des tops models qui se jettent dans ses bras, aux plans imposés pour masquer inutilement ses kilos superflus et enfin le meilleur les bastons sont tellement mal doublées et montées qu'elles en deviennent magiques entre les sbires roumains qui se laissent faire et les raccords foireux qui donnent l'impression que Seagal se téléporte d'un plan a l'autre (en plus il nous remake le coup de la "Puneta" de Machete en guise de climax final cette fois).

2/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Juil 2015, 07:05

Ça faisait un bail que j'avais laissé de côté mon ambitieux projet de mater le moindre dtv de Seagal


Vous êtes deux. Dahan aussi est sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Heatmann » Ven 24 Juil 2015, 08:24

je trouve toute les derniers Jean Claude bien bien pire que les derniers steven ( que j ai tous vue ) perso . Pound of flesh c'est du level d assassination games et 6 bullet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar angel.heart » Ven 24 Juil 2015, 08:53

Bon bah je ne regrette pas de l'avoir loupé hier soir, celui-là (c'est pas faute d'avoir fait chier madame avec ça pendant des heures...).

Quoique mater les Shokuzai et s'endormir une heure avant la fin, c'est pas ce que j'appelle y gagner au change... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Juil 2015, 08:58

(c'est pas faute d'avoir fait chier madame avec ça pendant des heures...).


C'était quoi tes arguments ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar angel.heart » Ven 24 Juil 2015, 09:20

Bah je t'avoue que j'en avais pas des masses.

En même temps, ça fait 1 an et demi que je la fait chier à chaque fois qu'un Steven que je n'ai pas passe sur la TNT. Parfois elle cède, mais la plupart du temps j'me fait mon rattrapage chez cash express. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Juil 2015, 09:21

angel.heart a écrit:(c'est pas faute d'avoir fait chier madame avec ça pendant des heures...).

Moi à la maison, c'est madame qui réclame Casey Ryback! 8) :eheh:

Enfin pas quand il est en mode baleine... :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Juil 2015, 09:22

Et sinon les Shokuzai ? Hormis le fait que tout diffuser d'un coup était sans doute une erreur (trop long), ça se regarde ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 24 Juil 2015, 09:30

J'ai bien dormi devant Shokuzai :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar angel.heart » Ven 24 Juil 2015, 09:35

Bah c'est quand-même bien pète-couille. Je m'attendais à une partie thriller/enquête plus prononcée. Là, sur les 3h30 que j'ai vus, c'est vraiment axé sur les portraits de 4 femmes abîmées et c'est vraiment très très long.

Je pense que je ne verrai jamais la fin.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 24 Juil 2015, 09:42

Et le mêc sur ARTE qui, juste avant le début du film, te vend ça comme une tuerie haletante quasi jamais vue... C'est aussi chiant qu'un Derrick dans sa partie enquête et pénible comme un film français dans sa partie dramatique.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Juil 2015, 09:47

Et le mêc sur ARTE qui, juste avant le début du film, te vend ça comme une tuerie haletante quasi jamais vue.


Ah c'était présenté par Dionnet ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Val » Ven 24 Juil 2015, 09:53

Ce devait être Olivier Père.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Juil 2015, 11:03

Sur ARTE, les présentations elles sont souvent faites par des mecs ou des nanas random, même si il y a parfois des exceptions comme Tavernier lors du Printemps du Polar.

En tout cas, ça me donne presque envie de remonter ma note au Seagal. :eheh:

@Heatmann : non mais JCVD c'est une cause perdue, pour un Day of Reckoning qui claque, tu dois te taper 10 purges et surtout je rigole pas trop devant ses films, du coup je laisse ça a d'autres.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Val » Ven 24 Juil 2015, 22:36

Yep mais depuis quelques semaines (et en tout cas pour les premiers films du cycle Asiat), c'est Olivier Père qui présente lui-même les films. Ces présentations sont généralement dispo sur le site d'Arte.

EDIT : cf ici (section vidéos, en bas de la page, choisir avec les flèches)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO